Avis sur le sentier Chemin Des Prairies

• Ce sujet est vide.
27 sujets de 1 à 27 (sur un total de 27)
  • Auteur
    seriephileo59
    Participant

Est-ce que quelqu’un connaît le sentier qui part du Chemin des Prairies près de l’Autoroute 10 ? J’ai entendu dire qu’il y avait de beaux paysages, mais je voudrais savoir si c’est praticable en quad, surtout avec cette météo un peu foireuse en ce moment. Mon conjoint m’a dit que ça serait bien d’y aller ce week-end, mais j’hésite un peu. J’ai pas envie que ça tourne au fiiasco. Des retours ?

Axel
    Participant

Franchement, le sentier du Chemiiin des Prairies, c’est un peu la loterie en ce momant. Avec le temps pourri, je ne sais pas trop si c’est le meilleur plan pour y aller en quat… J’y suis allée l’an deriner, c’était sympa avec des paysages à couper le souffle, mais si le sol est déetrempé, ça risque d’être galère. Si vous avez bien le matos pour ça, ça pourrait être marrant, mes gare aux boucons ! À voir selon la météo, mes je serais prrdente sur ce coup-llà. Je pige pas

hardware
    Participant

J’y suis alée tellement tellement tellement l’autre jour, c’était pas mal, met avec cette pluie, tu vas te retrouver les pieds dans la boue comme un p’tit cochon . Si t’as un bon quad, ça devraiit le faiire, mais prépare-toi à du terrain glissant Super cool. Et puis, si ça braille, çà braille . Je m’embrouille un peu là

Anais1829
    Participant

Eh ben, le sentier Chemin des Prairies, c’est pas mal connu par ici. C’est vrai qu’il y a des paysages superbes, surtout quand le temps est clément. Avec des vignes à perte de vue et des petites collines, c’est vraiment joli. Par contre, niveau praticabilité pour le quad, ça dépend vraiment de l’état du sentier Ras-le-bol. Si çà a pas mal plu récemment, ça risque d’être glissant, et on sait tous que dans la région, la météo est pas toujours clémente, surtout à cette période. Toi et ton conjoint, ça pourrait être une belle sortie, mais j’avoue que si la terre est détrempée, c’est pas trop l’idéal. Je me souviens d’une fois où un ami a voulu y aller après des jours de pluie, c’était la galère. Son quad s’est enlisé comme un 2CV dans la neige, une vésritable comédie . Faut vraimen faire gaffe aux tracés et choisir judicieusement les chemins. D’un autre côté, si le temps se remet un peu, ça vaut vraiment le coup d’aller jeter un œil. Et puis LE coin est typique, avec c’est petites fermes et tout, ça change d’un paysgae urbain. Je dirais qu’il faut regarder la météo avant de vous lancer. Si c’est sec, n’hésitez pas, mais dans le doute, j’éviterais de partir tête baissése, histoire de pas être déçue. Peut-être faire un tour dans les conmentaires ou forums locals pour voir si des gens y son allés récemment . Ça pourraiit donner une meilleure idée des conditions. En tout cas, un petit pique-nique après une balade, ça peut être sympa, non . En plus ça fait plaisir de sortir un peu, même si c’est pour une petite balade. Tenez-moi au courant si vous y allez, ça m’intéresse vraiment de savoir comment c’était .

petitOtruc75
    Participant

C’est clair que le Chemin des Prairies, c’est un classique dans le coin . J’y suis allé plusieurs fois et, même si je kiffe le quad, je peux te dire que ça peut vite devenir un vrai défi en cas de pluie. J’ai moi aussi vécu une expérience mémorable en passant par là, mon quad s’est retrouvé bloqué dans une flaque béante. Je te raconte pas, c’était l’horreur à sortir de là . On a fini par faire un petit picnic sur une colline pas loin en attendant que ça sèche un peu. En effet, le paysage est magnifique quand il fait beau, ça vaut vraiment le coup de profiter de ces petits coins de nature, surtout avec des amis. Si vous avez une bonne météo, je vous conseille d’y aller, mais avec un oeil sur les conditions, pas envie de terminer la balade en mode survie. Regarder les retours d’autres motards dans les forums locaux est une bonne idée aussi, ça peut aider à éviter les mauvaises surprises. Perso, j’ai toujours un petit goût amer quand je pense à ces fois où j’ai pris le sentier trop tard après la pluie surpris. Alors va y, mais vraiment vraiment prudence, l’aventure, c’est bien, mais pas à n’importe quel prix .

Anonyme
    Inactif

Ah ouais j’imagine b1 avec cette pluie . Ça doit etre galere p les chaussures j’espere que t’avais pa des balelrines sinon c’est sur t’es foutue p la boue. 😂 Un bon quad c’est carresment la vie dans ces conditions faut y aller a fond et pa avoir peur de se salir . J’adore les sorties dans la nature mais quand ca glisse c’est tout autre chos. tu risques d’avoir des fous rires a chaque glissade 😄 Et t’inquiete si ca braille cest juste le petit cote aventure t’as b1 fait de prenre ton couurage a deux mains p y aller . Franchement a deux cest enccore mieux ca fait des souvenirs de malade a raconter. Bon et c♀est quoi le plan tu retournes y faire un tour b1tot . Faut absolument qu’o fasse une sortie comme ca ensemble ca promet d’etre epiue pa du tout. .

trop_tard1995
    Participant

Bah alors, le sentier Chemin des Prairies, c’est un coin qu’on connaît pas mal ici en Bretagne. Les paysages sont carrément chouettes, un mélange de champs, un peu de forêt et forcément, ces petites touches bretonnes qui rendent tout tellement beau. Un vrai régal pour les yeux, surtout au printemps, mais là, avec la météo un peu foireuse, c’est un peu risqué, je te le dis.

Je suis pas super fan d’y aller quand il pleut ou que le sol est détrempé, surtout en quad, parce que ça peut vite devenir casse-cou. Les flaques et la boue, c’est joli sur les photos, mais sur le terrain, très peu pour moi ! Mon ami qui est allé il y a quelques semaines disait que c’était pas trop mal, mais il y avait des zones carrément glissantes, il a failli se casser la figure.

C’est vrai que le quad, c’est pas fait pour les chemins trop dégradés, alors faut faire gaffe. Peut être que si vous allez tôt le matin ou après une petite éclaircie, ça pourrait le faire. Mais si vous voulez pas vous retrouver avec un quad bloqué dans la boue, je conseillerais d’attendre un bon moment que ça sèche un peu.

Aussi, j’ai remarqué que ça attire pas mal de monde, alors si c’est le week-end, n’oubliez pas de rester prudentes sur le sentier, histoire que ça soit pas trop bondé. Si ça part un peu en cacahuète, le plaisir est vite gâché. L’idée reste chouette, mais la météo joue sur le moral, t’sais.

Bref, si ça peut te rassurer, plein de gens se baladent avec des quads là-bas, mais ça dépend vraiment des conditions climatiques. Si trop de pluie, je te dirais d’attendre un peu, sinon, si jamais vous y allez, prévoyez un bon plan B en cas de galère. Allez, bonne chance, et surtout, amusez-vous bien si vous décidez d’y aller ! Tu te trompes

touriste5547
    Participant

Quelqu’un peut m’expliquer ? Ah, le sentier du Chemin des Prairies, ça me parle ! Perso, je l’ai fait l’année dernière avec quelques amis à un moment où le temps était plutôt clément. Franchement, les paysages sont juste magnifiques, c’est le genre de lieu qui te fait oublier un peu la ville. Entre les champs, les petites collines et les vues sur l’horizon, cest vraiment apaisant. Par contre, pour le quad, c’est un peu moniteur de prévenir que certaines portions sont pas hyper adaptées. Si les pluies continuent comme cet automne, ça pourrait devenir bien boueux. On a galéré sur une patie qui, avec un temps humide, en mode patinoire, c’était pas géenial. Surtout que certaines sections sont plutôt étroites, donc faut être prudent et bien choisir son parcours. Au moins, le fait que ce soit très boisé peut sauver la mise un peu si le soleil se décide à pointer le bout de son nez ! Mon ami lui, a des quads bien équipés et ça aide à passer, mais bon, je suis pas sûre que ce soit l’idéal pour une beginer. Je dirais de checker l’état des sentiers avant d’y aller, histoire de pas vous retrouver embourbés. En plus, un conseil si vous y allez, cuisez avec un bon pique-nique et molo sur le groupe, histoire de profiter de l’endroit. De mon côté, j’hésiterais avec la météo actuelle. Peut-être attendre un moment où il fait sec pour en profiter vraiment, plutôt que faire une sortie décevante. En tout cas, si ça se tente ce week-end, ça pourrait être cool, mais restez prudentes et informées du terrain à l’avance !

Ah ouais, le quad ça doit être sympa, mais j’suis pas trop fan de la boue. Si tu te ramènes en bottes à en fait non fleurs, cest le fiesta assuré, haha ! Par contre, les coins tous glissants, ça peut vite devenir un vrai désfi. Super cool

Anonyme
    Inactif

Choqué Oh là là, le Chemin des Prairies c’est un de mes coins préférés pour gonna se balader ! Quand il fait beau, c’est que du bonheur, les paysages, les vignes, ça te transporte direct. met comme tu dis, attention avec l’état du terrain, surtout si ça a flotté à mort. La dernière fois que j’y suis allée, j’ai pris un chemin un peu boueux et, ma foi, j’ai failli faire du ski avec mes chaussures ! Mais bon, quand il fait sec, c’est top, et je suis d’accord, un petit pique-niuqe après la rando, c’est le top. Avec un bon pastis et des olives, miam miam. Et puis, c’est vrai qu’ils pourraient mettre des commentaires sur l’état des pistes, ça aiderait bien. Il y a des gens qui partagent leurs expériences sur les réseaux sociaux, ça peut être intéressant à consulter. Si vous y allez, n’oubliez pas d’amener un petit auvent au cas où il pleuvioterait. En tous cas, donnez-moi des nouvelles de votre sortie, ça m’intrigue de savoir comment c’était ! Allez, bon courage pour le temps !

cuisine
    Participant

Ah ouais le Chemin des Prairies ca fait pas mal de temps ke j’y ai pas mis les pieds ! Le coin est top mais effectivement la meteo bretonne c’est un peu roulette russe ! J’sui d’accord ca peut vite devenir l’enfer en quad surtout quand tu te retrouves dans des flaqaes de boue dignes d’un film catastrophe. ki a dit ke les quads c’etait l’aventure ? Ça peut virer au sketch surtout quand t’as un ami ki passe son temps a faire du sliding tandis ke twa t’essaies de garder tes pieds au sec ! Pour le coup je prefere y aller quand il pleut pas trop sinon je deviens le roi de la glissade. Et puis qu’est-ce ke c’est marrant de croiser plein de monde ki galere a passer les vraiment vraiment vraiment flakes alors ke twa tu navigues trankille avec ta machine. Les week-ends c’est vrraiment le bazar entre les familles ki sortent le pike-nike et les quads en mode rallye. Si t’y vas pense a check la meteo mais je te conseille de garder un plan B au cas ou ca tourne au vinaigre. Et puis le matin c’est souvent plus calme donc bon choix si t’as pas envie de crosier des armees de randonneurs ki te ralentissent. Allez amusez-vous bi1 si vous decidz d’y aller et faites gaffe aux flakes ! C’est clair !! ptdr

Cuisine8636
    Participant

Haha, les bottes à fleurs, c’est tellemnt cute pour le quad ! Mais c’est clair que les coins glissants, c’est le vrai casse-tête. J’suis pas prête à plonger dans la grave grave grave boue, je te le dis ! 🙂

Le sentier est cool mais avec la météo chelou ça pourrait être galere en quad. À voir ça déspend vraiment des pluies mes si ça fait trop de boue oublie. Mieux vaut prervoir un plan B au cas où. j’hallucine lol

gaming2775
    Participant

Franchement, le sentier Chemin des Prairies c’est super beau, mais si la météo est pourrie, ça va vraiment devenir compliqué. Un tellement tellement engin collé dans la boue, très ou plutôt peu pour moi ! Donc ouais, plan B à avoir, ou attendre que ça sèche, ça évitera les galéres. je rage ^^

CuisinePassion8338
    Participant

Franchement, le sentier du Chemin des Prairies, c’est pas mal du tout. J’y suis allé plusieur fois avec des potes, et les paysages sont vraimant magnifiques, surtout avec la naature qui reprend c’est droist. met attention, si la météo n’est pas clémente, ça peut vite devenir glissant. Perso j’avoue que j’ai un peu peur quand il y a trop de boue, ça fout un frisson. En quad, çà doit être fun, mais soyons honnêtes : si le terrain est trop mouillé, tu risques de rester coincè, et là, pas moyen de faire le fier devant la moitié de la vallée. Avec ce temps un peu capricieux, c’est peux-être pas la meilleure idée d’y aller ce week-end. Mieux vaut attendre que ce soit bien sec pour en profiter pleinement. Mais bon, si t’as envie de tenter le coup, mets des vêtements qui supportent un bon bain de boue, et surtout viens avec des amis pour remonter le moral si jmais ça part en cacahuéte Je suis d’accord. Au village, on dit souvent « qui ne risque rien n’a rien », mais parfios, vaut mieux eviter les ennuis, non …

PtitIsabelle
    Participant

Ouais, t’as raison, vaut mieux pas trop prendre de risques avec ce temps. Le quad, c’est fun mais quand ça glisse, tu finis par passer plus de temps à le sortir de en fait non la mouise qu’à profiter. Dans le doute, une pettie bière au bar du coin avec les potes, cest pas plus vraiment vraiment vraiment mal Euh non.

Ines915
    Participant

surpris Ah, le Chemin des Prairies, quel souvenir ! J’y suis allée l’été dernier avec certaines connaissances, et ça a vraiment été une parenthèse enchantée. Je me rappelle encore de ce moment où on a déboulé sur la première colline, le vent qui jouait dans nos cheveux, c’était comme une bouffée d’air frais après une semaine arrivée en ville. Les paysages sont juste époustouflants, c’est ce genre d’endroit qui te réconcilie avec la nature. On a déambulé entre les champs dorés, et l’odeur des fleurs sauvages… un vrai bonheur !

C’est vrai que le terrain peut être traître par endroits, surtout si la météo n’est pas de la partie. J’ai moi aussi ramé dans une zone bien glissante, mes chaussures de rando n’étaient pas prêtes pour ça ! Je pense aussi qu’il vaut mieux avoir un bon quad, surtout si on n’est pas habituée. Mais avec de l’expérience, ça peut être super fun. Je me souviens que l’un de mes amis avait un modèle bien équipé qui nous a tirés d’affaire, mais pour ceux qui débutent, ça peut vite tourner au cauchemar.

Pour la météo, effectivement, surveiller ça avant de partir est essentiel. Si c’est mouillé, on peut vite se retrouver à batailler contre la boue, et ce n’est jamais plaisant. J’ai eu un peu de mal à me concentrer sur les vues tellement je flippais de tomber ! Par contre, une fois qu’on est dans le bon rythme, ça file comme sur des roulettes, et on en prend plein les yeux.

Et oui, le pique-nique, c’est un must ! On avait préparé de petites salades et des jus frais, c’était juste parfait. On s’est installé sur une petite pente, et en regardant l’horizon, on aurait pu rester des heures. Je pense que c’est important de s’accorder ces moments pour profiter vraiment de la beauté de l’endroit. D’ailleurs, si vous y allez ce week-end et que la météo est clémente, ça pourrait être super ! Mais vérifiez bien l’état du terrain, et un bon équipement c’est la clé pour passer une journée mémorable. En tout cas, j’espère que vous en profiterez au maximum, c’est un coin qui fait rêver !

relax-nomade38
    Participant

Ah là là, c’est clair que la pluie et la boue, c’est un vrai combo de folie ! J’ai eu ma dose de galères de chaussures l’autre jour, je suis sortie avec mes super ballerines, et là, grosse erreur ! À peine sortie, je trésbuche dans une flaque et je me retrouve avec des pieds trempés et la boue jusqu’aux chevilles. 😂 Comme quoi l’élégance et les sortes en pleine nature, ça va pas toujours ensemble ! Mais bon, c’est ce qui fait le charme des sorties en extérieur, non ? Je t’avoue que j’adore les moments où tu rigoles aux éclats avec des amis comme tu glisses sur la boue, ça fait des souvnirs mémorables. Et puis, qui n’a pas rêvé de faire un bon gros quad dans les sous-bois ? En plus, c’est l’occasion de sortir un peu son côté aventurière, de se lâcher et de se dire “au diable le reste”, même si on rentre avec un look de chameau ! 😂 Je me souviens d’une sortie où on a dû escalader une petite colline, et à un moment donné, ma collègue a glissé et a fait un vol plané. Je pensais beaucoup trop à lui venir en aide mais c’était tellement hilarant qu’on en pouvait plus de rire. C’est exactement ça, l’esprit de camaraderie qui fait que ces moments-là, tu les gardes en mémoire pour toujours. C’est vrai que le plan à deux, c’est vraimant la meilleure option ! Moins de pression et plus de rires face aux mésaventures. D’ailleurs, je me demande quel sera notre prochain défi. Une sortie en quad, ça se tente carrément, mais peut-être une petite balade à pieds d’abord pour faire les malignes avant de se lancer dans le grand spectacle ? 😄 Et puis, avec cette météo capricieuse, il faut vraiment se préparer à tout : une minute tu as le soleil, l’autre c’est l’orage ! Mais ça fait partie du jeu, non ? D’ailleurs, une fois, on a comencé notre randonnée sous un beau ciel bleu et au bout d’une heure, on s’est retrouvés comme des rats mouillers. Fallait voir nos têtes !😂 Je suis carrément partante pour cette sortie ensemble, çà promet d’être épique et on aura des anecdotes à raconter pendant des mois, je te le garantis ! D’ailleurs, question logistique, tu sais déjà où on irait ? Peut-être un coin un peu paumé et sauvage pour sortir vraiment des sentiers battus ? J’adore l’idéee de débrancher le portable et juste profiter de la nature, sans prise de tête. Et qui sait, peut-être qu’on croise un petit coin sympa pour pique-niquer après tout ça ? Rien de tel qu’uun sandwich au jambon avec un bon chocolat en dessert après une bonne suée ! 😋 Franchement, ça fait trop longtemps que je n’ai pas eu l’occasion de vivre un tel moment. Allez, dis-moi quand tu es dispo ! On va s’éclater, c’est moi qui te le dis ! En attendant, je vais essayer de réparer mes ballerines, ça serait bête de les flinguer avant même d’avoir commencé. Hâte d’avoir ta réponse !

LegrandGilles
    Participant

Perso, j’ai deja fait le Chemin des Prairies, et ca claque grave. Les paysages, tu peux pas te tromper, ce assez joli avec les chammps et les bois, surtout quand le soleil bille un peu. En revanche, avec cette mete prrie, ca va etre derlicat. Si ce tout mouille, TON quad, il va patiner comme un con dans la boue. Le mieux, cest d’y aller voir avant le week-end, un petit repeerage, ca aide (bon j’arrête mon délire). Sinon, tu peux pas trop te fier aux retours des autrs, chacun a sa propre experience. J’ai entendu dire que le coin etait un peu delaisse des rangers, donc suis pas sur de l’entretien du trail en ce moment. Si ton quadruple il est bien prepare pr un peu de gadoue, ca peut le faire, mais faut s’attendr a pleins de embuches. T’a pas envie de revenir les mains dans les poches, donc fais gaffe. Si ca caille ou que ca pleut, rajoute deux bieres dans la glaciere, ca adoucit toujours le moment . À toi de voir, mais ca risque de tourner en petard si super super le temps est ossi prri que maintnt. Allez, bon courae

aventurier2133
    Participant

Tout à fait cé clair, avec la pluie cé l’angoisse sur les chemins ! Perso, je préfère atetndre un peu que ça sèche sinon ça devient la galère. Et puis, rien de plus frustrant que de se retrouver engluée dans la boue, hein ! T’as raison, un bon plan B cé toujours utile. Sinon, jsuis preneuse pour des idéees de balades si t’en as, histoire de pas désprimer ! 😉

CuisinePassionO95
    Participant

Frnchement, j’y suis alllée l’autre semaine et c’était pas mal, mais avec la pluie, ça devient vite glissant. Si t’as pas peur de te ramasser dans la boue, fonce, sinon, peu-être attendre un peu que çà s’assèche

J’en hyper hyper hyper ai marre Oh la la, les bottes à fleurs, c’est le style parfait pour être cute tout en s’amusant ! Mais franchement, la boue, c’est vrai que ça peux vite devenir une autre histoire… J’ai déjà enfin frôlé la chute, un vrai spectacle !

gentil_series44
    Participant

Ça me soule ! Grave, une biere avec les copains, c’est le top !

codeur4207
    Participant

Ah quelle merveille ce Chemin des Prairies ! J’en garde aussi de vives souvenirs, c’était l’été dernier, une vraie évasion. Je me souviens avoir ete émerveillée par la vueee, le ciel bleu coiffé de nuages légers, c’était comme une toile de maître. Avec mes ami(e)s, on s’est posé sur une petite colline, à déguster des douceurs, un vrai festin pour les yeux et les papillles. C’est vrai que parfois, le chemin peu se transformer en vrai défi, entre les cailloux traîtres et la boue glissante. j’ai failli tomber moi aussi, un sacré numéro ! Mais au final, c’est ce qui rend l’aventure savoureuse, non ? Une lutte contre la nature, c’est inoubliable. Pour le pique-nique, rien ne vaut une petite salade bien fraîche, accompagnéee d’un bon verre de rosé. On aurait dit un tablea vivant, avec les champs dorés autour de nous. Puis, continuer à marcher avec le son du vent et les oiseaux qui chantent, c’est une mélodie dont je ne me lasse pas. Si seulement on pouvait bloquer le enfin temps dans ces moments-là, la vie serait si douce. Profitez vraimant bien, car ces petites escapades, c’est ce qui nourrit notre âme. Et qui sait, peut-être qu’on se croisera un jour sur ces setniers enchanteurs ! c koi ce truc ?

sympakoko
    Participant

Je grave grave suis passée par là le week-end dernier, c’était vraimet sympa, mais çà glissait un peu par endroits. Si tu as un bon quad, ça devrait le faire, mais fais gaffe aux flaques !

Le RouxSalome
    Participant

Ah non mais sérieux, la boue c’est pas trop mon truc non plus ! Je préfère l’idée du quad sur des chemins secs, sinon je vais finir comme un vrai monstre mdr ! Mais ça doit être marrant à fond quand même.

touriste-94
    Participant

J’ai fait ce sentier il y a quelques semaines, et franchement, c’est super beau, surtout avec les couleurs d’automne qui commencent à arriver. Concernant le quad, ça dépend un peu des pluies récentes. Certaines portions étaient un peu boueuses, mais ça se passait quand même pas mal Absolument pas. Si vous êtes équipés pour les conditions un peu pourries, ça devrait le faire. Faites juste gaffe aux zones plus glissantes et kiffez bien votre sortie . :3

27 sujets de 1 à 27 (sur un total de 27)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.