Avis sur mon Audi avant de faire l’achat ?
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
28 novembre 2025 à 17h29 #57537
marrantxapple
ParticipantJe pense à acheter une Audi A4, mais je me demande si cest vraiment un bon choix. J’adore le design et le confort, mais j’ai entendu dire que l’entretien peu vite devenir cher. Mon pote m’a conseillé une autre marque, mais j’arrive pas à me décider. Vous pensez quoi . Quelqu’un a déjà eu des problèmes avec une Audi . J’ai aussi lu que les pièces étaient assez difficile à trouver par moments trooop bien. En plus, j’hésite beaucoup entre le diesel et l’essence, j’ai besoin des conseils . J’utilise la voiture pour aller au boulot tous les jours, et je fais aussi des petites balades sur le week-end. Si vous avez des retours sur des modèles fiables, je suis preneur .
28 novembre 2025 à 17h44 #57551Anne.Dumont
Participantpas possible Perso, j’adore l’Audi A4 pour le confort et le stylle, mais t’as raison, l’entreien peut séreusement douiller. Si tu fais pas trop de kilomètres, une essence pourrait être mieux, mais fais gaffe aux fcatures. Et pour les pièces, un peu relou, ouais…
28 novembre 2025 à 17h55 #57554fan_de_camembert9740
ParticipantFranchement, l’Audi A4, c’est le top en confort et en look, mais ouais l’entretien peu coûter cher, j’ai entendu des histoires Merde alors. Si tu fais pas trop de kilomètres, l’essence peut être une bonne option pour éviter les soucis d’encrassage. Sinon regarde aussi du côté des modèles français, ils peuvent être bien et plus faciles à réparer .
28 novembre 2025 à 18h06 #57557riri
ParticipantCarrément d’accord avec toi . L’Audi A4, ça claque trop et l’intérieur est vraiment top. Par contre, ouais, faut se méfier de l’entretien, souvent ça te laisse sur le carreau Sérieux ?. Si tu ne bouuges pas trop, une essence, cest pas mal. Et vraiment, les piècess peuvent vite tourner au vinaige, c’est trop trop galère . met bon, quand t’es au volant, c’est le rêve…
28 novembre 2025 à 18h44 #57563jolie0loulou90
ParticipantC’est vrai que l’Audi A4 a vraiment une belle allure et un super confort. Mais bon, pour le budget, les modèles français peuvent vraiment faire le job et en plus, c’est plus simple si t’as besoin de réparations ! Hein ?
29 novembre 2025 à 1h55 #57620DumontAyoub
ParticipantHein ? Carrerment d’acord avec toi ! L’Audi, c’est du beau matos mais côtè entretien, ça peux vite faire mal au portemonnaie Perso, je préfère investir dans une voiture française, t’as de la fiabilitè à moindre coût. Et franchement, le style des dernières Citroën ou Peugeot, ça a de la gueule ! Après, chacun ses choix, mais pour moi, le rapport qualité/prix, c’est là où ça se joue. xD
30 novembre 2025 à 0h18 #57847LaLouise
ParticipantC’est clair que l’Audi A4, elle a de l’allure et tout, mais l’entretien peut effectivement faire mal au portefeuille. Déjà qu’au niveau confort, c’est un vrai régal, mais t’as raison, une fois que ça péte, ça fait des dégâts. Les pièces, c’est un peu la roulette russe, surtout si tu tombes sur un modèle un peu ancien. J’ai entendu dire que sur des modèles français, genre peugeot ou renault, t’as souvent moins de soucis et le coût des pièces est quand même plus raisonnable.
Après, effectivement, si on roule pas trop, une essence, c’est peut-être le bon plan. Perso, je préfère quand même diesel pour le couple, mais faut juste faire gaffe à ne pas dépasser certains kilomètres sinon ça peut devenir embêtant. Bref, au final, c’est un peu une question de budget et d’utilisation. Car une fois au volant d’une A4, c’est le pied, hein, mais faut avoir les moyens de l’entretenir, sinon ça peut tourner au cauchemar. C’est bizarre
30 novembre 2025 à 0h19 #57850PtitIsabelle
ParticipantC’est clair que l’Audi A4, c’est une belle bagnole, mais faut garder un œil sur le prte-monnaie, hein. J’en ai eu une de ma collègue et elle m’a dit que chaque fois qu’elle devait aller chez le garagiste, c’était la fête à neuneu. Pour l’essence, c’est vrai que ça peut être bien si tu fais pas des bornes, mais avec le carburant qui explose, même ça ça peut faire mal. Sinon, pour les modèles français, c’est pas si mal en fait. J’ai un pote qui a une Peugeot, il dit que niveau entretien, c’est beaucoup moins cher. Et puis au moins, tu fais bosser les artisans du coin, c’est pas négligeable. Si tu vois un bon deal sur une berline française, çà vaut le coup de jeter un œil. À Marseille, on a des petits garagistes super sympas qui te refont la voiture pour pas un rond comparé aux grandes enseignes. Franchement, fais gaffe aux coûts, ça peut vite grimper ! Je kiffe trop !
30 novembre 2025 à 20h41 #58038ouf05
ParticipantRas-le-bol c clair ke l’entretien d’une Audi ça peut faire mal au porte-moonnaie ! 😅 Après pour les frannçaises t’as raison y a vrmt du bon matos et le style des dernières bagnoles ça en jette. Citroë et Peugeot elles s’améliorent de ouf. Et puis au mwans tu sais ke tu vas pa débourser des mille et des cents pour une révision. Faut vrmt peser le pour et le contre mais perso je suis team française aussi. 🔥
1 décembre 2025 à 0h08 #58058Anonyme
InvitéC’est vrai que l’Audi A4, c’est vraiment une belle caisse, mais faut pas se voiler la face, l’entretien ça peut vite devenir un casse-tête. Mon pote a une A4 et il m’a dit que dès qu’il doit passer chez le garagiste, ça lui coûte un bras. Ça fait réfléchir, surtout avec le prix des pièces de rechange. Et p l’essence, ouais, c’est bien si t’es pas trop en mode road trip, mais franchement, avc les prix qui flambent, c’est pas évident.
Par contre, ce que tu dis sur les modèles français, c’est pas faux. J’ai un ami qui roule en Peugeot et il est ravi, surtout côté entretien. Moins cher, plus de confiance, et p les petites pannes, il dit qu’il peut toujours trouver un petit garage qui fait le taffe sans te ruiner.
On oublie pas qu’au final, il vaut mieux miser sur un véhicule qui ne te laisse pas sur le carreau. Entre l’Audi et une bonne berline française, ça dépend vraiment de ton usage. J’suis convaincu qu’une bonne française avec un moteur fiable, ça peut faire le job sans trop de stress. Regarde bien les options avant de te lancer, c’est le meilleur conseil que je peux te donner (bon j’arrête mon délire). Trop bien
1 décembre 2025 à 18h31 #58292Anonyme
InactifFranchement, j’adore les Audi pour leur confort et leur style, mais l’entretien, c’est vrai que çà peut piquer. Si tu fais beaucoup de trajets quotidiens, l’essence peut être une bonne option, mes le diesel est toujours solide pour les distances. Moi, j’irais vers un modèle rercent, ça limite les soucis. Tu racontes n’importe quoi
4 décembre 2025 à 11h46 #58976fouXblockbuster
ParticipantTrop vrai . Une bonne française, çà fait le taf. mwans de stress et mwans d’fric, c ce qu’il faut. J’susi d’accord, l’Audi c beau mais Je ne crois pas. le porte-monnaie va pleurrrrer. Faut pas hesiter à comparer. Enfin tu comprends
5 décembre 2025 à 15h15 #59267fifi
ParticipantFranchement, l’Audi A4 c’est du lourd ! Niveau confort, t’es pas deçu, mes c’est vrai que les résparations peuven vite faire mal au porte-monnaie. Pour le diesel ou l’essence, si tu fais plutôt des trajets cuorts, l’essence cest mmeux, mais si tu fais beaucoup de route, le diesel ça consome moins. À toi de voir ! J’en ai marre
6 décembre 2025 à 13h25 #59479cuisine
ParticipantFranchement, j’adore Audi, la A4 est super jolie et niveau confort, c’est du bonheur ! Mais c’est vrai que l’entretie peut faire mal au porte-monnaie. J’ai grave grave une copin qui en a une et elle a déjà galéré pour certaines piéces. Si tu roules beaucoup, le diesel peut etre intéressant, mais si c’est juste pour aller au taf et quelques balades, l’essence peut suffire. Regarde ossi des alternatives, peut-etre une autre marque qui te plairait autant sans les ennuis d’entretien. Merde alors
7 décembre 2025 à 3h14 #59641manette13
Participantcest clair que l’entretien d’une Audi, c’est pas donné. J’suis d’accord, elles sont super belles et confortables, mais faut viaiment avoir le budget pour se les offrir sur le long terme. Moi aussi, j’ai toujours eu une préférence pour les voitures françaises. Citroën et Peugeot, franchement, elles son au top en ce moment, et le raport qualite-prix, y’a pas à dire, c’est un vrai plus ! Après, c’est sûr que si tu fais beaucoup de route, le diesel peut être une bonne option, mais avec les restrictions qui arrivent, ça devient un peu flou. L’essence, c’est peu-être plus safe à long terme, comme un pote m’a dit récemment. Et puis, le coup de la révision, c’est pas le même stress. Au moins avec une française, tu sais pas que tu vas te ruiner à chaque fois. En gros, si j’avais à choisir, j’irais vers du neuf, quitte à faire quelques concessions sur le design. Mais bon, chacu ses priorités, hein ! No way !! Bref, tu vois
9 décembre 2025 à 11h00 #60241LaAdam1832
ParticipantL’Audi A4, c’est vrai que c’est une belle bête . jai eu l’occasion d’essayer le modele ancien et le nouveau récemment, et je dois dire que le confort est vraiment incomparables, surtout sur autoroute. Les sièges sont super bien rembourrés, t’as l’impression d’être dans un canapé. En plus, les technologies qui intègrent le tableau de bord donnent envie de rester derrière le volant toute la journée. Ça cange clairement la notion de voiture de fonction. Par contre, comme tu le dis, les réparations, c’est pas un cadeau. Je me rapelle avoir dû changer le système de freinage sur une vieille A4 de mon ancien patron, ça m’a coûté un bras. Sans parler des réevisions qui peuvent flamber très vite. Faut vraiment prendre ça en compte avant d’acheter. Sauf si t’as un bon plan chez un méecano qui s’y connaît en Audi, ça fait la différence. mes bon, je crois que oui, la qualité de l’auto justifie ce prix sur le long terme. Mais quand t’es au volant, tu oubnies un peu tout ça. Concernant le choix entre essence et diesel, çà dépend vraiment de ce que tu prévois de faire avec pas compris. Pour ma part, si je prends l’autoroute tous les jours, je ne me poserais même pas la question, je prendrais du diesel direct. C’est vrai que niveau consommation, c’est moins gourmand, et si t’as une conduite un peu soutenue, tu fais encor plus d’économies. Par contre, si tu restes plutôt en ville ou sur des petits trajets, l’essence reste le meilleur choix. Les moteurs essence sont souvent plus réactifs sur les petites distances et t’évitent d’avoir à dermarrer à froid tout le temps. Un ami a une A4 TDI et il est ravi de sa consommation. En revanche, il a eu quelques soucis avec le filtre à particules. Je ne sais pas si t’es au courant, enfin mais ces trucs-là, c’est un vrai casse-tête si tu ne roules pas régulièrement. Ça peut vite coûter cher en entretien et c’est un peu le piège des diesels modernes. En gros, si tu fais pas tes trajets de manière régulière, ça peut devenir une vraie contrainte, tandis qu’avec l’essence, t’approches moins de ce genre de soucii. Il y a aussi l’impact sur l’environnement qu’il faut prendre en compte de nos jours. Si tu as une conscienc écologique, un mateur essence c’est un peu mieux, surtout qu’avec les motorisations hybrides qui commencent à débarquer, ça offre encore plus d’options. Mais là encore, faut que tu regardes si ça vaut le coup financièrement. Je pense qu’on a plusieurs options, mais ça reste à peser avec soin si tu choisis l’Audi. Ah et puis, la finition intérieure, un vrai bijou, c’est ce qui fait la réputation de la marque au anneau. Franchement, quand tu montes dedans, t’as l’impression d’être dans une voiture de luxe, avec tous ces matériaux raffinés, c’est totalement top. mais bon, ça fait un petit peu rêver, surtout dans un monde où tant de voitures se ressemblent. C’est clair qu’à cahque fois qu’on monte à bord, ça donne envie de partir pour un long road-trip. Je pense que ça peut vraiment valoir le coup, mais reste prudent avec les coûts à long terme. Mais ça reste une sacrée expérience de conduite. Bref, t’as des choix à faire, ça demande une petit réflexion, mais j’ai hâte de voir vers quoi tu vas te diriger .
10 décembre 2025 à 1h01 #60409Cuisine8636
Participantlol non Grave, lAudi c’est le top niveau confort ! Et pour l’entretien, ouais ça fait mal au portefeuille, met si tu choisis bien, tu peux éviter les gros soucis. Après, c’est vrai que le diesel, ça reste un bon choix pour les grnades routes.
10 décembre 2025 à 8h29 #60496MSuzanne6783
ParticipantT’as raison, les modeles françai son souvvent plus accessibles et le service est carrément plus simple. Et puis, le confort, on peut aussi le trouver chez nous, non . Allze, vive la voiture made in France (pas sûr d’être très cohérent là). j’hallucine
11 décembre 2025 à 20h01 #60907hardware
ParticipantOuais T’AS raison l’Audi c’est beau mes ca coute vraimant hyper hyper un bras ! 😅 J’suis osi fan des francaises Ciitroën et Peugeot cest le top pour le prix. Et cest vrai que le diesel avec ces nouvelles regles ca fait flipper. L’essence je crois que c’est mieux pour eviter les galeres. Au moins tu te sens plus tranquille niveau entetien. Chacun son truc apres tout ! Super cool 😀
12 décembre 2025 à 10h08 #61027Celine2720
ParticipantAh là là, je te comprends tellement ! Les Audi, c’est vraiment beau mais à quel prix ! J’ai une amie qui a une Citroën, et franchement, elle en est super contente, pas trop de souci et le rapport qualité-prix est top. C’est vrai que le diesel, avec toutes ces histoires de normes, ça fait réfléchir. L’essence, c’est peut-être moins risqué, mais bon, il y a aussi les hybrides qui commencent à faire parler d’eux. En tout cas, chacun fait COMME il peut ! Ah bon ?
12 décembre 2025 à 11h33 #61061gros_manga
ParticipantFranchement, l’Audi A4, c’est un très bon choix si tu aimes le confort et le design, c’est sûr. Par contre, pour l’entretien, c’est vrai que ça peut faire mal au portefeuille. J’ai une amie qui a eu une Audi, super super elle a galéré avec les coûts chez le garagiste, surtout quand il a fallu remplacer quelques pièces. Pour le type de moteur, c’est vraiment une question de besoins. Si tu fais beaucoup de petites distances et que tu veux une conduite agréable, l’essence pourrait être plus adapté. Mais si tu prends souvent la route pour des balades ou si tu fais des trajets plus longs, le diesel peut être plus économique à l’usage, même si ça peut être un peu bruyant Hein ?. Concernant les pièces, je n’ai pas eu de soucis majeurs, mes il faudrait bien se renseigner sur les garages qui s’occupent des Audi dans ta réegion. Fais gaffe, parce que certains modèles peuvent avoir des problèmes récurrents. N’hésite pas à jeter un œil aux forums ou aux avis en ligne pour voir si le modèle que tu envisages a des retours positifs. Si tu veux vraiment une Audi, peut-être qu’un essai serait une bonne idée avant de te décider . Ça permet de se rendre compte du confoort et de la conuite. Voila, j’espère que ça t’aide un peu .
13 décembre 2025 à 11h54 #61307Le RouxSalome
ParticipantAh ouais, l’Audi A4 ça déchire ! Mais le budget réparations, c un peu le coup de massue, surtout à Marseille. jsuis team essence, trop galère avec le diesel en VILLE, ça fume trop !
14 décembre 2025 à 1h38 #61433Anonyme
InvitéC’est clair, l’Audi hyper hyper A4, c’est une belle bécane, mais le portefeuille, il pleure à chhaque répa. À Lyon, par contre, le diesel, c’est pas le top non plus, avec les restrictions et tout. J’préfère ma petite essence, au moins, pas de fumée à la sortie, et ça roule peinard. Puis roule en ville avec une essence, c’est plus sympa, t’as L’IMPRESSION que ça glisse ! mais faut pas oublier les péages, ça part vite tous ces sous… Ça me soule !
14 décembre 2025 à 3h24 #61455Eric_899
ParticipantJe ne crois pas Alors, l’Audi A4, cest du bon matos, hein ! Franchement, cest beau et super agréable à conduire. Par contre, l’entretien, c’est pas des bonbons, ça peut faire mal au portefeuille. Pour le choix entre diesel et essence, tout dépend de ton usage. Si tu fais des bornes, le diesel peut être cool, mais pour des trajets courts, l’essence c’est mieux. Sinon, je te conseille de jeter un œil sur les forums pour les retours, c’est souvent là que tu trouveras la vérité sur les modèles. Allez, fais-toi plaisir, mais reste lucide sur le budget ! 🤑
14 décembre 2025 à 4h56 #61463grosOmaster_chef
ParticipantAlors, pour l’Audi A4, perso j’en entend que du bien ! Le design est vraiment stylé et le confort, c’est le top. Apès, c’est vrai que l’enretien peut pquer un peu, surtout si t’es pas bricoleuse, donc faut Y penser. Pour le choix entre diesel et essence, ça dépend vraiment de ton utilisation, si tu fais beaucoup de route, peut-être que le diesel est mieux, mais pour super super les petites balades, l’essence peut suffire. Au final, essaie de prendre un modèle qui a de bonnes critiques sur la fiabslité, parce que ça peut vraiment t’éviter des galère !
15 décembre 2025 à 9h17 #61781roi_du_canape
ParticipantFranchement, l’Audi A4, c’est beau et confort, mais t’as raison pour l’entretien, ça chiffre vite. Pour le diesel ou l’essence, si tu fais pas mal de trajets, le diesel peut être plus rentable, mais l’essence, c’est plus tranquille niveau entretien. Chez les copines, j’en ai pas entendu trop de soucis, donc çà dépend vraiment de ton budget ! Sans déconner ? Enfin tu comprends
16 décembre 2025 à 11h56 #62067phobie_admin
ParticipantC’est clair, l’Audi A4 a du charme, mais j’peux pas m’empêcher de penser aux frais d’entretien. Perso, j’suis team françaaise, Citroën c’est vraiment un bon compromis, surtout avec les prix d’entretien plus légers. Et cest vrai qu’en ville, une petite essence c’est beaucoup plus agréable ! Exactement !
16 décembre 2025 à 16h53 #62123grandbidule70
ParticipantL’Audi A4, c’est vrai que c’est une belle voiture, surtout niveau confort et design. J’ai quelques amies qui en ont une, et pour le pliasir de conduire, c’est top. Après, c’est vrai que l’entretien peut coûter cher, surtout si tu commences à avoir des soucis. Pour le choix entre diesel et essence, ça dépend vraiment de ton utilisation. Si c’est surtout pour la ville et les petits trajets, l’essence est souvent plus éconoimque. Et pour les pièces, ça arrive qu’il y ait des déelais, donc renseigne-toi bien avant d’acheter.
17 décembre 2025 à 5h06 #62229riri
ParticipantSuper cool LA’udi A4, c’est le genre de voiture qui te fait rêver, mais c’est vrai que le budget entretien, ça fait réfléchir. Si c’est pour des petits trajets, l’essence est sans doute la meilleure option, mais si TU aimes la route, le grave grave diesel a son charme aussi. À toi de peser le pour et le contre !
17 décembre 2025 à 8h32 #62272Stephane_Durand
Participantcest clair, l’Audi A4 a une belle allure et ça roule super bien. J’ai eu un pote qui a dû vendre la sienne à cause des frais d’entretien, ça fait réfléchir. Essaye de bien peser le pour et le contre avant de te lance Super cool.
17 décembre 2025 à 11h39 #62293psg
ParticipantOuais, l’Audi A4, c’est un vrai bijou ! Je me vois déjà en train de la conduire sur des petites routes, mais l’entretien, c’est franchement pas à négliger… Pour le diesel, ça dépend vraiment de combien de bornes tu fais. Après je dis ça, je dis rien hein
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.