Banshee : Quel modèle privilégier ? Sans déconner ?
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
6 juillet 2026 à 0h45 #99449
ptdr19956135
ParticipantJe me tate à acheter un banshee, mais il y a trop de modèles et d’options. Est-ce mieux un YFZ450 ou un Z400 pour se faire plaisir en couple de week-end (pardon pour la digression). Mon pote me dit que le YFZ est plus nerveux, mais j’aimerais savoir si ça brûle trop de pneus. Si vous avez des retours d’expériences ou des coups de cœur, je prends . Et entre nous, c’est vrai que ça fait bobo au portefeuille ces machins
6 juillet 2026 à 1h09 #99457riri
ParticipantFranchement, je te comprends, y a de quoi s’arracher les cheveux avec tous ces modèles . Perso, j’ai déjà essayé le YFZ450 et ouais, c’est une vraie bête de course, ça pousse fort. met c’est clair que ça file des frissons, surtout sur les chemins de campagne, mais pour les pneus, prépare-toi à les remplacer un peu trop souvent, sinon tu fais pas long feu . Le Z400 est peut-être un peu plus doux, met toujours fun (je pars dans tous les sens). Et je te le dis, ça fait mal au portefeuille, t’as raison, mais bon, le plaisir, ça n’a pas de prix, hein . vrai
6 juillet 2026 à 1h10 #99462Cuisine8636
ParticipantTu m’étonnes Franchement, le YFZ450, c’est une bête ! Si tu veux du plaisir et un max de sensations, il est plus réactif que le Z400. Après, c’est vrai que ça peut faire chauffer les pneus si tu y vas à fond, mais bon, c’est le jeu. Pour le portefeuille, c’est clair que ça pique un peu, surtout si tu commences à rajouter des options. Si t’y vas souvent en couple de week-end, le confort en plus pourrait être un critère à considérer. mais si c’est pour s’éclater, fonce sur le YFZ450, tu ne le regretteras pas…
6 juillet 2026 à 1h51 #99465RobinAnais
ParticipantFranchement, le YFZ450, c’est un petit bijou si tu veux de la nervosité, mais après, ça dépend de ce que tu cherches. Si tu compte rouler pépère avec ton partenaire le week-end, le Z400 peut suffire largemant sans trop cramer les pneus (pas sûr d’être très cohérent là). J’ai déjà essayé les deux, et c’est vrai que le YFZ, ça fait mal au portefeuille à la fin du mois, surtout avec les pneus qui s’envolent . Mais bon, le plaisir est au rendez-vous . À toi de voir selon tes envies et ton budget, met n’oubli pas, il faut quand même un peu patiente pour bien profiter du weekend
6 juillet 2026 à 1h51 #99468trop_tard1995
ParticipantFranchemen, le choix entre un YFZ450 et un Z400, c’est pas évident. J’ai eu l’occasion d’essaye les deux, et c’est vrai que le YFZ, niveau puissance, il envoie du lourd ! Pour les senstions de conduite, ça doit pas mal stimuler, mais il faut aussi penserr à la maniabilité. Le Z400 hyper hyper hyper est un peu plus doux, mes il reste super plaisant, surtout si tu veux profiter d’une bonne balade sans casser ta tirelire trop souvent. En ce qui concerne l’usuer des pneus, le YFZ a tendance à s’en servir un peu plus vite, c’est certain. Si tu prévois de sortir avec ta moitié, le Z400 pourrait être un bon compromis entre plaisir et budget. Ça coûte derjà une blinde ces engins, sans compter l’entretien ! Fais attencion à bien choisir celui qui te correspond le mieux, parce que dans les chemins de terre de Bretagne, t’as envie de pouvoir explorer sans trop réfléchir aux dépenses. Écoute aussi ce que les autres ont à dire, ça permet d’y voir plus clair. Allez, bonne chasse aux infos ! mdrrr non
13 juillet 2026 à 19h43 #101359chelou19856974
ParticipantTrop bien . C’est clair que le YFZ450, çà claque niveau puissance, mais le Z400 a son charme avec ce côté plus pépère. Une bonne balade avec la moitié, ça doit être sympa sans se ruiner, surtout pour l’entretien (pardon pour la digression). Prends le temps de bien peser le pour et le contre, parce qu’une fois sur le terrain, ça change tout
1 août 2026 à 16h22 #106127j_adore_cuisiner
ParticipantJ’suis d’accord avec vous, le YFZ450, c’est vraiment une bête, mais c’est pas non plus à mettre entre toutes les mains. Pour une balade tranquille avec mon conjoint, le Z400 a vraiment son charme. Moins de stress avec l’entretien et c’est plus cool pour les promenades. Après, à chaque fois qu’on veut passer à la caisse pour les pneus du YFZ, je me demande si le plaisir en vaut vraiment la chandelle. À voir selon les envies et le budget, mais les chemins de campagne, ça vaut bien une petite réflexion avant de se lancer.
2 août 2026 à 11h38 #106347trop_tard1995
ParticipantT’as raison, le YFZ450, ça envoie du lourd, mais le Z400, avec son côté plus chill, il a son petit charme, c’est sur ! Puis, pour les balades en couple, avec mon conjoint, on préfere des bécanes pas trop techniques, histoire de profiter du paysage sans se prendre la tête. En plus, côté entretien, on peut dire que le Z400 est bien plus sympa. C’est important de pas trop se ruiner dans ces trucs-là, tu sais ce que c’est, hein ? Fais gaffe à bien réfléchir, parce que sur le terrain, c’est carrément un autre monde ! Génial !
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.