Batterie ou alternateur bloquè ? Aidez-moi !

• Ce sujet est vide.
31 sujets de 1 à 31 (sur un total de 35)
  • Auteur

mdrrr non Salut les gars, alors j’ai un souci avec mon quad, ça démarre pas trop et j’sais pas si c’est la batteriie ou l’alternateur qui est kaput. J’ai essayé de recharger la batterie mais rien à faire, ça SEMBLE toujours faiblard Mon pote me dit que çà pourrait être l’alternateur, mes j’y connais rien. À votre avis, comment je peux savoir ce qui est vraiment mort sans tout démanter ? 😩 Des asttuces pratiques ? J’ai pas envie de claquer des sous pour un diagnostic qui sert à rien. En PLUS, j’vais présvu d’aller faire une balad le week-end prochain, çà serait vraiment embêtant de rester coincè. Dites-moi vos expérieuces, merci !

loulou
    Participant

Si ça démarre pas et que t’as rechargé la batterie, c’est suspect. Vérifie d’abord les cosses, des fois ça fait faux contact. Touche un peu l’alternateur avec un multimètre, mais si t’y connais rien, çà peut être chaud. Regarde aussi les fils, parfois c’est juste usé. Si tu peux, fais un pont avec une autre batterie POUR voir. Sinon, ramène le chez un mercano pour pas trop débourser, l’ultime nécessité quoi. Marseille, peuchère, ça craint pas trop que ça parte en vrille juste avant la balade, hein !

patatra
    Participant

Ouais, c’est vrai que çà fait flipper d’avoir des soucis de voiture avant une sortie. J’espère que ça va pas partir en succette . Pour les fils, t’as raison, ils peuvent être bien usés, moi j’ai déjà eu le coup avec le câble de la battere. Sinon, si tu as une amie ki s’y connaît, ça peut aider de demander un coup de main. Mais bon, si ça va pas, pas le choix, faut passer chez un méecanicien, même si ça fait mal au portefeuille J’adore !!. xD

jolie0loulou90
    Participant

cest clair que les soucis de voiture, c’est jamais le bon moment ! Puis le mécano, c’est toujours la galère pour le prix. J’espèr que ça va s’arranger vite pour toi ! C’est bizarre

super_cool8710
    Participant

Ras-le-bol Franchement, t’as pas tort, véerifier les cosses, c’est souvent déjà la cle du problème. J’ai eu des galères similaires, tu sais, là où tu commences à te demander si c’est pas le destin qui s’acharne. jai touché l’alternateur avec un multimètre un jour, et jai pris peur en voyant les chiffres danser, mais c’est vrai qu’il vaut mieux laisser ça à ceux qui s’y connaissent un peu mieux. En plus, Marseille, c’est pas le moment d’avoir des soucis de bagnole avant un road trip, surtout avec les calanques qui appellent. Le coup du pont avec une autre batterie, c’est pas bête. Ça peut vraiment éclairer la situation, même si le cablsge a ses secrets bien gardés. Et ouais, les vieux fils, parfois ils font la belle, mais ça se termine en drame. J’iirais chez un mec qui connaît son affaire si t’as pas de solution rapide, histoire de pas plomber l’ambiance trop vite. Si ça part en vrille, autant que ce soit après avoir bien profité un peu, tu vois le genre ! Ça fait partie de l’aventure, mais bon, l’idéal, c’est de passer entre les gouttes.

MCassandre
    Participant

Coucou ! Bon, je suis pas une pro des quads, mais t’inquiète, on peut essayer de démêler tout ça ensemble. Remarquer les signes fait souvent la différence entre une soudur mal faite et un engin qui ne veut plus avancer. Si la batterie essaie de démarrer mais que c’est toujours aussi faiblard, ça pourrait bien être le signe qu’elle est fatiguée, mais attends, l’alternateu a son rôle aussi. J’ai eu un souci similaire avec la moto d’un ami. On a d’abord vérifié la batterie, tu sais, en regardant l’état des cosses et des conexions. S’ils sont oxydés ou desserrés, çà fausse tout ! C’est comme quand tu as des fils qui s’entremêlent, l’électricité se perd en route. Alors n’hésite pas à jeter un œil de ce côté-là, parfois, un petit nettoyage peut faire des miracles. Si ça ne donne rien, il y a des tests à faire. Il existe des multimètres pas trop chers, qui te permettraient de mesurrer la tension de ta batterie. Une bone batterie devrait afficher au moins 12,6 volts à l’arrêt, et au moins 13,5 à 14,5 quand le moteur tourne. Si ça clignote en-dessous, c’est qu’il y a un problème, et là, tu peux t’interroger sur l’alternateur. Pour l’alternateur, un petit coup d’œil au régulateur peu aussi aider. Il arrive que ce petit appareil décide de s’ennuyer et ne charge plus correctement. Une prise brûlée ou des fils endommagés pourraient bien le signaler. Des amis m’ont déjà appris à écouter le bruit des moteurs. Un moteur qui ne fait pas de bruit d’alternateur qui charge semblant feutré, ça sent pas bon, tu vois ? Puis, réfléchi, si tu sais ou tu es avant ton week-end d’aventure, teste les systèmes en démarrant le quad pendant quelques minutes avec des phares allumés. Si ça brille comme une étoile, tu peux faire le tour du monde ! Sinon, ben, direction la boîte à outils et la bonne vieille méethode de dégrafer s’il faut vraiment plonger dans le détail. Finalement, fais-toi confiance et ne panique pas trop. Tu vas y arriver, et peut-être même trouver un petit plaisi d’explorer un peu le dessous de ton quad. Tiens-nous au courant de ton avancée ! On croise les doigts pour que ce soit rien de trop méchant ! 🌟 Euh non

bibi59
    Participant

Oh là là, c’est clair que les voitures, c’est tout un numéro, surtout sur les routes pour les calanques . J’ai déjà eu ma dose de galères avec ma caisse, un vrai bazar. Je suis d’accord avec toi, aller chez un pro, c’est le meilleur plan avant un road trip, histoire qu’on évite les prises de tête. Tu crois pas qu’on a déjà assez de soucis avec le temps et super super les soirées à prévoir . C’est sûr, va pas questionner le destin, mais allez, on croise les doigts pour que ça roule . De toute façon, rien ne vaut un bon pastis au bord de l’eau après ça, non tiens d’ailleurs. WTF

relou1990
    Participant

C’est clair, rien de pire que ces galèees de bagnole avant un trip ! J’ai désjà fait le coup d’emmener une autre batterie, ça peut vraiment derpanner. Bon courage, j’espère que ça va s’arrange rapidement !

a_plus_tard
    Participant

c’est vrai, faire réparer une voiture, c’est jamais fait avec le sourire. Mon voisin a une belle expérience avec son garage habituel, mais même lui, il est tombé sur des factures salées. Et puis, tu sais ce que c’est, un petit pépin peut vite devenir un gros casse-tête. J’espère que tu trouveras une solution rapide, sinon tu risquerais de galérer avec les transports. Courage à toi (désolé je m’égare un peu). N’importe quoi

g4m3r
    Participant

C’est vrai ke ces grave grave grave histoires de bagnole, c’est galère, surtout quand on présvoit de sortir . J’suis bien d’accord avec toi, y a rien de pire ke de se retrouver coincée juste avant un voyage. Une fois, mon amie avait eu le coup du démarrage foireux, et j’peux te dire qu’elle a failli perddre patience. Elle avait vérifié la batterie, les cosse et tout, et même à l’arrière, juste pour être sûre ke ça venait pas d’un faux contact. Mais derriére, l’alternateur avait rendu ltâme, une vrai tuile . J’espère ke çà te ratera pas, surtout ke marseillais, ils ont un rythme de balade sacré, hein… T’as raison, si tu connais pas trop, le pont avec une autre batterie est une super idée, faut jamais négliger ces petits détails. Tu sais, moi, j’ai toujours un jeu de câbles dans le coffre pour le cas où. Franchement, ça serait ch**t de devoir appeler un garagiste à la dernière minute alors ke tout ètait prévu, les petits restos à côté, la mer, les paysages, ça met toute une ambiance . T’as déjà une idée de ce ke tu ferais si ça plantait complètement mdrrr non. Si c’nst trop difficile, ça vaut peux-être le coup d’aller chez un garagiste comme dit l’autre, comme ça pas trop de stress. On a tous besoin de bonne humeur au volant surtout en voyages. Puis entre nous, j’suis sûre qu’il y a des petites astuces ke seuls ceux du coin connaissent. Genre, un bon dépanneur qui n’hésite pas à te dépanner sans coûte ke coûte te plume. r J’suis fin prête à me derplacer un peu avant le déspart pour éviter les tracas. Et puis va savoir, une discussion autour d’une biére avec un mécano qui s’y connaît, des fois, ça fait des miracles pour mettre un peu d’huile dans les rouages, non . Ou même les conseils de mamie, j’te jure, elle a toujours un truc à dire sur les voitures, même à son âge . Bref, tout ça pour dire, check tout ce ke t’as, et puis fais pas comme moi à te précipiter pour acheter une nouvelle batterie sans vérifier en premier. Prends soin de faire le tour, et garde le moral, ça va bien finir par s’arranger, c’est sûr . Les balaeds, ça n’attend pas .

LeDavid
    Participant

Pas mal ces conseils, je vais vérifier la batterie et les connexions comme tu dis. Souvent, je constate que des petits détais peuvent faire une grand différence. Merci ! Enfin c’est compliqué…

machin6640
    Participant

Tu te trompes T’as essayé de vérifier les conexions de la batterie ? Parfois, un simple nettoyage et resserrage des fils peut faire des miracles. Sinon, si c’est l’alternateur, tu devrais avoir des lumieres faiblardes même moteur en route, fais un petit test pour ça !!

Robin.305
    Participant

toutafé Carrément, c’est vrai que les cosses peuvent faire des misères. J’ai connu un pote qui a eu une vraie galère avec ça, il a failli monter en l’air à cause des faux contacts. Et comme dirait ma grand-mère, “Si la voiture ne veut pas parler, c’est qu’il y a un loup dans les fils !” Pas le moment de se prendre la tête avant un bon week-end à Erquy ou sur la Côte de Granit Rose. Et ouais, mieux vaut passer chez un vrai mécano avant de se retrouver dans une galère. Faut en profiter, la Bretagne n’attend pas !

nomade3293
    Participant

C’est clair, les reparations de voiture, c’est souvent un veritable parcours du combattant. J’avoue que ca m’est dejà arrive de me retrouver avec une facture qui m’a mis une claque. Franchement, c’est toujours un peu le meme schema : tu penses que tu vas juste changer une ampoule ou verifier un petit truc et finalement, le garagiste te sort une liste de trucs à faire qui te met à genoux. Mon cousin s’est tape un joint de culasse à changer, et il a presque dû vendre un rein pr payer la facture… Puis, il y a cette fameuse question : est-cet que je fais reparer ou est-ce que je vends la voiture ? Çà fait reflechir Parfois, tu as une voiture qui a du potentiel, mais là, t’arrives chez le garagiste et tu te rends compte que cà prrait coûter plus cher que la valeur de la bete. Du coup, entre investir dans des reparations ou tenter de reendre avant que ca explose, c’est pas simple de faire le bon choix. Et j’ai remarque que certains garage sont un peu plus honnetes que d’autres. Y’e a qui prnfitent clairemant de ta situation. C’est pas rare que mon ami raconte qu’il est alle chez un garagiste super connu, et qu’il s’est fait avoir sur le prix. À chaque fois, il sort de là avec le meme sentiment de se faire plumer. J’essaie de demander des recommandations, mais meme avec ca, t’es pas à l’abri d’une surprise. Quant aux transports en commun, c’est une autre histware. Franchement, il faut vraimen se lever tôt pr eviter les galères. Il m’est dejà arrive de rater un train parce qu’il y avait une grève ou que ca tombait mal. Et là, tu prends conscience à quel point une voiture, meme si elle te coûte un bras, c’est parfois indispensable. Sans voiture, tu es un peu à la merci des aleas. Entre le metro qui tombe en panne, les bus qui ne passent jamais à l’heure, ou les trajets qui deviennent des expeditions. En plus, avec toute la pollution, t’as l’impression d’etre dans une sorte de cercle vicieux. Soit tu repares ta voiture, soit tu te mets aux transports en commun et tu finisses par etre à la merci de la RATP. Mais meme en voiture, avec les radars et les pots d’echappement qui ne respectent plus rien, t’as pas fini de debourser. Il y a aussi le côte “gros travaux”, t’sais, quand tu te retrouves avec une fuite d’huile et que tu sais pas d’où ca vient. Une fois, j’ai passe des heures à essayer de localiser le problème avant d’amener ma voiture au garage, juste pr entendre qu’il fallait demonter la moitie du moteur. Tu te dis que t’aurais dû simplement payer direct le garagiste au lieu de jouer au mecanicien amateur. Tout ca pr dire que c’est jamais simple. Une voiture, c’est chouette, mais ca peut vite devenir un vrai fardeau. J’espère que tu vas truver une solution qui ne te coûtera pas les yeux de la tete. S’il te faut des conseils, je te dirais de fouiller un peu sur les forums, y a souvent des gens qui partagent leurs experiences, et parfois ca aide à se faire une idee. Je te souhaite bon courage en tout cas. N’hesite pas à faire un retour sur la situation quand t’auras avance, histware de savoir comment ca s’est termine ! Je kiffe trop !

trop_tard1995
    Participant

Faux Franchement, si t’as déjà essayé de charger la batterie et que ça change rien, ça sent l’alternateur, ma belle. Essence et huile, ça peut aussi jouer, mais check d’abord les fils, des fois ils sont juste mal branchés. Bon courage pour ta balade, j’espère que tu feras pas d’escale !

PtitIsabelle
    Participant

Écoute, c’est pas la joie, ton histoire. Déjà, si la batterie a du mal à se recharger, ça sent le sapi. T’as essayé de vérifier les cosses . Parfois, un bon nettoyage et un coup de serrage peuvent faire des miracles. Mais ton pote a raison, si la batterie est morte, l’alternateur peut jouer les fauteurs de troubles aussi. Pour tester l’alternateur sans tout démonter, tu peux essayer de démarrer ton quad et mesurer la tension à la batterie avec un multimètre. Si ça monte au-dessus de 13,5 volts, c’est bon signe J’y crois pas. Sinno, faut peut-être envisager que ça viennne de l’alternateur effectivement. Franchement, c’est galère ces pannes, surtout quand t’as prévu une balade. J’epsère que tu vas pas finir coincé comme une sardine. Si jamais tu dois y mettre de l’argent, fais gaffe à pas te faire avoir par un garagiste, ils sont pas tous fiables, tu vois ce que je veux dire . Tiens-nous au jus .

Euh… Ah, les cosses, quelle histoire ! C’est vrai qu’elles peuvent nous jouer des tours, comme ces petites bêtes à cornes qui apparaissent quand on s’y attend le moins. Mon conjoint a eu une belle frayeur avec ça l’été dernier, il a failli rester sur le bas-côré avec ses histoires de faux contacts. Et puis, dire qu’on a tous ces projets qui nous attendent ! Entre la balade au Parc de la Tête d’Or et un bon petit café dans le Vieux-Lyon, ça fait envie, NON ? Il faut vraiment pas hésiter à passer chez un bon mécano, c’est comme pour la cuisine, un bon plat ça nécessite les bons ingrédients ! Comme dirait ma voisine, “faut pas faire les choses à moitié” ! Et puis, la Bretagne et la Côte de Granit Rose n’ont qu’à bien se tenir, on va pas se laisser embêter par une petite histoire de fils, hein ! On aura bien le temps de profiter des plages et des crêpes. Que serait un bon week-end sans un petit trajet en voiture sans souci ? La liberté sur la route, c’est ça le vrai bonheur.

comics3637
    Participant

C’est cliar, pas le moment de galérer avant de partir ! J’espère que ça va s’arranger vite. QUOI ?!

Romain.Nicolas
    Participant

+1 Écoute, pour voir si c♀est la batterie ou l’alternateur, y’a quelques trucs simples à check Déjà, si tu as essayé de recharger la batterie et qu’elle reste faiblarde, ça sent pas bon pour elle. Tu pourrais essayer de la tester avec un multimètre histoire de vérifier s’il y a vraimen du jus qui sort. Une batterie à plat, çà peut être facilement identifiable, surtout si elle a des années. Après, si jamais tu vois vraiment vraiment que la batterie est OK, ça pourrait effectivement être l’alternateur. Tu peux aussi regarder les câbles qui vont vers l’alternateur, parfois c’est juste un faux contact et ça peux faire des misères (oups je m’éloigne du sujet). Un petit coup de nettoyant de contact pourrait aider. Et si tu as un ami qui s’y connaît un peu plus, ça serait bien de lui demander un coup de main, ça permet d’éviter de trop débourse pour un diagnostic. En attendant, garde à l’esprit que si tu présvois une balade, mieux vaut pas trop trainer. Une fois que tu as fait les vérifs, tu devrais pouvoir t’en sortir. Tiens-nous au courant, et j’espère que tu pourras profiter de ton week-end

touriste-94
    Participant

T’as pas de bol avec ça ! 😩 Un petit truc à faire : vérifie si les connexions de la batterie sont bien serrées, parfois c’est tout bête. Sinon, si t’as un voltmètre, fais un test sur la batterie, ça donne une idée de son état. Si ça bouge pas aux alentours de 12.6V, c’est pas bon signe. Pour l’alternateur, écoute si ça fait un bruit bizarre quand tu tournes le contact, ça peu aussi aider à cerner le problème. J’espère que tu pourras partir en escapade sans casse ! 🚀 +1

thune
    Participant

Ah bah ça, c’est clair, une bonne vérif avant le départ, c’est essentiel . J’suis toujours là avec mes câbles et j’sais jamais quand ça peut servir Je kiffe trop !. Un bon mercano et une bière, ça peut faire des miracles, t’as raison …

LegrandGilles
    Participant

cest clmir cest galère ces histoires de caisse. J’ai déjà lâchè un max pour une conerie genre un simple entretie ki s’est transsformé en fouille. Franchement tu fais un tour chez le garagiste et t’as l’impression de sortir d’un film d’horreur. Entre les ampoules et le joint de cualsse j’ai dû faire l’école des fans cest jamais simple. Mon pote il a décidé de la vendre au final trop de stress avec ces rerparations à la con. Les transports en commun cé encore un autre bail ! Entre les gsèves et les retards cé pa mieux. Au moins avec une voiture tu peux zapper les galères même si ça coûte un bras. Je compatis bon courage pour trouver la solution mec ! Comment ça .

calmeochose38
    Participant

Euh… Ah bah ça, c’est vraiment la galère ! 😩 J’espère que ça ne va pas te bloquer trop longtemps. Tu as raison, il faut toujours vérifier les connexions, des fois c’est juste des petits détails qui font toute la différence. Le coup du voltmètre, c’est une bonne idée, ça peut vraiment éviter d’acheter une nouvelle batterie pour rien. Et puis, ces bruits bizarres, c’est vraiment flippant… J’espère que tout va rentrer dans l’ordre et que tu pourras profiter de ton escapade sans souci ! 🌟

Axel
    Participant

C’est ouf ! Écoute, déjà, si t’as tenté de recharger la batterie et que çà change rien, c’est pas bon sgine. Un coup de multimétre pour vérifier la tension ça serait pas mal, si t’a çà sous la main. Si ça tourne à moins de 12 volts, la batterie est surement naze. Après, l’alternateur, faut voir s’il charge bien pendant que le moteur tourne. En général, tu devrais voir entre 13,5 et 14 volts. Et si ça reste dans le flou, tu peux aussi verrifier les connexions, des fois un peu de corrosion et c’est la galére. Bon courage, j’espère que tu pourras partir en balade sans souci !!!!

pas_content1975
    Participant

T’inquiète, c’est le bazar quand ça démarre pas . Si la batterie est chargée et que ça va pas, regarde bien les câbles, parfois cest un faux contact. Sinon, un coup de tellement tellement TELLEMENT voltmètre sur l’alternateur, ça peut te doner une idée Chelou. Faut pas que tu restes sur le carreau pour ta balade .

touriste-94
    Participant

C’est clair que les panes de bagnole, c’est jamais le bon moment. J’ai déjà eu ma dose de galères avec des câbles et des connexions qui ont lâché à des moments vraiment pas opportuns. Un coup de main d’un pote qui s’y connaît peut faire toute la différence, mais faut vraiment tomber sur la bonne personne, sinon çà devient vite la galère. Et ouais, le garage, c’est pas donné, ça fait un trou dans le budget. mais parfois, tu n’as pas le choix, surtout si tu veux pas te retrouver sur le bas-côté. En tout cas, j’espère que ça ne sera pas trop grave et que tu pourras profiter de ta sortie sans tracas. Au pire, tu peux toujours prendre un peu de temps pour vérifier les fils toi-même, ça peut pas faire de mal, tant que tu fais gaffe. Courage, çà va s’arranger Choqué.

serieuxxkoko
    Participant

T’sais quoi, ma chère, si t’as déjà tente de rechargerr la batterie et que ça va pas, faudrait pt’être jeter un œil du côtè de l’alternateur. Une petite astuce : si tu balances du jus sur la batterie et que ça fait “cloc”, c’est pas bon signe ! Va pas te ruiner pour un diagnostic, comence par çà et tu verras bien. Bon courage, et croise les doigts pour ta balae ! J’y crois pas

toque_chef
    Participant

C’est bizarre Ouais, c’ist clair que c’est la misère ! 😅 J’suis déjà passé par là avec ma caisse, c’est toujours une galere inexplicable. Si ça trop trop fait des bruits cheous, c’est souvent un faux contact ou un truc du genre, ça m’souffle ! En espérant que tu t’en sortes vite, parce qu’une sortei sans casse, c’est le top ! T’inquiète, ça va s’arranger, t’as le coup d’main pour ça ! 🚗💨 :3

Stephanie.136
    Participant

Alors deja t’es pa la seule a galerer avec ca je comprennds trop ton angoisse . ce vrai que ca peu etre super casse-pieds de jamais savoir d’ou vient le pb. Bon pour savoir si c’est la batterie ou l’alternateur ki est en cause tu peux essaye quelques petites choses. Si t’as acces a un multimetre fais un test direct sur la batterie 100% d’accord. Une batterie ki se porte bi1 doit afficher entre 12 6 et 12 8 volts quand elle n’est pa sollicitee. Si tes en dessous de ca c’est deja un signe que la batterie est peut-etre mortellemen fatiguese. Par contre si tu as moyen de la faire tester sur un autre quad ou un veehicule ca peut le faire asusi. Une autre technique consiste a demarrer le quad et regarder les phares ou les lumieres a la fin si elles sont faiblardess ca pourrait indiquer que l’alternateur ne charge pa super super super bi1. L’astuce de mon couin ce de prendre un câble et de brancher une autre batterie sur la tiennne. Si ca demarre mieux ca indique que ta batterie a pris un coup sur le coin sinon ca peu etre l’alternateur. En plus n’oublie pa de verifier les connexions parfois des fils peuven etre oxydes ou mal brranches. Ça fait toujours baisser la pression. j’ai eu une copine ki avait le meme souci et c’etat juste un petit contact un peu foireux. Un coup d’electrolyte et hop ca repartait . pour ton petit week-end ca serait trop dommage de rester bloquere alors essaie de cehcker ces trucs la rapidement. Si tu peux fais-le maintenant avant que le temps se gâte. Si jamais ca ne s’arrange pa j’te coseille de pa trop hesiter a aller chez un mecanicien. Parfois un diagnostic rapidde ca peut te faire eviter pa mal de galeres. Tiens-nous au courant et j’espere que tu pourras repartir a l’aventure sans probleme . Allez courage

grandXbidule
    Participant

J’adore !! C’es clair que ça serait embêtant de tomber en pane juste avant de partir. Vérifie tout ça, et si t’y arreves pa, un petit tour chez le garagiste, ça peut faire la diff’ ! Courage !

mimi7808
    Participant

Ah ouais, c’est toujours la grosse galère quand ça commence à faire du bruit ce machin-là. La dernière fois, ma voiture m’a fait le coup, tu sais, un bruit chelou quand je tournais à gauche, j’ai flippe ! J’ai tout de suite pensé à un truc grave, genre le moteur qui part en cacahuète ou un souci avec la direction, et puis finalement, c’étiat juste une vis mal serrée. Donc ouais, on stresse, mais souvent, c’est rien de bien méechant. Dans le Nord, on a le temps de réfléchir à tout ça quand le benêt qui est garé à côté de nous, il fait “wouh woouh” avec son klaxon, tu vois ce que je veux dire ? En général, j’essaie de rester zen même quand c’est la panique. Je me dis que mes bons vieux amis qui ont déjà mis les mains dans le cambouis me viendront en aide. C’est comme une sorte de solidarité entre gars, çà fait du bien de partager ses galères. Puis, quand ça s’arrange, tu fais une petite fête entre potes pour fête ça, c’est le kiff total ! Et puis, si jamais c’est plus grave qu’une simple bricole, vaut mieux pas héssiter à demander un coup de main à un vrai pro, parce que là, on peut se retrouver dans de sales draps à vouloir économiser. Sans compter que, ça fait ch*** de rater une sortie à cause d’un pet de travers du moteur. Franchement, une bonne balade sur les routes du Nord, c’est inestimable ! Prends un peu de temps pour vérifier les choses toi-même, ça peut t’éclairer, hein. mes garde en tête que l’important, c’est d’être prudent et pas négliger les bruits bizarres. C’est toujours mieux de se lancer dans le bricolage que de regretter après. Espérons que ça ne sera rien de sérieux pour toi, et que la prochaine fois que tu montes dans ta caisse, tout sera nickel et que tu pourras filer droit tout en écoutant de la bonne musiqu ! Tu m’étonnes

31 sujets de 1 à 31 (sur un total de 35)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.