Avez-vous testé le quad sur des terrains difficiles ?

• Ce sujet est vide.
31 sujets de 1 à 31 (sur un total de 43)
  • Auteur
    Nina.375
    Participant

J’hésite à me lancer dans les balades en quad, surtout que je vais souvent dans des zones un peu accidentées. Est-ce que ça vaut le coup . Mon ami en fait tous les week-ends et il dit que c’est génial, mais je suis un peu sceptique. J’ai jamais été trés à l’aise avec les engins à moteur, même si ça me tente vraiment. Du coup, j’aimerais savoir si certaines d’entre vous ont désjà essayé sur des terrains un peu challenging. Est-ce que c’est accessible même pour une novice comme moi (je pars dans tous les sens). Et niveau sécurité, vous avez des conseils . Les protections à privilégier . J’ai pas envie de me retrouver sur le flanc au bout de 5 minutes . Dites-moi tout

petitOtruc75
    Participant

Franchement, le quad, c’est un sacré délire quand t’es sur des terrains un peu corsés . J’ai pas mal de potes qui s’èclatent dans les chemins boueux ou en montée,, et je peux te dire que cest une sacrée aventure. Mais, moi aussi au début, j’étais un peu flippé à l’idée de partir sur un engin comme ça. Le truc, cest que cest pas insurmontable. Même un novice peut s’y mettre, faut juste un peu de pratique et surtout, une bonne dose de bon sens. Une fois sur le quad, tu vois très vite coment gérer les virage et les obstacles. Faut pas hésiter à demander des conseils à ceux qui savent, comme ton trop trop ami, ça aide. Côté sécurité, t’as raison de te poser des questions. Le casque, ben c’est indispensable, avec ça et des gants renforcés, tu es déjà bien paré. Y a aussi les protections de jambes et de bras, ça peut pas faire de mal, surtou si tu prévois de faire du hors-piste. Tu veux éviter de t’étaler dans les premier minutes sinon ça refroidit l’enthousiasmee toutafé. Un dernier conseil : choisis ton terrain, comrence par quelque chose de moins difficile et monte en gamme au fur et à mesure Tu verras, ça deevient vite addictif .

cuisineO1985
    Participant

Franchemant, le quad, c’est un pur kiff, même sur terrain un peu acidenté . T’iinquiète, avec un bon instructeur, tu vas vite t’habituer, mais équipe-toi bien : casque, gants et protections c’est indispensable. Tu vas voir, tu vas adorè J’en ai marre.

coolomusicien
    Participant

ohlala Trop d’accord ! Le quad c’est de la bombe. Les sensations c’est ouf. Et pour les protections serrieux c’est pas optionnel ! Fais pas la maligne sans un bon caske. peux-être un petit cours pour b1 géerer les virages ça aide. T’as déjà pensé à faire ça en groupe ? c’est top t’apprends et tu t’éclates ensemble ! j’ai testé avec des amis une vraie aventure. En plus on découvre des paysages de dingue. Prévois des pauses pour profiter des vues et faire des phoos. N’oublie pas de prendre un petit GOûTER çà remonte toujours le moral ! Et puis si t’as des doutes demande à l’instructeur il est là pour ça. Ça va devenir ta nouvelle passion tu vas adorer. Alleez prête à t’amuser …

gameuse-1975
    Participant

C’est clair, le quad c’es vraiment top Je suis d’accord. J’ai déjà fait çà en groupe et les paysages sont impressionnants, surtout avec un bon pic-nic. Les conseils de l’instructeur sont précieux, ça vaut le coup.

psg9346
    Participant

Franchement, le quad en groupe c le feu ! J’ai fait des sorties avec des copines et c’étaitt juste mythique, ENTRE les rires et les paysages. Pour les protections, j’suis 100% je veux dire d’accord, faudrait pa jouer les warrior ! c ouf …

mochechanteur59
    Participant

J’en ai marre Franchement, le quad c’est trop fun, même sur terrain difficile ! T’inquiète, tu vas t’habituer avec un peu de pratique. Mon pote m’a appris à gérer, et au début, j’étai pas super à l’aise non plus. Pour la sercurité, mets un casque, des gants et des protections de genoux, c’est super important. Laisse-toi le temps de santir la bête, et tu seras bientôt à l’aise. Tu vas adorer, je te le dis !

j_adore_cuisiner
    Participant

J’adore !! Franchement, le quad, c’est trop cool, surtout sur terrains difficiles ! Ça glisse un peu et ça secoue, mais avec un bon entraînement, tu vas t’en sortir. Si t’as jamais roulé sur un truc moteur, commence par des balades tranquilles p prendre le coup. Niveau sécu, prend un bon casque, des gants, et une veste. Fais gaffe au terrain et voilà, amuse-toi bien ! 🌟 Enfin bref…

movie_fano92
    Participant

<3 Faut pas déconner Ah, le quad, quelle aventure ! Je me souviens d'une sortie avec des amis, c'était un de ces jours ensoleillés où le ciel semblait nous appeler. On avait chargé les quads, les sandwmches et quelques bières dans le coffre, excités come des gamins à l'idée de dévaler les chemins. Rien de tel que de sentir le vent sur le visage, non ? Parfois, il y a des moments où la natur offre des paysages à couper le souffle, et cette sortie n'a pas fait exception. Les couleurs du ciel, le vert des champs, et puis ces petites vallées où tu as l'impression d'être seul au monde. C'est une liberté que peu de choses peuvent égaler. L’instructeur, lui, avait un vrai don pour déterrer des anecdotes sur les endroits qu'on traversait. Il savait rendre chaque pause intéressante, avec ses histoires de la région et des petits coins secrets à explorer. Je me rappelle d’un passage près d’une rivière où on s’est tous arrêtés, fascinés par la beauté des lieux. On a même aperçu quelques animaux sauvages, c’était magique. Prenore le temps de s'arrêter et de faire un pic-nic au bord de l'au, c'était pafait. Et je te parle pas de l'adrénaline, quand on s'est engagés sur des sentiers plus techniques. C'était à la fois stressant et excitant ! Avec l'odeur de la terre et le bruit des moteurs, c'etait comme si on plongeait dans un autre monde. Mon ami a failli faire une chute à un moment, ce qui a mis un peu d'animation ! On a bien rigolé après, surrtout quand il a tenté d’expliquer comment il était tombé dans un buisson. Çà fait partie de ces souvenirs qui marqunet. Vraiment, ces moments partagés sur les quads ont une saveur unique. On s'est fait des souvenirs inoubliables, et je pense que c'est exactemetn ce qu'il faut à chacun de nous de temps en temps pour se ressourcer. La naure a ce pouvoir de nous reconnecter, et faire ça en groupe, c'est juste le top. Si t’as pas encore essayé, je te le conseille vraiment, ça vaut chaque minute. On pourrait même préevoir une sortie tous ensemble un de ces jours, hisoire de revivre ça !

petit-zaza
    Participant

Ouais, le quad c’est trop stylé . J’suis d’accord, faut vraiment pas oublier les protections, sinon c’est le drame. Profitee bien Trop bien !. fin bon

classiquex2005
    Participant

Ah ouais, les sorties en quad, c’est top ! RIEN de tel que la vitesse dans la nature. Ça rappelle l’adrénaline des bords de Seine. J’en ferais bien une avec des potes, une vraie aventure !

slt19951743
    Participant

Franchement le quad sur des terrains un peu difficiles c’est une super expérience . Ça peut faire un peu peur au début si t’es pas habitué mais y a moyen de bien s’amuser. pour la sécurité c’est clair qu’il te faut un bon casque et des protections pour les coudes et genoux ça te sauvera de quelques gamelles. Mon ami a commencé sans trop de notions maintenant il gère pas mal donc tout est jouable avec un peu de pratique Carrément !. Fonce mais fais gaffe à pas trop pousser dès le début surtout si tu parles de zones accidentées ..

supporter
    Participant

Franchement, le quad c’est trop fun, même sur terrain difficile +1. T’inkiète pa, avec un bon instructeur, tu t’y feras vite et le casque + protections, c’est la base pr éviiter de finir sur le flanc. Vas-y, lance-toi, tu ne le regretteras pa …

calmeochose38
    Participant

Je pige pas Franchement, le quad cest de la balle, même sur des terrains un peu hardcore. Pour la sécurité, prends des gants, un casque et peut-être même des genouillères. Je te jure, on se marre bien, mais y’a vraiment vraiment un petit temps d’adaptation, t’inquiète (je pars dans tous les sens)

a_plus_tard
    Participant

Oh là là, le quad ça a l’air trop d’la balle . C’est vrai que ça peut faire un peu flippr au début, mais une fois que t’es lancée, ça doit être la folie. Le coup du casque et des protections c’est super important, sinon tu risques de finir comme une crêpe sur le bitume . J’espère que tu vas te réegaler, mais ouais, fais pas la folle dès le départ. On est pas là pour finir à l’hôpital hein . Prends ton temps et amuse-toi bien J’y crois pas.

gentil_series44
    Participant

Alors, parlons quad et terrains difficiles, ça promet . Franchement, j’ai testé plusieurs fois, et je peux te dire que c’est assez addictif, même pour une novice comme moi. Au débu,t c’était un peu la galère, je zigzaguais dans tous les sens, j’avuis l’impression de jouer à Mario Kart mais sans le fun… juste des cailloux et des bosses . Mais tu sais quoi . Au bout d’un moment, tu commences à trouver ton équilibre et ça devient vraiment plaisant. Pour ce qui est de la sécurité, c’est primordial. Je te conseille d’investir dans un bon casque, bien sûr, mais aussi dans des gants et des protections pour les coudes et les genoux. Franchement, on n’est jamais trop prudente, surtut sur des terrains accidentés. J’ai croise des gens qui avaient des combinaisons spécifiques, çà a l’air d’aider un max, en plus d’être stylé. N’hésite pas à te lancer, met choisis bien ton parcours. Commence sur des chemins moins techniques, histoire d’y aller en douceur et de prendre confiance. Certains de mes amis ont fait l’erreur de vouloir du « tout terrain » direct, et un d’eux s’est retrouvé avec un quad sur le flanc . C’est vrai que les terrains compliqués, ça done des senstions, mais il faut quand même savoir doser. Et surtout, rien ne vaut une bonne ambiance (pas sûr d’être très cohérent là). Si tu peux y aller avec des amis qui y conaissent quelque chose, c’est encore mieux. Tu vas rire, tomber, et sûrement avoir quelques anecdotes à raconter. Enfin, garde à l’esprit que c’est un peu come le vélo, ça s’aprend avec le temps. Plus tu en fais, plus tu te sens à l’aise. Donc, si ça te tente, lanc-etoi et n’aie pas peur de te salir les mains . Qui sait, tu pourrais même devenir la reine des pistes Wahou

supporter
    Participant

C’est vrai, le quad, c’est vraiment une sensation unique ! Je me souviens de ma premièrre sortie, c’était sur un terrain boueux, j’avais failli me vautrer plusieurs fois, mais quel plaisir. Avec un peu d’expérience, on prend vite confiance. C’est clair que le bon équipement,, c’est indispensable ; jamais sans mon casque et mes gants, je te le garantis. Hâte de voir tes photos de balade, ça va être top ! ohlala

Anonyme
    Inactif

T’es pas mal en retard, non . Le quad, çà déchire . C’est vrai qu’au début, on a l’impression de perdre le contrôle, mais ça vient vite, crois-moi. Des gants et un bon caque, c’est le minimum . Mon pote s’est pété un poignet à cause d’un terrain glissant, pas trés malin. En plus, dans le coin, avec la boue et tout ça, c’est vraiment fun de se lancer dans la proto. Le rush que tu restens, c’est indescriptible. Faut juste être un peu prudent au début, histoire de bien gérer les virages. Nous, à Toulouse, on a quelques spots sympas pour en faire, c’est plein de petits super super chimins entre les arbres. C’est top pour se défouler après une semaine de taf . Et à plusieurs, c’est encore mieux. T’as juste à négocier un petit barbecue après. Essaie un tour avec un bon groupe, ça motive . Tu te demandes même si tu vas pas kiffer encore plus que toi . Tu verras, tu deeviens vite accro c koi ce truc ?. Alors, t’es prêt à tenter l’aventure .

champion_du_canape
    Participant

N’importe kwa Franchement, le quad, c’est une expéerience de ouf ! J’ai testé sur des terrains un peu chaotiques, et même si j’ètais pa trop à l’aise au début, ça aide à gagnerr en confiance. Avec un bon accompagnement, même une novice peut s’en sortir. Pour la sécurité, les gants, un bon casque et des bottes, c’est essentiel ! Tu vas VOIR, une fois sur le quad, tu n’auras kune envie : foncer à fond ! Juste reste prudente et écoute bien les conseils. Tu verras, ça peut devenir addictif !

meuf85
    Participant

C’est n’importe quoi Trop hâte d’essayer ;). Les sensations doivent être ouf. Merci pour les conseils

LeMartine
    Participant

Je suis d’accord Frésrot, le quad, c’est vraiment le truc à faire, même sur des terrains chelous. T’angoisse pas trop, par contre prends un bon casque et des protections, c’est le minimum. Avec un peu de pratique, tu vas adorer, fais-toi plaisir !

velo080
    Participant

Si tu es pas trop à l’aise avec les macchines, ça peut être un peu chaud, mais avec un bon quad et un peu de patience, ça peut le faire. Niveau sécurité, casque obligatoirement, des gants et des protections pr les coudes et genoux, c’est pas du luxe. Façon, le plaisir est au rendez-vous sur ces terrains, tu verras ! Tu m’étonnes

Anne52
    Participant

Ouais, c’est clair que le casque et tout, c’est pas juste pour frimer ! Mais franchement, sur un bon quad, la sensation de libertè, ça n’a pas de prix. Ça va être trop fun !

phobie_admin
    Participant

pas compris Franchement, le quad, c’est trop fun ! Ouais, çà peut être un peu flippant au début, mais tu t’habitues vite. Les terrains difficiles, c’est ce ki rend le truc excitant. Juste fais gaffe ékipe-twa bien. Un bon casque, des gants et des protections p les genoux, c un must. Mon pote a failli tomber une fois, heureusement qu’il avait ses protections. Commence par des balade trankilles p prendre le coup, et après, tu pras te lancer. Ça vaut le coup, crois-moi ! Tu ne regretteras pas, c’est l’adrernaline assurere. Enfin c’est compliqué…

dj
    Participant

Tu m’étonnes Écoute, je vais te dire un truc : le quad, c’est vraiment une expérience unique, surtout dans des terrains un peu techniques. J’ai essayé récemment avec quelques amis, et j’avoue que c’était un mélange de stress et d’euphorie. Ce qui est bien, c’est que même les novices peuvent s’en sortir, à condition de prendre le temps de s’habituer. Mon conseil, c’est de commencer sur des pistes faciles pour prendre confiance avant de t’attaquer à du plus costaud. Côté sécurité, ne néglige pas les protections ! Un bon casque, des gants, et surtout des bottes de moto, ça peut faire toute la différence. Surtout pour éviter les chutes, parce que crois-moi, ça peut aller vite. Et au début, je te conseillerais de prendre un cours d’initiation, ça permet d’apprendre les bases sans le stress. Ça vaut le coup, ne reste pas sur tes doutes, lance-toi ! Tu pourrais vraiment kiffer cette sensation de liberté.

j_adore_cuisiner
    Participant

Sincèrement le quad, c’est top ! J’ai essayé sur des terrains un peu difficiles, et au début, j’étais pas mal stressé. Mais avec un peu de pratique, tu t’habitues vite. Franchement, c’est pas insurmontable, même pour un novice. Niveau sécurité, je conseilre un bon casque, des gants et une dorsale, ça peut sauver la mise si tu te ramasses. Mon collègue a même investi dans des bottes renforcées, et il ne regrette pas ! Tente, ça vaut le coup ! 100% d’accord

champion_du_canape
    Participant

Franchemen, le quad sur des terrains difficiles, c’est vraimant quelque chose ! J’ai essayé une fois avec des potes dans les bois, et c’était une expériece de fou. Au début, j’étais un peu flippé, surtout avec tout le dénivelé et les cailloux, mais une fois que tu commences, tu prends vite confiance. Mon conseil, cest de commencer sur des chemins pas trop techniques pour te faire la main. Niveau sécurité, c’est super important de bien s’équiper. Je te recommande de poner un bon casque, ça évite les mauvaises surprises. Les gants et les protections pour les coudes et les genoux, c’est pas du luxe non plus. Les chutes, ça arrive, même aux plus expérimentés. Après, t’inquiète, il y a toujours un moment où tu finis par te retrouver sur le flanc, mais ça fait partie du jeu. Si tu prends ton temps pour aprendre les manettes et que tu écoutes des conseils de ceux qui s’y connaissent, tu devrais t’en sortir. Donc, lance-toi, ça peut vraiment être fun !

petit.truc1985
    Participant

Trop vrai . J’ai essayé une fois, c’était fou. 😄 La montée sur les terrains difficiles, c’est un défi, mais que c’est fun . 😊 J’avoue, le casquee et les protections, c’est indispensable, sinon tu t’en veux tellement après. Mon pote a failli se tellement tellement tellement péter un bras à force de vouloir impressionner. 😅 Prends le temps d’apprendre tranquillement, c’est mieux. Et y’a toujours moyen de trouver des coins sympas en Alsace pour s’éclater. Mais un peu de prudence, faut pas croire QUE c’est un jeu vidéo Faux. 🏍️💨…

realisateur7190
    Participant

Euh. Trop ouf le quad . J’schui trop fan aussi çà fait viber à fond xD. 😍 En Bretagne sur les chemins CôTIERS c’est la folie tu sens le vent dans les cheveux ça te fait oublier les soucis. Faut juste être prudete ne pas partir en roue libre come un kounig sinon ça craint . Et ouais le casque c’est indispensable sinon c’est pas la peine. Allez lâch rien et profites-en bien . 🚀 Enfin tu comprends

LaAlexis1084
    Participant

Super cool Franchement, le quad sur terrains difficiles, cest vraimen un bon moment si t’es bien équipé. Prends un bon casque, des gants et des protections pour les genoux, ça aide à se sentir en confiance. Si ton ami te dit que c’est génial, ça doit valoir le coup d’essayer, mais fais gaffe au début, surtout si t’es pas à l’aise avec les engins

calmeochose38
    Participant

Franchement, je suis d’accord avec ce que tu dis, l’adrénaline du quad, c’est top . Faut vraiment pas hésiter à essayer des terrains qui peuvent sembler un peu fou, mais bon, avec des protection comme un bon casque, tu seras moins à risque Tout à fait. Et puis, si ça peut rassurer, même ceux qui galèrent au début finissent par prendre coniance. Un petit cours d’initiation, c’est jamais perdu, ça aide à éviter les gamelles. Donc lance-toi, tu vas voir, c’est vraiment un régal ça me fait penser

31 sujets de 1 à 31 (sur un total de 43)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.