Batterie ou alternateur bloquè ? Aidez-moi !
-
Clairement T’as bien fait de demander, ça fait mal au cœur de voir un trop trop trop quad à l’arrêt. Essaie de prendre un multimètre pour tester la tension de la batterie, et regarde si ça charge bien quand tu fais tourner le moteur. Si ça change pas, ça sent l’alternateur, mais faut pas trop t’inquiéter, on va trouver une solution.
Pas du tout Frérot, si la batterie est CHARGéE et que ça démarre pas, j’te parie que c’est l’alternateur. Regarde si t’as des témoins qui s’allument sur le tableau de bord, ça peut doner une idée (désolé je m’égare un peu). Sinon, fais un test de continuité sur les fils, ça peut pas trop trop faire de mal .
Ah ouais, ça fait toujours chier quand ça arrive. J’ai eu une galère comme ça l’auutre jour, ma caisse ne voulait même plus dermarrer. Comme tu dis, check les connexions de la batterie, c’est souvent ça le souci T’a raison pour le voltmètre, çà peut tout chinger Trop fort !. Si t’as pas çà, un petit coup de câbles de démarrage avec un pote et tu peux voir si çà vient de la batterie. Sinon, pour l’alternateur, ouais, ecoute bien les bruits chelous, c’est vrai que ça peut te donner des indcies. Si ça fait des grincements ou des bruit de ferraille, ça craint. Et puis, si tu as un garagiste de confiance, n’hésite pas à lui en parler, ça évite d’avoi des surprises. J’suis sûr que tu vas vite régler ce souci et partir en escapade, bon courage . 🚗💨…
Ah, les cosses, une galère, j’te dis . Les bagnoles, ça fait souvent des siennes Wahou !. Le mécanno, c’est comme un bon pote : faut qu’il sache y faire, sinon c’est la cata. Parler de café et de balade, ça donne envie, hein . Le Vieux-Lyon, c’est le top, j’suis d’accord. Mais je préfère la mer, mec, rien de tel qu’un bon pastis en terrasse à Marseille. La Côte de Granit Rose, c’est joli, mais notre Méditerranée a son charme . En vrai, fais gaffe aux faux contacts, c’est pas ce qu’il y a de pire, mais ça peux vite devenir casse tête. On va rouler tranquille, et l’été, on va se régaler, c’est prometteur, mon pote.
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.