Back-fire dans le muffleur, c’est normal ? đŸ€”

• Ce sujet est vide.
10 sujets de 32 à 41 (sur un total de 41)
  • Auteur
    Lucas
    Maßtre des clés

T’as raison, un petit check ça peut Ă©viter de grosses galĂšres sur le chemin. Et puis, rien de pire que de se retrouver en rade pendant une rando, surtout quand on est toute exxcitĂ©e Ă  l’idĂ©e de partir ! Tu racontes n’importe quoi fin bon

foot-448013
    Participant

C’est pas de la joie ces back-fires, sĂ©rieux ! Ça peut sembler grave,, surtout quand on est en pleine nature, Ă  l’Ă©cart des secours. Un souci de rĂ©glage est effectivemant probable, come dit ton pote. Si ça le fait Ă  chaque coup d’accĂ©lĂ©rateur, vudrait mieux jeter un Ɠil au carburateur ou au systĂšme d’allumage. En Bretagae, on prĂ©fĂšre eviter les soucis en rando, surtout quand le paysage est beau et qu’on a envie de rouler. Tiens-nous au jus si tu dĂ©scouvres ce qu’il en est !!!

Lilou5871
    Participant

T’inquiĂšte pas trop, des back-fires, ça arrive de temps en temps, surtout si le rĂ©glage est pas au top lol non. Un petit tour chez un mercanicien pourrait te rassurer, mais ça devrait pas t’empĂȘcher de profiter de tes randos entre copines. Faut juste surveiller que ça ne fume pas trop, sinon, c’est le dĂ©epannage assurĂ© .

cuisine
    Participant

ce un peu relou ces back-fires N’importe quoi. Ça peut juste etre un probleme de reglage pas fondamentalement grave Fais gaffe quand meme genre si ca continue va faire checker ca (pas sĂ»r d’ĂȘtre trĂšs cohĂ©rent lĂ )

super_cool8710
    Participant

toutafĂ© Haha, trop vrai ! Si le mĂ©cano peut pas rĂ©soudre ça, on va finir par lui demander un diagnostic par SMS, comme dans un mauvais film. Faut juste pas que vraiment vraiment vraiment ça devienne un fromage ! 🧀

Les back-fires, ça peu ĂȘtre chiant, c’est sĂ»r. Ça veut souvent dire que ton carbu est mal rĂ©glĂ© ou un TRUC dans le genre. Pas besoiin de paniquer, çà arrvie Ă  plein de monde, mĂȘme aux plus expĂ©rimentĂ©s. Si t’as moyen de voir un mĂ©ccano ou quelqu’un qui s’y connaĂźt un peu, çà peut valoir le coup. En attendant, essaie de pas trop tirer sur l’accerlerrateur, juste au cas ou. Pas envie de te retrouver coincĂ©ee en pleine nature, ça serai la galĂšre !

thune
    Participant

CarrĂ©ment d’accord avec toi ! La derniĂšre fois, j’Ă©tais en vadroiulle avec des potes et ma bagnole a commencĂ© Ă  vibrer comme une machine Ă  laver. J’ai failli la LAISSER sur le bas-cĂŽte de la route. Et tu as rasion, mieux vaut faire un tour au garage que de se retrouver paumĂ© au milieu de nulle part. La montagne c’est gĂ©nial, mais ça peut tourner au drame si tu fais pas gaffe ! On ne sait jamais quand ça peut arriver. Ça me soule !!!!

Jade_Vidal
    Participant

Ah mince, ça fait flipper ces back-fires ! đŸ˜± Ça arrive parfois, surtout quand le quad est mal rĂ©glĂ©, mais cest pas trop la joie en rando, je te comprends. Mon cousin m’est arrivĂ© un truc similaire sur son quad, et c’Ă©tait juste une histoire de carburation. Juste un petit coup de clĂ© et c’Ă©tait reparti. Si çA pĂšte comme ça, c’est souvent signe d’un mĂ©lange air-carburant pas top. Mais bon, ça peut aussi ĂȘtre d’autre trucs, des bougies usĂ©es ou mĂȘme des petites fuites dans l’Ă©chappement. Pas de panique, hein ! Au pire, tu peux toujours demander Ă  quelqu’un qui s’y connaĂźt dans ta rĂ©gion, mĂȘme un gaarage local, ils seront souvent cootents d’aider. En attendant, fais gaffe Ă  ne pas trop forcer quand tu roules, histoire de pas aggraver le souci. On veut pas te retrouver bloquĂ©e au milieu de nulle part, c’est clair ! Et puis, si t’as besoin de conseils sur oĂč aller, y a plein de forums ou de groupes sur les rĂ©seaux pour les quads, ça peut ĂȘtre utile. Tiens-moi au courant ! 😊đŸ’Ș

loulou
    Participant

Ah ouais, ça m’arrive aussi d’avoir des petits pĂ©pins avec ma bĂ©cane Clairement. C’est clair que quand on est en pleine nature, on veut juste se concentrer sur le plaisir de la randonnĂ©e, pas sur les bruits bizarres de la moto. La derniĂšre fois, mon amie a eu un souci avec son Ă©chappement, on a cru qu’on allait devoir l’abandonner en pleine montagne . Finalemant, elle a juste eu besoin d’un petit resserrage et tout est rentrĂ© dans l’ordre. C’est vrai que ça peux faire flipper, surtout si on n’est pas trop Ă  l’aise avec la mĂ©canique. Mais bon, tant que ça fume pas trop, ça devrait aller. Je te conseille de jeter un Ɠil au niveau de l’huile et tout ça avant de partir, histoire d’ĂȘtre tranquille. Et puis, faire un petit tour chez un mĂ©cano, c’est pas la fin du monde, ça peut te rassurer et Ă©viter de grosses galĂšres plus tard. Et puis, entre nous, la rando entre copines, c’est sacrĂ© . On ne va pas se laisser bloquer par un petit problĂšme de moto, surtout quand il fait beau et qu’on a prĂ©vu des pique-niques avec du fromage et du saucisson. En plus, si tu vas du cĂŽtĂ© de FourviĂšre ou vers le parc de la TĂȘte d’Or, il y a des paysages magnifiques Ă  admirer. Et puis, le plus important, c’est de profiter du moment, surtout avec le printemps qui arrive. On a toutes besoin d’évasion aprĂšs ces mois d’hiver . Alors ne stess pas trop et prĂ©pare-toi juste Ă  vivre de bons moments, c’est ça l’essentiel. Si tu as d’autres prĂ©occupations, on est lĂ  pour Ă©changer des astuces et des anecdotes, ça fait toujours plaisir .

bibi5894
    Participant

Ah ouais, je te comprends totalement ! Je me souviens d’une fois oĂč j’Ă©tais en voiture avec une amie, on Ă©tait en pleine campagne et bim, la voiture s’arrĂȘte comme ça, sans prĂ©venir ! Franchement, c’Ă©tait l’angoisse. On a pas croisĂ© une Ăąme qui vive pendant des heures et les phares de la voiture qui Ă©clairaient juste des arbres, je t’en parle mĂȘme pas.

Du coup, on a essayĂ© d’appeler de l’aide, mais bien sĂ»r, pas de rĂ©seau. On a fini par sortir et faire le tour de la voiture, en espĂ©rant qu’une bonne Ăąme nous verrait… C’Ă©tait pathĂ©tique et totalement flippant ! Finalement, on a eu de la chance, un gars qui passait par lĂ  s’est arrĂȘtĂ© et a pu nous aider. Mais c’est vrai que ces moments-lĂ , t’as bien l’impression que t’es dans un film d’horreur.

Enfin bon, maintenant je m’assure toujours d’avoir un plein et de vĂ©rifier la voiture avant de partir loin. Ça Ă©vite bien des frayeurs ! C’est faux

10 sujets de 32 à 41 (sur un total de 41)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.