Avis sur le petit VTT chinois et les plaques de circulatoin ?
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
2 novembre 2025 à 15h25 #51597
fouXblockbuster
ParticipantC’est clair, ça deviemt un vrai casse-tête toute ces règles . Pour un VTT, c’est abusé de devoir mettre des plaques, franchement. Mon pote a un VTT aussi, et il roule sans soucis, il se fait pas chier avec ça Je suis perdu là. Faut juste faire gaffe aux contrôles, sinon ça peut vite coûter cher. mais sinon, si t’as pas une bête de course, je pense que tu peux y aller tranquille. 🙁
3 novembre 2025 à 6h23 #51746drole-truc
ParticipantGrave, moi aussi je trouve ça débile de se prendre la tête pour çà. La nature, c’est fait pour profiter, pas pour se stresser Sans déconner ?. TANT que ça reste chill, tout va bien.
3 novembre 2025 à 10h15 #51782thune
ParticipantC’est faux Complètement d’accord ! Se prendr la tête sur les plaques, c’est vraiment pas le but. Le VTT, c’est avant tout le plaisir de rouler et de profiter de la nature, sans stress. Allez, hop, direction les sentiers ! Et puis voilà quoi…
5 novembre 2025 à 9h57 #52267patatra
ParticipantGRAVE, t’as raison ! Ici en Alsace, tellement tellement on sait bien que la forêt c’est pour faire la fête, pas pour se prendre la tête. Faut juste profiter du paysage et se désouler sans se soucier des règles à la con !
5 novembre 2025 à 20h47 #52356calmeochose38
ParticipantAh bah çà, t’as bien raison ! C’est vrai qu’on ne va pas se prendre la tête pour un VTT à rabais. Les sorties en forêt, c’est pas pour faire le gendarme, c’est pour se libéerer un peu, surtout avec ce qu’on vit tous les jours. J’suis aussi pour un bon coup de pédale sans se faire trop chier. Entre deux descentes, tu te prends des claques de bonne humeur, c’est ça qui compte ! Et puis, à partir du moment où t’as l’œil sur les autres, il n’y a pas de souci. Le fait de resppecter un minimum les autres, c’est essentiel, comme ici dans notre coin en Alsace où on a un fort esprit de camaraderie. Mais bon, trop de règles, çà finit par tuer le plaisir, tu vois ce que je veux dire ? Alors fonce, lâche prise et roule, tant que ça reste safe, y a pas de raoson de stresser. La forêt est là pour qu’on s’éclate, pas pour être comme des robots ! Ça me soule !
5 novembre 2025 à 21h34 #52383KevinGaillard
ParticipantFranchement, le coup des plaques pour un petit VTT, c’est un peu exagéré, non ? Pour une utilisation basique comme balader en forêt, je vois pas trop l’intérêt. T’as raison, c’est surtout pour les vélos électriques puissants qu’il faut s’en préoccuper. Mon voisin aussi me dit que c’est une usine à gaz, et c’est vrai qu’un petit vélo, ça déforme pas trop la réalité.
Après, si tu penses faire des sorties plus sérieuses ou si jamais tu prévois d’ajouter un moteur, là, ça pourrait être une autre histoire. Mais pour un vieux VTT chinois, je pense pas que ça vaille le coup d’investir de l’argent là-dedans. Avec toutes ces règles, on se enfin perd, et à la fin, on n’ose même plus enfourcher son vélo tranquillement.
Profite de tes balades comme ça, pépère, sans trop te soucier de la paperasse ! La nature, c’est fait pour être savouré sans prise de tête. Si jamais un flic te tombe dessus, tu peux toujours expliquer en mode “patin-couffin”, mais ça m’étonnerait qu’il te fasse chier pour un petit VTT. En gros, restons simples, non ? Sérieux ?
6 novembre 2025 à 23h58 #52640bdo854365
ParticipantJe suis perdu là Franchement, je pense que tu peux te passer de plaques pour un petit VTT comme ça. À moins que ton engin soit vraiment puissant, je vois pas l’intérêt de se compliquer la vie. J’vois pas comment un vélo à deux sous pourrait poser problème. Mon voisin, lui, a un VTT bien balèze, et il a jamais eu de plaques, il roule tranquilou dans les bois sans se poser de questions. En plus, c’est vrai que ces histoires de réeglementation, c’est souvent un vrai casse-tête. Si tu commences à te soucier de chaque watt, tu vas jmais profiter de tes balades. Évidemment, y en a qui vont te dire que c’est mieux d’être légal, mais bon pour un petit vélo, je trouve çà un peu excessif. Et puis, comme tu dis, on a tous envie d’être tranquille et juste de rouler où on veut sans s’en faire Si ça se trouve le plus commpliqué, c’est de réussir à le réparer si jamais il y a un pépin. Alors fais-toi plaisir,, roule comme tu le sens, et si jamais un flic te prend sur le fait, un petit sourire et un “c’est juste pour le plaisir” devraient suffiro, non ?
8 novembre 2025 à 8h53 #52930Josephine.Morin
Participantc’est abusé quand même Trop d’accord avec toi ! Honnêtement, ces histoires de plaques, c’est vraiment des prises de tête. Comme si on allait se faire contrôler comme des pros juste pour faire un tour en forêt tranquille. J’ai aussi un VTT et j’avoue que j’y pense même pas. Le but, c’est de respirer un bon coup, pautager des moments avec des potes, pas de se prendre le chou sur des règles qu’on trop trop trop comprend même pas. Perso, j’emmène souvent mon conjoint en balade, et on s’èclate sans se soucier de ces trucs-là. On voit plein de gens sur les chemins, et sérieux, on est là pour proofiter du paysage, pas pour jouer à la petite police. Puis les accidents, c’est pas comme si ça arrivait à chaque coin de rue ! Franchement, tant qu’on reste prudents, c’est le principal. La nature, c’est notre terrain de jeu, pas un champ de bataille adinistratif !
9 novembre 2025 à 5h05 #53115relax-nomade38
Participantc’est clair, y a rien de mieux que de se balader traqnuille sans se prendre la tête avec des histoires de papiers ! On est là pour chasser le stress et pas pour jouer au préfet de la circulation. Allez, vive le VTT et tellement tellement tellement les bons moments entre potes ! Faut pas déconner
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.