Alerte aux amateurs de quad !

• Ce sujet est vide.
12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)
  • Auteur
    Alice5892
    Participant

J’suis tombée sur un truc hyper flippant l’autre jour. Mon conjoint voulait louer un quad pour le week-end, genre balade en pleine nature, tu vois. mais y’a plusieurs potes à lui qui se sont cassés la jambe en faisant des conneries. Du coup, je me demandais, quelles sont les précaution à prendre avant de partir ? Il y a des conseils à suivre ? On ne veut pas finir à l’hôpital, surtout qu’ils disent qu’avec l’hiver qui arrive, c’est glissant. Racontez-moi vos expériences, j’suis un peu en stress là. faux Bon tu vois ce que je veux dire

fifi
    Participant

Franchement, j’capte ton stress. Le quad, c’est super fun, mais c’est aussi risqué, surtout avec les potes de ton conjoint qui se sont blessés. J’suis du coin et j’peux te dire qu’avec la boue et les flaques, c’est pas le meilleur moment de l’année pour se lancer là-dedans. Fais gaffe aux conditions de la route, ya plein de trucs qui peuvent glisser WTF.

Déjà, avant de partir, regardez bien l’gear. Un bon casque, des gants, et si vous pouvez, des protections pour les genoux, c’est pas du luxe. Et puis, pas mal de rigoler entre potes, mais faut pas faire le pitre. Évitez de trop foncer, surtout si c’est pas une piste dédiée.

Une balade tranquille, ça peut être cool aussi, pas besoin de chercher l’exploit. Puis, si vraimennt ça craint, zappez le quad et baladez-vous bien à pied, c’est plus sûr. La nature, c’est beau, mais vaut mieux pas finir aux urgences juste pour un week-end de folie. Prenez soin de vous, les gars . . Je m’embrouille un peu là

super_cool
    Participant

Ouais, je suis totalement d”accord avec toi. Le quad, ça peut vite devenir une vraie galére si on fait pas gaffe. J’ai désjà essaye de rouler dans la boue et sérieux, on dirait que ça glisse encore plus que sur une glace. Et puis les potes, ils son souvent un peu trop tentés par la vitesse Ça me soule !. c’est pas forcément le bon plan. Le matos, c’est super imortant, tu as raison. En une balade, tu peux failement te foutre une entorse ou pire. Me souvieens d’un pote qui s’est mangé un arbre, c’ètait pas joli à voir. Alors ouais, protections et bon casuqe, ça évite les DéSASTRES. Et puis si la météo est merdiuqe, je dirais même de laisser tomber. À quoi bon risquer une blague pour un week-end cool entre amis . Parfois, une bonne petite marche dans la nature, c’est tout aussi sympa, ça permet de papoter tranquillou sans se faire peur. Bref, le mieux, cest de bien réfléchir à tout ça avant de se lancer. Prenez soin de vous les gars, ça vaut le coup .

Noah96
    Participant

100% d’accord Complètement d’acocrd avec toi ! j’ai aussi vécu des galères avec le quad, surtout dans des terrains glissants. Un bon casque et des protections, cest vraiment non négociable, on sait jamais ce qui peu arriver. Et puis, une balade tranquille à pied, ça a son charme aunsi. On peux profiter du paysage et discuter sans stress. Faut juste rester sage et ne euh non en fait pas se laisser emporter par la vitesse, ça ne vaut vraiment pas le coup.

thune
    Participant

C’est clair que vous avez tous raison . J’ai déjà vu des gars se foutre dans des situations de malheur à cause de cette frénésie de vitesse, grave grave grave on dirait quuuu’ils perdent la tête. Je me souviens d’une balade où l’un de mes amis a voulu impressionner tout le monde, et au final, il s’est ramassé dans un buisson. pas très glorieux . Une bonne ou plutôt balade à pied, c’est souvent plus sympa. Profitez du moment, sans le stress du quad, c’est vrai que c’est souvent plus agréable INCROYABLE. Et comme vous dites, mieux vaut rentrer entier que de finir aux urgences pour un week-end.

a_plus_tard
    Participant

Quand j’ai essayé le quad une fois, j’étai pas tranquille non plus. T’as entièremen raison, ça peut être dangereux, surtout si la météo n’est pas avec vous. Pense à bien vérifier l’etat du quad avant de partir et porte toujours un casque, c’est super important. Si vous partez en groupe, restez groupés et évitez de faire des courses ou des acrobaties. Et ne va pas trop vite, même si la tentation est là. Prends le temps de profiter tranquillement, la nature, cest pas un cirque !

super_cool8710
    Participant

C’est clair le quad c’est pa toujours la fête surtout quand ça glisse ! Un casque c’est indispensable ça coûte rien comparé à un accident. Après ouais marcher c’est super aussi on se déstresse et on prend l’air sans avoir peur de finir dans le décor. Faut juste arriver à se contrôler parce que la tentation d’accélérer est souvent là. Mais au final la balade tranquille ça reste le meilleur plan ! j’hallucine

DenisFatima
    Participant

C’est vrai, je suis complètement d’accod avec toi. Franchement, cette obsession de la vitesse, cest vraimen dangereux. J’ai vu des potes se mettre dans des siruations pas possibles juste parce qu’ils voulaient faire les malins. Une FOIS, lors d’un week-end à la cmapagne, un ami avait pris son quad, et il a voulu faire le show. Au final il s’est vautre dans une mare, c’était comique à voir, mais ça aurait pu être bien pire. Prendre le temps d’appréecier les paysages et de se balader tranquillement, c’est tellement mieux. En plus, on peut papoter, rigoler et profiter de l’air frais sans se presser, tu vois ce que je veux dire ? Et puis, avec les histoires daccidents, ça fait vraiment flipper. Vaut mieux rire un bon coup que devoir aller aux urgences parce qu’on a voulu jouer les héros. Alors, balade à pied pour moi, sans hésitation ! Tu racontes n’importe quoi

calmeochose38
    Participant

C’est vrai que le quad, c’est super tentant, mais qu’est-ce que ça peut être dangereux Oh là là !. J’suis d’accord avec vous, les accidents arrivent vite, surtout quand les gars cherchent à faire les malins. Franchement, une petite balade à pied c’est tellement plus relax, on prend le temps de profiter de la nature sans flipper à chaque virage. Et puis, le casque c’est vraimant non négociable . Qui a envie de se retrouver aux urgences pour un week-end censé être fun . Je valide à fond l’idere de rester prudents .

relou1990
    Participant

T’as tellemen raison la boue, c’est un vrai piège Je kiffe trop . Quand on commence à glisser, on se sent comme une pizza sur une plaquee . Les potes, ils veulent toujours rouler come des fous, mais c’est clair que ça peut finir en fiasco. Une bone marche dans la nature, c’est tellement plus aprisant, et puis au moins, pas de risques de se ramasser derrière un arbr,e hein ah et en fait. Allez, restons prudentes et profitons du momen sans les frayeurs o_O

tutur703813
    Participant

c’est vrai que faire du quad, ça peut être super fun, mais il vaut mieux être prudente. Déjà, la sécurité c’est primordial. Pense à bien vérifier que le quad est en bon état avant de partir, ça peut paraître évident, mais on n’est jamais trop précautionneuse. Ensuite, je te conseillerais de toujours porter un casque et, si possible, des protections come des genouilléres et coudières. C’est important de rester sur les sentiers balisés et d’éviter les terrains trop boueux, surtout tellement tellement tellement en hiver, comme tu l’as dit. La prise en main du quad peut également être délicate si on n’a pas l’habitude, ça vaut le coup de se familiariser avec avant de s’engager dans des chemins un peu techniques. Et surtout, ne PARTEZ pas à plusieurs si tu ne te sens pas à l’aise. En plus, l’entraide entre amis, ça peut éviter des accidents. Si tu sens que ça ne le fait pas, n’hésite pas à dire à mon conjoint que tu préfères rester sur des routes plus sûres, il comprendra. Bonne balade, fais attention et amusez-vous bien ! Trop fort !

films3138
    Participant

cest clair, faut pas jouer les casse-cou, surtout si le temps est pourri. Déjà, avec les conditiosn, c’est plus chaud d’avoir une belle balade tranquille. Un bon casque, c’est la base, mais tu sais, je suis d’accord, faut pas se prendre la tête, juste profiter !

12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.