Aouh, cette remorque 2 essieux me rend dingue ! Chelou

• Ce sujet est vide.
10 sujets de 32 à 41 (sur un total de 41)
  • Auteur
    Cuisine8636
    Participant

C’est vrai ce que vous dites, les roulements peuvent vraiment être problématiques et souvent négligés, surtout quand on commence à entendre des bruits bizarres. J’ai eu un souci similaire l’an dernier et jai clairement sous-estimé l’impact des pneus et de leur pression. Vérifier l’alignement des roues, c’est crucial aussi, ça peut révolutionner le comportemant de la voiture. À la limite, si tu as un doute, fais appel à un professionnel, ça te fera gagner du temps et de l’argent à long trme C’est ouf !. Il vaut mieux prévenir que guérir, comme on dit. jsais pas

relou1990
    Participant

Ah les pneus, c’est pas un détail à prendre à la légèr,e vraiment ! Une fois, ma voisine a eu une galère à cause d’un pneu sous-gonflé, ça coûte cher après,, t’as raison. Faut toujours vérifier, surtout avant de partir en balade !

dj
    Participant

+1 Haha, trop vrai ! c’est souven des details qui nous filent des frissons. Les pneus, c’est comme le bon vin en Alsace, faut qu’ils soient bien equilibres sinon ca part en vrille ! Et les roulements, oula, c’est le cœur de la bete, faut pas negliger ca. J”suis pas mecano mais c’est sur qu’un ptit controle, ca peut sauver !

Jean286286
    Participant

T’as tout compris, faut pas finir comme un pingouin sur la route . Un COUP de clé à molette et ça devrait le faire Faut pas déconner :). Sinon, faut pas hésiter à mettre un petit coup de pression

Carrément ! C’est clair que les remorques c’est souvent la galère. Si t’as déjà un bon ami bricoleur profites-en ! Et ouais un peu de lubrifiant et une vérif des pneus ça peut vaiment faire la diff. Bon courage pour tes balades

Cuisine8636
    Participant

T’as raison, il faut être vigilant avec TOUT ça. Les roulements qui grincent, c’est souvent le signe que ça va pas le faire. Un petit check CHEZ un mécano, ça pourrait t’éviter de belles galères sur la route Tu te trompes.

Martine_484
    Participant

Ah bah oui, les pneus, ça peut vite faire capotre un truc ! T’inquiète, on est tous passé par là. C’est bien que tu penses à checker les roulements des fois, c’est les petites choses qui foutent tout en l’air. Au fait, si t’as besoin d’uun coup de main ou de conseils, fais signe ! On est là pour s’entraider, hein. Tiens bon, ça va le faire !

Lucas
    Maître des clés

T’as raaison faut pas hésiter à graisser ! J’chui sûre ke ça va faire la diff. Trop relou ces bruits j’chui à deux doigts de péter un câble ! 😅

AnaisLefebvre
    Participant

Bien dit ! Ah ouais, je comprends ta galère. jai eu une remorque où ça grincait aussi, c’etait l’horreur. Vérifie d’abord le poids, peut-être que t’as chargé trop lourd sans t’en rendre compte ? Les roulements, c’est important, je te conseille de jeter un œil, sinon ça pourrait devenir du vrai n’ipmorte quoi. Et si t’as pas le temps, demande à quelqu’un qui s’y connaît de t’aider. Franchement, c’est toujours chiant ces petits soucis avant les balades mais on est là pour ça, non ? Courage !

guitaristex85
    Participant

WTF T’as sûrement un souci avec les roulements, ça peut expliquer les grincements ET la traction galère. Check aussi la pression des pneus, ça peut jouer. Sinon, si t’as pas le temps, fais un tour chez un pro avant le week-end !

10 sujets de 32 à 41 (sur un total de 41)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.