Avez-vous déjà essayé les randos en quad ?
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
7 septembre 2025 à 11h55 #41784
drole_geek
ParticipantC’est clair, l’expérience en plein air, ça ne s’oublie pas ! J’en ai fait aussi avec des potes, et on a vraiment bien rigolé, même un peu trop parfois. Les glissades dans la boue, c’est le meilleur moment, tu te retrouves à tomber comme un imbécile et à pleurer de rire. Et ces paysages, c’est juste magique, ça te redonne le peps. Franhement, rien de tel pour décompresser et se vider non c’est pas ça la tête. Si tu as l’occasion d’y retourner, fonce, ça vaut le coup à chaque fois ! Wahou !
7 septembre 2025 à 14h13 #41799dodo6804
ParticipantAh, les randos en quad, c’est carrément excitant . Franchement, je comprends tes hésitations. Quand j’y pense, j’étais super stressée avant de me lancer aussi, mais au fnnal, ça a été une super expérience. Tu sais, les pistes caillouteuses, ça peut en effet faire peur, mais avec un peu de zen attitude, on s’y fait. La première fois, j’étais toute tremblante sur le quad, mais une fois que tu prends le coup de main, c’est vraiment la liberté. Je te conseillerais de commencer avec une petite balade guidée. C’est généralement accessible pour les désbutants et tu ne seras pas lâchée dans la nature toute seule sans savoir quoi faire QUOI ?!. Les guides sont là pour nous montrer les astuces et te mettre à l’aise. De plus, rouler en groupe, c’est hyper sympa pour partager des moments cool et rigoler un peu. Quant à la questioon du budget, ça dépedn un peu des endroits. Je dirais que ça peut varier entre 50 et 100 euros pour une demi-journée, en fonccion de la durée et du type de quad. Certaines agences proposent des tarifs de groupe, donc ça vaut le coup de se renseigner à plusieurs. J’ai même entendu parler d’offres spéciales où ils te prêtent le quad pour un bon moment si tu résserves à l’avance. Pour ce qui est de l’expérience, pas besoin d’être une pro de la mécanique, en vrai. Si tu as déjà fait un peu de scooteo, c’est un bon point de départ. Tu verras, c’est assez intuitif comme conduite. Juste reste concentrée et profite du paysage, parce que les paysages que tu peux voir en quad, c’est vraiment à hyper hyper couper le souffle . Et si tu veux une bonne adresse, il y a un endroit dans la région qui fait de super randos, je crois que c’est près de la forêt de Fontainebleau. Les retours sont plutôt positifs, surtout pour les débuantes. Enfin, voilà, je te souhaite de te lancer, ça pourrait être le début d’une belle aventure . Amuse-toi bien .
7 septembre 2025 à 21h41 #41862VictoriaLeroy
ParticipantAh ouaiiiis, c’est clair ! Une bonne rando avec des amis et un petit casse-croûte, c’est le top ! Et puis les paysages, t’as l’impression d’être dans un tableau, surtout par ici vers le Calanques, ça déchire, franchement ! j’hallucine jsais pas
8 septembre 2025 à 16h48 #42064Anonyme
InvitéJ’sai pas trop, çà me tente bien mais j’ai un peu peur de galérer en quad, tu vois? Et ouais les paysages doivent être super beaux, met est-ce que cest pas trop risqué pour une novice comme moi ???
9 septembre 2025 à 8h04 #42220Nathan760760
ParticipantAbsolument pas Ah, la rando entre amis, c’est vraiment quelque chose d’unique, tu as bien raison . Il n’y a rien de plus vivifiant que de se retrouver au cœur de la nature, entouré de paysages à couper le souffle. Je me souviens d’une fois où, avec quelques camarades, on a décidé de s’attaquer à un sentier un peu accidenté dans les montagnes. Le chemin était tortueux, mais chaque pas nous rapprochait d’un panorama qui promettait d’être exceptionnel.
Des arbres majestueux tout autour, leurs feuilles dansant au gré du vent, ça te met directement dans un autre monde. Et puis, il y a ce petit bruit de l’eau qui s’écoule, un ruisseau au fond de la vallée, comme une mélodie douce qui accompagne nos discussions. C’est fou comme les soucis du quotidien s’évanouissent dans le souffle frais du matin lorsque tu es là, en immersion totale dans la nature. Je crois que c’est un des meilleurs antidotes au stress, t’es d’accord .
Et puis, quand on arrive enfin à un belvédère, la récompense, c’est incroyable . On découvre des panoramas qui s’étendent à perte de vue, souvent avec des montagnes enneigées au loin qui semblent toucher le ciel. Chaque fois, c’est une claque au cœur qui te fait réaliser combien la vie peut être belle. Chaque expédition est une nouvelle page d’un album de souvenirs que l’on remplit avec une joie naïve. On a souvent dit que les meilleurs souvenirs sont ceux qu’on partage, et je ne peux qu’en convenir.
Et la bouffe au bord de l’eau, un grand classique, c’est ça qui fait la différence. On s’amène toujours un bon repas, un petit pique-nique à la bonne franquette, avec du fromage, du pain bien croustillant et un bon saucisson – un délice. Je me rappelle avoir sorti une bouteille de rouge qu’un ami avait soigneusement choisie, le genre de vin qui te réchauffe le cœur après une bonne marche. On était là, riant, échangeant des anecdotes, chacun faisant de son mieux pour ajouter un zeste d’humour à l’instant. Ça vraiment mis un point d’honneur à la journée.
Et n’oublie pas ces instants de légèreté quand, pour rigoler, on s’essaie à des photos ridicules, imitant des poses de randonneurs célèbres, se lançant dans des petits défis de saut ou de poses improbables. Ces moments permettent de ressentir qu’on est vivants, unis dans l’absurde.
Il y aussi ceux qui ne peuvent pas s’empêcher de participer à un petit challenge de lancer de cailloux dans le ruisseau, voir qui fait le plus gros éclaboussure. On est des grands enfants, parfois . Ça me rappelle l’importance de savoir prendre du temps pour soi, de redécouvrir ces plaisirs simples. Puis, en redescendant, on s’engage toujours dans des discussions passionnées sur nos prochaines destinations, rêvant de nouveaux chemins encore à explorer.
Puis, le retour, c’est souvent une autre aventure. On refait le chemin, mais l’air est différent. La tombée du soir amène cette lumière dorée qui caresse les paysages, c’est un vrai tableau vivant, un chef-d’œuvre qui ne fait qu’enflammer notre envie de partir à nouveau à l’aventure. Chaque pas nous rapproche du quotidien, mais avec cette étincelle de bonheur gravée en nous qui rebooste notre esprit.
Enfin, partager un bon repas ensemble après ça, là on prend tous le temps de se remémorer la journée, chaque montée difficile, chaque rire partagé. Tu vois, ces petites randonnées, c’est bien plus qu’une simple activité, c’est une façon de se rapprocher les uns des autres, de forger des souvenirs qui resteront gravés à jamais. Alors oui, la rando entre amis, ça déchire comme tu le dis, et je ne peux que te donner raison ça me fait penser. J’attends avec impatience notre prochaine sortie, ça promet d’être encore un moment fort en émotions
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.