Avez-vous testé le quad sur des terrains difficiles ?
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
1 octobre 2025 à 7h51 #45653
LouJoly
ParticipantFranchement, le quad, c’est un peu comme un roller-coaster mais en version tout terrain . J’ai testé sur des chemins bien cabossés, et au début, j’étais aussi stressée qu’une poule sur un grill. Mais une fois que tu as compris comment ça fonctionne, c’est une en fait non vraie bouffée d’adrénaline. Pour la sécurité, mets une bonne combinaison et surtout un bon casque, parce que la dernière chose que tu veux, c’est te retrouver à terre comme un poulet rôti . Allez, lance-toi, tu pourrais adorer lol non…
1 octobre 2025 à 7h52 #45664Cuisine8636
ParticipantFranchement, le quad sur terrains accidentés, c’est une expérience à tenter, même pour un novice. Faut juste y aller mollo au début et bien se protéger, un bon casque et des protections pour LE corps, c’est indispensable. Tu verras, une fois lancé, tu devrais kiffer ! Wahou !
2 octobre 2025 à 14h13 #46174thune
ParticipantCarrément d’accord . J’ai fait du quad une fois, c’était ouf Faux. Mais vraiment, SANS les protections, je me serai mangè la terre, donc fais gaffe …
2 octobre 2025 à 18h11 #46187jolie0loulou90
ParticipantQUOI ?! C’est clair, le quad dans des terrains difficiles, ça fait complètement monter l’adrénaline ! J’ai essayé une fois avec mon pote, c’était fou. Au début, j’avais les jambes tremblantes, mais après, c’était que du bonheur ! J’avais pris toutes les précautions, casque et tout le tralala, pas question de se blesser. Et puis, une fois qu’on a pris le coup, on s’est fait des petites courses entre nous, c’était la fête !
C’est vrai que le tout, c’est de ne pas trop forcer au début. J’ai vu des gars balancer leur quad dans des coins où ça aurait pu mal finir. Franchement, ça peut être dangereux si tu ne fais pas gaffe. Mais si tu es prudent et que tu respectes les limites, tu peux vraiment passer un super moment. Tu devrais vraiment essayer, tu risque de devenir accro ! Pense à emmener un bon ami, ça fait toujours plaisir d’être à plusieurs.
2 octobre 2025 à 18h21 #46199champion_du_canape
ParticipantFranchement, faire du quad sur des terrains difficiles, c’est un vrai kiff une fois que t’es lancé. Au début, j’étais un peu comme toi, sceptique et pas trés à l’aise avec tout ce qui est moteur. Mais il faut pas se le cacher, ça demande un peu de pratique. Mon petit conseil ? Commence sur des cuemins plus faciles pour prendre confiance avant de te lancer dans les zones vraiment accidentéees où ça peut devenir délicat. Il y a une sacrée différence entre rouler sur un chemin de terre taanquille et s’attaquer à de vrais obstacles comme des rochers ou de la boue. T’as vraiment besoin de te familiariser avec la maniabilité du quad. Un moment, je roulais avec des potes et on est tombers sur un chemin bien difficile… eh bien, c’était sport ! Mais ça fait partie du fun. Pour la sécurité, ne prends pas ça à la légère. La première chose, c’est vraiment de bien choisir ton équipement. Casque bien ajuste, ça c’est indispensable. N’hésite pas à investir dans des gants, ça aide beauocup à garder le contrôle, surtout quand c’est glissant. Il y a aussi des protections pour le corps, comme les gilets et les genouillères, qui peuvent faire une gmosse différence si tu te mets au tas. J’en ai vu trop qui roulent sans protection et qui regrettent amèrement après une pettite chute. En plus, pense à bien te renseigner sur le quad que tu comptes utiliser. Certains modèles sont beaucoup plus adaptés aux débutants, d’autres sont plus agressifs et peuvent être un peu fuyants si t’as pas d’expérience. Mieux vaut commencer doucement, histoire de te familiariser sans trop te mettre la pression. Si tu es en groupe, c’est un plus. T’as un ou deux amis qui ont de l’expérience avec le quad ? Ça peut vraiment t’aider à progresser et ça rend le tout plus convivial. Et puis, si tu tombes, tu peux toujours compter sur les autres pour te remonter, sans parler des fous rires que ça peut engendrer. En résumé, ça vaut le coup, mais respecte bien tes limites au début et fais attenttion à ta sécurité. Avec un peu de pratique, ça sera que du bonheur les balades en quad !
3 octobre 2025 à 14h43 #46337fifi
ParticipantGRAVE . Le quad cé une dinguerie. Une fois LANCé t’oublies tout. Casque et gants indispensable. Les bottes cé le petit plus qui fait la diff. Fonce tu vas kiffer Ça me soule
4 octobre 2025 à 12h35 #46429j_adore_cuisiner
ParticipantAh, le quad, c’est une sacrée aventure . J’ai testé pas mal de balades sur des terrains pas forcément faciles, et je peux te dire que c’est à la fois génial et flipant. Au derbut, j’étais un peu comme toi, pas très à l’aise avec les engins à moteur, mais finalement, c’est assez accessible, même pour une novice. Il faut juste être attentive à son équilibre et vraiment écouter le quad, parce qu’il a tendance à vouloir partir dans tous les sens si on ne fait pas gaffe. En ce qui concerne la sécurité, c’est super important. Je te conseille vraiment de bien t’équiper : un bon casque, des gants et une combinaison réesistante, ça fait toute la différence. Évite les jeans, préfère les pantalons dédiés au quad, surtout si tu es sur des terrains rocailleux. Et si tu as la possibilité, fais un petit stage pour apprendre les bases, ça aide énormément :D. Ça m’a bien aidée, car j’ai pu apprendrre quelques techniques pour bien maitriser le quad et pas me retrouver à l’envers. Franchemen, essaie, tu pourrais vraiment adorer . Pas du tout
5 octobre 2025 à 3h14 #46516movie_fano92
ParticipantHaha, je te comprends ! J’étais dans le même état d’esprit au début, mais une fois lancé, on se sent vraiment je m’embrouille vivant. Et ouais, la combinaison et le casque, c’est indispensable pour pas finir en morceaux !!!
5 octobre 2025 à 22h15 #46611Le RouxSalome
ParticipantC’est clair ! T’as bien raison, sans protections, c’est carrément dangereux. Une fois, jai fait du jet-ski et j’me suis cognée comme une dingue sans gilet, j’ai flippé ma race ! Du coup, je fais toujours gaffe maintenan. Les protections, c’est non c’est pas ça pas que pour faire joli, ça peut vraimen sauver la mise ! Allez, amuse-toi bien si tu retentes le quad !
6 octobre 2025 à 10h41 #46671LePhilippe5381
ParticipantFranchement le quad sur terrains super super difficiles, c’est vraimen quelqu chose. Mon pote en fait aussi, et c’est clair que ça déchire. Faut juste y aller tranquill au début, sinon tu te ramasses vite fait (désolé je m’égare un peu). Concernant la sécurité, mets un bon casque, des gants et ça devrait le faire. Les protections, c’est pas du luxe, crois-moi. Sinon, fonce, ça vaut le coup, même si t’es novice . Hein
7 octobre 2025 à 1h16 #46759psg
ParticipantFranchement, le quad sur des terrains un peu difficiles, ça peut être une sacrée aventure, mais faut pas y aller à la légère. Au début, c’est vrai que ça peut faire un peu flipper, surtout si t’as pas l’habitude des engins motorisés. Mais rassure-toi, avec un bon accompagnateur et une petite formation, tu pourrais t’en sortir. Mon pote, qui fait ça souvent, m’a vraiment convaincu des sensations que ça procure, c’est un mélange d’adrénaline et de plaisir.
Pour la sécurité, c’est pas à prendre à la légère non plus. Les protections sont super importantes : un bon casque, des gants, des bottes, et une combinaison adaptée pour amortir les chutes. Personnellement, je te conseillerais de prendre des cours, même si c’est juste une initiation. euh non en fait Ça aide à se sentir plus à l’aise et à maîtriser un minimum l’engin. Et puis une fois que tu réussis à passer les premiers obstacles, ça devient vraiment grisant Chelou. Mais il faut y aller progressivement, pas vouloir griller les étapes. Tu m’en diras des nouvelles une fois que tu te seras lancé .
7 octobre 2025 à 9h31 #46804relax-nomade38
ParticipantLe quad, cest vraiment une belle sensation ! Juste un petit coucou à la boue et ça fait des ètincelles. Avec un bon casque, tu vas te sentir come une hyper hyper hyper reine sur ces chemins !
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.