Alignement des roues avant : J’en peux plus ! Faut pas déconner
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
10 juin 2025 à 18h08 #20804
bidule6994
ParticipantINCROYABLE Franchement, j’suis en galère avec l’alignemen de mes roues avant sur mon quad. Ça tire à gauche comme si j’étais dans une course de Mario Kart ! j’ai déjà checké la pression des pneus, ça a pas aidé. Mon pote me dit qu’il fudrait faire une géométrie, mais j’sais pas trop. Est-ce que y a des technique pour améliorer ça à la maison, sans me ruiner ? Je ne veux pas passer pour un manche, mais la mécanique, c’est pas mon fort, quoi.
10 juin 2025 à 18h20 #20812je_deteste_le_lundi9370
ParticipantT’es pas seul cà arirve souvent ca surpris. Essaie de verifier le reglage des biellette ce pas complique et ca coute pas un bras. Sinon va chez un mecano ca vaut le coup mesieur …
10 juin 2025 à 18h32 #20817MCassandre
ParticipantAh, c’est toujours inquiétatn ce genre de souci . J’ai eu le même prblème une fois et c’était juste un réglage à deux sous. Si tu te sens pas de le faire, un bon mécans, ça fait jamais de mal Génial !.
10 juin 2025 à 18h44 #20821a_plus_tard
ParticipantChelou Çà doit vraiment être pénibl ! Pour l’alignement des roues, t’as raison, une géométrie c’est souvent la meilleure solution. Si tu veux tenter de corriger ça à la maison, tu peux essayer l’astuce du fil de fer ou de la corde pour vérifier l’alignement, mais c’est pas super précis. Regarde aussi le réglage des triangles, parfois ça joue. Et sinon, n’hésite pas à demander un coup de main à un ami qui s’y connaît un peu mieux. Courage, tu vas y arriver !
12 juin 2025 à 0h53 #21262mincexmuscu1995
ParticipantFranchement je compatis c’est la galère avec un quad qui tire . J’suis pa une pro non plus mais pour l’alignement TU peux essayer de le faire à l’œil avec une ficelle sur le sol pour voir si ça suit bien. Sinon si t’as un cric tu peux vérifier la géométrie des roues c’est pa trop compliqué. Si ça continue vaudrait mieux que tu consultes un garage parce que fô pa rigoler avec ça. Allez courage tu vas y arriver ma belle Trop bien !
18 juin 2025 à 19h57 #23163hardware
ParticipantT’as essayé de vérifier le réglage des rotules j’hallucine. Parfois un petit coup de clé et ça peut régler pas mal de soucis. Sinon, une géométrie chez un pro, çà vaut le coup si tu veux pas ruiner tes pneus . ^^
21 juin 2025 à 0h16 #23696chelou858336
ParticipantC’est clair que ça peut vite devenir un vrai casse-tête ces problèmes d’alignement. J’ai déjà galéeré moi aussi avec mon quad, c’est pas des blagues. L’idée de la ficelle est pas mal en effet ça m’a pas mal aidée. Sinon, si tu peux mettre les mains sous le véhicule pour checker, ça peut aussi te donner des indices. Puis, si ça persiste, on n’a pas le choix, faut vraiment faire appel à un garage. Ça fait toujours peur, mes mieux vaut être en sécurité ! Super cool
24 juin 2025 à 14h02 #24540djO06
Participantfaux Eh ouais, ces histoires d’alignement, c’est pas du gâteau, je te le confirme ! J’suis aussi tombè là-dedans avec mon scooter un vrai calvaire. T’as raiuon, un petit check sous le véhicule, ça peut faire la diff, mais si ça passe pas, faut vraiment aller chez un pro, histoire de se mettre au calme.
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.