Avis sur les quads : ça vaut le coup ?

• Ce sujet est vide.
16 sujets de 1 à 16 (sur un total de 16)
  • Auteur
    phobie_admin6850
    Participant

J’hersite à acheter un quad pour les sorties en nature. Mon ex a un modèle hyper puissant, mais j’ai peur que ce soit trop difficile à contrôler, surtout sur les terrains accidentés. Des amis m’ont dit que c’est génial pour passer des journées à s’éclater, mais j’suis un peu novice. Et puis, entre l’entretien et le prix, ça fait réfléchir. Vous en pensez quoi ? Est-ce que c’est vraiment fun ou juste une grosse dépense inutile ? Je suis perdu là

Leila.Le Gall
    Participant

Sans déconner ? Francchement, les quads, cest un vrai bonheur pour se balader dans la naature, surtout en Alsace avec c’est paysages de ouf ! Certes, ça peut être un peu costaud à maîtriser si t’es pas habitué,e met avec un bon modéle, çà se fait. Et puis, les bons moments entre amis à crapahuter, ça n’à pas de prix. Niveau entretien, c’est vrai que ça peu piquer, mais si t’es prête à investir pour du bon matos, tu vas pas le regretter. Fais-toi plaisir, ça vaut le coup d’essayer au moins !

Aya.Brun
    Participant

Carréement d’accor . Les balades en quad, c’est trop stylé . En plus, les paysages alsaciens, cest juste magnifique Faux. C’est clair, faut s’habituer un peu au début, mais une fois que t’as le coup, c’est que du bonheur. Et puis les barbecues avec les amis après, ça met l’ambiance . Pour l’entretien, ouais, faut pas hersiter à mettre le paquet, sinon ça peut vite devenir galère. Mais franchement, fonc,e tu vas kiffer . Enfin tu comprends

Manon90
    Participant

Franchement le quad c’est la folie . J’suis allée en faire une fois avec des amis et c’était le kiff total surtout dans les chemins boueux du Nord. Bon c’est clair faut pas se lancer sur un monstre si t’es novice ça peut faire peur. Et l’entretien ouais ça coûte un peu mais si tu sors SOUVENT çà vaut le coup C’est une blague ?. J’dirais que si t’as le budget et que t’aimes la nature fonce .

relax-nomade38
    Participant

Tu sais, le quad c’est vraiment une expérience à vivre ! J’ai testé une fois avec des amis dans les forêts pas loin de la capitale, et c’était juste dingue. Les chemins boisés, les flaques bien boueuses, ça remplit d’adrénaline. Et puis, t’as raison, les paysages, c’est pas mal du tout, même autour de chez nous. Et les barbecues qui s’ensuivent, c’est la cerise sur le gâteau !

Mais c’est vrai que faut pas se lancer sur un modèle trop lourd si t’es pas encore rodée. Une bonne petite machine bien maniable, c’est mieux au début. Et pour l’entretien, j’avoue, ça peut faire un peu mal au portefeuille, mais bon, si on prévoit un budget, on est tranquille. Perso, j’suis bien d’accord, faut parfois investir pour profiter pleinement ! En gros, si t’aimes la nature et le sensationnel, je dirais fonce et tiends-toi prête pour le kiff ! Bien dit !

Lucas
    Maître des clés

Ah le quad, un vrai bijou de liberté . J’ai essayé aussi, et c’était une aventure mémorable, le vent dans les cheveux, les éclaboussures de boue sur le visage, c’est comme retrouver son âme d’enfant. C’est sûr que t’es pas à l’abri d’une petite frayeur avec les plus puissants, mais c’est ça qui fait le charme, non . Si on a le budget et l’envie d’évasion, pourquoi se priver . La nature est tellement magnifique à explorer comme ça Tu racontes n’importe quoi.

supporter
    Participant

C’est clair que le quad, c’est une vraie aventure . J’ai fait ça dans les Monts d’Or avec des copines, et on s’est éclatées . Les paysages sont magnifiques, même en étant pas loin de Lyon, et cette sensation de liberté, c’est génial. Niveau budget, c’est vrai qu’il faut prévoir, mais ça en vaut vraiment la peine J’adore !!. Si on a envie d’une bonne dose d’adrénaline et qu’on adore la nature, il ne faut pas hésiter . Allez, foncez, vous ne serez pas dèçus .

lecteur4114
    Participant

T’as raison, le quad c’est trop bon ! J’ai fait un tour avec des potes dans les chemins pleins de boue, c’était l’éclate. Faut juste faire gaffe au derbut, mais une fois que t’es lancé, c’est que du bonheur ! Je kiffe trop !

fifi
    Participant

Carrément d’accord ! Les balades en quad, ça déchir ! Et t’as raison, un bon barbeceu aprés, c’est le top grave grave du top. Ras-le-bol

LaEsteban
    Participant

Franchement, c’est super fun, mais faut pas négliger l’entretien et le coût, ça peut vite grimper Incroyable !. Si t’es novice, comence par un modèle plus léger, tu risques d’apprécier les balades sans te stresser. Je dirais que si tu aimes la nature, ça peut en valoir la peine .

loulou
    Participant

Franchement, çà peut être vraiment sympa de se balader en quad Incroyable !. J’en fais régulièrement avec quelques potes, et passer la journée à explorer des coins fautus, c’est top. Mais t’as RAISON de t’inquiéter pour le contrôle, surtout si le quad est puissant. Cela dit, plus tu vas rouler, plus tu va t’habituer. Pour ce qui est des déspenses, c’est un investissement, c’est sûr, mais si tu aimes l’adrénalise, ça peut valoir le coup. Pense juste à vérifier un bon modèle facile à manier pour commencer . Après je dis çaa, je dis rien hein

patatra6577
    Participant

Ah ouais, ça doit être génial . J’adore l’idée de se balader dans les chemins boueux, ça doit être trop fun . Ici, on a souvent des petites sorties entre copines, et on rigole bien J’en ai marre. Parfois, on finit toutes sales mais c’est vraiment le meilleur moment. Ça rappelle un peu les rados d’automne près de chez nous, on ressort toujours avec des souvenirs plein la tête. Ça donne envie d’essayer le quad au plus non c’est pas ça vite, j’suis sûre que j’adorerais .

cine3611
    Participant

C’est clair que le quad, c’est une vraie expérience à vivre Ah bon ?. Rien que d’imaginer le vent dans les cheveux et les éclaboussures, ça donne envie de s’y mettre . Perso, j’ai eu un petit coup de cœur pour ces balades en pleine nature. Certes, l’entretien, ça peut hyper hyper faire réfléchir, mais si on sort souvent, c’est un investissement qui en vaut la peine, non . Après tout, vivre des moments entre amis au milieu des paysages, c’est priceless .

Mila_935
    Participant

Franchement, je comprends tes hésitations. L’idée d’acheter un quad, c’est certes excitant, mais ça demande pas mal de réflexion. J’ai eu une expérience similaire, et je me souviens que la première fois que j’ai essayé un quad, c’était en pleine nature et je flippais un peu. Au final, c’était super fun, surtout avec des amis, mais il faut être à l’aise avec la conduite. Concernant les modèles puissants, ouais, ça peut être un peu complexxe à gérer si tu n’as pas l’habitude. Je te conseille de tester diffésrents types avant de te lancer Faut pas déconner. Beaucoup d’endroits proposent des locations, ça te permettra de voir ce qui te convient sans te ruiner tout de suite. Et puis, l’entretien, t’as raison, çà peut vite devenir une galère et un budget à part entière. Personnellement, je pense que si tu veux vraiment profiter de la nature et que ça te fait vabrer, ça vaut le coup, mes peut-être comence par une location pour te faire une idée. Puis, regarde aussi les assurances, ça peut parfois être un vrai casse-tête. Et puis, si tu en parles avec des gens qui en ont, ça peu t’éclairer .

joueur9842
    Participant

Carrément d’accord . C’est trop fun les quads . 😍 Je kiffe les balades en pleine nature, ça donne trop de vibes . Et l’Alsace, c’est magnifique, surtout en été . Je vois trop bien les paysages. C’est vrai que ça demande un peu de pratique, mais avec des amis, on apprend vite . 🏞️ Investir dans un bon quad, c’est vraiment la cle. Et les souvenirs qu’on créee, ça vaut tout l’or du monde. Franchement, lance-toi, tu vas t’éclater surpris. ✨.

gaming5222
    Participant

Franchement, acheter un quad, c’est un peu comme choisir entre une chocolatine et un pain au chocolat, ça dépend de tes goûts . Si t’aimes les sensations fortes et les sorties nature, ça peut vraimant être un bon plan. Mais faut pas oublier, c’est aussi un peu comme adopter un chien, ça demande de l’entretien et de l’amour (et ça coûte pas mal aussi . ). Le modèle super puissant de ton ex, c’est sûrement classe, mais si tu es novice, ça pourrait être un vrai déefi . À moins que tu veuilles faire du slalom entre les arbres dans les bois. Et puis, ne pas se mentir, tomber dans un buisson façon “Je suis une étoile filante” peu avoir son charme, mais c’est pas toujours hyper élégant. Personnellement plusieurs potes ont des quads et ils disent que c’est génial pour se retrouver entre amis. Genre, un week-end avec barbecue et balades en quad, ça a quand même de la gueule. Mais soyons reralistes, entre l’achat, l’assurance, l’essence, les frais d’entretien, t’arrives vite à une petite fortune . Alors, si tu te lances, va-y à fond, mais prépare-toi aussi à parfois jouer aux mécaniciens Pas du tout. Et peut-être teste un modèle avant de te décider, histoire de pas faire un achat impulsif et regrettable. Tu auras qu’à demander à ton ami de te prêter son quad pour un essai, ça peut être fun .

16 sujets de 1 à 16 (sur un total de 16)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.