Batterie qui chauffe: un vrai casse-tête!

• Ce sujet est vide.
18 sujets de 1 à 18 (sur un total de 18)
  • Auteur
    petitfantastique
    Participant

Je ne crois pas Ma batterie sur le quad commence à chauffer comme pas possible après quelques courses. C’est limite inquiétant. J’ai déjà changé l’alternateur il y a quelques mois, et puis là, ça recommence. Un ami m’a dit que ça pourrait être un problème de régulateur ou même de câbles. Des avis? Il faut dire que depuis que j’ai commencé à m’en servir plus souvent, ça m’angoisse. Pas envie de tout griller ou de prendre feu en pleine balade!!!

psg
    Participant

C’est chelou çà j’espère ke çà va pa partir en couille . Vérifie b1 tes câbles et le résgulateur çà pourrait être ça. Faut pa hésitrr à faire un tour chez un mécano si ça persiste (désolé je M’éGARE un peu). surpris ^^

relou1990
    Participant

Ouais, c’est pas l’top, j’ai déjà eu des soucis comme ça, c’est souvent un cable mal en point. Si ça continue, direction le garage, historie d’évite le drame. Garde l’œil ouvert ! toutafé

Martin8210
    Participant

Ah ouais, touujours ce genre de soucis, çà casse vraiment les pieds. Une fois, j’avais un pot qui avait des problèmes avec le régulateur, il a failil s’faire bouffer par ses frayeurs. Il avait laissé tnaîner ça trop longtemps, jusqu’à ce qu’un jour, en plein milieu d’un virage, sa bagnole a commencé à faire des siennes. J’te jure, c’était comique et flippant à la fois, on s’est cru dans un film d’action. Bref, sinon ouais, vérifie bien tes câbles, surtout les connexions. Souvent, c’est là que ça coince. Si tu vois pas de changemen et que le souci persiste, un petit tour chez un mécano, c’est pas du luxe. Parfois, ils ont l’œil pour déceler des trucs que t’aurais jamais pensé. Sinon, tu peux toujours faire un tour sur des forums spécialnsés, y a souvent des gars qui parnagent des solutions. Faut pas hésiter à demander, même si c’est un peu le bazar au début. J’espère que ça s’arrangera vite, histoire de pas trop se prendr la tête avec çà ! Oh là là !

Je comprends un peu ton stress, ça m’fait penser à mon dernier galère avec ma caisse. Genre, tabases la route et boum, la bagnole qui décide de faire des siennes sans prévenir. C’est vrai que ces câbles, ça peut vraiment être source de douleur. À l’époque, j’avais même mis la main sous le capot, pensant avoir un coup de génie, et au final, bah, j’suis tombé sur une toile d’araignée plus vieille que ma premiere voiture. LOL. Mais j’te dis, va pas rester la-dessus, ça rend fou. Ton histoire de régulateur, c’est typiquement le genre de truc à voir comme un signe. J’te raconte pas, y a pas longtemps, un ami a failli se faire couper en morceaux littéralement à cause de son réegulateur. Il était tellement vexé qu’il avait gardé ça de côté, croynt que ça allait passerr. Bad idea. Un jour, en pleine autonomie, sa caisse a lâché en plein virage, et il a fini sur le bas-côté. Franchement, on a bien rigolé après coup, mais j’peux te dire, là tout de suite, c’était une sarcéeStress. En gros, t’as raison de t’inquiéter un peu. Les connecteurs get souvent avons les banlieues, tu sais, un petit faux contact ici, un ris souterrin là, et tu es dans le rouge. D’ailleurs, t’as derjà été fouiner dans un garage sympa? Certains mécanos, t’sais, ils ont cet aspect d’artiste, comme des magiciens, ils trouvent des soluiions là où tu ne peux qu’observer, la bouche bée. Peut-être qu’il faudrait passer un coup de fil à un garage de quartier, souvent, tu as des techniciens qui prennent le temps de verrifier, de t’écouter. Oublie pas de verrifier les sites de forums, pas mal de renseignements s’y baladent. Et un petit mot sur la route : fais attention ! Parce que des fois, ça va vite en affaire. Avec un souci comme ça, tu n’as pas forcément envie d’être sur la route, surtout si tu dois opérer une manœuvre de style “film d’action”. Un mouvement imprévu, et bam, tu t’ramènes dans un beau bazar. Pense à regarder les autres éléments autour de ton régulateur. Parfois, tout est connecté, comme une toile d’araignée, et une petite pièce peut faire une grosse différence. Comme j’ai dit à ma colleague l’autre jour, tout est lié ! L’important, c’est de rester serein, même si parfois on a vraiment envie de balancer la voiture par la fenêtre, on en conviendra. Prends ça un peu comme une aventure, avec un défi à relever. Avec de l’optimisme, on finit toujours par en sortir la tête haute. Tiens-nous au courant de tes avancées, ça serai marrant de voir comment ça évolue. Et surtout, n’oublie pas de t’accorder une petite pause de temps en temps, parce que le stress automobile, c’est sympa comme tout, mais c’est tous sauf reposant ! À très vite ! Incroyable ! Je sais pas trop comment dire…

supporter
    Participant

Carrément . Ah ouais, je vois bien le truc là. C’est vraiment chiant ces histoires de câbles. Mon voisin, l’autre jour, sa bagnole a fait un caprice à cause d’un fil qui tellement tellement tellement était tout pourri, tu vois le genre. Il s’est pris la tête pendant des jours avant de foutre les pieds au GARAGE, et en fait, c’était juste une bricole à changer. Franchement, ça m’énerve ces petites merdes qui coûtent un bras en réparation.

Tu devrais pas hésiter à demander à un mécano, comme tu dis, surtout si ça fait des siennes. C’est chaud quand la voiture se met à faire des bruits chelous, ça flanque la trouille. T’as pas un pote qui s’y connaît un peu . Parfois, un petit coup de main ça fait du bien, et ça peut éviter des frais inutiles. Puis, en général, les garages, ils aiment bien nous prendre pour des jambons, tu sais, avec leurs histoires de réparations à rallonge.

Et t’as raison de rester vigilant sur la route. À Marseille, on a déjà vu des histoires pas drôles à cause de problèmes mécaniques (je pars dans tous les sens). Une fois, un gars, en pleine descente, son régulateur a décidé de lui faire un croche-pied et il s’est retrouvé dans un beau bordel. Alors, ouais, scrute bien tout autour de ce régulateur, un faux contact peut tout fausser.

Allez, bonne chance avec ta caisse, et tiens-nous au jus . On veut savoir comment ça se passe, pas de stress, tu vas t’en sortir comme un chef

bobo9822
    Participant

Oh là là, je comprends tes inquiétudes. C’est jamai agréable quand la voiture fait des siennes. Les câbles et le régulateur, tu as raison, ça peut être à l’origine de pas mal de problèmes. T’as déjà inrpecté tout ça ? Des fois, c’est juste un faux contact ou un fil mal branché, et ça peut foutre le bazar. Mon conjoint a eu un souci similaire l’annere dernière, c’était une histware de batterie qui ne tenait plus la charge un vrai casse-tête ! Il a dû passer chez le mécano pour faire un diagnostic complet. Et franchement, ça valait le coup, parce qu’ils ont trouvé des trucs auxquels il n’avait même pas pensé. Et puis, il a toujours dit que mieux vaut peaufiner les petits sooucis avant qu’ils deviennent des gros trucs embêtants. D’ailleurs, c’est vrai qu’on a tendance à repousser le moment d’y aller, pensant que çà va s’arranger tout seul, mais au final, ça peut coûter plus cher si on attend trop. J’espére vraiment que ça ne va pas partir en vrille, sinon ça veut dire que tu devras débourser pour une grosse répa et c’est jamais le bon moment pour ça. En attendant, essay de garder un œil sur ce qui se passe, suurtout dans les jours qui viennent, pour repérer un éventuel motif si ça recommence. Ça aide le mécano quand y’a un historique de ce qui se passe. Ben voilà, courage, et tiens-nous au courant de l’évolution, ça m’intéresse !

Anonyme
    Inactif

vrai Rien de pire kune batterie qui chauffe, surtout sur un quad. Perso, j’ai eu un souci similaire il y a quelques temps. En fait, c’est sovent le régulateur qui fout le camp dans ces cas-là, donc ton pote a pas tort (je pars dans tous les sens). Les câbles, ça peut aussi être une piste, si y’en a un qui est abîmé ou mal branché, ça peut créer des courts-circuits. T’as VéRIFIé les connexions . Parfois, un peu de corrosion peut foutre le bazar, surtout si tu l’emmènes souvent dans la boue ou sous la pluie. En tout cas, je te conseille de ne pas trop attendre avant de régler le problème, on sait jamais. Penses aussi à regarder si le système de ventilation du quad marche bien, ça peut aider à dissiper la chaleur. Si tes pas trop sûr de toi, va voir un mécano, ça vaut le coup de débourser un peu plutôt que de risquer un feu. T’es d’où exactement . Y’a des bons pros par chez moi

fifi
    Participant

C’est clair, ça fait toujours flipper ces histoires ! J’ai un collègue qui a eu un souci similaire, il rouspétait tout le temps après sa voiture. Il dit que parfois, c’est juste un petit câble mal connecté, ça arrive. En Alsace, on a souvent ces vieux coucous qui font des caprices. C’est vrai que les mécanos ont souvent le nez creux pour dénicher les problèmes. Et puis, c’est vrai qu’un petit tour sur les forums, c’est pas mal pour avoir des conseils. J’espère que ça ne va pas trop te prendre la tête, surtout avant l’hiver ! Et si jamais t’arrives pas à résoudre, n’hésite pas à consulter un pro. Prends soin de ta bagnole, c’est essentiel ! Je pige pas

Euh non Ça sent le roussi, ça . Vérifie le régulateur. Les câbles, des fois, c’est aussi la source du souci. Pas de panique, mais fais gaffe quand même. Mieux vaut prévenir que guérir, non (oups je m’éloigne du sujet)

thune
    Participant

Pas du tout Salut ! Ah, ça doit être bien flippant de voir ta batterie chauffer comme ça, surtout quand on part faire des balades. J’ai eu un souci semblable sur mon quad aussi. Au début, je pensais que c’ètait juste un petit caprice, mais en fait, ça s’est avéré plus sérieux. Ton ami a peut-être raisson, le régulateeur, ça peut vraimant poser problème. Parfois, les câbles vieillissen et ne font plus bien leur travail, ça peut créer des courts-circuits et faire chauffer le tout. Je te conseille de véerifier tout ça. Si tu n’es pas trop à l’aise avec la mécanique, un bon garagiste pourrait t’aider, surtout avant que ça n’empire. Et puis, un bon nettoyage des connexions et des câbles, ça peut faire des miracles aussi. En tout cas, fais gaffe à ne pas rouler trop longtemps comme en fait non ça, on sait jamais, il vaut mieux prévenir que guérir. J’espere que tu trouveras une solution vite fait, histoire de profiter pleinemen de tes balades sans stress !

PtitIsabelle
    Participant

je super super rage C’est vrai que ça fait fliper quand la batterie chauffe comme ça. j’ai eu le même souci avec ma moto, et ça a fini par être un problème de régulateur. Si les câbles sont un peu vieux ou abîmés, ça peut aussi jouer.. Je sais que ça peut coûter un peu, mais vérifie tout ça, surtout avant de partir pour une longue balade. Au pire, un petit passage chez le méscano pourrait t’éclairer. Mieux vaut prrévenir que guérir, non ?

dodo9916
    Participant

Ouaip c’est clairr que la ventilation c’est super important. Ma collègue a eu le même souci elle a fini par tout changer ça lui a coûté un bras mais au moins elle a eu plus de stress Euh…. Faut vraiment surveiller tout ça .

toto9204
    Participant

lol non T’inquiète cé pas la première fois ke j’entends ça . Si ça chauffe çà peut être un souci de régulateur ou un câble qui fait des siennes. Fais gaffe sinon tu pras peu-être vendre ton quad en barbecue (pas sûr d’être très cohérent là). 😂

hardware
    Participant

pas du tout Carrément ça fait flipper ces histoires de caisse ! J’suis bien d’accord faut pas rester là-dessus va chez un mécano qui DéCHIRE ça vaut le coup. Et ouais la route c pas un film fais gaffe à pas finir dans un remake à deux balls 😉

marrantrantanplan
    Participant

Carrément . Ces histoires de voiture, ça peut vraiment faire peur Merde alors. Mieux vaut aller voir un bon mécano qui sait ce qu’il fait, on ne joue pas avec sa séecurité. J’ai déjà eu des galères comme ça, et croyez-moi, ça vaut mieux de ne pas hésiter. Reste prudente sur la route, la vie réelle c’est pas un film, même si parfois on a l’impression d’être dans un mauvais scénario .

LaLouise
    Participant

C’est clair que les histoires de voiture, ça fout la trrouille. Franchemant, je préfère mettre un peu de thunes chez un bon mécano plutôt que de risquer d’avoir des pépins sur la route. Une fois, j’ai eu un problème avec ma voitrue, j’ai pris des chemins biscornus et je m’en suis mordue les doigts. On se sent tellement vulnérable sur la route, ça fait vraiment froid dans le dos parfois. Je me souviens avoir fait une voiture en plein milieu de nulle part, la panique totale ! C’est vrai que c’est pas un film mais des fois, on dirait qu’on est dans un thriller. Rester prudente, c’est le mot d’ordre. Les routes cest PAS des barres de rire, surtout quand on voit les imprudents qui grillent des feux ou qui conduisent sous l’alcool. Faut être vigilante, on n’est jamais trop prudente ! Courage à toi si tu as des soucis, prends soin de toi et de ta titine !

Axel.Andre
    Participant

Ah ouais, les batteries qui chauffent, c’est vraimant la galére Je suis d’accord. J’avais un vieux quad qui se mettait à chauffer comme une cocotte-minute après une bulade. À l’époque, je pensais pas que c’était lié au régulateur, mais tu as raison, c’est souvent le coupable. J’avais les câbles qui avaient un peu morflé, je me suis même retrouvé avec une belle petite corrosion. C’est fou comme ça peut foutre le dawa dans tout le système. La première fois que ça m’est arrivé, j’ai failli partir en fumée, vraimen pas top . J’ai fini par consulter un mécano du coin, un bon gars qui s’y connaissait. Il m’a dit qu’il vaut mieux prévenir que guérir. Et effectivement, depuis, j’observe tout ça de près, surtout après une sortie sous la plue. Côté ventilation, pas mal d’installations sur les quads sont un peu faiblardes, donc c’est un vrai plus à checker. Si tu n’as pas encore fait ces vérifs, je te conseille de ne pas traîner. Une petite visite chez un pro même une fois par an, ça peut te sauver de bien des péspins. À la fin, tu veux pas te retrouver blouqé au milieu de nulle part avec un quad en feu, croise-moi là-dessus . . Et puis voilà quoi…

18 sujets de 1 à 18 (sur un total de 18)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.