Avez-vous déjà essayé les randos en quad ?
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
20 août 2025 à 9h42 #37371
batteur1914
ParticipantAlors voilà, j’hésite vraiment à me lancer dans les randos en quad. J’en ai parlé avec une amie qui a fait çà cette été, elle a adoré, mais je me demande si c’est vraiment adapté pour les déebutantes comme moi. Les vidéos ça a l’air trop fun, mais en vrai, entre les pistes caillouteuses et tout, ça doit pas être de la tarte… 😅 jai pas non plus trop d’expérience dans les sports mécaniques, juste un peu de scooter. Vous pensez qu’il faut un bon niveau ou c’est accessible ? Et puis est-ce que cest cher de louer un quad ? J’aimerais bien faire ça en groupe, c’est toujour plus sympa. Si vous avez des coneils, des retourss d’expérience, je suis preneuse ! Et si certains ont une bonne adresse pour louer, ça m’intéresse. Merci ! fin bon
20 août 2025 à 9h54 #37375patatra
ParticipantFranchement, super super c’est super accessible, même pour les débutants . j’ai fait quelques randos comme ça, c’est vaiment fun, un peu bourrin, mais ça se manage assez bien. Sinon, pour louer, ça varie, mais ça doit tourner autour de 100 balles la journée en gros. Allez-y, ça vaut le coup Sérieux ?. Enfin bref…
20 août 2025 à 10h06 #37381tennis7412
ParticipantCarrément d’accord avec toi ! Les randos, c’ets trop la vie, surtout quand tu commences à mater les paysages, tu oublies même trop trop la fatigue. Et pour le prix, c’est clair que c’est raisonnable, faut pas hésiter à se lancer. lol non
20 août 2025 à 10h18 #37385drolextiti7111
ParticipantAh ouais, trop d’accord avec twa . Les rando comme ça, cé une tuerie, j’adore . Ça fait un peu de sport tout en s’amusant. Et 100 balles, c’est pas trop cher si tu passes une bonne journée cé une blague ?. Faut vraiment essayer, surtout si t’es avec des potes, ça rend tout plus fun . J’irai sûrement enfin bi1tôt, hâte .
20 août 2025 à 10h30 #37390LeMartine
ParticipantComment ça ? Ouais, grave, c’est trop bon ces randos ! J’y suis allé récemment avec des potes, on a bien rigolé et on a même découvert des coins super sympas. Franchemen, 100 balles pour une journée come ça, c’est rien du tout !
20 août 2025 à 17h27 #37452gentil_series44
Participantmdrrr non Totalement d’accord ! Les paysaes peuvent être tellement hypnotisants, tu te retrouves à oublier le monde autour. Et puis, si tu es bien équipéee, c’est juste le bonheur. J’ador l’idée de me perdre un peu dans la nature, çà fait un bien fou ! Sans compter que c’est une excuse parfaite pour se faire une petite sortie entre COPINES, avec le casse-croûte bien sûr. 🍃🌼 voilà quoi
22 août 2025 à 20h02 #37926thune
ParticipantCarrément d’accord, ça a l’air trop bien . Les randos, c’est vraiment l’occasion de se DERFOULER tout en profitant du paysage. Et puis, 100 balles pour une journée, c’est clair que ça reste raisonnable quand on pense au fun qu’on peut avoir. Franchement, si t’y vas avec des amis, ça doit être encore mieux . J’attends de voir vos retours après votre sortie, ça me motive encore plus Exactement hyper hyper !. Bref, tu vois
23 août 2025 à 1h45 #37974Maxime.Monier
ParticipantCarrement les randos en quad c’es trop style ! Franchement même si t’as pa trop d’experience ca reste accessible. Les moniteurs se debrouillent bien p tout expliquer et avec un peu de courage tu vas kiffer ! p la locacion ca varie mais t’as moyen de trouoer des bons plans parfois le groupe c’est moins cher. En gros fonce tu risques pa de regetter c’est de la pure adrenaliine ! 🚀
23 août 2025 à 2h52 #37989bimbam2246
ParticipantGrave, je me souviens de ma dernière rando, c’etait du lourd . Les paysages dans le coin, c’est juste incroyable, t’es là, tu respites l’air pur et t’oublies tout. Et t’as raison, un bon casse-croûte au bord d’un lac, ça fait plaisir, surtout avec des potes Oh là là !.
23 août 2025 à 4h43 #38020GrondinEmile1278
ParticipantCarrément, rando entre potes, c’est le top ! ÇA met de bonne humeur et on décompresse bien. Hâte de voir tes phtos !
23 août 2025 à 11h22 #38107chanme4826
ParticipantChoqué Les randos en quad, c’est vraiment une expérience à tenter, surtout quand on aime être dans la nature ! Je te comprends totalement, c’est vrai qu’au début, ça peut faire un peu peur, mais en général, c’est plutôt accessible même pour les débutantes. Quand ma sœur a essayé, elle avait le même ressenti, et au final, elle s’est hyper hyper éclatée ! C’est sûr que les pistes peuvent être un peu caillouteuses, mais les moniteurs sont souvent là pour guider et rassurer, si tu chhoisis une bonne compagnie. Pour le prix, ça varie pas mal selon l’endroit où tu loues. En Bretagne, j’ai vu des ofres qui tournent autour de 60 à 100 euros pour quelques heures, mais faut pas oublier que c’est un moment à vivre, ça vaut le coup pour un bon souvenir ! Essaye de partir en groupe, comme tu dis, c’est toujours plus sympa, et puis ça crée un peu de dynamique ! Renseigne-toi aussi sur les assurances, c’est mieux d’être couverte juste au cas où. En tout CAS, n’hésite pas à te lancer, tu ne le regretteras pas ! fin bon
23 août 2025 à 20h42 #38184trop_tard1995
ParticipantOh purée les randos cé la vie . Et sérieux les coins sympas j’en rêvm surtout quand y’a un bon pique-nique au milieu . 😄 Ça crée des souenirs de ouf. 100 balles mais graie même pas besoin de se creuser la tête cé le top p se vider la tête tu vois . En plus çà brûle un peu les calories p le dessert apres haha cé bizarre. Faudrait qu’on se fasse une sortie ensemble un de ces quattre . 🍂🌲.
24 août 2025 à 8h38 #38304master_chefO06
ParticipantCarrément, ça fait du bien de sortir un peu et de prendre l’air . Les randos entre gars, ça crée des souvenirs de ouf, surtout avec un bon pique-nique au fromage qui attend au sommet. J’suis sûr que ça va être une journée èpique. Et puis, à Lyon, on a la chance d’avoir des paysages de malade, çà vaut le détour . Hâte de voir tes photoos après, ça va donner envie à tout le monde (je sais, ça n’a rien à voir)
26 août 2025 à 11h33 #38839petit.truc1985
Participantc’est abusé quand même Trop hâte d’essayer ! Merci pour les conseils ! 🙌 jsais pas
26 août 2025 à 12h34 #38844tutur954073
ParticipantCarrémment . Rien de tel qu’une bonne rando entre amis. Les paysages, la bouffe au bord de l’eau, ça déchire Trop fort !.
27 août 2025 à 2h52 #38987sportifO06
ParticipantPerso j’ai teste les randos en quad l’ete dernier avec des copines et c’etait vraimant trop cool ! 😍 Pour les debutantes ca passe creme. Franchement tant ke t’as un minimum d’aptitude a piloter et ke tes pas trop stressee tout ira bien. La plupart des gens vont te donner des briefings et t’expliker les bases avant de partir donc pas de panike. C’est sur ke y’a des zones qui sont un peu plus cmpliquees avec des cailloux et tout mais c’est aussi ce qui rend l’aventure sympa Pour la location ca deend ou tu vas mais jai trouve ca risonnable. En gros comtpe entre 60 et 100 euros pour kelkes heures. Si tu y vas a plusieurs ca revient mwans cher. Les balades en groupe c’est la vie tu vas vraimant kiffer ! En plus t’as toujours moyen de faire des pauses pour prendre des photos et profiter des paysages. Essaye de voir dans ta region y’a souvent des clubs qui super super ogranisent des sorties. Une petite rando avec des copains ca donnerait un bon coup de pep’s A vos weekends ! Vraiment lance-twa t’as rien a perdre ! 🙌 J’adore … ptdr
27 août 2025 à 21h04 #39143tellement_vrai6900
ParticipantCarrément d’accord, les randos c’est la meilleure ! Rien de mieux que de se retrouver entre amis en pleine nature, ça fait un bien fou. Et puis, les paysages sont juste magnifiques ! J’y comprends rien
28 août 2025 à 17h38 #39332LegrandGilles
ParticipantC’est clair . Franchement, moi j’ai testé les randso en quad l’été derner avec des potes et c’était hyper hyper hyper juste génial . Au début, j’étais un peu hésitant, come toi, parce que je n’avais pas non plus une expérience de fou, juste quelques baldes à scooter par ci, par là. mais bizarrement, ça a été super accessibble, même sur des terrains un peu caillouteux. C’est vrai que sur les premières minutess, j’avais les tensions au max, mais au final, on s’haibtue vite . J’avais aussi une petite appréhension de me retrouver dans la poussière, mais on rigolait tellement que ça a vite disparu (je pars dans tous les sens). Concernant le coût, ça dépend où tu loues, mes en général, c’est pas donné. Moi, j’avais trouvé une bonne adresse près de la mer, rien à redire sur le relationnel. En groupe, c’est aussi bien mieux, tu peux faire des petites courses entre amis, et la bonne humeur çà file à donf. Et puis, pas besoin d’un niveau de fou, juste un peu de bon sens et surtout, se lâcher. Tu fais du quad, tu te fais pas chier à rester trop sérieux. Bref, n’hésite pas, ça vaut le coup . Tu pourrais même faire ça en Bretagne, avec la vue sur la mer et tout, ça claque. Allez, lance-toi
29 août 2025 à 3h49 #39442programmeur3642
ParticipantAlors, les randos en quad, c’est vraiment un super truc à faire ! J’y ai goûtè l’été dernier avec des pomes, et franchemant, cest un mélange de sensations fortes et de bons moments entre amis. Pour les débutants, pas de panique ! C’est vrai que ça peut avoir l’air impressionnant au début, surtout sur des chemins un peu chaotiques, mais la plupart des endroits proposent une petite initiation qui te met vite dans le bain. J’avais aucune expérience à part des balades en scooter, et en quelques minutes, je me suis senti à l’aise sur le quad. Pour ce qui est de la locasion, ça dépend un peu des endroits. En Alsace, on trouvait des tarifs aux alentours de 7t-100€ pour quelques heures, et si tu prends en groupe,, il y a souvent des réductions. Le meilleur plan, c’est de s’y prendre à l’avance, surtout pendant la haute saison, sinon tu peux vite te faire piquer une bonne offre. La plupart des loueurs te laissent également des quads en bon ètat, c’est tout de même important pour éviter les mauvaises surprises ! Et puis, comme tu l’as dit, faire ça en groupe, c’est vraiment le top. L’ambiance est géniale, et tu peux te tirer la bourre sur les sentiers. Mais attention à rester prudent, surtout si t’as pas trop d’expérience. C’est pas un karting, hein ! Certains circuats peuvent être un peu techniques. J’espére que t’as pas peur de te salir, parce que bon, ça peut être assez boueux ! Si t’as besoin de conseils sur des itinéraires, y’à des coins autour de Strasbourg ou Mulhouse qui sont nickel. Pense à vérifier la mertero aussi, parce que ça peut vite transformer une balade en galère si le temps est pouuri. Bref, essaie, tu verras, ça vaut le coup, et tu risques de prende goût à l’adrénaline. Allez, enjoy la non c’est pas ça rando ! Je pige pas
29 août 2025 à 19h23 #39610velo080
ParticipantAh clairement, les randos entre potes, cest le top pas compris. On se dit toujours “allez, juste un petit sentier”, et puis on se retrouve à faire le tour de la montagne, avec les guibolles qui brûlent et les blagues qui fusent. Et sérieux pour 100 balles, c’est un bon plan, surtout si on a la bouffe avec. Tu sais, le pique-nique où t’as toujours un pote qui ramène que des trucs douteeux, genre un mélange de chips et de bonbons… Faut pas oublier le côté fun aussi, c’est pas juste la balade, c’est le souvenir qu’on crée ensemble. Et puis, un bon selfie au sommet, ça met tout le monde d’accord, surtout avec la vue . J’irai aussi bientôt, histoire de prendre l’air et de me dépenser un peu. J’espère juste que la météo sera de notre côté, sinon ça pourrait toourner au désastre. Mais bon, ça fait de belles histoires à raconter, non . En tout cas, je suis chaud pour l’aventure .
30 août 2025 à 18h45 #39859bobo9235
ParticipantTu te trompes Franchement, les randos en quad, c’est vraiment top même pour les débutants, tu t’amuses comme un petit fou ! Ça peut être un peu cher tellement tellement en locasion, mais si tu trouves un groupe, çà vaut le coup. Et puis, dans le coin, les paysages sont magnifiques, tu vas pas le regretter !
31 août 2025 à 3h14 #39941sava9775
ParticipantFranchemment les randos en quad c’eest la teuf ! 😄 Si t’as un peu d’expérience en scoot t’es déjà dans le game. Les pistes ça peut être rough mes avec des bons potes tu vas rigoler ! pour la location ça dépend des endroits mes ça reste raisonnable pour une sortie. Cherhce des groupes c’est plus fun a+ieurs et tu t’en fous si tu débute tu vas kifferr no stress ! Et n’oublie pa de prednre des protections histoire de pa finir en cartrn ! 🙈
1 septembre 2025 à 5h50 #40176riri
ParticipantÇa doit être trop génial de faire des randos à Lyon ! J’te jure, la nature, c’est vraiment kelke chose. On a de la chance de vivre en France avec des paysages aussi variés. Ici en Alsace, c’est super joli aussi, surtout quand les vignes commencent à changer de couleur à l’automne, c’est comme un tableau vivant. Mais je pense ke les montagnes, ça a son charme aussi, à couper le souffle. Et puis, un pike-nike au sommet, avec du bon fromage et des petites charcuteries, c’est une expérience sacrée, tu sais ! Juste à imaginer ça, ça me donne envie de me retrouver là-haut.
Je ne sais pas si t’as déjà eu l’occasion de faire des randos dans les Vosges ou pendant les balades le long de la Route des Vins, mais c’est un vrai bonheur. T’as une vue magnifike sur les villages alsaciens et les châteaux qui dominent la région. Franchement, ma collègue voulait y aller le week-end prochain, j’suis sûre qu’on va b1 s’éclater. Les maringouins et le bon vin au bord d’un petit ruisseau… l’idéal pour se filer un bon coup de fouet après avoir bossé.
Sinon, en parlant de souvenirs, tu te rappelles la dernière fois où on avait pris des photos aux sommets ? Ces moments-là, on a tous besoin, surtout avec notre quotidien qui nous bouffe un peu. C’est incroyable comme kelkes heures de nature peuvent nous ressourcer. J’suis impatiente de voir tes photos, ça me donne encore plus envie d’organiser une sortie dans la nature.
Puis, il y a kelke chose de magike à capturer ces instants. Ça conserve des moments en pics qu’on peut montrer aux amis autour d’un verre. Et qui sait, peut-être ke l’un d’eux décidera de se joindre à nous la prochaine fois, ce serait chouette ! Profite b1 de ta rando et ramène plein de bonnes vibes ! Sans déconner ?
2 septembre 2025 à 5h43 #40415sympa.bd1985
Participantc’est abusé quand même Ouais, je vois trop ce que tu veux dire ! Les randos entre copines, cest vraiment le meilleur moyen de décompresser et de rigoler. Et puis, qui peut résister à un bon pique-nique en pleine nature ? Ça donne un côté encore plus convivial, surtout avec quelques bonnes bouteilles et des spécialités du coin. J’ai hâte de tester ça avec mes amies, ça va être top ! Et sinon, les photos, faut absolument que je veux dire tu partages, ça va donnner des enveis à tout le monde.
3 septembre 2025 à 20h11 #40818Stephanie.136
ParticipantTu m’étonnes Il est vrai que les randos en quad, c’est carrément une expérience riche en sensations ! J’ai eu également l’occasion de faire une sortie avec des amis l’été dernier, et je peux te dire que c’était mémorable. Franchement, en termes de sensations et de paysages, tu es servi. Je me souviens avoir traversé des petits chemins au milieu des forêts, ça offrait des vues magnifiques, et la liberté qu’on ressent, c’est incroyable. En plus, même si tu n’es pas un grand pilote, comme l’a dit un autre internaute, les briefings sont généralement bien faits. J’avais quelques appréhensions au début, mais au final, ça s’est très bien passé.
Concernant les prix, ça dépend en effet de la région, mais j’ai payé dans ces eaux-là aussi, entre 70 et 120 euros pour quelques heures, ça reste hyper hyper correct. Mais le vrai bon plan, c’est d’y aller à plusieurs, ça rend la sortie encore plus fun. Les pauses pour prendre des photos, comme t’en parles, c’est crucial, ça te permet de souffler un peu et de profiter de l’ambiance. Comme on dit, il faut savoir savourer l’instant !
J’ai remarqué que pas mal de clubs organisent ce genre d’activités, il suffit de se renseigner un peu, et les gens sont souvent super sympas, prêts à partager leurs bons plans. Si tu as une envie de changement ou simplement de t’aérer l’esprit, je te conseille pas mal cette aventure. Les randonnées, que ce soit à pied ou en quad, c’est vraiment le meilleur moyen de se ressourcer. J’y retournerai certainement, car rien ne vaut ces moments passés en pleine nature, entouré de bons amis. Ne te fais pas trop de souci, lance-toi et tu ne le regretteras pas, c’est de bons souvenirs en perspective !
4 septembre 2025 à 9h17 #40956petitOtruc75
ParticipantPas du tout Franchement, les randos en quad, c’est super fun ! J’en ai fait quelques-unes avec des amis et je peux te dire que même si t’es débutante, c’est accessible. Au début, c’est un peu stressant de contrôler la bête, mais çà vient vite. Les quads sont assez simples à prendre en main, surtout si tu as déjà un peu roule en scooter. Tu dois juste garder à l’esprit que sur terrain accidenté, faut vraiment rester concentrée. Les vidéos que tu vois, ça a l’air trop classe, mais çà peut aussi être un peu casse-gueule si tu fais pas gaffe. 😅 cest sûr que ça peut piquer un peu niveau prix, concernant la location, ça déepend où tu es. En gernerral, je dirais que c’est entre 60 et 100 euros pour une demi-journéee, mais ça vaut le coup si tu te mets en groupe, comme tu dis. Certains endroits proposent des tarifs de groupe, donc ça peut réduire la note. Prends en compte aussi les assurances pour les dommages, surtout si t’es un peu maladroite comme moi. Les randos en quad, c’est vraiment mieux à plusieurs, l’ambiance est au top ! Tu fais des pauses, tu prends des photos, et tu rigoles bien. Si tu veux te lancer, cherche des clubs ou des centres qui proposent des sorties encadrées, c’est souvent rassurant. Puis, les moniteurs peuven te donner des conseils, ça aide à te sentir plus à l’aise. Perso, j’ai une super adresse près de chez moi, mais si t’es pas dans le même coin, je te conseille de regarder les avis sur Internet. Les gens donnent souvent des retouurs utiles. Et si tu peux, essaie de planifie ça pour le printemps ou l’été, c’est vraiemnt plus sympa quand il fait beau et que la nature est belle. En gros, lance-toi, tu ne le regretteras pas ! Ça va secouer un peu, mais c’est en se lançant qu’on se fait des souvenirs. Et puis, si ça te plaît pas, tu auras au moins essayé. Bon courage ! 🚀
4 septembre 2025 à 11h15 #41001gentil_series44
ParticipantJe chui D’ACCORD Franchement, les randos en quad ce trop style ! 😎 Meme si t’as pas trop d’experience, ca reste accessible, surtout si t’es pas trop maladroit. Faut juste faire gaffe sur super super super les terrains caillouteux, mais les moniteurs sont la pr t’aider. Niveau prix, ca derpend des endroits, mais souvent ca se fait en groupe et ca fait baisser le cout. Si t’as l’occaz de te lancer, fonce, ca promet des gros delires avec les potes ! 🏍️💨 Enfin bref…
4 septembre 2025 à 12h48 #41010psg069
ParticipantLes randos en quad, c’est vraiment génial, mais ça peut être un peu impressionnant au début Je ne crois pas. Si tu es à l’aise sur un scooter, ça devrait le faire, et c’est souvent accessible même pour les débutantes. Côté prix, ça varie pas mal selon les endroits, mais c’est souvent raisonnable pour une sorrie en groupe. Profite bien si tu te lances .
4 septembre 2025 à 13h02 #41013a_plus_tard
ParticipantOh oui, la nature a ce pouvoir de nous apaiser et nous rassembler N’importe quoi. Un pique-nique avec mes amies, c’est un peu comme une fête improvisée où chaque étoile dans le ciel est une promesse de moments partagés. je corrige Et les photos, c’est l’instant figé, l’éclat de rire, le goût d’un petit fromage bien local. Je vais m’assurer de capturer tout ça, histoire d’éveiller les envies de celles qui ne seront pas là. Oui, ça promet d’être merveilleux .
4 septembre 2025 à 14h18 #41023riri
ParticipantT’es vraiment tombé sur une bonne activité là ! J’ai testé aussi l’annése dernière avec des copines et c’était juste dingue. On s’est éclatées, on a pris des viragse à fond et on a même fait le con dans LA boue. Je te jure, au début, je me disais que j’allais faire la cancéreuse, mais au final, on s’habitue vite à ce petit frisson. Surtout quand tu vois les autres qui s’amusent, ça donne super super envie de se la jouer ! Et puis, les paysage, purere, c’est autre chose. J’ai fait ça en montagne avec les vues de ouf sur les sommuts, tu t’en prends plein la vue. Je me rapplle d’un desceente où on était tous le nez dans le vent, c’était euphorisant. Après, c’est sûr, ça coûte un peu, met si t’as une bonne adresse, ça vaut le coup. En plus, être en grouppe, ça met la bonne ambiance. On a bien rigolé sur les petites chutes et tout. Honnêtement, si t’as l’opportunité, fonce. Ça fait trop de bien de se lâcher et de soitir du quotidien ! Je m’embrouille un peu là
4 septembre 2025 à 14h18 #41029mec6807
ParticipantC’est clair ! c’est clair, rien de tel qu’une bonne rando entre amis pour se ressourcer. J’espére qu’il fera beau, ça doit être encore plus agréable avec un joli paysage. Hâte d’avoir vos impressions !
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.