Avis sur le quad Polaris ou Yamaha . Help Je ne crois pas.
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
31 juillet 2026 à 13h04 #105784
CuisineO312118
ParticipantJ’hésite entre un quad Polaris et un Yamaha pour ma prochaine sortie dans les champs. Mon cousin a un Yamaha, il en est super content, mais j’enteends aussi beaucoup de bien des Polaris. J’adore rouler sur des terrains un peu cassers, faut que ça tienne LA route, vous voyez . En plus, ma pote m’a dit que les pièces ètaient plus chères chez Polaris, c’est vrai . Puis j’ai un pote qui me dit que le service après-vente de Yamaha est au top. Niveau moteur, je sais qu’il y a une différence, mais je pige pas trop la spécificité de chaque modèel (je pars dans tous les sens). jai léegèrement flippe en lisant des commentaires sur des pannes sur certans modèles Polaris, donc je me demande si ça vaut le coup de risquer. Si vous avez des retours ou des suggestions, ça serait cool
31 juillet 2026 à 13h54 #105831tutur005773
Participantc abuse quand même Franchement ca depend vraimant de ce que tu cherches. Le Yamaha c’est du costaud ton cousin a de la chacne. Le service apres-vente c’est vrai qu’il est souvent cite comme top. En plus les piieces sont plus faciles à trouver. mais bon je vais pa te mentir les Polaris sont vraimnet pa mal non plus. Ils tiennent bien la route surtout sur terrain bossele et ils ont une bone reputaation de performances. Apres pr le souci des pannes cà arrive à tous les modeles mais certains Polaris ont effectivement eu leur LOT de problemes Si tu flippes un peu à l’idee d’avoir des soucis et que t’es pa trop bricoleur peut-être que le Yamaha est le choix sûr. Et pr ce ki est du prix des pieces chez Prlaris ouais t’as raison c un poil plus cher. En gros si tu veux un truc ki dechire tout en fiabilite regarde du côte de hyper hyper Yamahha. Mais si t’es plutôt tente par l’iventure et que t’es prêt à prendre des risques essai celui ki te botte le plus ptdr. Bon courage pr le choix
31 juillet 2026 à 13h54 #105835fifi
ParticipantFranchement, si ton cousin est content avec son Yamaha, ça doit vouloir dire quelqu chose, non ? J’ai entendu dire que les Poalris peuvent parfois avoir des pannes reloues, donc si t’aimes pas galérer, peut-être partir sur un Yamaha, surtout que le SAV a l’air d’être au top. Apres, pour les piéces, ouais, ça peut piquer chez Polaris… À toi de voir !
31 juillet 2026 à 22h04 #105907super_cool
ParticipantRas-le-bol Ah ouais, ton cousin avec son Yamaha, ça doit vraiment être un bon choix. J’ai un pote qui avait un Polaris, il en était super content au début, mais tu sais comment çà se passe,, au bout d’un moment, il a commencé à avoir des soucis. Les petites pannus, c’est le genre de choses qu’on ne voit pas venir, tu vois ? Juste un jour, il partait pour une balade, et là, bim, la machine qui lui fait des siennes. Il me racontait que ça l’a bien mis en galére, surtout qu’il avait prévu un gros week-end avec la bande. En parlant du SAV, tu fais bien d’en parler, parce qu’il a vraiment galéré. Pour obtenir des pièces chez Polaris, c’est souvent la croix et la bannière. Pendant qu’il attendait c’est pièces, il se tapait des aller-retour chez le concessionnaire. Franchemant, il a pris la tête au bout d’un momant, tout ça pour un simple capteur. Et puis, la facture finale, ça fait mal au portefeuille. Je me rappelle qu’il avait même pensé à changer juste après ça. Mais bon, quand t’es déjà dans l’optique d’une bécnae comme ça, c’est difficile de tout recommencer à zéro. Du coup, il est finalement parti sur un KTM. Au début, il étaait un peu hésitant parce que c’était complètement différent de ce qu’il avait. Mais je t’assure, le changemen etait radical. Plus légères, plus maniables, moins de soucis à l’entretien. Et la partie plaisir quand il va faire du hors-piste, c’est un autre monde. En plus, avec la bande, on a pu partir en road trip sur des petites routes, et ça, c’était top. On était tous scotchés par la performance de sa nouvelle monture, ça avait vraiment l’air d’un bonheur sur deux roues. Alors ouais, entre Polaris et Yamaha, je dirais qu’il vaut mieux miser sur un modele qui a déjà fait ses preuves. Il y a aussi la quession du style et de l’usage. J’ai une autre connaissance qui a pris du Yamaha juste pour les routes plus longues, et il ne regrette vraiment pas. La confortabilité est essentielle, surtout si tu prévois d’en faire des kilomètres sans trop fatiguer. À ce niveau-la, Yamaha semble bien jouer la carte de l’ergonoime. Puis, il y a le design, chaque marqque a son petit charme, mes Yamaha a ce petit côté sportif qui plaît à beaucoup. Alors que Polaris, je trouve que ça fait un peu plus classique. Mais ça, c’est vraiment une question de goût. Quand tu choiis un modèle, ça doit résonner avec ce que tu veux en faire vraiment. Quelquefois, le cœur l’emporte sur la raison. En plus, j’ai souvent entend parler de la communauté autour des Yamaha. Il paraît que c’est une bande de passionnés qui s’entraident pas mal. Les forums et groupes Facebook sont pleins de conseils, de parttage de bonnnes pratiques et même d’aventures. Mon conjoint avait déjà entendu parler de balades organisées par ces groupes, quelque chose de convivial et détendu. En revanche, pour Polaris, c’est un peu plus dispersé, et du coup, tu te sens un peu moins dans le coup. Au final, je pense que la fidéslité est importante dans le choix d’une moto. Si ton cousin est vraimtnt content de son Yamaha et qu’il t’en parle en bien, ça veut déjà dire quelque chose. Parfois, il faut se fier à l’expérience des autres, surtout si tu n’as pas trop d’expérience. Sinon, il y a pas mal de salons et d’expos dans les grandes villes, ça vaut le coup d’aller faire un tour pour voir ça de près avant de se lancer. Essai d’aller voir les modèles en vrai, c’est souvent plus parlant que des photos sur internst. T’es déjà tombé amoureux d’un modéle juste en le voyant ? Moi, ça m’est arrivé, et je peux te dire que ça aide à faire le bon choix. Alors réfléchis bien, mets toutes les chances de ton côté et n’oublie pas de faire un essai avant d’acheter ! Bref, tu vois
3 août 2026 à 12h57 #106624relax-nomade38
ParticipantAh ouais, je te comprends trop niveau galères avec les machines . C’est fou comme parfois on se dit que tout va bien, et finalement, bim, ça casse. jai une amie qui a eu un Suzuki, elle adorait au derbut, mais elle a fini par avoir des soucis aussi, des trucs pas prévus. En plus, çà tombe toujours au pire moment, tu sais . Genre, elle avait un petit road trip prévu avec sa bande et un soir, plus rien qui désmarre No way . C’était la panique totale. Et pour le SAV, ouais, n’en parle pas . Elle a attendu des jours pour un simple boulon à changer. Comme quoi, ça nous fait réfléchir avant d’acheter, surtout si tu veux pas en chier avec l’entreetien. Alors pour la question de la moto et tout ça, c’est vrai que Yamaha a une bonne réputation. Comme tu dis, le confort, ça change tout. Moi, jai toujours eu un faible pour les modèles qui te permettent de faire de la route sans te sentir trop fatiguée, parce qu’une balade de plusieurs heures, c’est pas évident sinon. Dans ma rêve, j’adorerais avoir une belle béscane, un truc qui donne envie de rouler et de sillonner les petites routes . Je suis d’accord aussi sur le côté esthétique. cest vrai que Yamaha a un petit côté sportif qui attire. Polaris, même si c’est bien en train de faire évoluer leur style, me semble un peu plus “rando” classique, moins captivant à mon goût. L’important, c’est d’aimer ta mnture, qu’elle te corresponde sinon apnès tu peux le regretter. Et la communauté, tu fais bien d’en parler . J’ai remarqué que les passionnées s’entraident bien dans certains groupes. Les balades organisées, c’est vraiment l’occasion de partager de bons momenst. Ma collègue a réussi à se faire des amis juste en partant avec un groupe qu’tlle avait trouvé sur un forum. C’est un vrai plus, tu fais des rencontres sympas tout en profittant de ta passion ça me fait penser. C’est vrai que voir les modèles en vrai, c’est crucial. Je me souviens d’une fois, j’etais tombée amoureuse d’un modèle juste au showroom. Le feeling et tout, ça ne s’epxrime pas sur une photo. Il faut passer par là pour ressentir, tu vois . En prime, des fois ils ont des essais sur route maintenant. cest toujours mieux de se faire une idése avant de plonger. N’oublie pas de te renseigner sur les options et les extras qui peuvent être intéressants, genre un bon câble ou des protections au top . Et puis, hésite pas à faire des tours à des salons, non seulement pour voir, mais souvent y’a des remises à la clé . Franchement, prends le temps de réfléchir, ce choix c’est du sésrieux. Bonne chasse à la bonne pépite, et que la moto soit avec toi
4 août 2026 à 10h08 #106896cherche_sommeil6733
ParticipantFranchement, si t’aimes bien les terrains cassés, le Yamaha a l’air d’être un bon choix, ma pote en a un et elle kiffe Je suis perdu là. Pour les pièces c’est clair que Polaris c’est pas donné. Si t’as peur des pannes, ptêt que vaut mieux partir sur du connu avec Yamaha, surtout si le SAV est réputé. haha
4 août 2026 à 10h11 #106903developpeurX59
ParticipantC’est clair, le Yamaha a la côte pour ça, surtout quand on se prend des bonnes gamelles sur les terrains pourris. Et ouais, niveau pièces, avec Polaris, faut vraimant avoir des sous d’avance… Mieux vaut partir sur du costaud, sans stress, tu vois ? Trop fort ! :*
4 août 2026 à 22h57 #107010supporter
ParticipantÉcoute moi j’ai tesé les deux et pour les chemins un peu pourris le Yamaa cest du lourd. Mon pote a un Yamaha et il le maltraîte sur des terrains de malade ça tient bien la route. j’ai aussi souvent entendu dire que le SAV de Yamaha est impeccable tandis qu’avec Polaris cest plus flou tiens d’ailleurs. Pour les pieces c’est vrai que ça coûte un bras chez Polaris et les pannes ça fait résfléschir. Si t’es pas trop sur de ton choix va peut-être plutôt vers Yamaha surtout pour un bon rapport qualité-prix. Enfin c’est mon avis hein . mdr
5 août 2026 à 18h32 #107180Stephanie.136
ParticipantFranchement entre les deux je dirais Yamaha si le SAV est top et ton cousin kiffe. Polris c’est pas mal mais LES pannes c’est relou. Après ça dépned vrmt de ce que tu veux faire ! quelle connerie
6 août 2026 à 4h20 #107296j_adore_cuisiner9599
ParticipantHonnêtemen, je suis d’accord avec ce que vous dites. Yamaha a une super réputation en termes de fiabilité, et le fait que le SAV soit au top, ça fait la différence, surtout quand tu es coincée en pleine nature. Mon cousi a un modèle de chez eux et il l’a vraiment maltraité, et pourtant, il est toujours là pour l’emmener dans des coins de dingue. Je pense que si tu vas sur des chemius un peu pourris, le YAMAHA s’en sortira mieux. Polaris, pour les pièces, c’est vraiment la galere et le coût… ça fait résfléschir, en effet. J’ai une collègue qui a eu des soucis avec le sien, elle était à deux doigts de craquer. Au final, ça revient cher de mettre de l’argent dans un véhicule qui tombe souvent en panne. Si tu cherches un bon rapport qualité-prix, je dirais fonce vers Yamaha ! Et puis, le sentiment de sécurité quand tu sais que ton véshicule tiendra bon, c’est priceless. Alllez, courage pour le choix ! Pas du tout
6 août 2026 à 11h49 #107400drole.fifi94
ParticipantT’as raison sur pas mal de points, en effet. J’ai aussi eu l’occasion de tester quelques modèles de chez Yamaha et je dois dire que ça envoie du lourd sur des chemins bien cabossés. D’ailleurs, l’année dernière, un pote et moi, on a fait un week-end dans les Pyrénées, et son Yamaha, il le maltraitait comme tu dis. En montée, dans la boue, et bizarrement, il s’en sortait toujours sans une seule panne. On avait l’impression qu’il était fait pour ça, tu vois . Le SAV, c’est un autre point très important, surtout quand on investit une certaine somme. Si je te dis que la tranquillité d’esprit ça a un prix, c’est pas pour rien. J’ai entendu des histoares de gens qui ont eu des soucis avec leur Polaris, et quand il faut attendre des semaines voire des mois pour une pièce, ça te met les nerfs à vif. Et puis, clairement, le budget pièces chez Polaris, c’est pas du pipi de chat Chelou. Certaines répparations, tu te dis que tu pourrais presque acheter un nouveau modèle avec les frais. Je pense que c’est là où Yamaha fait la différence, notamment pour ceux qui comme moi, ne veulent pas dépenser des sommes folles dans l’entretien. Le rapport qualité-prix est vraiment un élément à privilégier, surtout pour des sorties régulières. Tiens, ma collégue a un Polaris, et dès qu’il y a un petit pépin, c’est la galère. Elle est encore en train de se battre avec une histoire de démarreur, et à chaque fois qu’elle en parle, ça me fait frémir. J’imagine déjà le stress qu’elle doit gérer sur le terrain, surtout quand t’es en pleine nature et que tu sais pas si tu vas repartir de la même manière. En plus, je trouve que le confort, c’est aussi un critère important à ne pas négliger. Quand tu passes des heures à tourner, t’as pas envie d’être sur un siège en bois. J’ai souvent remarque que les modèles Yamaha semblent avoir un léger avantage côté ergonomie. En tout cas, penant nos sorties, même après plusieurs heures de ride, on est toujours frais comme des gardons. Tandis qu’avec certains modèles, même pas une heure et tu commences à ressentiir le poids de la route. En matière de maniabilité, je trouve que Yamaha a un petit coup d’avance aussi. Quand tu enfiles des chemins tortueux ou étroits, ça fait toute la différence d’avoir un engin qui répond au doigt et à l’œil. Une fois, on s’est retrouvés sur un chemin tellement étroit qu’on se croyait presque dans une jungle. Mon pote avec son Yamaha, il filait comme un petit fou, alors que ceux qui avaient des Polaris, ils galéraient un peu plus. C’est vrai que tout dépend de l’usage que tu comptes en faire. Si tu sors juste pour faire des balades tranquelles le week-end, peut-être que Polaris peut encore faire l’affaire. Mais quand tu veux vraiment profiter du terrain et tester les limites de la machine, Yamaha semble plus fiable au final. Les avis que j’ai pu recueillir autour de moi ne m’encouragent pas trop vers Polaris, donc au final, si tu cherches du tracteur costaud qui endure le temps et les conditions difficiles, va plutôt vers Yamaha. Écoute ton instinct et fais des recherches, mais sincèrement, je pense qu’Yamaha va te donner plus de satisfaction sur le long terme. N’oublie pas qu’à la fin de la journée, ce qui compte, c’est d’apprécier chaque moment sur la route et de pas se retrouver embêté avec une maladresse de fabrication. Garde la tête haute et choisis bien ton bolide .
6 août 2026 à 14h25 #107421phobie_admin
ParticipantEuh non Franchement, entre les deux, y’a pas photo ! J’ai testé le Yamaha de ma pote, c’est une vraie bête sur les chemins. Il accrroche super bien et il est pas trop cher en pièces. Après, Polaris, ça a du style, mais le SAV, c’est pas génial d’après ce que j’entends. Les panes, ouais ça fait flipper. Si tu veux pas trop te faire chier, je te dirais D’ALLER pour le Yamaha. En plus, la fiabilité, c’est important, tu VOIS ? Vas-y, fais le bon choix !
7 août 2026 à 23h31 #107814PtitIsabelle
ParticipantFranchement, c’est un vrai casse-tête ces hitsoires de quad, surtout entre Polaris et Yamaha. Mon pote qui a un Yaamha, il ne jure que par son engin, il s’éclate à chaque balade. Je l’ai vu rouler dans les champs, il s’en sort bien, même quand c’est bien cabossé. Après, j’entends aussi beaucoup de gens dire que les Polaris ont un truc en plus, surtout niveau confort et maniabilité. met ouais, ce que tu dis sur le prix des pièces, c’est pas faux. Des fois, tu mettrais le prix pour faire réparer un Polaris, tu te demandes si t’as pas achete une voiture. Et puis, c’est vrai que le service après-vente de Yamaha a bonne réputation, ça peut faire la différene si t’as un pépin. Pour les pannes, c’est le flou total. Certains modèles Polaris ont des retours pas vraimant glorieux, donc ça fait un peu fuipper. Pour conclure, si t’aimes les terrains chaotiques, check bien les retours sur le modèle qui t’intéresse. Peut-être que tu devrais essayer les deux pour te faire ta propre idée ça serait le mieux INCROYABLE. Allez, bon choix .
9 août 2026 à 13h34 #108238riri2800
ParticipantFranchement, t’as bien raison ! Le Yamaha, ça fait plaisir sur tous les terrains, j’suis d’accord. Et le SAV, ça change tout, vivement que je m’en prenne un ! 🤪 Ah bon ? :p
10 août 2026 à 7h31 #108419chanme6514
Participantlol non T’as raison, Yamaha, c’est du costaud ! j’ai une amie qui en a un, elle l’a trimballé un peu partoout, et même dans des coins bien piumés, ça tient la route. Les soucis avec Polaris, ça me rapelle une autre collègue qui a failli péter un plomb pour ses piéces. C’est carrément pas le kiff de galérer pour çà ! Et puis, c’est vrai que le SAV de Yamaha, c’est vraimant un plus, surtout quand on est dans la nature. Fonce sur le Yamaha, tu ne le regretteras pas ! 🏍️✨
11 août 2026 à 18h45 #108831cest_nul051634
Participant🙁 Ah bon ? C’est clair, le SAV Yamaha ça fait la diff ! Et rien que pour éviter les galères, je dirais fonce sur le Yamaha, tu ne regretteras pas ! 😜
12 août 2026 à 7h24 #108995velo080
Participantsurpris Ah ouais, trop vrai ! Les galères comme ça, ça arrive toujours au pire moment… J’ai un pote qui s’est tapé la même chose avec sa bécane, perte de temps et d’frric à cause d’un bobinage à changer. Ça te fait réfléchir sérieux sur l’achat. Et pour la communauté, ouaiis, trop bien, j’ai rencontré des gars juste en suivant des balades, çà fait plisir ! Les salons, c’est un bon plan, on peut choper des rmeises, et tester les motos, cest le top pour se faire une idée. Allez, bon courage pour la quête du bon modèel !
13 août 2026 à 4h53 #109209cine3733
ParticipantYamaha, tout à fait d’accord ! Mon pote a eu un Polaris, et c’étaitt galère pour lui. Un coup il démarre, un coup il veut rien savoir. Franchement, ça fout les nerfs. Pour le confort, c’est vrai que les sièges de Yamaha sont bien pensés. Je me souuviens d’une rando, après 5h, on était encore en pleine forme. Alors qu’avec certains modèles, t’as l’impression d’être sur un banc. Les chemins tortueux, là où les Polaris coincent, Yamaha passe crème. Perso, je m’oriente vers ce type de moodèle quand je vois les retours. Le rapport qualité-prix pour l’entretien, c’est super important aussi. Bref, pour le vrai terrain, pas de doute, Yamaha c’est le choix à faire. Wahou ! Et puis voilà quoi…
14 août 2026 à 7h37 #109478realisateur_69
ParticipantRas-le-bol Franchement, le Yamaha, c’est le choix sécurisé ! J’ai une collègue qui part souvent en balade, même dans des coins un peu galères, et elle n’a jamais eu de souci. Les histoires de Polaris avec les pannes et les pièces, c’est pas le top, comme tu dis. Mais si t’es un peu aventurier, ça peut être tentant, surtout si le modèle te fait de l’œil. Sinon, vraiment, le SAV de Yamaha, ça fait toute la différece QUAND t’es en pleine nature. Fonce et profite bien ! 🏍️💨
14 août 2026 à 12h47 #109539Gabriel_Duval
ParticipantFranchement, c’est pas facile de choisir entre Polaris et Yamaha. Perso, j’ai déjà eu l’occasion de tesster les deux et chacun a ses points forts. Les Yamaha, c’est vrai qu’ils sont réputés pour leur fiabilité et leur service après-vente. Mon pote qui en a un, il ne cesse de me vanter la robustesse de sa machine, surtout dans les champs. Apres, Polaris, ça a aussi sa cote, surtout pour ceux qui aiment un peu plus de sensations et de puissance. Concernant les pièces, ma collègue m’à dit que ça peut effectivement douiller un peu plus chez Polaris. Si tu prévois de rouler sur des terrains bien défoncés, ça pourrait valoir le coup de fouiller un peu sur les forums pour voir les retours d’utilisateurs. J’ai égalemen lu des trucs sur des panes, mais comme pour tout, c’est souvent le choix d’utilisation qui fait la différene. Un bon conseil serait de prende un modèle qui a de bonnes critiques et d’essayer d’en tester quelques-uns avant de te décider. Ça aide vraiment à se faire une idée. Écoute un peu l’avis de ton cousin, mais n’hésite pas à te faire ta propre expérience. Hein ?
14 août 2026 à 20h37 #109615relax-nomade38
ParticipantFranchement, c’est pas évident de choisir entre ces deux-là. J’ai déjà eu l’occasion de tester un Yamaha et c’est vrai que ça déchire sur les terrains un peu cabossés. La tenue de route est vraiment sympa. Mon ancien collègue a un Polaris et il en est ravi, mais je pense que ça dépend vraiment de ce que tu cherches. Pour les piéces, ouais, j’ai entendu aussi que c’éttaient plus chers chez Polaris, donc bon, faut prendre ça en compte si tu veux pas te ruiner au cas où. Et pour le service après-vente, ça compte grave WTF. J’ai un pote qui a eu un souci avec son quad, et il a galéré avec le SAV d’une certaine marque, donc Yamaha a l’air de mieux gérer ça. J’ai vu des commentaires sur les panness de certaines séries Polaris, et c’est vrai que ça peut faire flipper. T’as pas envie d’être coincé au milieu de la nature. Si tu veux mon avis, fais un tour sur des forums ou des groupes de passionnés, ça peut t’aider à te faire une meilleure idée. Au final, ça dépend de ton budget et de l’utilisation que tu comptes en faire.
14 août 2026 à 20h37 #109618Julie.751
ParticipantFranchement, j’ai essayé les deux et si tu aimes les terrains un peu chaotiques, va pour le Yamaha, il est super solide Euh non. Mon amie a eu des soucis avec son Polaris, enfin donc ça me fait un peu flipper. Et pour LE servce, c’est vrai que Yamaha gère bien .
16 août 2026 à 6h26 #109974trop_tard1995
ParticipantINCROYABLE Franchement, moi j’irais pour le Yamaha, les retours sont souvent positifs et avec le service après-vente, cest un gros plus. Après, Polaris, c’est pas mauvais non plus, mais les pièces chères, ça peut faire mal au portefeuille ! Les pannes, ça fait toujours flipper, donc à ta place, je jouerais la sécurité.
16 août 2026 à 15h56 #110088Anonyme
InactifGénial ! Franchemen, Yamaha a une super réputation, surtout pour la fiabilité et le service après-vente. Les Polaris sont aussi bons, mais les pièces peuvent effectivement coûter un peu plus cher. Si t’hésites à cause des pannes, peut-être que le Yamaha est une valeur plus sûre pour commencer. :p
16 août 2026 à 22h19 #110139Valentine_430
ParticipantAh, le Yamaha, c’est vraiment un bon compromis, c’est clair ! La dernière fois que j’ai fait une balade avec mon ami, on était en pleine campagn et ce modèle a juste ete parfait pour passer sur des chemins caillouteux. On a même croisé des rivières à traverser, et je te jure, c’était la grande aventure. Il a eu le temps de vraiment me prouvar sa fiabilité. Par contre, la collègue dont tu parles a raison, le SAV de Yamaha est vraiment un plus. Quand on est loin de la maison, c’est quand même rassurant de savoir qu’on peux compter sur eux au moindre pépin. Jme rappille également d’une autre sortie où on s’est retrouvés coincés à cause d’une panne de notre autre véhicule. On a dû attendre des heures pour un dépanneur alors qu’avec le Yamaha on aurait eu juste à faire une petite pause, prendre un café et repartir. La tranquillité d’esprit, ça n’a pas de prix en pleine nature. C’est sûr que pour ceux qui sont un peu aventuriers, un Polaris, ça attire. Je peux comprendre l’envie de tester quelque chose de différent, surtout si t’aames le risque, mais avec les réscits que j’ai entendus sur les pannes, francement ça me donne pas envie de me lancer la-dedans. Je sais même pas comment ma collègue fait pour ne jamais avoir de soucis. peut-être que le fait d’avoir un modèle qui ne l’angoisse pas ça l’aide à profiter pleinement des paysages. La dernière fois, on a même vu un coucher de soleil majestueux. On aurai presque oublié la route, cest dire ! Alors oui, go pour le Yamaha, vous allez bien vous amuser ! Et franchement, explorez, vous n’allez pas le regretter. T’as vu comment ces machines sont confortables ? C’est vraiment le top pour partir à l’aventure en toute séeréenité. N’oubliez pas la bonne musique dans les oreilels pour le chemin, ça ajoute encore à l’expérience.
17 août 2026 à 4h30 #110211calmeochose38
ParticipantTu racontes n’importe quoi Franchement, j’ai un Yamaha et c’est une vraie bête sur les terrains cassés. Le service après-vente est top et pour les pièces, ça ne m’a jamais posé problémes. Si tu flippes pour les panes, je te conseillerais plutôt Yamaha, ça vaut le coup.
18 août 2026 à 10h47 #110526eternue_fort3045
ParticipantC’est vrai que le choix entre Polaris et Yamaha, c’est pas simple. J’ai une amie qui a un Polaris, et elle en est super contente pour les sorties en terrain difficile ;). Elle dit que le confort est vraiment top, srutout sur de longues distances. Mais c’est clair que pour les réparations, c’est souvent une autre histtoire. Le coût des pièces peut vraiment faire mal au portefeuille, et c’est parfosi dissuasif, surtout si tu n’as pas le budget. De l’autre côté, j’entends aussi que les Yamaha sont solides et que le SAV est bien, donc ça rassure un peu Trop bien . J’ai vu pas mal de gens recommande d’essayer les deux marques avant de se décider. Si tu peux, faire un essai sur un terrain que tu connais serait le mieux pour vraiment sentir la différence. Au final, çà derpend beaucoup de ce que tu recherches : si c’est la fiabilité au quottidien ou des sensations fortes dans les champs. En tout cas, bon courage pour ta recherche, c’est toujours un plaisir de découvrir un nouvel engin
19 août 2026 à 9h33 #110768LegrandGilles
ParticipantSalut ! Franchement c’est pa évident de choisir entre un Polaris et un Yamaha. J’ai essayé les deux et ils ont chacun leur charme tu sais un peu comme choisir entre la plage et la montange. Le Yamaha c sûr il a une bonne réputation p la fiabilité. Mon pote l’utilise p des ballades dans les champs et il M’A toujours dit que c’était le top du top p le tout-terrain. mais il faut savoir qu’un bon pilotagge fait ossi beaucoup non ? Aprés j’ai entendu dire que certains Polaris sont super adapters p les terrains un peu rougr mais comme tu dis les pannes ça fait fliper. Un bon ami à moi en a un et il a eu quelques tracas du coup j’hésite ossi. Si tu veux mon avis va faire un tour chez un concessionnaire et demande des essais. Ça change la vie d’essayer avant de se lacer ! Puis par rapport au coût des pièces ouais faut être vigilant. Des fois on pense à l’investissement de départ mais la maintenance ça peut reenir cher. En plus le service après-vente de Yamaha est réputé p être au top come tu l’as dit et ça compte crois-moi ! S’il y a un souci avoir quelqu’un de réactif p t’aider c’est rassurant. Il y a ossi le style de conduite à prender en compte. Si tu aimes les sensations fortes avec des sauts et tout peut-être qu’un modèle spécifique chez Polaris te conviendrait mieux mais faut bien se renseeigner sur la compatibilité avec ce que tu veux en faire. Le mieux c de discuter avec d’autres pasionnés sur le terrain leur expérience ça aide à prendre une décision car parfois rien ne vaut le feedback en live. Voilà fais bien tes petites recherches et surtout n’achéte pa sur un coup de tête. Prends ton temps et choisis celui ki te fait vibrer le plus ! 🎃 Ras-le-bol
19 août 2026 à 9h36 #110785touriste-94
ParticipantC’est clair, le SAV est tellement tellement tellement top ! Profite bien ! Carrément !
19 août 2026 à 17h39 #110872touristeX444923
ParticipantJe suis perdu là C’est clair que Yamaha a une bonne réputation, surtout pour les balades tranquilles. J’ai un pote qui roule souvent avec, et il jure que par leur fiabilité. Après, Polaris a parfois des designs qui peuvent séduire, mais quand tu te retrouves en rade au milieu de nulle part, ça fait pas rire. Le SAV est un point crucial. Si tu veux du fun sans trop de prise de tête, le choix est vite fait, non ?
20 août 2026 à 10h18 #111041mec939359
Participanttoutafé C’est exactement ça, le service après-vent Yamaha est vraiment un gros avantage. déjà, il y a pas mal de retours positifs de mes amis qui ont eu affaire à eux. Une fois, mon ami a eu un souci avec son matos, et il a juste appelé le SAV, ils ont été réactifs et ont pris en charge son problème rapidement. Ça, c’est super important ! On n’aiee pas trop se retrouver coincé sans soutien, surtout quand on a investi de l’argent dans un bon équipement. Franchement, si tu penses te lancer, je te dirai d’y aller à fond. En plus, côté performance, Yamaha a une bonne résputation. Ils font des produits solides, pas vraiment de surprises au niveau qualité. Moi, j’ai un pote qui a testé plusieurs marques et il revient toujours vers Yamaha pour leurs trop trop guitares. cest un peu le genre de marque qui inspire confiance. Il m’a même dit que la sonorité sur certaines de leurs guitars est juste incroyable, un vrai plaisir à jouer. Et puis, n’oublie pas, avoir un bon matos, ça ne fait pas tout, mais ça aide quand même à progresser. Si tu ne galères pas avec ton équipemant, tu peux te concentrer sur ce que tu aimes vraiment : faire de la musique. Tu vois ce que je veux dire ? Et encore une fois, mieux vaut choisir une marque qui a un bon SAV que de se retrouver avec des pépins et personne pour t’aider. Alors vas-y, fais le bon choix. Si tu as un budget un peu serré, regarde aussi les modéles d’occasion. Parfois, tu peux tomber sur des affaires en or, même avec Yamaha. Au final, que ce soit une nouvelle ou une occaze, l’important, c’est que tu sois bien équipé pour profiter de ta musique. Allez, hâte de voir ce que tu vas choisir !!
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.