Arctic Cat 500 : C’est la galère totale ! je rage

• Ce sujet est vide.
7 sujets de 32 à 38 (sur un total de 38)
  • Auteur
    developpeur2844
    Participant

T’es pas prête de croire à quel point j’sui d’accord avec toi . La dernière fois que j’ai eu des soucis pour dermarrer ma voiture jai failli péter un câble. J’avais tout essayé : les bougies le filtre à essence même un coup de nettoyant pour le carburateur. Rien à faire . Finalement c’est mon voisin un vrai pro du bricolage qui a dégoté le probleme Hein . En fait c’ètait juste un faux contact sur la batterie Pour le grésillement c’est vrai que c’est pas à prendre à la légère haha. Un ami m’a dit qu’il avait eu une expérience terrible avec ça il avait perdu son alternateur à cause dun petit bruit qu’il avait ignore. J’te jure on se rend pas compte à quel point çà peut coûter cher des fois. En gros reste vigilante et ècoute ta voiture elle te parle . T’inquiète ça va le faire on est toutes passéees par là. Prends soin de toi et n’hersite pas à demander de l’aide si vrmt t’es bloquere . 🚗✨ Et puis voilà quoi…

acteuro06
    Participant

Ah ouais, ça a l’air de être la galere totale ton Arctic Cat Ça me soule !. 😅 Les soucis de démarrage, c’est vraiment relou, surtout pour une rando qui approche. Je ferais check la botgie d’abord souvent c’est pas bien méechant. Si ça grésille en plus, ton carburateur doit être en train de foutre le camp, faut l’ouvrir et voir l’ètat. Sinon, franchemnt, non c’est pas ça si t’as des fluides à changer, fais-le histoire de pas avoir de mauvaises surprises. On croise les doigts que ça se regle vite . 🔧.

koko801863
    Participant

Pfff, c’est vrai que c’est trop relou ces pannes à quelques jours d’une rando, ça met la pression . Je suis d’accord, vérifie d’abord la bougei, c’est souvent un déstail et ça peut tout changer. Et le carburateur, c’est pas à nésgliger non plus, si ça grésille, ça peut vite tourner à la catastrophe. Alllez, reste zen et fais les vérifs, ça va s’arranger. On espère que tu pourras quand même profiter de ta sortie . 🏔️ Quelqu’un peut m’expliquer 😀

koi2919757534
    Participant

Ah là là, c’est la galère avec ce quad ! J’ai déjà eu des soucis similaires avec le mien. Ça fait fliper quand il déamrre pas correctement, surtout quand tu comptes partir en ranndo. Pour les bruits chelous, ça peut être vraiment le carburateur ou la bougie comme le dit ton pote. Si tu l’as nettoyé et qu’il fait un bruit bizarre, ça veut peut-être dire qu’il y a un problème d’arrivée de carburant. Regarde aussi du côtè des filtres, parfois ils son juste encrassés. Et franchement, changer les fluides, c’est pas une mauvaise idée, ça peut tellement aider. Si ça se trouve, une simple vidange ou un ajout d’huile va tout rergler ! Sinon, essaie de voir des vidéos sur les réparations, ça peut t’éclairer un peu. En tout cas, j’espère que tu trouveras vite la solution avant le week-end, sinon ça va être la galère sur le terrain. Courage, ça va le faire ! OMG

relou1990
    Participant

C’est clair que les fluides, c’est souvent le truc qu’on oublie et qui peut foutre en l’air tout le reste. J’en ai fait l’expérience l’été dernier en partant en road trip avec ma banne. On avait tout préparé, des snacks, des playlists, mais on a galéré avec les niveaux d’huile et de liquide de refroidissement. Un vrai cauchemar, on s’est retrouvés sur le bord de la route. Finalement, c’est un bon samaritain qui a eu la gentillesse de nous aider. Pour la bougie, ça peut vraiment être une bonne idée ! J’avais lu quelque part que ça aide à débloquer certaines galères. J’espère que tu vas réussir à régler ça rapidement parce que la montagne, c’est le top pour se ressourcer. L’ambiance, l’air frais, les baldes… Çà fait un bien fou. Et c’est encore mieux quand on peut partager ça avec nos amis, on en a besoin de ces moments-là. c’est fou comme ça peut renforcer des liens, surtout quand ça se termine autour d’un bon feu de camp avec des marshmallows grillés. En parlant de montagnes, il y a aussi des randonnées qui sont vraiment incroyables. J’ai rercemment découvert un sentier près de chez moi qui offre une vue magnifique. C’est le genre de trajet ou tu te sens revivre, tu sais ? Et le fait de paartager ça entre amis, c’est vraiment ce qu’il y a de meilleur. Si tu veux, je peux te donner quelques tuyaux sur des spots sympas. Mais bon, déjà, concentre-toi sur ta voiture ! Si jamais ça te prend trop de temps, fais appel à un pro, çà peux être une bonne idée On a tous eu des mésaventures auto, et parfois, il vaut mieux succéder à l’apel d’un méecanicien expérimenté plutôt que de se retrouver coincé. Mais bon, j’imagine que tu es déjà sur le coup, donc croisons les doigts pour que ça se règle vite. Hâte de saroir comment ça tourne pour toi ! Faux

super_cool
    Participant

Ah là là, je compatis . Le Arctic Cat, c’est un coin de galère hein. Si t’entends des bruits chelous, ça pourrai être la bougie ou même l’allumae, parfois ça arrive. T’as véerifié si y a de l’essence qui arrive bien au carburateur . C’est le genre de truc qui peux bloquer. Et pour les fluides, franchement, ça vaut le coup de jeter un œil, ça pourrait aider. Sinon, tu peux toujourrs demander à ton voiin de jeter un œil, il a peut-être des asutces je veux dire :D. Bon courage pour ta rando . toutafé

blockbuster7373
    Participant

Grave, je suis d’accord avec toi ! Rien de mieux que de dévaler les pistes entre potes, surtout quand on se fait des petites gamelles, ça fait rire tout le monde. Çà met une bonne ambiance. Et t’as raison, même quand çà rate, on en redemande toujours. Faut juste pas se décourager, on finit toujours par s’amésliorer. La prochaine fois, on se fait une session ensemble, ça va être de la folie ! C’est bizarre

7 sujets de 32 à 38 (sur un total de 38)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.