Avez-vous des conseils pour débuter le quad ? Comment ça ?
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
10 septembre 2025 à 0h20 #42401
sympa-riri
ParticipantFranchement, hésite pas à te lancer Ah bon ?. Au début, on a tous un peu peur. Un quad classique, c’est nickel pour commencer, et si tu peux apprenore avec ton ami, c’est encore mieux. Perso, j’ai commencé avec un modèle d’occaz, ça fait le je corrige job sans trop flipper le budget. T’inquiète, tu vas kiffer la nature, et ça vient vite les sensations .
10 septembre 2025 à 3h50 #42444qqn754328
ParticipantFranchement, pour débuter, fais-toi un petit tour avec ton ami, vraiment vraiment vraiment c plus rassurant. Prends un quad d’occas’ au derbut, tu verras si ça te plait AVANT d’investir trooop bien. T’inquiète pas, tout le monde a peur au début, mais ça vient vite . Après je dis ça, je dis rien hein
11 septembre 2025 à 5h31 #42706loulou
ParticipantAh mais grave, le quad c’est trop génial . Franchement, qui n’a jamais rêvé de se vautrer dans la boue comme si c’était son terrain de jeu . C’est tellement libérateur de se balader à toute allure, cheveux au vent, avec un grand sourire jusqu’aux oreilles. J’me souviens d’une fois où j’etais avec des amis, on a eu cette idée folle de faire une cours dans les champs. Imagine la scène : moi, en mode pilote, prête à exploser mes chronos, et finalement, je me retrouve les quatre fers en l’air, mais éclatée de rire . Les autres étaient pliés. Et puis, la boue, c’est comme le chocolat : plus tu en as, plus cest bon, non . On parle souvent de “peace and love”, mais là, pour le quad, c’est plutôt “boue et fun” . Alors fonce, c’est que du bonheur, même si ta mère te dit d’éviter les salissures. Comme si, à notre âge, on allait encore l’écouetr ah et en fait. Exactement
23 septembre 2025 à 3h42 #43121grosroudoudou
ParticipantTu m’étonnes Écoute, je comprends tes doutes. Franchement, commencer le quad, c’est un peu comme apprednre à faire du vélo, au début on stresse un peu mais une fois que tu es sur la machine, ça roule. Çà me rappelle quand un pote m’a traîné la première fois : j’avais la trouille de tomber, mais au final je me suis éclaté ! Pour ce qui est du choix entre un quad sportif ou classique, si c’est ta première fois, je dirais qu’un modèle plus classique pourrait être pas mal. C’est plus stable et ça te permettra d’aprendre sans trop de pression. Et quand tu te sentiras à l’aise, tu pourras toujours passer à un truc plus puissant. CONCERNANT l’achat, un modèle d’occase peut être une bonne opcion au début. Regarde bien l’état, demande à un méscano de checker si possible, ça évitera de te retrouver avec une mauvaise surprise. Quant à l’endurance, pas besoin d’être un athlète, le quad s’adresse à tous les niveaux. Prends ça à ton rythme, et surtout, n’hésite pas à demander à ton ami de t’accompagner plusieurs fois, ça aide à prendre confiance. Tu vas voir, une fois sur le terrain, la peur va vite disparaître et le plaisir va prendre le dessus !
23 septembre 2025 à 9h57 #43538Stephanie.136
ParticipantFranchement, le quad c’est trop marrant une FOIS que t’as pris le coup ! Pour DéBUTER, je te conseillerais de commencer avec un quad classique, histoire de te familiariser. Pas besoin d’investir direct dans un neuf, un d’occas’ peut faire l’affaire et cest moins risqué. T’inquiète, on a tous un peu flippé au début, juste fais-toi confiance et surtout écoute les conseils de ton ami. Sortir dans la nature, ça doit être ouf 😍 ! Tu vas voir, les sensations sont incroyables.
23 septembre 2025 à 10h44 #43644petit.truc1985
ParticipantAh ben ça, c’est pas faux ! Au départ, j’avais un peu peur aussi, mais une fois sur le quad, c’est que du bonheur. Comme tu dis, faut y aller peinard, un petit modèle d’occasion et un copaiin à côté, c’est le top ! On s’apaise vite, tu verras. Les sensations qu’on resseent, c’est vraiment exceptionnel, surtout en pleine nature. Jme rappelle d’une virée dans les bois, c’était incroyable, on se croirait dans un film, fraichement. Et puis t’as ce vent qui te fouette le visage, c’est grisant. Faut juste faire gaffe aux routes, surtout par ici où ça peut être un peu chaotique. mes une fois que tu te lances, ça devient une vraie passion. En plus, çà crée des souvenirs entre amis, ça n’a pas de prix. Fais-moi confiance, une fois que tu y as goûté, tu ne pourras plus t’en passer ! Allez, bon ride à toi !
23 septembre 2025 à 18h34 #44024relax-nomade38
ParticipantLe quad, c trop fun N’importe koi. J’adore les sorties en groupe, même si je finis souvent degueu, c ça tellement tellement tellement qui est marrant. Et ces paysages, waouh, le top pour se ressourcer (bon j’arrête mon délire). 😉
23 septembre 2025 à 19h12 #44144relax-dodo8678
ParticipantC’est clair ! Grave, c’est l’éclate ! Rien de mieux qu’un bon quad. Et les souvenirs, j’te jure, çà se partage entre potes. En plus, y’a rien de tel que de s’éclater loin du boulot. On devrait vraiment se faire une sortie bientôt !
23 septembre 2025 à 19h37 #44243geekO2000
ParticipantFranchement ça vaut le coup d’essayer surtout si ton ami peut t’apprendre. Commence avec un modèle d’occase c’est moins risqué et ça te permettra de te familiariser sans trop d’engagement. Pas de panique pour l’endurance on s’y fait vite en prenant du plaisir ! Sans déconner
23 septembre 2025 à 20h14 #44289PtitMathis1376
ParticipantFranchement, c’est normal d’avoir la trouille en se lançant dans quelque chose de nouveau, mais ça peut être génial . Si ton ami s’y connaît bien, ça peut vraiment rassurer et t’aider à progresser Je kiffe trop !. Prends un quad d’occasion pour débuter ça te permettra de te faire la main et de voir si tu es vraiment partant, sans mettre trop d’argent sur la table au départ.
23 septembre 2025 à 20h40 #44350LeKevin7403
ParticipantCarrerment d’accord vrai. Le quad, c’est comme un bon vieux cochon d’Inde, ça te fait vivre des sensations fortes tout en éclaboussant tout le monds. Et ouais, les côtes raides, ça fait flipper, mais rien de mieux QU’UN bon frisson entre potes .
24 septembre 2025 à 0h59 #44486cool-bidule1995
ParticipantGrave, avec un quad d’occaz, tu risques rien Choqué. Prends du kiff (je sais, ça n’a rien à voir)
24 septembre 2025 à 1h02 #44503super_cool
ParticipantFranchement, le quad, cest que du bonheur j’hallucine. Commence avec un modèle d’occas, tu te mets pas la pression, et si tu tombes, ça fait partie du jeu, t’es pas le premier à roulr sur le cul. Et pour l’endurance, t’inquiéte, le quad c’est pas le marathon, tu vas t’éclater . Je m’embrouille un peu là
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.