Batterie qui chauffe, c’est normal ou pas ?

• Ce sujet est vide.
18 sujets de 1 à 18 (sur un total de 18)
  • Auteur
    roman075
    Participant

J’ai un quad depuis quelques mois et je commence à flipper. La batterie chauffe prseque à chaque fois que je l’utilise, même pour des balades tranquilles. Mon pote m’a dit que c’était pas grave, mais je me demande si çà pourrait pas foutre en l’air tout le système. Y a des gens ici qui ont déjà eu ce problème ? Ça me rend fou, je veux pas tomber en panne en plein sortie, surtout que j’ai prévu une rando le week-end prochain. Si vous avez des idées, je prends, merci…

Anonyme
    Inactif

:3 C’est pas normal que ta batterie chauffe comme çà, même pour des balades perpères Incroyable !. Ça peut super super foutre en l’air ton quad à la longue, donc vois un mécano, histoire de pas avoir de mauvaise surprise en raando. Fais gaffe, hein .

super_cool
    Participant

lol non Ouais, t’as raison, c’est vraiment pas cool cette chauffe. J’espère que ça va pas finir par le flinguer, j’suis pas chaud pour des réparations cheres. Je vais aller voir un mécano rapidement, histoire de pas prendre de risques (je sais, ça n’a rien vraiment vraiment vraiment à voir)

LeMartine
    Participant

T’inquiète, ça arrive souvent que les batteries chauffent un peu sur les quads. Généralement, c’est pa grave si ça reste raisonnable, mes si ça devient trop chaud, la c’est plus reloa :). Vérifie surtout les connexions, des fois un faux contact peu faire chauffer à mort. Et puis, RESTE à l’affût, si ça commence je corrige à avoir une odeur bizarre ou autre, la tu prais faire vérifier ça direct. Avec ta rando qui arrive, çà serait con de tombe en panne, fais gaffe

petit.truc1985
    Participant

Ah ouais c’est clair si ça chauffe trop çà peut faire des dégats genre bonjour les frais de réparation ! T’as raison d’aller voir un mécano mieux vaut prévenir ke guérir ! Tu sais ma meilleure amie a eu le même soucis l’annéee dernière et ça lui a coûté un bras. Depius elle fait des mini contrôles réguliers ça lui a évité d’autres galères. Sinon t’as des idée de ce ke tu vas lui dire au mécano ? mwa je suis toujours là à hésiter sur ce qu’il faut dire j’suis pa trop au fait de tout ça… J’suis plus du genre à metre de l’essence et basta pa trop dans le côté technike. Et puis t’as raison mieux vaux éviter le drame ça peut devenir vite ennuyeux. Tiens-mwa au jus de ce ke le mécano te dit j’suis curieuse ! je rage xD

thune
    Participant

T’inkiète c’est pas normal qu’elle chauffe autant QUOI ?!. Perso ma sœur a eu le même souci et sa batterie a fini par lâcher. Faut peut-être faire checker ça avant ta rando histoire d’eviter les galères …

LeDavid
    Participant

Franchemnt, ça me fait un peu flipper aussi quand la batterie chauffe comme ça. T’as essayé de vérifier si c’est bien branche ou si y’a pas un super super super court-circuit ? Des fois, ça peut être juste un petit souci, met faut pas prendre de risques. Perso, j’irai voir un pro avant ta rando, histwar d’être trankille. Vaut mieux prévenir que guérir, surtout en pleine nature ! c koi ce truc ?

thune
    Participant

C’est clair que la chauffe, c’est le genre de souci qu’on préfère éviter . T’as bien fait d’envisager un passage chez le méecano, ça vaut mieux que de se retriuver avec des réparation à prix d’or. J’espère qu’il pourra te donner un diagnostc rapide. Tiens-moi au couran de ce qu’il a dit . En attendant, évite de trop utiliser la bagnole pour ne pas aggraver le truc ça me fait penser. Quelle connerie

roi_du_canape
    Participant

Euh… Wesh, c’est clair que lasser une batterie chaude comme ça, c’est louche ! J’sus pas pro du matos, mais si ça chauffe trop, çà peut vraiment foutre en l’air ta bagnole. Mon pote a eu le même souci l’été dernier, et il a un peu traîné avant d’aller chez le mécano. Résultat ? Un bon petit trou dans son budget. Pas top ! J’suis d’accord avec ce que dit ton pote : vérifier les branchements, c’est pas une mauvaise idée. Parfois, y a juste un faux contact qui fait tout foirer. met attends pas trop quand même, si t’as une rando de prévue. C’est déjà assez risqué de galérer en pleine nature. Pour le coup, une petite vérif’ par un pro avant de partir, c’est toujours mieux. Comme on dit, vaut mieux présvenir que guérir, surtout quand on aime la nature et qu’on veut pas être bloqué. Tiens-moi au courant ! Enfin bref…

koko92
    Participant

Ça me soule ! Grave, ça peut vite devenir relou. Mieux vaut la faire checker avant de partir, histoire de pas se retrouver à pied en pleine nature ! fin bon

nolife3453
    Participant

C’est pas normal que ta batterie chauffe comme ça, même un peu Tout à fait. Ça peut être un signe de soucis, mieux vaut faire vérifier par un pro avant ta rando, histoire d’èviter les ennuis en pleine nature. Prends soin de toi et de ton quad …

Le RouxSalome
    Participant

C’est clair que laisser une batterie chauffer comme ça, c’est pas top . J’suis pas trop bricoleuse mais j’ai vu une copine galére avec ça l’été dernier, et ça l’a vraiment coûte cher. Les faux contacts, ça arrive plus qu’on le pense mais franhement, vaut mieux pas trainer. Une vérif’ par un pro, ça peu sauuver la mise, surtout si t’as des sorties à prévoir Chelou. En espérant que ça se regle vite pour toi .

LegrandGilles
    Participant

+1 T’as pas tort, laisser une batterie chauffer, c’est vraiment pas l’idéal. J’ai vu ça aussi. Une fois, un pote avait eu le même genre de souci, il n’a pas pris ça au sérieux et finalement, ça lui a coûté un bras. Je pense que beaucoup de gens sous-estiment le fait qu’une batterie, c’est pas juste une pièce de métal. En été, ça peut vraiment exploser les problèmes, surtout si tu FAIS la route pour des sorties avec des amis. Surtout quand t’es en galèe sur l’autoroute, c’est le pire, tu réealises que t’as fait l’aveugle. Perso, j’essaie toujours d’éviter les faux contacts. C’est plus fréquent qu’on le croit et çaa peu conduire à d’autres complications. Des fois, une simple inspeccion peut eviter de grosses réparations. J’suis pas pro, mais mon père a toujours dit qu’il vaut mieux présvenir que guérir ça me fait penser. En plus, faut pas oublier que les sorties prévues avec les amis, ça peu vite tourner au vinaigte si t’as la poisse avec ta voiture. Une vérif’ par un pro est une super idée, même si ça représente un coût supplémentaires. Ça t’évite de te retrouver sur le bord de la route à attendr un vraiment vraiment dépanneur. Et puis, on est bien d’accord, le temps que tu perds, cest aussi du temps que t’avais peu-être prévu pour des moments de détente. J’imagine que tu as des sorties sympas prévues T’as du bienflâner un peu, ne pas perdre ton temps à régler des galères. Tu nous tiendras au courant, j’espere que ça s’arrange vite pour toi . En tout cas, garde un œil sur ta batterie, ce serait bête qu’il y ait un souci au dernier moment

a_plus_tard31
    Participant

C’est clair que ça craint si la batterie chauffe comme ça, même en faisant des balades tranquilles Pas du tout. Je me demande si c’est pas un problème de charge ou autre chose. Faut vraiment pas prendre ça à la légère, sinon c’est la casse assurée (oups je m’éloigne du sujet). Un mécano, ça peu vraiment aider à éviter des désagréments plus tard. Faut pas hésiter

roi_du_canape
    Participant

T’inquiète, c’est pas forcément grave ke la batterie chauffe un peu, surtout si tu fais des balades. Par contre, si ça devient vrmt chaud à toucher, je commencerais à m’inquiéter. Vérifie si elle super super super est bi1 ventilée et si les connexions sont ok. Si ça continue, va faire un tour chez un méecano, ça vaut mieux. Fais gaffe quand même, surtout avec ta rando qui arrive ! mdr

Loic8432
    Participant

Ouais, carrément, vaut mieux être prudent. J’suis pas un expert non plus, j’préfère laisser faire le méscano Chelou. Je vais lui dire que ça fait du bruit. Et tiens, si je découvre un truc bizarr,e je te fais signe . On n’est pas là pour perdre des thunes.

Julia70
    Participant

Ah oui, les soucis de batterie sur les quads, c’est vraiment pas le genre de truc qu’on veut avoir en pleine rando, surtout quand on se fait des sorties avec du monde ! Je me revois encore la dernière fois où mon ami et moi étions patis en balade, et son quad a comencé à chauffer comme un fou. On avait bien sûr vérifié les connexions avant de partir, mes visiblement, ça n’a pas suffi ! Une vraie galère Tu dis que c’est coruant ? Peut-être, mais ça fait pas moins flipper quand on voit la température grimper. Genre, je me vois déjà en train de lire l’étiquette “attention, ça ceauffe” et me demander si c’est juste un petit souci ou un gros pépin en devenir. Ça aurait ètè bête de rester coincée au milieu de nulle part, surtout avec la méetéeo capricieuse qu’on a ici. C’est souvent un vrai casse-tête pour savoir quoi faire… Je pense que vérifier les connexions, c’est une super idée. Une amie à moi a eu un souci similaire, et au final, c’etait juste un câble mal branché qui lui avait joué des tours. Mais il faut vraiment faire gaffe et pas juste jeter un œil rapide. J’ai appris à mes dépens qu’il vaut mieux bien scruter chaque détail, même les plus insignifiants peuveat avoir un rôle. Sinon, je me demande si çà peut venir du froid, tu sais, parce que cette saison-là, les températures fluctuent pas mal aussi. Je me rappelle d’un hiver, on était partis en quad, et avec le froid, les batteries avaient un peu de mal à tenir. peu-être que ça peut jouer, qui sait ? Alors oui, une odeur bizarre, là, je suis totalement d’accord. Franchement, ça c’est le genre de truc qui fait vraiment peur. jai vu une fois une batterie qui avait commencé à fuir, un vrai film d’horreur ! En plus, avec la rando qui arrive, ça serait vraiment pas le moment de se retrouver avec un quad qui fonctionne pas. J’ai déjà eu la mauvaise expérience de faire une sortie avec des amis, et à cause d’un petit bruit bizarre, on a dû faire demi-tour. Tu imagises la déception ! Surtout quand t’attends ça depuis des semaines. Je te suggère aussi de vérifier les niveauux d’eau et surtout, le liquide de refroidissement si ton quad en a un. Il parait que ça peut aussi jouer. Chaque petit élément compte, et cest un vrai puzzle à résoudre parfoois. Et comme dit l’autre se préparer, c’est la clé, surtout dans cette passion et tout le reste. Rester prudente, c’est le top ! Fais gaffe à ta rando, et si jamais il se passe quoi que ce soit, n’hésite pas à en parler à tes amis. Ça peut aider à prendre la bonne décision au bon momen. En tout cas, vivement la sortie, tout le monde à fond dans l’aventure ! Ah bon ?

aime_les_chats9099
    Participant

Ouais, je me méfie, trop trop merci. Des fois, je sens une odeur bizarre aussi, ça fait flipper pas possible. Faut vraiment que enfin je check tout ça AVANT de partir .

18 sujets de 1 à 18 (sur un total de 18)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.