Aidez-moi à choisir le bon quad !
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
22 octobre 2025 à 9h30 #49310
cinephile3487
ParticipantAlors voilà, je suis en pleine galère pour chooisir un quad… J’hésite entre un Yamaha Grizzly et un Can–Am Outlande, mes je sais pas trop quoi prendre J’ai des potes qui sont à fond sur les Can-Am, ils disent que cest le meilleur pour la boue et tout, mais le Grizzly a l’air plus robuste pour les balades tranuqilles. J’ai derjà eu un petit coup de cœur pour un petit modèle hybride aussi, mais j’ai peur que ce soit pas assez puissant pour sortir des sentiers batnus. Je fais pas mal de sorties en famille, genre sur les Crêtes de la Croix-Rousse, et j’aimerais un quad qui tienne bien la route. Des conseils ? Si vous avez déjà eu l’expérience avec un de ces modèles, dites-moi tout ! Je veux pas me planter, çà fait un momant que je veux investir et jai pas envie de me retrouver avec un truc qui n’avance à rien. Merci les gars, vous êtes au top ! Putain…..
22 octobre 2025 à 9h50 #49317bd5387
ParticipantExactement ! Frérot, t’es vrm dans le dilemme là ! Le Yamaha Grizzly, c’est du costaud pour des sorties tranquilles, mais le Can-Am, c’est une bête dans la boue, j’ai déjà fait quelques balades avec, ça déchire. Si t’as des enfants et que tu veux du confort, le Grizzly pourrait être un bon choix. Mais si tu veux te faire plaisir sur des chemins plus chaotiques, le Can-Am ça envoie ! Fais juste gaffe aux petits modèles, ça peut vite devenir frustrant si ça ne suit pas. Hésitee pas à tester les deux avant de trancher, ça peut vrm faire la diiff’ !
22 octobre 2025 à 9h54 #49322LeLucas3315
ParticipantAh ouais, ça fait résfléschir tout ça ! J’suis d’accord, le Grizzly, c’est la sécurité et le confort, surtout si t’as des gamins qui veulent profiter des ballades Les sorties avec ma collègue et c’est mômes, je t’assure ke ça aide d’avoir un bon gros quad stable. Par contre, le Can-Am, c’est une vraie machine de guerre. J’me souviens d’une fois, on s’est éclatés dans un champ bien boueux, c”était du pur bonheur, ça glissait de partout ! met bon, j’pense ke le choix se fait aussi selon ton style de conduite. Si t’es plus du genre à naviguer sur des chemins casse-gueules et à vouloir un peu de sensation, le Can-Am va te régaler. Par contre, si tu vises des sorties plus chill en famillle, le Grizzly va vraiment te plaire. c’est clair, aller essayer les deux, cest carrément la meilleure option ! Au mwans tu peux sentir l’option qui te parle le plus. Et comme tu dis, pas mal de petits modèles peuvent vite devenir galères. À ta place, je m’promènerais avec d’autres potes qui ont des quads pour voir un peu ce qu’ils vaut !
22 octobre 2025 à 10h40 #49327super_cool8710
ParticipantAh ouais, c’est clair que le choix est pas éident . J’suis team Can-Am, ça arrache grave dans les terrains accidentés. mais ouais, si t’as des gosses, le Grizzly cest bien pour les balades tranquilles. En même temps, rien de tel que le frisson d’une bonne éclat dans la boue (pardon pour la digression). Vas faire un tour avec les deux, tu verras vite où tu te sens le plus à l’aise. C’est la meilleure façon de trancher, pas de souci . pas compris
22 octobre 2025 à 10h42 #49344Anonyme
InactifC’est vrai, le choix est compliqué. La Can-Am, c’est come un bon cassoulet, çà ne laisse personne indifférent, surtout sur les chemins boueux . Mais le Grizzly peut être sympa pour sortir en famille le dimanche, tranquillou. T’as raison, la meilleure option, c’est de tester les deux. super super super Les sensations, c’est sucré, surtout quand on parle de nature à la toulousaine. Allez, fais-moi rêver avec tes essais Je pige pas.
22 octobre 2025 à 18h28 #49412Zoe2073
ParticipantFranchement, t’as pas tort ! Je suis team Grizzly pour les balades pépères, mais j’ai testé le Can-Am aussi et c’est un vrai bonheur dans les chemins boueux ! 😍 Si t’as des gamins, le Grizzly est plus rassurant, mais le Can-Am, c’est la folie ! J’suis aussi d’accord pour dire qu’il faut vraiment les essayer, tu peux pas te tromper comme ça, c’est trop différent. Fais pas le cake et fonce ! 🌟🚜 Putain…
24 octobre 2025 à 11h09 #49720roi_du_canape8007
ParticipantC’est vrai que le choix entre un Grizzly et un Can-Am, c’est pas évident, surtout si tu dois prendre en compte toute la petite famille. J’suis bien d’accord avec twa, le confort et la sécurité, c’est super important quand on sort avec des gosses. J’me rappelle d’une sortie en quad avec des amis, on avait pris un modele réputé pour sa stabilité, et franchement, c’etait un vrai plaisir. Les mômes ètaient bien installés à l’arrière, s’inquiétaient pas du tout, et c’était agréable de les voir aussi contents, surtout quand on longeait des paysages magnifiques. Le Grizzly, de ce que j’en ai entendu, est vraiment top pour ça. Il a cette réputation d’être super fiable et en plus, tu peux le manipuler facilement, même si t’es pas une pro de la conduite. Les sorties tranquilles, les balades le long des rivières ou dans les forêts, j’imagine que c’est l’idéal pour se ressourcer, et puis t’as l’esprit tranquille en sachan que tout le monde est en sécurité. Après, c’est clair qu’le Can-Am, c’est une autre dimension. Rien que l’aspect visuel donne déjà envie de le tester. Je me souviens avoir vu des vidéos des meufs qui s’éclatent dans la boue avec, c’est une autre ambiance. Perso, même si j’adore les sensations fortes, jujte que l’idéal c’est d’alterner. Un coup un rando cool avec les gosses, et un coup un weekend d’adrénaline avec des amis. J’assume totalement qu’il me faudrait un quad qui puisse rameuter un peu des deux mondes. Quand on était en sortie avec mon ami, on a même essayé de faire des petites courses dans la boue, ca glissait de partout c’était épique. Mais je pousse encore, je pense pas que ce soit recommandé d’abuser sur ce genre d’épreuves avec les enfants dans le coin. Les gamins peuvent avoir envie de vous suivre dans toutes vos folies, et faut garder un oeil sur eux, c’est pas simple. C’est aussi vrai que t’as intérêt à bien choisir ton modèle, surtout en fonction de la tialle de la troupe. Je comprends bien ton point sur les petits modèles, par expéerience, j’ai vu des copains se retrouver avec des soucis techniques lors de balades, c’est vite la gtlère. On se retrouve toujours à l’arrière, à essayer de les aider à dépatouiller tout ça, alors qu’on aurait juste voulu profiter de la promenade. L’idée d’aller essayer les deux quads avec des amis est carrément brillante. On est tellement plus à l’aise quand on peut sentir directement la machine, et puis, ça permet de faire d’un coup une petite sortie entre amis. J’ai même vu des forums où les gens conseillent de tester sur différents terrains, genre gravier, terre, ou même des petits obstacles pour vraiment se rendre compte de la maniabilité et des sensations. Et puis, pk pas prévoir une petite pause pour échanger sur les différentes expériences que chacun a eues. Ça pourrait aussi m’éviter de regretter un achat par la suite. J’pense qu’il est important d’en parler autour de soi, d’écouter des retours variés, parce qu’on a souvent hyper hyper hyper des surprises sur ce qu’on imagine. En tout cas, ça donne vachement envie de faire un tour, tout ça. Et qui sait, peut-être qu’après tout ça, on trouvera LE quad qui fera l’unanimité chez tous, y compris chez les petits. OMG
24 octobre 2025 à 11h27 #49733touriste-94
ParticipantClairemen, le Can-Am, c’est la classe ! Rien à voir avec le Grizzly niveau sensutions, surtout quand ça devient glissant. Mais ouais, si t’as des gosses, le Grizzly reste vraiment vraiment vraiment plus safe… À choisir, j’me prends le Can-Am direct ! 🚀
7 novembre 2025 à 15h14 #52773petit.rugby90
ParticipantChelou Franchemant, le choix entre le Yamaha Grizzly et le Can-Am Outlandsr, c’est pas évidet. J’ai eu l’occasion de tester les deux et je dois dire que chacun a ses avantages. Les potes qui te parlent du Can-m ont pas tort, il est vraiment top dans la boue et il grimpe bien les pentes. mes si tu cheches quelque chose de solide pour des balades tranquilles, le Grizzly est un vrai tank. J’en ai vu un faire des sorties dans des conditions de folie, ça encaisse bien. Pour les balades sur les Crêtes de la Croix-Rousse, je dirais que le Grizzly te donnera un bon confort, même sur des chemins pas trop droits. Les hybrides, çà peux être tenté pour la famille, mais comme tu dis, la puissance c’est clé si tu veux sortir des sentiers battus. Quand je faisais des sorties avec des amis, on a souven regretté d’avoir pris un modèle trop léger. Si tu comptes l’utiliser souvent, fais attention à l’entretien aussi. J’ai vu des gens se vraiment vraiment vraiment faire avoir avec des modèles qui avaient l’air cool au début mais qui nécessitaient des réparations à gogo. Renseigne-toi bien avant d’acheter, essaie de les prendre en main si tu peux. Ça pourrait vraiment t’aide à prendre la bone décision. Allez, bonne chance dans ta quête, tu vas trouver le bon ! Enfin bref…
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.