Alu ou acier : le grand dilemme ?

• Ce sujet est vide.
8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Auteur
    admin_05
    Participant

Je suis en pleine réflexion sur le choix de ma remorque. Je me prends la tête entre l’aluminium et l’acier galvanisé. Mon pote a pris l’acier, il dit que c’est plus solide et tout, mais bon, moi je me souviens qu’il a forcè comme une malade pour y mettre son quad. Je veux pas de gymnastique acrobatique à chaque fois que je fais une sortie ! En plus, j’ai entendu dire que L’ALU était plus lerger et moins sujet à la rouille. Mais bon, d’un autre côté, si j’emmène des trucs lourds, l’acieer pourrait être mieux ? Je suis vraiment perduue. j’ai même pensé à revendre mes petits pots de fleur pour m’acheter une remorque! Si vous avez des avis, je suis preneuse. Merci ou merci pas, je sais jamais comment dire ça. C’est ouf !!

touriste-94
    Participant

C’est une blague . Franchement, l’aluminium c’est top pour la légèreté et la rouille, mais si tu comptes porter du lourd, l’acier ça reste costaud. Après, faut voir ton utilisation, moi j’hésiterais pas à tester l’alu pour la facilité (je sais, ça n’a rien à voir)

Aya97
    Participant

Franchement, le choix entre l’alu et l’acier, c’est pas simple . D’un côté, c’est vrai que l’aluminium est plus léger et défend mieux contre la rouille, ce qui est un vrai plus pour les balades en extérieur lol non. MAIS si tu prévois de transporter des charges lourdes, l’acier peut effectivement offrir une meilleure résistance. j’ai testé une remorque en alu pour des petites sorties, et c’était le top niveau maniabilité. Peut-être que le compromis serait de voir une remorque en acier galvanisé, un bon mix entre solidité et anti-corrosion. Brefs, fais tes recherches et n’hésite pas à voir plusieurs modèles avant de te décider . Je sais pas trop comment dire…

Cedric9523
    Participant

vrai Franchement, sérieux, c’est pas évident comme choix. Lalu, l’alu c’est clair que c’est super léger et t’auras moins de mal à la tracter, surtout si tu fais des sorties régulières. Et comme tu dis, pas trop de rouille, ce qui est un gros plus quand on traîne en extérieur. Par conrte, l’acier a son côté robuste, surrtout pour des charges lourdes, mais c’est vrai que faucher comme un bœuf pour mettre le quad, c’est pas trop le top. Tu vas te flinguer le dos à force ! Pense aussi à ce que tu vas transporter ah non c’est pas ça au final. Si c’est des trucs lourds, l’acier peut valoir le coup, mais si tu mets surtout de petites choses ou du jardinage, l’alu peut faire le taf sans trop te fatiguer. Tu pourrais même envisager une remorque qui combine les deux matériaux, c’est pas mal aussi. Vendre les pots de fleurs, ça pourrait être une option, mais ne regrette pas après ! Regarde bien tes besoins avant de te lancer et peut-être regarde des avis en force sur les forums. Ça aide pas mal à SE déccider. Bon courage dans ta quête remorque !

hardware
    Participant

C’est clair que l’alu, c’est la vie pour pas se fader le dos . Surtout que si tu transports pas des trucs trop lords, ça le fait grave C’est enfin faux. À mon avis, fais gaffe aux pots de fleurs, ça pourrait vraimant être galére de s’en débarrasser après.

trop_tard924943
    Participant

Absolument pas Honnêtement, ça dépend vraiment de ce que tu comptes faire avec ta remorque. Si tu es souvent amené à transporter des choses lourdes, l’acier est une bonne option. Mais pour une utilisation plus légère et sans prise de tête, l’aluminium a son mot à dire. T’as raison, il est plus léger et rouille moins, donc pas mal si tu veux éviter la gymnastique à chaque chargement. Au final, réfléchis à ce que pardon tu veux vraiment transporter et fais ton choix en fonction !!

psg
    Participant

C’est vrai que l’alu, ça a plein d’atouts, surtout si tu veux quelque chose de léger. Ça se trimballe facilement et t’évite de galérer à chaque fois. Par contre, l’acier, ça envoie niveau solidité, surtout pour les gros poids. T’as raison de réfléchir aux transports, ça peut tout changer dans ta décision. Regarde surtout ce que tu vas en faire, ça te facilitera la vie. Et puis, une remorque mixte, ça peut être le bon plan, histoire de ne pas se priver de rien. Allez, au boulot avec ça ! Absolument pas voilà quoi

Francchement, je te dirais que l’alu c’est top si tu veux pas te galérer à chaque fois . Plus lerger et pas de rouille, ça le fait. Mais si tu comptes trimbaler des trucs vraiment lourds, l’acier peut être plus safe. À toi de voir (je sais, ça n’a rien à voir)

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.