Avis sur mon Audi avant de faire l’achat ?

• Ce sujet est vide.
4 sujets de 32 à 35 (sur un total de 35)
  • Auteur
    zorblub5459
    Participant

Hein ? C’est vrai que l’Audi A4, ça a un sacré look, mais j’avoue que les coûts d’entretien, ça peut faire réfléchir sérieusement. J’ai un ami qui en a une, et il m’a raconté que dès que ça tombe en panne, c’est la galère pour trouver des pièces et ça coûte un bras. En plus, on sait tous que les super super super garages adorent faire grimper les factures.

C’est vrai ce que tu dis sur les modèles français, j’ai toujours entendu dire qu’ils sont plus fiables et que les pièces sont moins chères. J’ai une collègue qui roule en Renault et elle ne jure que par sa voiture, elle a jamais eu de problèmes majeurs. C’est marrant, parce qu’en ville, en effet, une essence peut suffire, mais bon, dès que tu commences à faire des trajets un peu longs, le diesel a clairement ses avantages.

Je pense que le mieux, c’est de bien réfléchir à son usage avant de se lancer dans l’achat. C’est sûr qu’au volant d’une A4, ça doit être top, mais ça reste un luxe qu’il faut pouvoir assumer. Bref, c’est un vrai dilemme, entre le confort, la fiabilité et les coûts !

LaLouise
    Participant

Ah ouais, l’Audi A4, c’est clair que c’est une belle bagnole ! J’en ai derjà conduit une et le confort, ça déboîte, t’as l’impression d’être dans un fauteuil. Par contre, pour l’entretien, c’est pas des blagues. Une fois, un pote avait des soucis avec la transmtssion et ça lui a coûte un bras, presque le prix de la voiture ! Sinon, comme tu dis, le diesel ça peut être intésressant si tu fais pas mal de bornes. Mais pour juste des trajets boulot et quelques sorties, l’essence c’est largement suffisant. J’te conseille de regarder du côté de marques comme Renault ou Peugeot aussi, elles ont des modèles sympa et souvent plus abordables en terme d’entretien. Mais bon, apres t’as le style aussi, c’est important. T’as pas envie de rouler dans une caisse qui te plaît pas, hein ! Bref, fais gaffe aux coûts cachés, vraiment vraiment vraiment ça peut vite chiffrer. Bon courage pour tes recherches ! Trop fort !

Elodie.Bertrand
    Participant

Ah ouais, je te comprends grave . Une bonne française, c’est sûr, c’est pas juste une question de look, c’est aussi la tête sur les épaules. Faut pas s’enflammer pour une belle carrosserie, après c’est le drame dans le budget. J’suis allée voir des petites citadines, ça fait le job sans vider le frigo. Puis à Lyon, on sait bien que le vrai plaisir, c’est de se balader sur les quias, pas de se prendre la tête avec une Audi qui fait de l’œil. Pense à comparer, ça peut t’le rendre bien C’est clair !.

j_adore_cuisiner
    Participant

Tu te trompes Franchement, j’adore les Audis, c’est joli et ça roule bien, mais t’as raison, l’entretien peut te faire pleurer. À la limite, si tu fais pas trop de bornes, peut-être l’essence, sinon ça gratte vite en diesel. Regarde aussi les autres marques, des fois tu trouves des pépites !

4 sujets de 32 à 35 (sur un total de 35)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.