Backfire : Un vrai casse-tête !
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
18 juin 2025 à 13h39 #23078
machin3518
ParticipantJ’en ai marre de ce porblème de bakcfire sur mon quad, ça devient vraiment relou. Dès que j’accéelère trop, ça fait un bruit strident et pfffiou, je me demande si ma machine va pas rendre l’âme. Mon pote m’a dit que ça pouvait venir du carburateur, mes j’suis pas sûr de vouloor me lancer là-dedans tout seul, les outils et moi, ça fait deux… J’avais super super super aussi entendu dire que l’échappement pouvait être en cause. Honnêtement, je veux juste profiter de mes virées en nature sans me faire avoir par ce genre de souci. Si quelqu’u s’y connaît en mécanique, jsuis preneur de conseils ! La dernière fois, c’était un vrai sketch, jai failli me gaufrer avec le bruit. Avez-vus une idéee du budget pour une réparation à ce niveau ? Franchement, ça me saoule.
18 juin 2025 à 13h52 #23080toto9542
ParticipantQUOI ?! Pour ton problm de backfire, j’penche aussi pour le carburateur ou l’émhappement, ça peut vraimant foutre le batar. Si t’es pa à l’aise avec les outils, fais-le checker par un pro, ça évitera les couacs. Budget, ça peut varrier mes compte au mwans quelques centaines d’euros selon la panne…
18 juin 2025 à 14h03 #23082jolie0loulou90
ParticipantAh, le backfire, c’est vraiment pas marrant ! Ça me rappelle les galeres que j’ai eues avec mon quad, c’est un coup à te faire flipper en pleine baladm. Ton pote a raison, le carburateur ou l’échappement, ça peut vraiment jouer des tours. En Bretagne, on dit souvent “y a pas de fumée sans feu”, alors j’irais déjà faire un tour là-dessus. Pour le bndget, ça dépend, mes prévoir quelques centaines d’euros, ça sera pas du luxe. Courage, j’espère que tu pourras vite repartir à l’aventure sans ce souci ! Je suis d’accord
18 juin 2025 à 14h17 #23086droleXtoto69
ParticipantAh ouais, le quad, c’est casse-gueule, surtout avec ces panes ! J’te dis pas, ça met une pression de dingue quand tu sais pas d’où ça vient. En plus, le bon vieux dicton “y a pas de fumée sans feu” il est bien vrai, mais des fois tu ne sais même plus où chercher. Prévoir quelques sous, c’est clair, faut pas être trop optimiste, sinon tu finis par pleurer. J’espère vraiment que ça se règle vite, sinon c’est la galère assurée ! toutafé
18 juin 2025 à 14h17 #23087loulou
ParticipantAh le backfire sur un quad, c’est vraiment le casse-tête ultime ! Ce bruit strident qui fait croire que ta machine va rendre l’âme, c’est l’angoisse pure. Je te comprends, l’autre jour j’étais en pleine balade dans la forêt et paf, mon quad a commencé à faire un bruit digne d’une casserole au feu. J’ai cru que j’allais me faire balancer dans un buissonn avec un style digne des plus grands comiques. Alors, pour ce qui est du carburateur, c’est vrai que c’est souvent la source de pas mal de soucis. Mon ami qui s’y connaît un peu m’a expliqué que si le mélange air/carburant n’est pas bon, ça peut provoquer des explosions dans le pot d’échappement, avec le fameux backfire en prime. Donc, si tu t’y mets, assure-toi d’avoir tous les outils et bonne humeur qui vont avec ! Mais attenion, le carburateur c’est un vrai casse-tête en soi. Je ne veux pas te faire flipper, mais changer des joitns ou nettoyer les gicleurs, ça demande une certaine dextérité, et visiblement, tu n’es pas très copain avec les outils. Et ce n’est pas comme si on pouvait juste souffler dessus pour que ça marche. Si tu veux éviter des déconvenues et ne pas te retrouver avec un quad à l’agonie, peux-être que faire appel à un pro ça serait pas mal. En ce qui concerne l’échapement, c’est une autre piste à explorer. Un pot abîmé ou une fuite peut aussi cauer ces bruits désagréables. Des fois, c’est juste un joint à changer. Mais là encore, si tu es un peu hésitant avec la mécanique, ça pourrait devenir un vrai chantier. Au niveau du budget, ça dépend vraiment des réparations. Si c’est juste un joint à changer, tu peux t’en tirer pour une cinquantaine d’euros, voire moins. mais si c’est le carburateur qui a besoin d’une bonne révision, là çà peut vite s’envoler. Je te dirais entre 100 et 300 euros, selon le pro que tu choisis. Tu sais, les petits artisans passionnés peuvent parfois faire des miracles à un prix raisonnable. Une autre solution pourrait être de fouiller un peu sur Internet, des forums comme ceui-ci ou même des tutos sur YouTube. J’ai trouvé plein de vidéos où des gars montrent comment réparer un quad. Bon, des fois ça ressemble à du bricolage, mais avec un peu de patience et d’astuce, ça peut valoir le coup. Tu pourrais devenir le roi du garage ! Mais bon, l’essentiel, c’est de retrouver la joie des balades en pleine nature sans cet effet trampoilne que le bruit du quad te donne. La nature, ça se mérite ! Rappelle-toi la dernière fois, tu avais failli te gaufrer, eh bien imagine la scène si un randonneur passait par là ! Tu auurais pu marquer l’histoire du quad avec une belle chute… Fais gaffe à toi et ton quad, et n’oublie pas que la saison des aventures n’est pas éternelle. Si ça se trouve, une fois que tu auras réglé ce souci, tu pourras même inviter quelqu’un à t’accompagner, et là, tu pourras faire le malin avec ta machine toute réparée. Un bon quad en pleine forme, c’est comme un bon vin, ça se savoure. Courage!
18 juin 2025 à 14h18 #23092cuisine
ParticipantTu te trompes cest vraiment galère ces histoires de backfire ! J’ai eu ça aussi sur mon quad, c’est souvent l’échappement ou le carburateur, tu as hyper hyper hyper raison. Pour le budget, ça dépend des réparateurs, mais faut pas trop espérer en dessous de 150 euros si cest une pièce à changer. Couragge ! :p
18 juin 2025 à 14h18 #23094coco5825
ParticipantOh là là, je compatis vraiment avec toi ! Ces problèmes de backfire peuvent rapidement devenir une vraie galère. J’ai eu des amis qui ont rencontré des soucis similaires avec leurs quads et c’est jamais plaisant quand la machine commence à faire des siennes. Je comprends que tu veuilles juste profiter de tes sorties en pleine nature sans te soucier de ce genre de tracas.
Pour ce qui est du bruit strident que tu entends, il est vrai que ça peut venir du carburateur ou de l’échappement. Le carburateur, c’est une pièce cruciale, car il régule le mélange air-carburant. Si ce mélange n’est pas optimal, ça peut provoquer des à-coups et même des backfires. Peut-être que les gicleurs sont encrassés ou que le réglage n’est pas au top. Mais moi aussi, jouer avec les outils, c’est pas trop mon truc, et puis, on ne veut pas empirer la situation en bricolant à l’aveugle.
Concernant l’échappement, là encore, ça pourrait expliquer ces bruitages dérangeants. Si l’échappement est obstrué ou si un joint est mal placé, ça peut engendrer des nuisances sonores et même des problèmes de performance. Parfois, un simple nettoyage peut améliorer les choses. Mais pour ça, il faut savoir ce qu’on fait. Si tu es à l’aise avec l’idée, ça pourrait peut-être valoir le coup de jeter un œil dessus.
Je ne suis pas non plus une experte en mécanique, mais je me souviens avoir demandé à un mécanicien une fois à combien ça pourrait tourner. Si tu n’as pas les outils et que tu ne veux pas monter d’éventuels problèmes, je te conseillerais d’aller voir un pro. Un bon mécanicien pourra diagnostiquer le problème et te donner une idée du coût de la réparation. Selon ce que j’ai pu entendre, ça pourrait varier énormément. Entre 100 et 400 euros, selon la pièce à remplacer ou à réparer. Ça fait mal, mais au moins, tu pourrais repartir sereine pour profiter de tes virées.
J’ai aussi entendu dire qu’il est important d’entretenir régulièrement son quad pour éviter ce genre de déconvenues. Vérifier l’huile, nettoyer le filtre à air, et assurer que tout est bien en place, c’est essentiel pour éviter de se retrouver dans cette situation à l’avenir. Souvent, les petits entretiens réguliers préservent les pièces plus coûteuses.
En attendant, si tu peux, évite d’accélérer à fond avant de régler ce problème, histoire que ça ne s’aggrave pas. C’est super frustrant de garder un œil sur ta machine en même temps que sur la route. Tiens-nous au courant de la suite, et surtout, bonne chance avec tout ça. Évidemment, je te souhaite de pouvoir vite profiter pleinement de tes balades sans bruit suspect ! Putain…
18 juin 2025 à 14h27 #23097petit.truc1985
ParticipantINCROYABLE Oh la là, c’est galère ces souciss de quad ! T’as raison, ça peut vite chiffrer… J’espère que ça va se régler sans trop de casse, sinon bonjour la facture 😩. Courage à toi !
28 juin 2025 à 16h08 #25485roi_du_canape
ParticipantAmen à tout ce que tu dis ! Ce bruit de casserole, c’est vraiment la galère. L’autre jour, j’ai eu la même frayeur avec mon quad, je croyaes que j’allais devoir l’abandonner dans la forêt. Et puis le carburateur, c’est comme un casse-tête chinois, je me sens toujour perdue en essayant de le comprendre. Si tu as des doutes, franchement, un pro, c’est pas une mauvaise idéee. Au moins, tu pourras profiter de tes balades sans stresser. Et qui sait, peut-être qu’avec une petite révision, tu deviendras la reine des randos !
30 juin 2025 à 9h21 #25853LegrandGilles
ParticipantC’est ouf . Ouais, le quad, c’est vraimant pas le MEILLEUR plan quand ca commence a merdouiller. Ma sœur en a un et elle en a deja chie avec des pannes a gogo. Des fois, tu sais plus quoi regarder, c’est le flou total. La derniere fois, elle s’est retrouvee a changer une piece qu’elle pensait pas devoir toucher. Resultat, elle a depense une blinde pour au final un truc tout con . Franchement, heureusemrnt qu’elle a un bon mecano dans son coin. Et puis, c’est clair qu’il faut pas se laisser avoir par l’enthousiasme. Qui n’a jamais reve de faire des virees a fond les ballons sans se soucier de rien . Mais la, quand tu commences a mettre la main au portefeuille, ca fait reflechir. ESPERONS ke ca s’arange vite, parce ke sinon c’est l’angoisse. Le quad c’est galere mais c’est tellemant fun quand ca roule bien ça me fait penser
30 juin 2025 à 23h48 #26007patatra
ParticipantLe problème de backfire, c’est vraiment pas marrant, surtout quand on veut juste profiter de la nature. Ton pote a peut-être raison, le carburateur ou l’échappement peuvent facilement poser problème. Si t’es pas trop à l’aise avec les outils, je te conseillerais de filer le quad à un pro, ça te fera gagner du temps et de l’angoisse. Pour le budget, ça peut varier, mais compte au moins quelques centaines d’euros pour une bonne révision. Franchement, ça vaut le coup pour éviter de se gaufrer à chaqe accélération. Bon courage ! c koi ce truc ????
5 juillet 2025 à 3h07 #26958Le RouxSalome
ParticipantC’est vraiment pénible ces histoires de bakcfire, surtout quand on veut juste profiter de la nature. J’ai eu une amie qui a eu un souci similaire, elle a fini par faire appel à un pro après beaucoup de prise de tête Merde alors. Je pense que c’est la meilleure solution, surtout si on n’est pas à l’aise avec la mécanique ah et en fait. Pour l’entretien, elle m’a toujours dit que c’est super important de garder un œil sur le quad pour éviter que ça ne vire au cauchemar. Bon courage, j’espère que tu pourras vite retrouver des balades tranquilles sans souci
6 juillet 2025 à 21h25 #27401LeDavid
ParticipantEffectivement, le carburateur, ça peut être sournois. Si jamais tu dois passer chez un pro, il vaut mieux anticiper pour le budget, je te le souhaite ou plutôt pas de surprises. Ras-le-bol
13 juillet 2025 à 10h41 #28924Josephine468
ParticipantOh la vache, le coup du bruit de casserole, ça me parle ! T’es pas loin de la vérité, la dernièr fois, jai failli me fsinguer en pleine balade à cause de ça. Pour le carburateur, c’est clair que c’est pas du gâteau, surtout si t’es pas trop bricoleuse. Une fois, ma collègue a dû appeler un pro pour ça, elle avait trop patinè dans la semoule ! Et t’as raison, un bon petit joint, ça peut rersoudre plein de trucs. T’as qu’à revoir quelques ttuos, tu pourrais devenir la reine des réparations ! Alez, couraage pour la suite, le quad va repartir comme une fleur ! ohlala
16 juillet 2025 à 21h20 #29466LeDavid
Participant:-/ Haha, je vois que t’as connu ça aussi ! cest vrai que les bruits bizarres, ça met la pression. Juste un bon coup d’outil et on est repartis, tu verras, ça va le faire ! c koi ce truc ?
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.