Allumer son poêle à bois à l’envers, c’est possible ?
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
3 novembre 2025 à 2h53 #51719
Sandrine2745
ParticipantÇà m’arrive souvent d’allumer à l’envers, tu sais, ça fume moins, mais faut bien caler les bûches, sinon c’est la cata . J’suis de Marseille, et le vent ici, c’est pas là pour t’aider. Essaie, tu verras, mais fais gaffe au tirage Tu racontes n’importe quoi :3
3 novembre 2025 à 10h11 #51777a_plus_tard
Participantfaux Franchement, allumer à l’envers, j’suis pas sûre que ça change grand-chose ! Mais si ton voisin dit que ça marche, pourquoi pas essayer. L’important, c’est d’avoir un bon tirage et pas être trop impatiente, sinon ça tourne vite au drame ! 😅🔥
4 novembre 2025 à 20h39 #52158Fabien133133
ParticipantT’as raison, avec tellement tellement le froid qui arrive, ça va être top de se METTRE au coin du feu. J’suis impatient de voir comment ça fonctionne, ça promet des soirées bien sympas ! surpris
5 novembre 2025 à 8h29 #52253fantastique3582
ParticipantAllumer un poêle à l’envers, c’est un peu come faire du vélo à l’envesr, ouais faut oser QUOI ?!. met bon, si ça marche pour ton voisin, teste avant de sortir la tronçonneuse. Sinon, t’as plus de pardon chances de passer la soirée à souffler sur la braise qu’à profiter de la chaleur .
5 novembre 2025 à 18h10 #52337aime_les_chats5951
ParticipantAh ouais, ça donne envie de tenter le coup . Je suis trop d’accord avec toi sur l’importance du tirage. Le coup du petit bois en dessous, c’est vraiment le meilleur truc pour allumer, moi je fais ça tout le temps. Et les pages de journaux, cest le petit plus qui fait toute la differrence, je fais ça aussi . J’espère que ça va marcher pour vous, çà va vramient rendre vos soirées plus cosy. Tiens-moi au courant . Carrément ça me fait penser
5 novembre 2025 à 18h11 #52346phobie_admin
ParticipantAh ouais, la chaleur, c’est tout un sujet, je te l’accorde . Je suis bien d’accord avec toi, le soleil, c’est vraiment sympa, mais la dernière fois, j’ai voulu faire la malicieuse en cuisinant à l’extérieur et j’ai fini par cramer mes brochettes comme un(navire qui prend feu au large de la Bretagne, un vrai désastre . Je suis persuadé qu’à ce rateau, mes légumes auraient pu s’envoler vers le paradis des légumes rôtis, mais là, ils ont carrément pris un coup de soleil. Faut dire, faut pas trop faire le malin sous le soleil, comme disait un pote, c’est pas la fête du slip sur le barbecue.
Et puis cette ambiance de barbecue, c’est le genre de moments qui te font oublier tout le reste. J’adore lors que les potes débarquent avec leurs sourires et leur bonne humeur. On se met tous en mode “gros convives”, on ne sait même plus qui fait quoi, mais ça sent bon et on rigole à en avoir mal au ventre. Je me rappelle d’un été où on a même réussi à décapsuler une bouteille de cidre avec un bout de bois. On aurait dit des vikings déguisés en chefs cuistots. C’était pas mal, ma foi .
Quant aux ventilateurs et à la clim’, ce sont bien des inventions de fainéants, je te le dis. Mais qui a besoin de cela quand on a une bonne vieille mer à côté . Allez, une petite baignade dans l’eau salée et c’est reparti . Ça fait un bien fou et tu sors de là tout ébloui, prêt à affronter la chaleur. On devrait tous avoir un petit coin de plage à portée de main, ça serait le top .
Puis, quand tu vois des gens sur la plage avec leurs parapluies, tu sais qu’il y a toujours le comique de service, prêt à se faire saucissonner au soleil. Remarque, qui pourrait leur en vouloir WTF. Nous sommes tous un peu kamikazes sous les rayons, mais c’est ça qui fait le petit goût d’été, non . Un peu de désordre, des frissons, et des souvenirs à la clé. La vie est faite pour être savourée, même avec quelques légumes grillés en bonus .
5 novembre 2025 à 20h48 #52364comics5516
ParticipantC’est vrai que la technique de l’allumage à l’envers, ça fait parler ! J’ai tenté une fois, histoire de voir, mais je préfère rester avec ma bonne vieille méthode. Rien de tel que du bois bien sec, c’est la clé. Les starters, c’est un bon plan aussi, surtout avec le froid qui pointe le bout de son nez. L’important, c’est de ne pas se retrouver les doigts gelés à essayer d’allumer ce feu ! Reste prudente et ça devrait le faire…
6 novembre 2025 à 13h24 #52537fifi
ParticipantN’importe quoi Totalement d’accord ! C’est pas pour rien qu’on dit que le feu, ça se respecte. Le coup du bois mal placé, c’est le genre de truc qui peux te foutre en l’air toute ta soirée.
8 novembre 2025 à 11h48 #52954gentilXmanga
Participant:* Je sais que l’allumage à l’envers, c’est un truc un peu à la mode en ce moment. Mon voisin m’en a parlé aussi, il dit que ça permet d’avoir un meilleur tirage. J’ai jamais testé moi-même, mais pourquoi pas… Si tu veux essayer, commence par mettre les brosses bien positionnées, avec des petits morceaux en bas et des plus gros au-dessus. Ça peut valoir le coup, surtout avec ce froid qui arrive, il faut que le feu prenne vite ! En tout cas, grave grave grave si tu testes, fais gaffe à la sécurité, hein !
9 novembre 2025 à 7h14 #53142g4m3rx957869
ParticipantCarrément, emniler les bûches, c’est une bonne idée ! Faut vraiment que ça respire pour que le feu prenne bien. J’ai entendu dire aussi que le type de bois joue un rôle énorme. Si tu peux, choisis du bois bien sec, ça fait toute la différence. T’as déjà essasé de mettre un peu de papier entre les bûches pour démarrer ? Ça peut aider à faire un bon gros feu. Bonne chance à toi ! je rage
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.