Avis sur le 2 sur Wolverine 450 : fiabilité ou grosse galère ?

• Ce sujet est vide.
10 sujets de 32 à 41 (sur un total de 41)
  • Auteur
    toque_chef
    Participant

Tout à fait Franchement, je comprends tes hésitations. J’ai une copine qui en a un et elle a aussi eu des soucis avec la transmission. C’est vrai que ça demande un peu d’entretien. Pour les randos, ça peu être sympa, mais si tu n’es pas une pro du bricolage, fais gaffe. Niveau conso, ça dépend pas mal de ton utilisation, mes c’est pas le moins gourmand des modèles. Les pneus, mieux de prendre des bons au début si tu veux pas te faire surprendre. Bref, pèse le pour et le contre avant de sauter le pas ! voilà quoi

Pauline334334
    Participant

cé clair ke si t’es pas bricoleuse, ça riske d’être la galère avec la transmission ! Et pour le budget, fait gaffe, ça peut vite te coûter un bras. Regarde d’autres modèles, histoire de pas te prendre la tête.

Axel
    Participant

Franchement, le 2 sur Wolverine 450, j’ai eu l’occasion de l’essayer, et je peux te dire qu’il a du bon comme du moins bon. c’est vrai que le moteur envoie du lourd, surtout quand t’es sur des terrains difficiles, ça te permet de bien t’amuser. Par contre, la transmission… comme tu dis, c’est un peu la galère. Mon pote qui l’a doit y mettre souvent les mains, et si t’es pas bricoleur, ça peut vite devenir pesant. Niveau conso, ça passe, mais faut pas s’attendre à être un model de sobriété. Tu pourras pas faire des bornes sans peine. Pour ce qui est des pneus, ça dépend aussi de ce que tu comptes faire. Des bons pneus, cest pas un luxe si tu veux assurer sur des chemins un peu techniques. Au final, si t’as un budget serré, réfléchis bien à ce que tu veux vraimennt. Des fois, c’est mieux de mettre un peu plus au départ pour éviter les emmerdes aprés. Après, si c’est pour de la rando, y’a peut-être d’autres modèles qui sont plus adaptés sans trop te ruiner. Faut bien peser le pour et le contre. Bon courage avec ta décision ! +1

MAnthony2619
    Participant

Franchement, le 2 sur Wolverine 450, c’est un peu la roulette russe. J’ai un pote qui l’a et il a vraiment galéré avec la transmission, comme tu le dis. Il faut être prêt à mettre les mains dans le cambouis, sinon, tu risques d’avoir des surprises. Pour les randos un peu engagées, ça fonctionne, mais pas mal de retours disent qu’il faut pas hésiter à renforcer les pneus dès le départ. Niveau consommation, c’est pas terrible, tu pourrais vite cramer ton budget essence. Au final, si t’es pas bricoleur, peut-être qu’il vaut mieux regarder ailleurs Je ne crois pas.

touriste-94
    Participant

T’es pas la seule à galérer avec la transmission, j’ai aussi eu des soucis avec une bagnole comme ça. Genre, ça te coûte un œil juste pour changer un truc et après t’es là à te demander si ça valait vraiment le coup de prendre ce modèle. La consommation, c’est aussi du flou, t’imagines tu fais des petits trajets en mode éco, et là bam, ça devient une vraie roulette russe niveau budget. Mon conjoint râle toujours qu’il faut vraiment se méfier de tous ces petits détails. On a même envisagé d’acheter une voiture hybride à un moment, mais tu sais, même là, ça peut revenir cher en entretien.

Tu sais, des fois, j’ai l’impression que les constructeurs se foutent un peu de nous. Style, ils nous attirent avec des promesses de conso qui font rêver, tellement tellement et au final, c’est pas toujours ça du tout . Écoute, si t’as besoin de conseils, va vraiment écouter ton beau-frère. Lui, il a un bon œil pour ces choses-là et il saura t’orienter vers des modèles plus fiables. Ça va te faire gagner du temps et de l’argent à la longue je rage.

Je me rappelle quand ma collègue a pris un modèle dit “économique”, elle s’est vite retrouvée à payer des révisions hyper fréquentes et cher. Ça peut vraiment dégouter. Parfois, il vaut mieux investir un peu plus au début pour éviter des galères plus tard. Est-ce que tu envisages d’aller chez un garage pour avoir un avis pro avant de prendre une décision . Ça pourrait t’éviter d’autres tracas, vraiment. Vaut mieux anticiper que de se retrouver dans la mouise ensuite. Franchement, en voiture, mieux vaut être prévoyante .

Cuisine8636
    Participant

Absolument pas Franchement, je te comprends. Le 2 sur Wolverine 450, ça peut être un sacré casse-tête. Mon pote en a un aussi, et c’est vrai qu’il a souvent des problèmes de transmission. Il passe son temps à bricoler, et ça le saoule sévère. C’est pas trop le bon plan si t’es pas un pro du tools. Niveau performance, le moteur est assez pêchu, c’esst vrai, mais ça veut pas dire que c’est fiable. pr les randos, ça devrait le faire sur terrai difficile, mais attends-toi à quelques galeres. En ce qui concerne la consommation, c’est pas top non plus, tu risques d’y laisser quelques ronds à la pompe (bon j’arrête mon délire). Et pr les pnnus, je te conseille de les changer direct si tu veux pas être embêté. Prends un bon modèle, ça t’évitera des surprises. Bref, si t’as un budget serré peut-être réfléchir à d’autres options ou attendre un bon plan. Faut pas se préciputer, surtout avec ce type de machine. Bon courage

super_cool8710
    Participant

koi ?! Franchement j’sui pas une pro mais le Wolverine 450 j’en ai entendu du bon comme du moins bon. Ma copine en a un et elle galere un peu avec la transmission donc faut être prêt à mettre les mains dans le cambouis. Pour les randos c’est vrai que le moteur a l’air cool mes si tu veux pas trop taper dans ta conso fais gafe. Pour les pneus j’sui pas sûre que ce soit hyper standard faudrait peut-être checker çà direct si tu t’y mets. Après c’est un investisement donc réfléchis bien avant de te lancer !!

Marius7938
    Participant

+1 Haha, t’as raison, les pneus, c’est un peu come le choix de ses chausseotes : ça peut ruiner une sortie si on se plante. Je pense que le confort, c’est essentiel, sinon tu finis par jouer les contorsionnnistes dans ton siege ! Et entre nous, qui veut passer sa vie à se battre avec des pannes ? j’ai un pote qui est devenu mécanicien à force d’essayer de dépanner sa tellement tellement tellement machine, c’est deenu un vrai feuilleton ! Cherche bien, il y a peut-être un modèle qui te fera moins galéerer. Allez, bon courage avec ta quête, et rappelle-toi, mieux vaut prendre son temps que de regretter après !

phobie_admin5985
    Participant

Franchement, j’adhère complètement à ce que tu dis. La transmission, c’est vraiment un point noir sur ce modèle, surtout si t’es pas à l’aise avec les réparations. J’ai une collègue qui a eu des pépins et elle m’a dit que ça la stressait pas mal. En PLUS, quand on parle de consommation, c’est pas le meilleur choix non plus. Si tu es sur un budget serré, ça pourrait vite devenir compliqué à gérer financièrement. Pour les randos, le moteur peut être réactif, c’est sûr, mais faut vraiment faire attention. J’ai vu des amis qui se sont bien amusés avec, mais ça dépend du terrain. Et pour les pneus, je te conseille d’y prêter attention dès le début. Des amis ont eu des problèmes avec certains modèles qui n’accrochaient pas bien et ça peut être dangereux. Franchement, prends le temps de bien comparer avec d’autres options avant de te lancer. Tu sais, des fois, un bon choix dès le départ, ça èvite bien des tracas après ! C’est ouf !

supporter
    Participant

Ça me gonfle C’est clair que la maiintenance, c’est pas marrant du tout, surtout quand on est pas BRICOLEUSE dans l’âme. Moi, j’ai failli avoir une pane un jour parce que je savais même pas comment vérifier l’uile ! Et pour la consommation, t’as raison, c’est le casse-tête à Paris. On veut pas passer notre temps à faire la queue à la pompe. Les pneus, c’est essentiel aussi, j’ai appris ça à mes dépens. Mais ouais, faut chercher les bons plans et pas hésiter à fouiller un peu pour dénicher un bon véhicule qui nous plaît.

10 sujets de 32 à 41 (sur un total de 41)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.