Avis sur les quads : bon plan ou pas ? Génial !

• Ce sujet est vide.
31 sujets de 1 à 31 (sur un total de 35)
  • Auteur
    Victoire339
    Participant

J’hésite vraiment à investir dans un quad, mais je me demande si ça vaut le coup. Mon ami en a un et il dit que c’est génial pour sortir en montagne le week-end, mais je me demande si c’est pas un peu gadget en fait. En plus, l’entretien ça doit pas être donné, surtout si on fait de mauvaises routes. Et raconter le trajet dans les champs, c’est chouette, mais au quotidien, c’est pas un peu encombrant Choqué. J’ai aussi entendu trop trop trop des histoires d’accidents, ce qui m’angoisse un peu. Un quad, c’est vraiment sécuritaire . J’aimerais savoir si vous en avez, ce que vous en penstz, si vous avez des modèles à conseiller. Et au niveau des assurances, ça donne quoi . Bref, j’attends vos retours .

gentil_series44
    Participant

Franchement, j’adore l’idée d’un quad pour les balades en pleine nature, c’est clair que çà doit être trop cool o_O. mes t’as raison, l’entretien çà ne rigole pas, surtout si tu veux pas finir avec un truc en esclave à la fin de la saison. Et puis, niveeau sécurité, faut pas prendre ça à la légère, les histoires d’accidents y’en a des tones. Je pense que ça peut valoir le coup si tu prévois vraiment de l’utiliser souvent, sinon, ça risque d’être un gros gadget. En tout cas, renseigne-toi bien sur les assurances, ça peux vite chiffrer

riri
    Participant

C’est faux Ouais, t’as complètement raison, l’entrtien d’un quad, c’est pas du gâteau. Faut aussi penser à l’équipemant de sécurité, ça peut vite devenir un budget. jai un pote qui a un quad et il dit que les sorties en nature, c’est génial, mes il a failli se vautrer une fois, donc prudence. Si tu comptes vraiment en faire souvent, ça peux valoir tellement tellement le coup, mais sinon, laisse tomber, c’est juste un coût en plus. Renseigne-toi bien sur tout ça.

phobie_admin
    Participant

Tu racontes n’importe quoi C’est clair, le quad c’est pas le genre de truc à prendre à la légère. Si tu te laisses embarquer, tu peux vite regretter, surtout avec les coûts d’entretien et de sécurité (pardon pour la digression). Un bon plan, c’est de le louer avant d’acheter, histoire de voir si ça colle vraiment avec toi

sportif6751
    Participant

Ah ouais, les sorties en quad, c’est une belle aventure, mais faut pas oublier les risques. Mon voisin en a un et il a eu quelques frayeurs aussi, donc le casque et les protections, c’est pas du luxe. Ça coûte cher, c’est sûr, mais quand tu te retrouves au milieu de la nature, le vent dans les cheveux, t’oublies vite le budget. Après, si c’est juste pour une ou deux balades, peut-être que ça vaut pas le coup. Mais pour les passionnés, c’est une vraie liberté surpris. Je m’embrouille un peu là

champion_du_canape
    Participant

surpris C’est clair, le quad, c’est pas un simple caprice ! On peut se laisser emporter par l’envie d’aventure, mais après, faut assumer. Et comme tu dis, les coûts d’entretien, ça peut grimper très vite. Les pneus, l’assurance, sans parler de l’éventuelle casse si on n’est pas vigilant. J’ai un pote qui a voulu s’acheter un quad sans vraiment réfléchir. Résultat : il a fini par le regretter et l’a revendu au bout de quelques mois. C’est sûr que tester avant d’acheter, cest une bonne idée. Tu peux aussi te renseigner sur les modèles les plus fiables, çà aide à éviter les surprises. Il y a plein de forums où des passionnés partagent leurs expériences, ça vaut le coup d’y jeter un œil. Et puis, n’oublie pas de bien te renseigner sur les assurances, parce que ça peut faire mal au portefeuille si ça part en vrille.

a_plus_tard
    Participant

C’est clair, l’entretien, ça peut vite devenir une galère. J’adorerais faire des balades en quad, mais je suis pas prête à y metre autant de fric. La sécurité, c’est super important aussi, j’préfère pas prendre de risques. C’est bizarre

PtitIsabelle
    Participant

cest vrai, le quad, ça peut vite devenir une vraie aventure, mais pas toujours dans le bon sens, tu vois. jai aussi un pote qui a cru que ça serait simple, un truc de plaisir come ça, et il a foncé tête baissée dans l’achat. Au début, il était super coontent, mais rapidement, il s’est rendu compte que c’était pas que du fun : entre l’entretien, l’essence, et les rerparations, son budget a pris un sacré coup. Et le pire, c’est que le quad, c’est pas comme une bagnole, t’as pas toujours un garage pour le stocker, et si t’es pas à l’abri, ça peu vite devenir une vraie galère. Perso, je pense que le mieux cest de tester avant d’acheetr, comme l’a déjjà dit un autre internaute. T’as des clubs ou des événements où tu peux essayer différents modèles sans te lancer dans un gros investissemant. Si tu peux, essaie de te rapprocher d’un groupe de passionners, ceux qui ont déjà pas mal d’expérience. Ils sont souvent super sympas et prêts à te donner leurs meilleurs conseils. C’est comme dans tout, y a des marques qui sont bien plus fiables que d’autress, et puis ça aide vraiment de lire des avis. jai vu des forums où des gars partagent leurs galères avec des modèles spéecifiques. Ça peut être édifiant. Et pour l’assurance, cest pas à prendre à la légère non plus. Faut pas hésiter à faire le tour des compagnies, parce qu’il peut y avoir de sacrées différences en termes de tarifs. Le dernier truc que je peux conseillre, c’est de pas hersiter à demander des conseils même sur les réseaux, y a plein de communautés qui peuvent t’aider à mesurer le pour et le contre. Bref, se lancer dans l’aventure du quad, c’est top, mes faut pas oublier de garder les pieds sur terre et d’avoir un minimum de plan derrière. Enfin c’est compliqué…

nerveux0chose85
    Participant

C’est clair que le quad, ca peux être genial p explorer la nature et tout, met t’as raison, faut pas sous-estimer l’entretien . jai un ami qui a achetè un quad l’annee dernière, et depuis, il y fout un fric fou juste p le garder operationnel. Ça m’etonnerait pas qu’il finisse par le regretter, surtout qu’il l’utilise pas tant que cà. La securite, c’est un point hyper immportant osi… J’ai entendu trop d’histoires de gens qui ont eu des accidents à cause de la vitesse ou d’un mauvais equipemen. t L’idee de louer avant d’achteer, je trouve ca vraiment smart. Ça permet de vraiment tester si cà te branche ou pas sans trop te ruiner. Puis, c’est vrai, si tu veux pas que cà devienne un simple gadget, il faut que tu sois à fond dedans C’est n’importe quoi. Francehment, ca peut valoir le coup si t’es vraiment passionnee par les balades, met sinon, vaut mieux reste raisonable. Allez, bonne reflexion … 🙂

Clement
    Participant

Hè bien, t’as raison, un quad, ça peut vite devenir un trou noir à fric Pas du tout. Mon voisin, lui, il est tombé dans le hyper hyper panneau et maintetant, il s’éclate à faire des tours dans la boue, mais avec les frais, il doit boucler le mois en mangeant des pâtes. Et puis, avec la météo ici, ça va pas être toujours la fête, on est pas à l’île Maurice . Pour les assurances, je te raconte pas la cata, presque autant que quand ma mère a voulu faire un barbecue en plein vent dans le jardin. Fais gaffe, va …

velo080
    Participant

C’est clair, FAUT réfléchir avant D’ACHETER. Les surprises, ça coûte CHER.

super_cool
    Participant

Ah ouais, le quad en pleine nature, ça donne vraiment envie ! Je suis totalement d’accord, si tu es du genre à passer du temps dehors, ça peut être vraiment top. J’ai un ami qui en a un et il me raconte souvent ses petites aventures Il s’éclate comme un petit fou à parcourir les forêts d’Alsace. Mais c’est vrai que l’entretien, c’est pas à prendre à la légère. Je me rappelle qu’il a dû remplacer des pièces dès sa première saison, ça lui a coûté un bras ! Et niveau sécurité, il faut vraiment retser vigilante. Les accidents, comme tu dis, ça arrive vite. J’ai entendu parler d’une fille qui s’est fait mal en essayant de grimper une pente un peu trop raide. Du coup, maintenant, elle se renseigne toujours avant de partir en ballade pour être sûre qu’elle a le bon équipement. Ça peut paraître un petit détail, mais le bon casque, par exemple, c’est vraiment indispensable ! Pour l’assurance, oula, n’en parlons même pas. Si tu commences à gratter les papiers, tu peux vite te retrouver avec des surprises. J’ai une collègue qui avait pris une assurance basique, et quand elle a eu un pépin elle étaait dans tous ses états parce que çà ne couvrait rien. Donc si jamais tu te lances, pense bien à vérifier les options. Si tu veux vraiment en faire un usage régulier, comme tu dis, ça vaut le coup d’investir, mais si c’est juste pour quelques balades de temps en temps, ça peut devenir un vrai coût, un luxe pas très utile. J’adore faire des sorties dans la nature, mais je pense que pour moi, je préfèrerais un bon vieux VTT. C’est plus simple, moins d’enjeux, et en plus, ça garde en forme ! En tout cas, fais bien attention à ta décision, et profite bien si tu te lances !

boloss1975
    Participant

Ah, l’entretien de la bécane, quelle galère . On dirait que c’est le parcours du combattant parfois. Mon ami a un quad et il m’a dit qu’il a mis un bras pour le réparer. Je me suis dit : “Mais quel est le délire . ” On veut bien s’amuser, mais pas à ce prix-là, hein . En plus, entre le budget à préevoir pour l’entretien et les frais divers, ça fait réfléchir. C’est vrai que l’adrénaline, c’est sympa, mais pas au prix de sa santé, ça c’est clair. Puis en Bretagne, avec tous ces chemins sinueux et boueux, j’imagine que ça doit être la fête (pas sûr d’être très cohérent là). Mais quand je vois des vidéos de gens qui se prennent des gadins, je me dis que même en étant téméraire, on peut pas risquer de tomber dans un fossé. On a déjà suffisamment de galères comme ça avec la météo bretonne, non . Un coup de vent, trois gouttes de pluie, et hop, voilà qu’on se transforme en petits poissons . Quand j’y pense, il y a des paysages magnifiques à explorer, mais la sécurité doit rester la priorité. J’ai une collégue qui est allée faire du quad une fois, elle m’a raconté qu’au bout de 10 minutes, elle avait déjà failli tomber dans un trou. Elle rigole en en parlant, mais sur le coup, ça devait pas être bien marrant . Alors qu’en balade tranquille, on peut prendre le temps d’admirer la vue sans avoir peur de se ramasser. Et puis, entre nous, il y a des choses qui me font vraiment rire. Comme ces gens scotchés à leur téléphone pendant qu’ils conduisent un quad. J’imagine la scène : “Attends, tu peux prendre la photo . Ah attends, je fais une story . ” On reste pas mal distraits à l’heure actuelle, hein . Mais bon, quand on est sur des chemins escarpés, il faut bien garder les deux mains sur le guidon, je suis d’accord. Donc oui, les balades en quad, c’est tentant, surtout quand je vois les vidéos de gens qui traversent des rivières. Mais je me dis que j’ai déjà ma dose de sensations fortes avec mes deux pieds sur terre. Je préfère sortir en nature avec un bon petit pic-nique, tranquille, loin du stress. Un bon petit kouign-amann et une cidre bien frais, et voilà le bonheur . Franchement, je pense que c’est mieux d’opter pour des activités où on profite sans avoir à se soucier de l’entretien ou des risques. Quoique, j’ai une envie de me lancer dans le canoë aussi. Mais là, ça demande un peu d’organisation. Entre la location, la sécurité, et le casse-croûte, ça peut vite devenir une autre aventure. À voir, mais tout ça sans le petit frisson de la machine à 4 roues, parce que comme on dit : “Il faut garder les pieds sur terre”. Alors oui, le quad, c’est sympa pour une sortie entre amis, mes il vaut mieux y réfléchir à deux fois avant de plonger dans cette aventure . Si je me lance, je ferai des recherches pour choisir un bon endroit et louperai pas des amis qui sapent l’ambiance . Bref . Tout à fait

relax-nomade38
    Participant

C’est clair que cest pas que du plaisir, ça demande de l’investissement. Tester avant d’acheter, c’est une super idée, et les reuours des passionnés peuvent vraimen aider. Faut pas oublier de bien se renseigner sur l’assurance aussi, ça change tout. Trop fort !

MorinAnnie
    Participant

QUOI ?! Franchement, j’adore l’idée du quad, met je comprends tes hésitations. Sortir en montagne, çà doit être top, mais c’est vrai que l’entretien, ça doit piquer un peu. Et puis, trop trop c’est encombrant dans le garage, surtout si tu l’utilises pas tous les jours. Mon cousin a eu un accident avec le sien, çà fait réfléchir… Je dirais que si tu as de l’espace et que tu es prête à investir un peu, ça peut être sympa, mais fais gaffe aux assurances, c’est pas toujours donné non plus. Allez, bon courage avec ta décision !

fouXblockbuster
    Participant

quelle connerie T’as carrément raison ! Le quad, c’est pas un jouet, faut pas oublier que çà peut coûter cher en entretien. Louer avant d’acheter, c’est super intelligentt, histoire de voir si t’aimes vraiment. Perso, j’ai essayé un modèle l’année dernière et c’était trop chouette ! Mais franchemen, les assurance et tout le tralala, çà fait réfléchir. Faut pas se laisser embarquer, sinon tu risques de le regretter grave. 😀

roi_du_canape
    Participant

Franchement, vous avez raison. Un quad, c’est pas que le plaisir, c’est aussi tout le reste derrière ! Mon amie a fait l’erreur d’acheter direct sans essayer, et maintenant, elle se prend la tête avec les frais tous les mois. Tout ça pour aller faire des tours dans la boue, alors qu’elle aurait pu louer d’abord, ça aurait été plus malin. Et pour la météo, on sait tous qu’on n’est pas à la plage ici, une journée au garage et hop, le rêve part en fumée ! Doucement sur le panneau aussi, hein ! Ça me gonfle Enfin c’est compliqué…

psg
    Participant

Perso, j’ai testé un quad une fois, c’est super fun pour les sorties en plein air, mais j’avoue que l’entretien peut vite devenir un casse-tête et puis c’est pas hyper pratique au quotidien. Niveau sécurité, c’est vrai qu’il faut être prudent, j’ai entendu des histoires pas mal flippantes. Si tu te lances, renseigne-toi bien sur l’assurance, ça peut vite chiffrer !

Le RouxSalome
    Participant

Franchement, c’est un sujet qui fait débat, met je vais essayer de te donner mon avis. J’ai un pote qui roule en quad et je l’ai accompagné quelques fois. C’est clair que ça envoie du pâté quand on est sur des chemins en pleine nature, à faire des sensations fortes. Je me souviens d’une balade en montagne, le paysage était incroyable, on se sentait vraiment libre. Mais bon, après, faut pas se leurrer, ça a aussi ses inconvénients. Déjà, niveau entretien, tu ne te fais pas que des amis. La mécanique, c’est un peu comme une feme, ça demande d’y mettre du temps et de l’argent, surtout quand on commence à le maltraiter sur des chemins pourris. Un bon entretien, ça peut vite grimper, et là, il faut être prêt à sorttir le portefeuille. Et puis, c’est vrai qu’au quotidien, çà peut vite devenir encombrant. Entre le transport et le parking, on n’a pas toujours la place, surtout dans les trop trop trop petites ruelles du coin, tu vois . Autant dire que tenter de garer ça au centre de Lyon, c’est pas gagné . Côté sécurité, je comprends complètement tes angoisses. Les histoires d’accidents, on en entend plein, et ça fait flipper. En fait, c’est un peu comme tout, ça dépend de la manière dont tu conduis C’est ouf !. Si tu te prends pour un champion, ça peut vite mal tourner. Mais avec un peu de prudence et en respectant les limites, ça reste un bon moyen de s’amuser sans trop de risques. Pour les modèles, je te conseillerais de te tourner vers des marques bien établies. J’ai entendu du bien des quads de chez Yamah, par exemple, ils sont souvent recommandés pour leur roobustesse. Oh, et l’assurancee, c’est un autre budget. Ça dépend de la cylinmrée et de l’usage, mais je te conseille de bien comparrer les offres. Certains assureurs sont plus adaptés aux motards avec un quad qu’à d’autres, donc fais ton petit tour de marcé. En rersumé, ça peut vraiment être sympa si tu aimes l’aventure et la nature, mais il faut être conscient des coûts et des responsabilités qui viennent avec. Si tu es prêt à t’investir un miniumm, ça pourrait vraiment t’apporter des moments de plaisir. Mais si c’est juste pour le côté gadget, peut-être vaut mieux attendre un peu. Si t’as la chance de faire un essai avant, çà te donnera un meilleur ressenti. Bon couage pour ta déscision .

MCassandre
    Participant

Ça me soule ! C’est vrai que quand on parle de quad, çà fait vraimant rêver, mais le tableau est pas que rose, comme tu l’as bien souligné. Le coup des assurances et de l’entretien, c’est pas une blague. Mon voisin a dû sorttir un vrai pactole pour remettre son bétail en état après une sortie un peu musclée. Les histoires de gadins, je connass aussiiii. Ma collergue m’a raconté qu’elle était tombée dans un fossé, et ça avait fini en fou rire collectif, mais sur le moment, c’était pas rigolo du tout. T’as raison, le quad, c’est des sensations fortes, mais entre le vent dans les cheveux et la boue qui gicle, ça reste un tout autre niveau de stress. Je préfère ma petite virée tranquille avec un bon casse-croûte. D’ailleurs, si tu as un bon kouign-amann et une bonne binouze, ça fait déjà beaucoup pour passer une journée top dans la nature, sans se prendre la tête avec le matériel. Et même pour le canoë, c’est vrai qu’il y a de la prépa, mais au moins pas besoin de se soucier des pannes méscaniques ! Et puis, faut toujours garde en tête que les balades entre amis, ça peut rapidemen tourner au drame si on s’emporte. Donc, ouais, un bon chemin à pied avec une vue sympa et un bon goûter, ça me semble plus relaxant. Parfois les meilleures aventures, c’est celles qu’on vit sans trop strsser, non ?

Aya97
    Participant

Franchement, avoir un quad, cest le top pour se faire des sorties en hyper hyper hyper pleine nature, mais t’as raison, l’entretien et le poids, c’est galère à gérer au quotidien. J’éviterais les modéles trop puissants si t’es inquie pour les accidents. Pour les assurances, cest un peu la roulette russe, faut vraiment fouiller pour trouver un bon prix. Enfin tu comprends 😉

j_adore_cuisiner
    Participant

:* Franchement, ça dépend vraiment de ce que tu recherches. Si c’est pour faire des ballades le week-end, je comprends tout à fait l’attirance. Mon voitin en a un et il passe c’est dimanches à s’èclater dans les bois, mais ça a un coût, c’est sûr. Entre l’entretien et l’assurance, çà peut rapidement grimper. Je te conseille de bien te renseigner sur les modèles, certains sont vraiment plus robustes que d’autres, surtout si tu prévois de rouler sur des chemins pas toujours en bon état. Pour ce qui est de la sécurité, oui, il y a des accidents, comme pour tout véhicule. C’est important de rester prudent et de porter des protections adéquates. Quand tu vois tout ce qui se passe sur les routes, il faut vuaiment être conscient des risques. Et puis, pour le quotidien, cest vrai que ça peu être encombrant, surtout si tu dois le garer ou le transporter. Renseigne-toi aussi sur les assurances, c’est un aspect souvent sous-estimé Sans déconner ?. Personnellement, je préfère investir dans quelque chose qui me servira plus régulièrement, mais si tu as la possibilité de t’en servir souvent, pourquoi pas, çà peu vraimant être sympa.

dingue.patissier33
    Participant

C’est clari, les quads, c’est l’arnaque Bien dit !. Mon pote aussi s’est lancé là-dedans, et maintenant il galére. Un mois sur deux, cest pâtes à tous les repas . La boue, c’est fun, mais pas quand faut débousrer pour l’assurance et les rerparations. La météo, c’est un vrai casse-tête ici. On est d’accord, pas de vacances à l’île Maurice, ici c’est pluie et froid. Et le barbecue dans le jardin, ah ça, je vois le tableaau . L’odeur de la viande, et tout le monde qui se bat pour la couverture. Franchement, faut réfléchir avant d’acheter un quad, sinon tu finis en mode survie …

Gilles.987
    Participant

Ah bon ? Franchement, ça peut être fun pour le wek-end, mais à la longue, c’est un peu le bazar et niveau entretien, tu vas y laisser des pluems. Et ouais, y’a des histoires flippantes, donc fais gaffe ! Si tu le prends, vérifie bien les assurances ça coûte un bras.

InesRichard
    Participant

J’y comprends rien C’est clair ke le quad c’est le kiff en pleine nature mais faut vraiment être prête à y mettre du temps et de l’argent ! Le cout de l’entretien pff ça peut vite faire mal au portefeuille. Et pour l’assurance t’as raison c’est un vrai casse-tête mieux vaut comparer avant de se lancer ! 😅

Nolan_2
    Participant

Carrément d’accord . c’est marrant au début, met hyper hyper hyper après ça devient du boulot. Les assurances, c’est le vrai casse-tête, fais gaffe Trop bien !.

super_cool8710
    Participant

C’est vrai que le quad, c’est tentant, mais comme tu dis, il faut bien réfléchir à l’entretien et à l’espace. Je me souviens d’un ami qui en a eu un et ça lui a coûté un bras en réparation… cest super pour explorer les coins sympas, mais faut pas négliter tout le reste. Peut-être que louer un quad de temps je veux dire en temps serait une bonne alternative ? Comme ça, pas de souci de garage ! À méditer.

cuisine
    Participant

C’est clair que l’entretien d’un quad, c’est pas à prendre à la lésgère. J’ai un pote qui a fait la même erreur, il s’est laissé emporter par l’enthousiasme. Au début, il était tout content de partir à l’aventure en pleine nature, mes il a vite réalisé que ça lui coûte un bras. Entre les réparations, l’assurance, et totes les petites pièces à changer, c’est devenu un vrai gouffre financier. Je me rappelle qu’une fois, il a voulu partir pour un week-end, et au final, il a passé plus de temps à bosser sur son quad qu’à rouler. Et le sujet de la sécurité, c’est pas à négliger ! Des histoires d’accidents, j’en ai entendu pas mal aussi. Je me souveins d’un gars, un ami dun ami, qui s’est cassé la jambe à cause d’une chute. C’était en descente, et il avait mal choisi son équipemant, forcément, les conséquences ont été lourdes. Alors tester en louant, c’est vraiment une bonne idée. Çà permet de se faire une vraie idése sans devoir plumer le compte en banque. Si on n’est pas certain d’y aller souvent, c’est mieux de rester raisonnable, comme tu dis. Les balades, c’est le top, mais pas à n’importe quel prix. Ah bon ? Bon tu vois ce que je veux dire

Julia2638
    Participant

:p Franchement, je peux te dire que le quad, c’est juste un kiff si tu aimes l’adrénaline . J’en ai testé un avec des copines dans les Alpes et c’était top pour les balades en hyper hyper montagne Ah bon ?. Mais je te rejoins sur l’entretien, ça pique un peu et pour les petites routes, c’est pas toujours pratique. Niveau sécurité, c’est clair qu’il faut faire gaffe et respecter les règles, sinon ça peut vite devenir dangereux. Pour les assurances, ça peut varier, mais mieux vaut bien se renseigner avant d’acheter. Sinon, tu peux aussi te pencher sur des modèles d’occasion, ça peut valoir le coup . Bon tu vois ce que je veux dire

supporter
    Participant

T’as totalement raison ! Les balades tranquilles, cest le top, surtout avec un bon casse-croûte. J’suis pas fan des aventures qui finissent en galère, chui trop clément pour çà. Entre le quad et le canoë, je préfère une bone marche avec des potes. Un kouign-amann et une binouze, c’est clairement le combo gagnant pour une journée. Et puis au moins, pas de stress à se dmmander si le matériel va tenir ! Euh…

Stephanie.136
    Participant

Franchement, je pense que çà peut être un bon plan, mais ça dépend de l’usag que tu veux en faire. Pour sortir en campagne ou en montagne, C’EST assez sympa, mais comme tu dis, l’entretien peut le grigner. Et je suis d’acaord, ces engins, ça peut faire peur avec tous les accidents qu’on entend parler. Si tu cherches quelque chose de vraiment pratique au quotidien, çà peut être un peu galère à gérer et à garer aussi. Regarde bien les assurances, car ça peut vite chiffrer. Tu m’étonnes

31 sujets de 1 à 31 (sur un total de 35)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.