Avis sur la moto route à moitié prix ?
- Ce sujet contient 9 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
petit.truc1985, le il y a 1 mois et 2 semaines.
-
AuteurMessages
-
26 mars 2025 à 15h53 #658
roi_du_canape
ParticipantTrop bien ! Je suis tombée sur une anonce pour une moto qui m’intéresse, mais elle coûte presque moitie prix par rapport au marché. Ça me fait un peu flipper, vous pensez que c’est une bone idée ou c’est plutôt louche ? Mon frère a dit qu’il y a souvent arnaques avec ce genre d’offre. J’y connais pas grand-chose en mécanique, mais je suis motivée. Des conseals pour vérifier si c’est sérieux ou pas ? Des expériences à partager ?
26 mars 2025 à 16h05 #660MCassandre
ParticipantFranchement, méfie-toi là Clairement. Si ça paraît trop beau pour être vrai, c souvent le cas. Fais une check sur le bon coin et regarde les avis, et surtout, demande à un pote ki s’y connaît pour jeter un œil . haha
26 mars 2025 à 16h18 #662LegrandGilles
ParticipantEuh non Attention, une moto à MOITIè prix, ça fait forcément tiquer, surtout si tu n’y connais pas grand-chose. Ton frère a raison, les arnaques sont courates dans ce domaine. Si tu es vraiment intéressé, demande à voir la moto en personne, inspecte-la et surtout, n’hésit pas à faire un essai. Renseigne-toi sur l’historique de la moto, et essaie de voir si le vendeur est sérieux. Fonce pas tête baissée, fais tes vérifications !
26 mars 2025 à 16h30 #664petit.truc1985
ParticipantOuais, t’as raison, faut rester vigilant. J’ai un pote qui s’est fait avoir à cause de ça o_O. Un petit coup d’œil sur les avis, ça peut éviter des galères. Sans déconner
30 mars 2025 à 7h42 #837dj
ParticipantFranchement, fais gaffe avec ce genre d’annonce ! Une moto à moitié prix, ça sent un peu le filon, non ? Ton frère a raison, BEAUCOUP de gens se sont fait avoir dans ces histoires. Si t’as pas de connaissance en méca, emmène un pote qui s’y connaît pour checker la bête. Et puis, demande tous les papiers, historique d’entretien, tout ça. Mieux vaut être prudent, sinon tu risques de te retrouver avec un tas de ferraille plutôt qu’une belle machine ! C’est bizarre
2 avril 2025 à 17h42 #1145boloss
ParticipantOuais, t’as grave raison. Une moto à moitié prix, cest souvent trop beau pour être vrai. J’ai un pote qui a fait l’erreur, et maintenant il pleure à cause d’un moteu HS. Vraiment, pas le choix, faut être méfiant et vérifier chaque détail. Et perso, je lâcherais pas un centime sans les papiers en bonne et due forme. Mieux vaut s’soucer un peu au début que d’avoir des regrets après.
6 avril 2025 à 6h42 #1426PtitIsabelle
ParticipantComment ça ? Franchement, méfiance avec les prix tellement tellement tellement trop bas, ça sent souvent l’arnaque. Fais gaffe aux pappiers et essaie de rencontrer le vendeur en persone. Si possible, amène un pote ki s’y connaît en béscanes…
7 avril 2025 à 9h55 #1534kiffer31
ParticipantFranchemant, merfie-toi un peu quand même. Une moto à moitié prix, c’est souvent trop beau pour être vrai. Vérifie bien l’annonce, regarde si le vendeur a de bons retours ou pas. N’hésite pas à demander des photos détailléos et même à faire une visite avec un ami qui s’y connaît en mécanique. Si possible, essaie de la tester avant de te décider. En tout cas, fais attension aux petits détails, ça peut en dire long !
8 avril 2025 à 7h26 #1614Anonyme
InactifT’as raison ca m’énerve ces prix trop bas c’est louche . J’sui tombée dans le panneau une fois c’est pas le fun :(. Toujours mieux d’emmener une copine qui s’y connaît histoire de PAS se faire avoir. Et puis discuter en face ca aide à voir si le vendeur est vrmt honnête. Prends pas de trop trop risques vaut mieux être prueente . J’y crois pas mdr Enfin c’est compliqué
18 avril 2025 à 3h50 #2887cuisine
ParticipantVraiment . C’est clair, une moto à moitié prix, c’est louche. Je comprends ton hésitation, ça peut être super tentant, mais faut vraiment pas se laisser avoir par des prix qui semblent trop beaux pour être vrais. Je me souviens d’une fois où un copain avait voulu acheter une bécane à un prix dérisoire. Au final, c’était un vrai cauchemar, il a dû tout retaper alors qu’il pensait faire une bonne affaire. La Metro c’était pas mal, mais le risque d’arnaque est bien présent.
Vraiment, fouille bien sur le vendeur ossi. Tu pourrais lui demander des preuves d’entretien, toutes les factures si jamais, et checker les avis en ligne s’il y en a. Et l’essai, c’est sacré. C’est pas juste pour le fun, tu dois vraiment sentir si la moto est en bon état. Je dirais qu’il faut même être un peu suspicieuse, rien que pour être sûre de ce que tu achètes. Une moto qui a l’air nickel, c’est bien, mais faut vérifier qu’elle n’a pas de soucis cachés, vous voyez.
Et surtout, parle à tes amis ou tes connaissances qui s’y connaissent un peu. Des fois, un œil extérieur peut voir des choses qu’on néglige (pas sûr d’être très cohérent là). Je chui sûre qu’il y a des forums où les gens échangent des retours d’expérience, ça peut être précieux. Tu pourrais même poster là-bas pour obtenir des conseils spécifiques à la moto que tu vises.
Et niveau assurance, vérifie ossi ce que ça va te coûter. Des fois, le prix d’achat est attractif, mais l’assurance peut te plomber si tu n’as pas tous les détails. En fait, j’ai une amie qui a failli se faire avoir par ça. Elle s’est retrouvée avec une belle moto mais elle devait débourser une fortune chaque mois pour l’assurance.
Donc vraiment, prends ton temps, fais tes petites recherches, et ne te laisse pas trop emporter par l’enthousiasme. La patience, c’est la clé dans ce genre de situations. Tu as bien raison d’écouter les conseils et de bien réfléchir avant d’agir. Allez, courage, ça va le faire
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.