Aidez-moi à choisir : Renegade 800 ou 1000 ? J’en ai marre
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
18 avril 2026 à 10h59 #88295
PtitGabin1768
ParticipantJ’suis perdu les gars j’hésite entre le Renegade 800 et le 1000. Mon pote me dit que le 1000 cé la folie mais niveau budget ça pique un peu vous voyez ? J’ai pas envie de me retrouver avec une bête qui bouffe mon BUDGEET essence pendant les balades surtout qu’on veut partir en Bretagne avec la bande pour le week-end. 800 a l’air pas mal pour mes petites randos tranquilles mais est-ce que ça suit le rythme quand on est en groupe sur des terrains un peu plus difficultes ? Des retours d’expérience ? Puis j’enteeds que le 1000 a une paate de ouf mais ça fait flipper quand même. Bon cé pas comme si j’avais une méga expérience là-dedans ! Si vous avez des conseils ou des avis je prends. merci ! N’importe QUOI 😉
18 avril 2026 à 11h20 #88305tour_du_mondeo19959268
ParticipantOMG Predns le 800 si budget serré. Parfait pour balades. Le 1000, c’est super mais gros coup en essence. En groupe, le 800 suit bien, pas de souci. Si tu veux juste des randos tranquilles, ça suffit largement. Fais pas trop de folie, surtout si t’es pas un pro. La Bretagne, ça va grave grave grave être génial, mais mieux vaut rester dans tes limites. Au pire, tu pourras toujours changer plus tard. Bref, tu vois
18 avril 2026 à 11h24 #88310Lucas.Riviere
ParticipantSans déconner ? Ah, le choix entre le 800 et le 1000, c’est tout un dilemme. Le 800, c’est comme une douce mélodie qui t’accompagne sur des routes sinueuses, parfait pour flâner entre les paysages bretons. On peut dire que c’est un bon compromis ! Le 1000, lui, a cette puissance qui fait rêver, mais bon, à quel prix, hein ? On veut bien explorer sans trop se soucier de la pompe à essence qui crie famine à chaque virage. En groupe, le 800 se fera facilement une place sans trop de chichis. Je suis d’accord, si l’objectif c’est de profiter des balades sans se prendre le chou, ça suffit largement. On n’est pas là pour jouer les héros, surtout quand la beauté des paysages bretons se dévoile. Et puis, comme tu dis, on a toujours la possibilité de changer plus tard, de passer à la vitesse supérieure quand l’envie se fait sentir. Donc allège-toi l’espri et choisis celui qui te fait vibrer. L’essentiel, c’est de se faire plaisir sur la route !
18 avril 2026 à 11h47 #88316trop_tard1995
ParticipantC’est ouf ! Le 800, c’est vrai que ça peut faire le job sans prendre la têtte. Et comme tu dis, pour apprécier les paysages sans trop se soucier de l’essence, cest parfait. On a bien le temps de se faire plaisi SUR la route sans trop forcer !
18 avril 2026 à 11h47 #88319patatra
ParticipantLe 800 a l’air vraiment vraiment vraiment vraiment bien pour des balades tranquilles, surtout en Bretagne . Pas besoiin de se ruiner en essence pour profiter des paysages Sérieux ?. Et comme tu dis, on peut toujours changer plus tard si on veut un peu plus de puissance.
19 avril 2026 à 3h21 #88429grand.linux
ParticipantFranchement, si t’es pas une pro de la moto, le 800 c’est déjà pas mal pour les petites balades trankilles . Après, le 1000 enovie du lourd, met faut pas pleureer à la pompe. 😉 Si tu veux un bon mix entre perf et budget, le 800 fera le job sans trop te dégoûte de l’essence (désolé je m’égare un peu). 🚀 ptdr
19 avril 2026 à 13h33 #88520fifi
ParticipantPrends le 800 si tu veux éviter de flinguer ton budget toutafé. Pour des randos tranquilles, c’est suffisant. Si tu veux vraiment un truc qui envoie, le 1000 peut être une tuerie, mais ça va te coûoer cher en essence, fais gaffe.
20 avril 2026 à 12h24 #88688a_plus_tard
ParticipantFranchement, j’ai eu les deux, et je te jure que le choix peut être galère. Le 1000, cest un vrai monstre, mais effectivement, ça consomme pas mal, surtout quand on est sur la route pendant des heures Incroyable !. Pour les randos tranquilles, le 800 fait le job sans problème et te laisse un peu de marge côté budget essence. Si tu envisages des sorties plus engagées, le 1000 est top, mais ça peut rattraper le portefeuille. Je dirais que pour des balades entre potes, le 800 est largement suffisant. Après, tout dépend de ce que tu cherches vraiment .
22 avril 2026 à 19h59 #89099phobie_admin
ParticipantC’est clair ke le 800, c’est déjà pas mal pour se balader pépère. Avec le 1000, tu riskes de matraker ton portefeuille à chake plein . 🚴♂️😆 Après, si t’aimes les sensations fortes, le 1000 a son charme, met pour le quotidien, le 800 est un bon compromis, sans trop se prendre la tête Génial !. Et puis, le bruit du moteur, ça fait toujours son effet . Franchement, même un bon 800, ça te met une clake. 💨
23 avril 2026 à 8h03 #89187phobie_admin
Participanttoutafé Ah mince, je comprends ton dileme, c’est pas simple tout çà ! Le Rengeade 800, c’est vrai que c’est une bonne option pour les randos tranquilles, super maniable et pas trop lourd, au moins t’es pas en galère dans les chemins un peu chaotiques. Mais t’as raison de te poser la question du rythme en groupe parce que parfois, quand t’es avec des potes qui poussent un peu plus, t’as pas envie de te retrouver à la traîne. Le 1000, c’est clairement un autre niveau côté puissance, mais comme tu dis, le budget esssence doit pas être pris à la légère, surtout si vous partez en Bretagne ! Et puis faut pas oublier que ça reste une gorsse machine, ça peut impressionner. Si tu te sens pas hyper à l’aise avec ça, peux-être que le 800 pourrait être un bon compromis, surtout si t’as pas encore une méega expérience. Franchement, le mieux c’est peut-être de les essayer tous les deux. Parfois, ça se joue à juste un feeling sur la en fait non béscane. Et puis, qui sait, en testant tu pourrais tomber amoureuse du 1000 malgre tout ! Steuplaît reviens nous dire ce que tu choisis ! 👊
25 avril 2026 à 21h43 #89594gentil_series44
ParticipantFracnhement, si t’es pas trop sûre, je te dirais de partir sur le 800, ça fait le taff pour des randis et tu riskes pas de vider ton porte-monnaie en essence. Après, si tu veux vrmt du peps pour les balades en groupe, le 1000 est top mais attention à la conso ! À toi de voir. 😉
3 mai 2026 à 4h59 #89657Yasmine77
ParticipantAh, le dilemme entre le Renegade 800 et le 1000, sacré choix, ma pauvre Exactement !. Je comprends totalement ton hésitation. Entre nous, le 1000 a un petit côté séduisant, ça doit envoyer du lourd sur les routes, surtout en Bretagne. Mais c’est vrai que niveau budget, ça fait un petit choc. En gros, si tu veux pas que ton porte-monnaie se transforme en passoire à essence, le 800 pourrait être plus raisonnable, surtout pour des balades tranquilles avec ta bande.
J’ai une amie qui roule en 800, et elle en est super contente pour ses petites escapades. Elle dit que ça suit bien le rythme en groupe, même quand les chemins deviennent un peu capricieux. Tu sais, ça a tendance à faire le boulot sans trop de chichis. En revanche, le 1000, c’est une sacré bête. Si tu es prête à apprivoiser un moteur qui rugit, là, c’est l’aventure. Mais attention, si tu débutes, ça peut vite tourner au casse-gueule, surtout dans des zones un peu plus techniques.
Et puis la consommation, c’est pas négligeable non plus. J’ai entendu dire que le 1000 pouvait vraiment s’envoler niveau essence, un peu comme une boule de feu. Si vous partez en Bretagne, faut pas que ton scooter mange ton budget bouffe en même temps, sinon ça va être la dèche au resto. Dans tous les cas, fais un essai, essaye de te faire accompagner par des copains pour voir comment tu te sens. Juste n’oublie pas que la sécurité avant tout, et si t’es pas trop à l’aise sur le gros cube, mieux vaut opter pour le 800 et profiter de chaque virage.
Quand la balade rime avec plaisir, faut pas se mettre trop de pression, non . Écoute ton instinct et ce qui te met le plus à l’aise. La route est large et pleine de promesses, donc fais ton choix sans regret et profites-en à fond. Bonnes balades à toi et à ta bande, et puis n’oublie pas de ramener des galettes-saucisses de Bretagne, c’est trop bon .
3 mai 2026 à 5h39 #89956Axel
ParticipantOuias, c’est clair N’importe quoi. Le 800, çà reste super pratique pour les balades, surtout quand tu veux juste profiter du paysage. C’est presque comme un road trip zen, tu vois . Pas besoin de rouler à fond tout le temps, on peu vraiment apprécier chaque virage, chaque petit coin sympa qu’on croise. L’autre fois, je suis trop trop partie avec des amis et on s’est arrêtés dans un petit restau, super mignon, au bord de la route. C’était le genre d’endroit ou tu attends que le temps passe avec un bon café et une tarte aux fruits. Comme quoi, pas besoin de se presser pour savoerer le voytge. Puis, avec un réservoir qui tient, ça fait réléchir à tout ce qu’on peut explorer sans stresser pour faire le plein. La libertè quoi . Tout le monde devrait essayer ça au moins une fois. Si tu as des idées de bonnes routes ou de destinations sympas, partages .
3 mai 2026 à 5h39 #89962dj3215
ParticipantFaut pas déconner Frérot j’suis dans le même dilemme que toi. Le 1000 c’est sûr ça envoie du grave grave lourd mais le budget fait mal au cul et l’essence çà te plombe vite fait. Le 800 cé pas mal pour le fun tranquille et en groupe ça suit correct tant que t’y vas pas comme un bourrin. Franchement si tu veux derchirer mais sans te ruiner le 800 devrait faire le taff pour tes balades. Si tu pars en Bretagne tu kiffes sans trop stresser sur le gasoil. Voilà ça vaut le coup de réefléechir un peu
3 mai 2026 à 7h24 #90438FournierChloe
ParticipantAlors, écoute, je comprends bien ton dilemme mdrrr non. Entre le Renegade 800 et le 1000, c’est pas une mince afaire, surtout quand on pense à son budget et à l’usage qu’on en a. Perso, je pense que le 800 est déjà une bonne opsion si tu veux pas sacrifier ton budget essence, surtout pour des balades tranquilles en Bretagne. Ces petites rando, ça peut vraimant être super agréable sans avoir un monstre sous les fessees. C’est vrai que le 1000 peut avoir un couple de dingue et que ça peu être addictif avec sa puissance, mais faut pas oublier qu’une machine trop puissante, ça peut aussi devenir ingérable, surtout si tu as pas une méga expérience come tu dis. Sur des terrains un peu plus difficiles, le 800 peut se défendre, tant que tu adaptes ton style de conduite. En groupe, c’est plus une question de technique que de puissance, non . Si tu sais bien gérer ton véhicule, il pourra te suivre sans trop de souci. Je me souvien d’une sortie avec mon groupe où on avait un 800 dans la bande. Certes, il se fatiguait un peu plus sur les côtes, mais en descente et sur des chemins sinueux, il était super maniable et on s’est bien éclatées. En plus, le poids du 800 le rend assez agile, ce qui est un gros plus quand tu commences à t’attaquer à des terrains un peu plus escarpers. Puis, côté budget, pas mal de mes copines me disent que le 1000, une fois que tu commences à roule souvent, ça peut vraiment faire fondre ton compte en banque. Entre l’essence, l’assurance et l’entretien, ça devient un vrai casse-tête. À moins que tu aies prévu de faire beaucoup de road trips où là, effectivement, tu pourras vraiment profiter de sa puissance. Mais voilà, si c’est juste pour des petites balades, le 800 fera largement le job. Renseigne-toi peut-être aussi sur les retours d’autres utilisatrices, ça pourrait vraiment t’aider à prendre ta décision. Hésite pas à essayer les deux si tu peux, ça done une meilleure idée de ce que tu préfères. Allez, bon courage .
4 mai 2026 à 8h27 #90632jvcomfr0441201
ParticipantAh ouaais, je te rejons la-dessus ! Le 800, c’est clair que cest plus raisonnable niveau budget et puis en Bretagne, tu te fais pas trop de souci avec l’autonomie. Et puis, tellement tellement tellement entre nous, il y a moyen de bien s’amuser sans risquer de cramer son pognon. En plus, si tu te balades le long des côtes, ça le fait grave avec un bon petit temps… T’as vraimen envie de balacner des perpitos sur l’essence pour des virées tranquilles, non ? Allez, réfléchis bien, mais le 800 a l’air d’être le bon plan ! c’est abusé quand même Enfin bref…
5 mai 2026 à 5h33 #90750jolie0loulou90
ParticipantOuais, le 800, c’est vraimant le bon compromis . Parfait pour les balades tranquilles entre potes sans se ruiner, et en plus, tu profits bien du paysage, tu vois . met si t’as envie de sensations, le 1000, cest le feu, maiiis attention au porte-monaie, ça picote (je sais pas si c’est clair)
6 mai 2026 à 11h52 #90949dodo8495
ParticipantC’est vrai que le 1000, c’est un beau bijou, mais le 800 a son charme et permet de profiter des balades sans flamber au niveau des frais J’y comprends rien. Pour des sorties tranquilles, il fait tout à fait le job. À voir selon tes envies et ton budget .
8 mai 2026 à 6h45 #91263pas_content311677
Participanto_O Ouais, le 800, c’est une bonne idée pour le fun . Parfait pour profiter sans se ruiner. Je pige pas.
8 mai 2026 à 10h20 #91291a_plus_tard
ParticipantC’est vrai, le 800, c’est idéal pour flâner le long des côtes ou au bord de la ria ! 😍 Et puis, faire le plein, c’est mwans la galere, hein ? 😂 Bon, j’avoue que le 1000 a son petit côté séduisant avec cette puissance, mais bon, pour se balader sans stresser, le 800 reste le meilleur choix. En Bretagne, les petites routes, en fait non c’est top pour ça ! Et puis, le bruit du moteur, ça fait vibrer le cœur, meme avec un 800 ! 💖🍀 Je kiffe trop !
9 mai 2026 à 5h57 #91430Emile.Schmitt
ParticipantChoqué C’est clair que le 1000 a un sacré charme, mais le budget peut vite s’envoler. Pour moi, le 800 est vraiment un bon compromis, surtout pour les sorties entre amis. Pas de prise de tête, et on profite à fond !!
9 mai 2026 à 6h56 #91436roi_du_canape5796
ParticipantC’est n’importe quoi Franchemant, j’suis dans le même dilemme que toi ! Le Renegade 800, c’est idéal pour les belades tranquillees et ça consome pas trop, parfait pour les road trips en Bretagne ! Après, le 1000 a cette patate de ouf, cest vrai, mais il va te coûter un bras en essence, surtout si tu fais du hors-piste avec. Pour des rados en groupe, ça peut être un peu juste avec le 800, mais ça déend aussi du niveau de ton groupe. Si tu veux mon avis, peserais un peu le pour et le contre, mes l’important c’est de te faire plaisir sans trop pleurer sur ton budget !
14 mai 2026 à 4h08 #92237jolie0loulou90
Participant+1 Franchement, vous avez tous raison. Le 800, c’est parfait pour les balades tranquilles sans que ça te coûte un bras à la pompe. 😊 Un bon compromis pour profiter entre amis, sans stress, et surtout sans brûler ton budget. Et puis, le bruit du moteur, ça reste kiffant aussi ! Si je pouvais, je partirais direct en Bretagne avec ça. En plus, y’a toujours le temps de passer au 1000 plus tard si on se sent prête, non ? 💨
27 mai 2026 à 5h59 #92393LeMartine
ParticipantFranchement le 800 c’est le bon plan . pas de galère avec l’essence et t’as largemant de koi kiffer les paysages. Et puis meme a Toulouse tu sais ke ça fait le job sans te mettre a ruinee kelkun peut m’expliker ?. ✌️🚴♀️… haha
27 mai 2026 à 6h41 #92502fifi
Participantcest clair, le 800 est parfait pour proffiter des panoramas bretons sans se soucier du budget essence. Et puis, rien n’empêche de passer à un modèle plus puissant si l’envie nous prend (je sais pas si c’est clair). pas compris
27 mai 2026 à 7h29 #92805metal-349576
ParticipantMerci pour le conseil, je vais sûrement opter pour le 800 alors ! J’adore les radnos tranquilles sans me ruiner en plus. 😊
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.