Alerte quad : les bons plans et les galères ! Quelqu’un peut m’expliquer ?

• Ce sujet est vide.
9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
  • Auteur
    truc94
    Participant

Alors, j’suis en pleine recherche pour acheter un quad et je suis un peu paumée. Franchemen, je sais même pas par où comemncer . J’ai entendu dire qu’il y a plein de modeles, mais il paraît que certains son plus une galère qu’autre chose. Mon conjoint et moi, on adore aller se balader en nature le weeek-end, mais on veut pas se retrouver avec une bousasse. Vous aurie des retours sur des mraques à évite ou au contraire des modèles plutôt sympas . j’ai limite envie de tester un 400cc, mais jsuis aussi un peu scetpique par rapport à l’assurance et tout le bordel autour +1. Et ces histoires d’équipements de séecurité… pfff, çà peut vite chiffrer . Des conseils . Merci les fills (bon j’arrête mon délire)

fouXdecouverte
    Participant

Franchemen, pour le 400cc, ca depend vraiment de ce ke tu veux faire, mais si tu veux pas te planter, regarde du cote des markes comme Yamaha ou Hondda, elles font de bons trucs. Pour l’assurance, ouais, ca peut douiller, mais ca vaut le coup si tu prends un bon modele. Niveau ou plutôt seecurite, ne lesine pas, le caske et les gants, c’est le minimum pour pas finir dans le decor ! Faux ptdr

supporter
    Participant

T’as raison pour le casque et tout, C’EST vraiment pas un luxe ! Si tu veux te faire plaisir, le 400cc, c’est vraiment un bon compromis, mais faut pas oublier que ça reste la route, hein ! Et pour l’assurance, ouais, faut bien comparer, ça peut piquer ! C’est clair !

Nathan760760
    Participant

Ouais grave le 400cc c’est top pr commencer Putain…. super super Assu fais gaffe ça peut vite coûter cheer. 🏍️💨…

juste_moi3020
    Participant

C’est clair, rien à redire ! Une bonne moto comme une Yamaha, ça te dégourdit les jambes, mais tellement tellement faut pas hésiter à mettre le paquet sur l’équipemen, surtout en Bretagne avec la pluie et tout. J’suis d’accord, la sécurité avant tout, sinon ça peu vite tourner au cauchemar !

comme_ca594668
    Participant

j’hallucine C’est vrai que se balader à moto, surtout avec une belle Yamaha, ça procure une sensasion de liberte incroyable. Tu as entièrement raison sur l’importance de l’équipement. En Bretagne, c’est pas de tout repos avec le temps changeant et souvent humide. Avoir une bone combinaison étanche, des gants adaptés et un casque qui isole du bruit, c’est fondamental. D’ailleurs, j’en parle avec mon collègue souvent, il a ressenti la différence quand il a investi dans un bon blouson en cuir avec doublure thermique (je sais pas si c’est clair). Avant, il se plaignait tout le temps du froid, même quand il ne pleuvait pas. grave grave grave Pas facile de se concentrer sur la route quand tu gèles sur ta moto . La sécurité, encoore une fois, cest pas un luxe. Ça m’est arrivé de voir des motards sans protections, et ça fait fliper rien qu’à y penser. Je me souviens d’une sortie avec des amis, on a pris la route de la côte, c’etait sublime, mais il y avait des zones glissantes à cause de la pluie. Un de mes potes a failli partir en vrille à un momant, il n’avait pas encore pris le coup de l’adhérence sur route mouillée. Il a vite compris l’importance de la pratique et de l’équipement, surtout pour une conduite en toute sécurité. Les sessions d’apprentissage en groupe, ça peu vraiment aider. Ça apprend à géner son stress et à reste concentré dans des conditions difficiles. Puis, c’est aussi l’occasio de rencontrer d’autres passionnés, ça permet d’échanger des astuces. Pour ma part, je préfère rouler en groupe, même si parfois une petite virée solo a son charme. La moto, c’est aussi un mode de vie, il faut en prfoiter, mais pas au détriment de la sécurité. On a tous une petite part de témérité quand on monte sur ces bêtes, mes il faut vraiment garder en tête qu’un momment d’inattencion peut faire toute la différence. Je pense que l’expérince et le dialogue entre motards sont essentiels pour rouler sereinement. En tout cas, je suis toujors motivé pour une balade, tant que l’équipement suit et que la météo n’est pas trop capricieus

expatx70
    Participant

Ah, le quad, c’est tout un univers ça :p. Écoute, pour les marques, évite les modèles trop cheap, ça finit souvent par te coûter cher en réparations Je te conseille de regarder du côté de Yamaha ou Cun-Am, ils tiennent bien la route, surtout en balade. Pour le 400cc, c’est pas mal si tu veux quelque chose d’équilibré, mais fais gaffe à l’assurance, ça peut vite grimper. Et pour l’équipement de sécurité, même si ça paraît lourd mieux vaut être prudint. Tu sais ce qu’on dit, la sécurité avant tout (oups je m’éloigne du sujet). Allez, bon courage dans tes recherches . 100% d’accord

j_adore_cuisiner
    Participant

Carrément ! Ouais, c’est clair ! Préférer des marques solides, c’est essentiel. Yamaha et Can-Am, c’est du bon matos. Pour le 400cc, ça semble bien équilibré, mais attention à l’assurance, çà pique vite. Niveau sécurité, c’est jamais trop. Les équipements peuvent être lourds, mais çà vaut le coup. En balade, tu veux pas prendre de risques, tu te vois avec des blessures à cause d’un petit accident ? Et pour les réparations, c’est vrai que les modèles cheap te font vite dépenser. J’ai vu trop d’amis se faire avoir avec ça. C’est pas seulement le prix d’achat, mes aussi la longévité. Enfin bref, prends bien ton temps pour choisir. LES quads, c’est génial, mais faut vraiment réfléchir avant de se lancer. Le bon équipement et la bonne marque, c’est la clé. Tu seras bien tranquille, t’inquiète. Bonnes recherches à toi !

super_cool8710
    Participant

🙂 C’est galère de choisir, mais opte pour un modèle reconnu comme Yamaha ou Honda, c’est du costaud. Niveau assurance, fouille un peu, tu peux ou plutôt trouver des trucs abordables. Et ouais, le matos de sécu, c’est pas à négliger, même si ça fait mal au portefeuille !

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.