Avis sur les quads : lequel choisir ?

• Ce sujet est vide.
18 sujets de 1 à 18 (sur un total de 18)
  • Auteur
    DrMael7588
    Participant

Je me tâte à investir dans un quad, mais j’y connais pas grand-chose. J’ai entendu parler des modèles Yamaha, Suzuki, et même des Polaris, mais franchement, je ne sais pas quoi choisir. Mon pote a un Polaris et il en est super content. Lui, il l’utilise surtout pour le loisirs, mais moi je cherche un modèle qui tiendra la route pour un peu de tout, même en campagne. Puis je veux pas me ruiner non plus, faut pas abuser. Je suis pas trop branché sur le tuning, juste un bon quad, fiable et pas trop lourd. Si vous avez des conseils, des retours d’expérience ou des modèles à conseiller, je prends ! Et tant qu’on y est, ça consomme beaucoup ces machins ? Merci d’éclairer ma lanterne. Je pige pas

dodo19709991
    Participant

Si tu cherches un bon rapport qualité-prix et de la fiabilité, les Yamaha sont souvent plébiscités. Pour le loisir et la campagne, un bon modèle dans les 300 ou 400 cm3 pourrait faire l’affaire, pas trop lourd et assez polyvalent. Niveau consomation, ça déspend du modèle, mais super super en général, ça reste raisonnable pour du plaisir. Oh là là !

velo080
    Participant

Ah oui, les Yamaha sont vraiment bien cômé pour ça . J’ai essayé qelques modèles, et c’est vrai qu’ils sont légers et agiles, parfaits pour les balades en pleine nature. En plus, leur consommation est souvent mieux que d’autres marques, donc on peut en profiter sans trop se soucier du budget C’EST clair !. Si jamais tu trouves un bon modèle d’occasion, ça vaut vraiemnt le coup de jeter un œil. J’adore en tout cas .

Kylian.800
    Participant

Hein ? Franchement, si tu veux un bon quad polyvalent, le Yamaha Kodiak est pas mal. J’en ai essayé un et je l’ai trouvé super fiable, même en chemins difficiles. Le Polaris, c’est bien ossi, mais souvent un peu plus cher. Pour la conso, ca dépend des modeles, mais en gros, attends-toi a pas mal de faire le plein. Niveau budget, t’as des bons d’occasion ossi, ca peut valoir le coup d’aller jeter un œil sur leboncoin ou des trucs comme ca. Voila, j’espere que ca t’aide un peu !

Stephanie.136
    Participant

Absolument pas C’est vrai, les Yamaha ont vraiment une bonne réputation. J’ai jamais eu de souci avec la conso non plus, cest top pour partir en weekend sans casser la tielire. Perso, je suis fan des modèles classiques, ça a un charme fou !

LeJade4670
    Participant

Je suis dans la même galère que toi ! J’me suis aussi demandé quel quad prendre surtout que y’a tellement de modèles sur le marché. Mon cousin a un Yamaha et il en est ravi il dit que c’est top niveau fiabilité surtout pour les balades en campagne. En plus il est pas trop lourd donc facile à manœuvrer. J’entends souvent parler des Polaris c’es vrai qu’ils ont la réeputation de pas trop mal tenir la route mais pour ce qui est de la consommation ça peut vite devenir un budget si tu fais des sorties régulières. pour une utilisation polyvalente peut-être que les Suuzki sont à considérer aussi. Il paraît qu’ils sont pas mal pour une utilisation mixte loisirs et chemins de terre. Après si tu veux pas trop dépenser regarde aussi les modeles d’occasion tu pourrais tomber sur une bonne affaire. Et rassure-toi les quads récents sont souvent plus économes en carburant que les anciens. C’est clair que c’est un investissement mais avec un bon choix tu hyper hyper hyper pourras en profiter sans te ruiner. Fonce tu ne le regretteras pas c’est un vrai kiff de roule en quad .

Ouas, le Kodiak, cest une bonne bécane, franchement. J’ai un pote qui l’a et il en dit que du bien, surtout pour la fiabilité. Concernant la conso, c’est vrai que ça peut piquer un peu, mais ça reste dans la norme pour ce genre de machine. Pour les OCCASIONS, ouais, c’est pas mal de fouiller sur leboncoin, t’es sûr de trouver des bonnes affaires. Perso, je préfère toujours essayer avant d’acheter, histoire d’être sûr que ça me correspond. vrai

patatra
    Participant

Ah franchement, le Kodiak, c’est le bon plan ! J’ai ROULé avec celui de ma cousine, et jai bien kiffé. C’est vrai que côté consommation, çà peut faire mal au porte-monnaie, mes quand tu te balades dans notre belle campagne, çà vaut le coup, non ? Les occasions, c’est l’bon plan auss. Faut juste être vigilante, mais t’as de quoi faire ! Et pour les Snzuki, ouais, entendu souvent que ça roule bien aussi, mais je préfère le Yamaha pour la maniabilité. Alllez, fais pas ta timide et fonce ! Tu m’étonnes Enfin tu comprends

supporter
    Participant

Carrément d’accord pour le Kodiak ! C’est top pour la campagne, et avec un bon duo d’amis, ça devient une vraie aventure. mais ouais, le budget consommation, c’est trop trop trop pas anodin ! je rage

LeMartine
    Participant

Frérot si tu cherches un bon quad pour balader partout regarde du côté des Yamaha c’te marque a la côte et est souvent bien notée. Dans l’genre fiable enfin et pas lourd ça le fait. Niveau conso çà reste raisonnable met ça dépend des modèles. Soit pas trop pressé ça vaut le coup de comparer

T’as raison, les Yamaha c’est du bon matos, j’en entends ke du bi1. Faut vrm prendre le temps de comparer, surtout pour pas se planter. je rage xD

psg
    Participant

Si tu cherches un quad qui déchire pas trop le porte-monnaie, un petit Yamaha ou un Suzuki pourrait faire l’affaire. Mon cousin en a un et il fait mi-chemin entre le rando et le taf, il s’en plaint jamais ! Fais gaffe à la conso par contre, ça peut vite te faire pleurer à la pompe. voilà quoi

DupontMarc
    Participant

Ah ouais, les Yaaaha c’est du bon, je suis d’accord ! J’en ai essayé un une fois, c’était un vrai régal, il grimpe des pentes come si de rien était. Mais attention aux sacs à main, faut pas se laisser avoir par des modèles trop blingbling et coûteux ! Et puis, c’est vrai, prends le temps de fouiller, y a souvent des bonnes affaires à la clé. Un bon quad, c’est comme une bone bière : faut bien cuoisir ! Après je dis ça, je dis rien hein

cuisine
    Participant

Franchement, le Kodiak, cest une bonne machine, j’adhère . Mon compagnon a failli en prendre un, il a été impressionnè par la tenue de route. C’est vrai que pour la conso, on peux dire qu’on a un peu peur quand on regarde le compteur, mais bon, faut pas oublier que c’est une belle bécane. Sinon, pour les ocasions, je suis d’accord, leboncoin c’est le bon plan C’est n’importe quoi. Faut juste être rapide, parce qu’ils partent vite come des petits pains, hein . En tout cas, l’essayer avant d’acheter, c’est impératif, je suis à 100 % d’accod avec toi .

pourquoi_pas332021
    Participant

Bien dit ! c’est clair que le Yamaha Kodiak a vraiment bonne presse j’ai entendu plein de retours aussi ça donne envie de l’essayer. Les modèles classiques ont un style indéniable cest sûr surtout quand tu roules à travers la nature. Sinon t’as raison sur les occcasions faut pas héssiter à fouiller un peu on peut trouver des perles. Mais attention en effet la conso peut taper vite si tu fais pas gaffe. Un bon modèle polyvalent qui tient la route c’est un investissement à long terme …

roudoudou441930
    Participant

cest clair que Yamaha a su se faire une place de choix dans le cœur des motards et c’est pas pour rien. J’ai un bon pote qui roule en Yamaha depuis des annnées et il n’a jamais été déçu, vraiment. En plus, leurs modèles clssiques, tu as complètement raison, ils ont un côté intemporel. J’adore quand il m’emmène faire un tour, la sonorité des moteurs, ce style rétro, c’est tout simplement un régal. J’avoue que je me suis souvent demadné si je devrais sauter le pas et me prendre une belle machine vintage moi aussi. D’ailleurs, en parlant de budget, c’est un vrai aspect à prendre en compte. Quand tu regardes l’entretien et la consommation, je trouve ça crucial, surtou pour ceux qui veuleot s’évader le week-end sans trop déepenser. C’est vrai qu’il y a des marques où tu fais un trou dans ta tirelire juste pour un simple changement d’huile. Mais avec Yamaha, tu te sens un peu plus serein. J’ai fait pas mal de recherches et ça a l’air d’être bien fiable. Faudrait peut-être que je prenne le temps d’essayer un de ces modèles classiques, histoire de voir commen ils se comportent sur la route. Il y a aussi une vraie communauté autour des motos Yamaha, ça aide, je trouve. J’aime bien aller sur des forums où les gens partagentt leurs expériences, leurs conseils, et même leurs galères. C’est super enrichissant, et tu finis par bien connaître les us et coutumes autour de ta machine. Le monde de la moto, c’est un peu une grande famille. Les balades entre amis, les rassemblements, c’est des moments inoubliables. J’en ai fait quelques-uns et souvent, je suis reparti avec plein de nouvelles idées pour personnaliser ma future moto. Alors, ces modèles classiques, est-ce que tu as un en particulier que tu trouves exceptionnel . Je me laisse tenter par les Yamah XS ou par les modèles type SR, j’aime beaucoup ce look old school. En plus, il paraît qu’en termes de confort, c’est pas mal non plus pour les longues distances. Avec mon ami, on réfléchit à un petit road trip la saison prochaine. ah non c’est pas ça On aimerait bien longer la côte et profiter de la vue, un bon moyen de déconnecter. Et puis, la mécanique, ça me passionne aussi. J’ai toujours voulu metre un peu les mains dans le cambouis. Je pense qu’avec un modèle classique, cest l’occasion parfaitte pour faire des petites réparations soi-même et apprndre un peu plus sur la moto. Le fait de pouvoir soigner ta machine, c’est gratifiant. Ça renforce aussi le lien que tu as avec elle mdrrr non. J’ai lu qu’il y a pas mal de tutos sur internet pour enttretenir ces modèles plus anciens alors pourquoi pas essayer . Franchement, si un jour je craque pour une classique, je te ferai signe pour te raconter mes aventures. J’aimerais bien savoir aussi quel type d’équipement tu recommandes. Je me dis qu’un bon casque, une veste en cuir, c’est essentiel, mais il y a tellement de choix . J’aimerais bien être au top niveau sécurité tout en gardant le strle, tu vois ce que je veux dire. Si tu as d’autres conseils ou des retours d’expérience, je suis preneur . En tous cas, c’est sûr que Yamaha, ça fait rêver pas mal de monde, et moi le premier.

cool-bidule1995
    Participant

Ouais les Yamaha, c’est pas faux, un peu le meilleur choix si tu veux pas te ruiiner et avoir du fun. pour les balades en campagne, un 400 cm3 ça le fait bien lol. Enfin bref, t’auras pas à le regretter . 🍻

Anonyme
    Invité

Perso j’ai toujours eu un faible pour les quads qui ont du caractère. Le Kodiak dont tu parles c vrai qu’il a une bonne réputation en effet. J’en ai essayé moi aussi et c impressionnant ce qu’il peut encaisser. Assez solide pour les chemins tortueux je te garantis que tu vas pas être déçu si tu t’aventures dehors. La maniabilité est au rendez-vous surtout quand t’es en terrain accidenté on dirait qu’il enlève tous les obstacles sur son passage INCROYABLE. J’ai remarque que les Yamaha en général sont assez fiables pas trop de problèmes mécaniques si tu fais un entretien régulier. De mon côté j’me souviens avoir eu quelques frayeurs avec un Polaris que mon pote avait beau quad c sûr mais on a dû le mener chez le mécanicien un peu trop fréquemment. Toi tu penches plutôt pour koi . Éventuellement du Polaris quand même ou tu restes sur le Yamaha . Les prix ça c une autre histoire. Il est vrai que pour un bon quad t’es souvent en train de lâcher quelques billets. En occasion par contre tu peux vraiment faire des affaires en or. Les petits coins come Leboncoin et autres c une mine d’or si t’es patient. Les gens metetnt souvent leurs vieux modèles et si t’es pas trop regardant sur l’état esthétique t’as moyen de trouver un bon engin pour pas trop cher. Mais fais gaffe des fois y a de bonnes affaires cachées derrière un trop beau discours. Si tu peux essaie d’aller voir le quad avant d’achetmr ça éivte les surprises. Un ami a pris un qui avait l’air nickel mais après quelques sorties il a déscouvert que la transmission était à bout de souffle. Une galère crois-moi . Il a dû remettre pas mal d’argent pour le remettre en état alors qu’il pensait faire une bonne affaire. Pour la consomation en effet c’est vite fait que tu tapes dans le budget surtout quand tu sors régulièrement. Si tu veux pas trop t’enflammer au niveu du prix à la pompe pense à vérifier la capacité du réservoir sur certaines bêtes tu t’aperçois qu’il te suffit même pas pour une sortie d’une journée complète. Le plaisir qui ca rassasie bien à la fin de la journée mais les pleins vite fait ça fait mal au portefeuille. Et puis t’as aussi l’aspect assurance à considérer. C’est souvent sous-estimé mais un bon quad coûte cher à assurer surtout si tu as l’intention d’être souvent sur des terrains publics ou en balade. Les sociétés d’assurance prennnent en compte pas mal de critères pour les devis donc fais tes devoirs à ce niveau histoire de pas avoir de mauvaise surprises. En résumé si tu veux partir sur du Yamaha te trompes pas. Sinon fais ton tour des annonces tu verras ce qu’il y a. Prends ton temps et tu finiras par dénicher une petite perle rare un quad qui te motivera à aller explorer les paysages. Évidemment quand t’auras ton engin n’oublie pas de t’eclater sur les chemins c’est le mieux après tout. Et si jamais tu sors en groupe c’est toujours sympa d’y aller à plusieurs ça apporte une autre dimension au plaisir d’être en plein air. Une fois mon groupe a même organisé une petite chasse aux trésors c’ètait épique alors n’hésite pas à renforcer le lien entre le quad et les amis . fin bon

18 sujets de 1 à 18 (sur un total de 18)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.