Astuces pour bien désbuter en quad lol non
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
31 juillet 2025 à 4h52 #32843
LaLouise
ParticipantÇa me gonfle Franchement, le quad c’est vraiment un bon moyen de se balader et de s’amuser, met t’as raison d’être prudent. Les chemins autour de Marseille, c’est pas toujours la joie, surtout avec ces fameux cailloux. Pour débuter, je te conseille carrément d’aller sur des terrains un peu plus fcailes au début, genre des chemins bien entretenus. Y’a souvent des endroits autour de Cassis ou de la Ciotat où tu peux te faire plaisir sans trop risquer d’abîmer la machine. N’héesite pas à investir dans de bonnes protections, ça peut vraiment faire la différence. Des gants, un bon casque et des bottes renforcées, c’est pas du luxe. Pour les cours, ça dépend de ton aisance. Si t’as déjà un peu roulé sur des bécanes ou des trucs comme ça, tu devrais t’en sortir sans trop de problèmes. mais si t’as des doutes, un petit stage pour apprendre les bases, ça pourrait pas faire de mal. Et surtout, prends ton temps pour t’habituuer. La conduite en quad, c’est pas comme conduire super super super une voiture, il faut que tu sentes la machine sous toi. Amuset-oi bien et fais gaffe aux pièges, là, tu vas kiffer !
2 août 2025 à 1h47 #33231jtm33
Participanto_O Exactemant, le quad c’est trop fort vraiment vraiment . Les chemins, les cailloux, ça pimeente bien les sorties. On se fait ça un de ces quatre, ça va être marrant, on se tapera des barres . Et puis, rien de mieux que des souvenirs bien poussiéreux pour rigoler (bon j’arrête mon délire). À bientôt sur les sentiers Sérieux lol
2 août 2025 à 17h59 #33371Kevin.297
ParticipantFrérot, c’est cool le quad ! Fais gaffe aux chemins, oué, c’est pas la fête avec les cialloux ! Un petit COURS, ça peut aider au début, ça évite les galères Amuse-toi bien ! Hein ?
2 août 2025 à 21h10 #33404on_verra_bien9871
ParticipantAlors, le quad, c’est génial, mais faut y aller mollo au début . Ça m’est arrivé aussi d’avoir peur au début, surtout avec les cheemins caollouteux QUOI ?!. Franchement, je te conseille de commencer sur des terrains un peu plus doux pour t’habituer à la conduite. Les petits sentiers autour de Marseille, ça peut être top, mais fais gaffe aux dénivellés . Pour les cours, çà peut valoir le coup si t’as vraiment des doutes, çà en fait non t’apprendra des bases solides. Amuse-toi bien .
2 août 2025 à 21h26 #33409flibuste697930
ParticipantOuais le quad c’est trop STYLè ! Perso j’aodre bouriiner sur les chemins en forêt ça déchire. Faut juste faire hyper hyper gaffe aux pierres sinon c’est la chute assurée hein … Enfin tu comprends
3 août 2025 à 6h54 #33507Jerome_26
ParticipantAh, le quad . Ça me rappelle des souvenirs de balades sur les chemins bretons, la mousse et les cailloux qui volent partout. Franchement, si tu t’es acheté un modèle d’occasion, c’est déjà une super première étape. Mais je te comprends, la peur de se faire mal, ça fait partie du jeu au début.
En premier lieu, pour débuter, je te conseille vraiment d’y aller doucement. Évite les chemins trop techniques dans un premier temps, surtout à Marseille où, comme tu dis, les cailloux peuvent te jouer des tours . Prends le temps de faire quelques tours sur des pistes plus tranquilles, histoire de prendre le coup de main. Une forêt ou des sentiers bien dégagés en périphérie, ça serait parfait. Tu peux aussi te renseigner sur les parcours proposés par des club locaux, souvent ils ont des sorties conviviales pour les newbies, et ça aide à se sentir plus en confiance.
Quant aux cours, ça peut être une bonne idée si t’as vraiment l’angoisse de casser la machine. Des structures proposent des sessions pour les débutants, et franchement, avoir quelques conseils de pros, ça change tout. Même quelques heures peuvent te donner les bases et te permettre de mieux comprendre comment fonctionne ton quad. Ça reste un engin avec un moteur et du poids, donc connaître les réactions peut t’éviter des pépins.
Et puis, n’oublie pas l’entretien, ça joue là-dedans. Vérifie régulièrement les pneus, les freins et tout le bazar (désolé je m’égare un peu). Avec les terrains accidentés, tu n’as pas envie de te retrouver en rade. Et prends l’habitude de regarder la météo avant de sortir, parce que sous la pluie, ça peut devenir épique – dans le bon sens, comme dans le mauvais.
Tu sais, ce sentiment de liberté que tu ressens en quad, avec le vent dans les cheveux, ça n’a pas de prix. Alors, profites-en à fond, mais reste prudent. Éclate-toi bien sur les chemins et n’oublie pas de respecter la nature, c’est là où on s’amuse le plus. Si tu croises d’autres quads, sache qu’ils seront probablement contents de te donner des conseils aussi. Amuse-toi bien et reste safe
3 août 2025 à 11h11 #33562Yann6437
ParticipantUn bon conseil, commence par des trerains faciaes et évite les zones trop rocailleuses, surtout au début. Pour les cours, ça peut vraimentt aider à appréhender le quad en toute sécurité, surtout si t’as des doutes. Prends ton temps et n’hésite pas à demander à ton pote de t’accompagner ! toutafé
4 août 2025 à 17h57 #33836PtitIsabelle
ParticipantGrave, les chemins caillouteux, c’est un vrai parcours du combattant . Et ouais, une balade à Cassis, c’est pas du luxe, ça me tente bien. J’ai hâte de tester tout ça (bon j’arrête mon délire). Wahou
4 août 2025 à 23h59 #33894LegrandGilles
ParticipantFranchement, trop cool que tu te lance dans le quad . C’est vrai que c’est un super moyen de découvrir les paysages, surtout autour de Marseille où il y a des coins magnifiques. Pour commencer, je te conseille d’y aller mollo au début. Évite les chemins trop ACCIDENTéS où tu pourrais te retourner ou abîmer ton quad. Esssaie de trouver des sentiers balisés, c’est bien mieux pour les néophytes. Il y a des parcours dans la nature, même près des calanques, qui sont pas mal pour les débutants. Une autre astuce, c’est de toujours vérifier ton quad avant de partir. Les niveaux d’huile, la pression des pneus, tout ça. Si tu roules avec un ami, çà aide aussi, surtout pour se donner des conseils et s’encourager QUOI ?!. Ça peut vraiment impliquer d’ailleurs de paler avec d’autres passionnés pour pantager les petites astuces. Concernant les cours, ça dépend vraiment de toi . Si tu as un peu d’appréhension, prendre quelque heures avec un pro peut T’APPRENDRE les bases et te donner confiance. Sinon, y’a plein de vidéos sur YouTube qui peuvent t’apprendre les conseils de conduite ou les erreurs à éviter. Ne reste pas pétrifiée par la peur de te blesser, mais sois prudente et respecte les règles de sécurité. trop trop Un casque, des gants et des vêtements qui protègent bien, ça paraît évident, mais ça évite de mauvaises surprises. En gros, le quad, c’est du fun, mais reste vigilante aux obstacles sur les chemins. Amuse-toi bien et profite des sensations .
6 août 2025 à 9h26 #34214Henri.Lefevre
ParticipantSérieux ? C’est clair, commencer cool c’est la meilleur idée ! Once tu t’y mets, t’as plus envie DE t’arrêter ! 😄
6 août 2025 à 9h40 #34221serieux0tech90
ParticipantC’est clair que Cassis, c’est magnifique, mais c’est pas toujours aussi simple. Les cailloux, c’est un vrai piège, surtout en quad. Une fois, un ami S’EST cassé la figure à cause d’un caillou traître, ça fait réfléchir ah et en fait. Mais bon, avec un peu de prudence, le paysage vaut le détour. Et puis, rien de tel que de se retrouver sur ces chemins avec les potes, ça crée des souvenirs mémorables . J’en ai marre
6 août 2025 à 15h22 #34278DrMartine5322
ParticipantJe pige pas C’est clair, rien de mieux que les chemins de terre pour se sentir vivante ! Et oui, la boue, c’est le meilleur souvenir d’une bonne sortie, tu vas voir ! Les lunettes de soleil, c’est non négociable pour le style, j’adore !
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.