Arctic Cat 450 4×4 des avis …

• Ce sujet est vide.
13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)
  • Auteur
    Emilie444444
    Participant

Je cherche des retours sur l’Arctic Cat 450 4×4, surtout niveau fiabilitè et puissance. J’hésite a en acheter un parce ke j’ai entendu des avis très variés. Mon copain dit ke c’est super pr les balades en forêt, met un autre m’a dit ke ça consomme pa mal. Du coup, si kelqu’un en a un, c’est koi votre expérience . Je fais souvent du quad le week-end avec des amis et on fait un peu de tout : chemins caillouteux, boue, et même kelkes petites sorties sur route tiens d’ailleurs. J’aimerais vraimen savoir si c’est solide pr ça, parce ke je veux pa me retrouver avec des pbs mercanikes après 2 sorties. Et puis, le budget entretien, c’est un point aussi. Des astuces ou des recommandations . Merci

hardware
    Participant

Je peux te donner quelques infos sur le Arctic Cat 450 4×4, j’en ai un depuis quelques temps et je pense que çà pourrait t’intéeresser. Alors, d’abord, niveau pusisance, je trouve ça pas mal du tout. C’est un moteur assez costaud qui s’en sort bien dans différentes conditions. Quand je sors avec des amis, on a fait des balades en forêt et sur des caemins un peu chaotiques, et honnêtement, il ne m’a jamais lâché. Il dégage une bonne puissance, ce qui est important quand tu as de la boue ou des montéees un peu raides, tu vois le genre ? En revanche, faut pas te leurrer, la consommation, c’est un vrai point à prendre en compte. J’ai remarqué qu’il consomme pas mal, surtout si tu te laisses un peu emporter dans la compèt’ avec les copains. Pour les sorties tranquilles, ça va, mais quand tu es sur des terrains difficiles, on peut vite atteindre des niveaux de consommation un peu élevéss. Donc, c’est à voir en fonction de ce que tu prervois de faire. Un de mes collègues avait le même souci, il se plaignait de devoir faire le plein plus souvent que prévu, et ça peut faire un petit trou dans le budget sur la durée. Ensuite, la fiabilité, c’est un must, évidemment. Dans mon expérience, j’ai eu quelques petites galères, mais rien de majeur. J’ai change des filtres et quelques petites pièces, mais c’est pas dramatique. Le sellerie a bien tenu, mais je te conseille de bien entretenir ton quad. Un entretien régulier, çà peut éviter beaucoup de soucis. Je m’assure toujours de bien nettoyer la machine après chaque sortie, surtout quand je suis passé par des zones boueuses. Çà fait vraiment la différence pour la durée de vie. Pour les pièces, rien de trop exorbitant, çà reste dans la norme, met même si tu es chanceux avec la mécanique, il peut y avoir des impréevus ! Je dirais que l’essentiel, c’est de ne pas négliger l’entretien. Tu peux aussi chercher des petites astuces en ligne pour allonger la vie de ton quad. Une collègue qui s’y connaît bien m’a dit d’installer un bon filtre à air, ça peut vraiment améliorer les performances. Et puis, il y a toujours des forums où tu peux chopiner des conseils pratiqmes. Aussi, si tu fais des sorties sur route, c’est important de vérifier que tout soit en régle. J’ai fait des petites sorties sur route avec des amis et j’ai trouvé que c’etait pas trop mal, le quad se tient bien dans les virages et tout, mais il faut être prudent, surtout si leterrain est un peu glissant. Faut pas omblier que ça reste un quad, pas une voiture. Pour te donner un petit exemple un week-end, on est tombés sur un chemin particulièrement casse-gueule avec des gros cailloux. J’étais un peu inquiet sur la solidité du quad, mais franchemen, il a bien encaissé sans broncher. Ça me rassure pour l’avenir. Éviedmment, la conduite joue aussi beaucoup, alors si tu es un peu téméraire, ça peut vite se retourner contre toi, mais bon, ça fait aussi partie du plaisir, hein. En gros, si tu veux un quad pour des balades variées comme tu dis, l’Arctic Cat 450 4×4 peut vraimen faire le job, trop trop mais fais un tour de clé sur quelques détails avant de t’engager. En restant vigilant sur l’entretien et en conaissant sa consommation, tu devrais passer de bons moments avec. Les balades en groupe, cest toujours sympa, et tu devrais t’éclater sans trop de siucis. Ah, et pense à présvoir un bon équipement, c’est toujours ou plutôt mieux pour les sorties. Tu fais du quad pour le pliasir, et tu veux pas être embêtè par des bricoles à cause d’un manque d’entretien. Voilà, j’espère que ça t’aidera à te décider ! Tout à fait

PtitIsabelle
    Participant

C’est clair que l’Arctic Cat grave grave grave 450, il envoie du lourd ! Par contre, ouais, la conso, ca pique un peu si tu te laisses aller. Fais gaffe a l’entretien, et ca devrait le faire ! J’y comprends rien

jolie0loulou90
    Participant

C’est clair qu’il a de la patate ce Arctic Cat Chelou. 🔥 mes ouais, la conso, faut pas hésiter à surveiller, sinon c’est la douloureuse au resto 😅 . L’entretien, c’est la clé pour qu’il te fasse pas faux bond, sinon c’est la galère derrière. J’ai un pote qui a eu des soucis à cause d’un manque d’huile, il a regretté… Mais sino,n quelle machine, ça doit être un vrai plaisir à conduie . 🚀.

relax-nomade38
    Participant

Ah ouais l’Arctic Cat 450 4×4 c pas mal du tout mais la conso faut vraimant faire gaffe J’adore . p les sorties vraiment vraiment vraiment t’as raison un bon entretien et un bon équipement c’est le must. Mais bon tant ke tu t’éclates c’est l’essentiel lol

slt751000
    Participant

:p Coucou . Franchement ton retour sur le Arctic Cat 450 4×4 donne envie . J’suis en mode balade en foret avec des copines et ca m’interesse vachement. c’est sur que la conso cest relou surtout si on veut pas se ruiner. Le coup de l’entretien est top ossi j’y fais gaffe avec ma machine. Sinon j’prends note pour le filtre a air ca peut vraiment changer la donne . Hâte de me lancer au guidon . 💥🏍️ Clairement.

Axel
    Participant

Franchement, l’Arctic Cat 450 4×4, c’est pas mal du tout. J’en ai eu un pendant un moment et globalement, j’en chui satisfait. C’est sûr qu’il faut pas s’attendre à une bête de course, mais pour les balades en forêt, c’est vraiment sympa (bon j’arrête mon délire). Niveau puissance, il tient bien sur les chemins caillouteux et la boue, ça passe sans trop de soucis. Après, c’est vrai que la consommation, comme tu dis, peux piquer un peu. Si tu prévois de faire pas mal de sorties, pense à véerifier le budget essence parce que ça peut vite grimper Euh non. Concernant la fiabilité, j’ai eu quelques petites pannes, mes rien de dramatique. L’entretien, faut y faire gaffe, sinon tu pourras avoir des surprises. J’avais trouvé un petit garage qui connaissait bien les quads, ça aide. Niveau solidité, il a tenu le coup, mais il faut éviter de le malmener trop souvent. Pour les petites sorties sur route, çà se fait, mais c’est pas son terrain de jeu préféré. Si tu veux vraiment en profiter, hésite pas à aller faire un tour chez un concessionnaire pour voir les différents modèles. Ça peut aider à te faire une idere. Bonne chasse

Lola272
    Participant

Ah ouais, l’Arctic Cat 450 4×4 a l’air bi1 pr les balades. 😍 C’est clair que la conso faut faire gaffe, mais si tu kiffes ca vaut le coup. Et l’entretien, c’est vraiment le point cle, j’sui d’accord ptdr. 🛠️💖 Incroyable

patatra
    Participant

Ah ouais, le Arctic Cat 450 4×4, c’est du bon matos . Je suis d’accord, la puissance est carrément là, et pour des balades en forêt, c’est nickel. j’ai fait quelqees sorties dans la boue moi aussi, et pas de souci, il tracte bien. Par contre, t’as raison pour la conso, cest le seul gros bémol. Des fois, j’ai l’impression de remplir le réservoir toutes les 5 minutes si je mets le turbo. Côté entretien, impé sinon tu te fais vite griller Carrément !. Je fais toujours gaffe à bien nettoyer après les sorties dans la gadoue, ça doit pas être négligé. Pour les pièces, c’est vrai que ça reste correct, mais come tu dis, ça peut vite chiffrer si on n’y prend pas garde. Et ouais, le filtre à air, c’est une bonne idée, ça booste égalemant le perf. Les virages, çà glisse un peu parfois, mes c’est là que c’est fun aussi. Faut juste pas jouer les casse-cou, tu vois. Et ouais le bon équipement, c’est la clé pour kiffer sans trop de stress . En gros, s’il est bien entretenu, tu devrais passer de supers moments. Enjoy les balades .

bimbam334007
    Participant

J’ai essayé l’Arctic Cat 450 4×4 et franchement, c’est pas mal du grave grave tout pour les balades en forêt. En termes de puissance, il se débrouille bien sur les chemins caillouteux et dans la boue. Par contre, c’est vrai qu’il consomme un peu, donc faut bien prendre en compte le budget. Pas de soucis majeurs niveau fiabilité pour moi, mais j’ai entendu dire que l’entretien peut vite grimper si on ne fait pas attention Je suis d’accord. Si tu aimes un peu de tout, ça devrait le faire sans trop de problèmes.

Josephine770770
    Participant

J’ai un Arctic Cat 450 et franchement, je suis plutôt satisfaite pour les balades en forêt, il est costaud. Par contre, oui, il consomme un peu plus que je l’espérais, mais ça reste correct pour le plaisir qu’il offre. Côté entretien, c’est pas en fait non donné, donc prévois un budget ! Clairement

bobo1970
    Participant

Ah l’Arctic Cat c’est du solide ça . J’en ai déjà vu quelques-us filer dans les calanques cliniques . C’est sûr qu’en forêt ça doit être quelque chose les balades doivent être trop belles. Par contre c’est vrai qu’un 450 ça consomme un peu plus que d’autres modèles mais quand tu aimes le plaisir de conduire ça passe. Pour l’entretien t’as tout à fait raison ça peut coûter cher J’y crois pas. Faut pas hésiter à mettre un petit budget de côté sinon ça peut faire mal au portefeuille. Moi j’ai toujours préféré être prévoyante surtout avec un engin comme ça. Si on veut en profiter à fond faut pas grave graave grave lésiner sur quelques réparations. Et puis le bon entretien c’est la clé pour éviter des surprises hein . Hâte de voir des photos de tes sorties ça va être génial . …

PtitMorgane9822
    Participant

Tout à fait Ah ouais, le Arctic Cat 450 4×4, ça a l’air d’être un bon plan pour les balades entre amis ! C’est sûr que la conso, c’est à surveiller, surtout quand on se laisse emporter dans la boue. 😂 Et pour l’entretien, j’te rejoins à 100 %, faut vraiment pas négliger ça sinon tu te retrouves dans le rouge rapidement. Pour un bon week-end, il doit bien faire le job sur les chemans ! Par contre, ya intérêt à avoir un bon équipement, c’est la base. 🏞️

13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.