Avis sur les quads : les pros et cons ?

• Ce sujet est vide.
3 sujets de 32 à 34 (sur un total de 34)
  • Auteur
    movie_fan3835
    Participant

Tout à fait Ah mais grave la Bretagne c un vrai paradis p çà ! J’sui fan des balades en quad çà déchire ! Entre les côtes sauvages et les forêts y’a moyen de se rergaler. Et ouais respect p les essais c pas juste question de vitesse. T’as besoin d’une machine qui te parle tu vois ? Sinon tu risquees d’avoir des sueurs froides au premier virage. Mon conjoint et moi on a derjà essayé deux ou trois modèles et franchement ça fait toute la dif. Et puis cest pas que p s’éclater y’a osi l’ambianc là-bas les petites pauses crepes et pintes de bière au bord de l’eau j’adore ! La nature t’apaise aprés une jnurnée de pures sensations. Prends ton temps p trouver le bon quad çà vaut le coup de pas se précipiter. Profite bien et fais attention aux chemins hein . xD

chanme4755
    Participant

Sans déconner ? Ah, le quad, quelle aventure ! Je comprends carrément votre envie de vous lancer là-dedans, surtout avec un bon bol d’air frais à la clé. Juste en parlant de ça, je me vois déjà dévaler les petites routes autour de Lyon, les paysages à couper le soouffle et la liberté totale. Pour ce qui est du quad électrique, ça peut être sympa pour des chemins tranquilles, mais pour les sentiers bien cabossés, ça risque d’être un peu juste. Le moteur thermmique, même s’il consomme un peu plus, ça a souvent un bon gros couple qui fait la diff sur les terrains difficiles. Niveau sécurité, le casque obligatoire, c’est plus qu’un consei,l c’est la base ! Une bonne paire de gants et des bottes avec protectin, c’est pas du luxe non plus. Puis pour le budget, ouais, l’entretien peut vite devenir un vrai gouffre. Les amis, ils sont souvent la pour te filer des bons conseils, mes attends-toi à y mettre le prix si tu veux quelque chose de fiable. En tout cas, ça peut être un plaisir durable si vous aimez les sorties nature Pour les marques, je ne sais pas si c’est super pertinent de te donner des noms prercis, mais demande autou de vous, les passionners, souvent ce sont les meilleurs ammbassadeurs. J’ai entendu parler de quelqres modèless fiables qui sont un bon comprommis entre qualité et prix. Allez, lancez-vous, même si ça demande un peu d’organisation, ça vaut le coup !

Constance.Renard
    Participant

Franchement, le quad, c’es à la fois chouette et un peu flippant, je vois ce que tu veux dire ! jai quelques copines qui en ont et elles s’éclatent en balade, mais c’est vrai qu’il y a pas mal de questions à se poser. Pour les quads életriques, c’est cool pour la ville,, mes dès que tu veux attaquer des chemins un peu plus techniques, ça peut vite devenir galére. Niveau sécurité, le casque, c’est la base, met je te conseille aussi de te blinder en proteccion genre gants et vêtements adaptés. On sait jmaais, mieux vaut être prudente ! Et pour ce qui est de l’entretien, çà peut effectivement faire mal au portefeuille. J’ai des amis qui en ont eu un et à chaqu fois, c’était un peu la croix et la bannière pour les réparations. En terme de marques, j’ai entendu parler de Polaris et Can-Am, mais la encore, faut bien se renseigner sur le modèle. En gros, si vous adorez la nature et que ça vous botte vraimentt, ça peut valoir le coup, mais reste à voir si c’est un plaisir sur le long terme ou juste un caprice du momemt. Si vous pouvez essayir un modèle avant de vous lancer, çà serai top. Hâte d’avoir votre retour si vous le faites ! Quelqu’un peut m’expliquer ? Et puis voilà quoi…

3 sujets de 32 à 34 (sur un total de 34)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.