Aide pour ma Warrior 1989 ?
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
26 août 2026 à 20h37 #112780
bobo386592
ParticipantT’as totalement raison, ces vieilles motos, c’est tout un projet mais quel kiff . Je suis carrément d’accord, un bon mécano, c’est essentiel pour éviter les mauvaises surprises trooop bien. Et pour la personnalisation, j’adore l’idée des stickers, çà donne tout de suite un coup de peps .
26 août 2026 à 23h38 #112807bimbam20055947
ParticipantC’est vrai que ces vieilles bécanes ont trop trop trop un charme fou, entre nostalgie et mécanique Euh non. Un bon nettoyage, ça fait toujours du bien, comme un petit coup de frais sur une belle journée d’été. Courage à toi .
28 août 2026 à 6h17 #113131Victoria568568
ParticipantBien dit ! C’est clair que ça demande du temps, mais c’est tellement satisfaisant de remettre en état un moteur ! En plus, mettre les mains dans le cambouis, c’est super pour décompresser. Je me souviens d’une fois où j’ai aidé un ami avec son scooter, la fierté quand il a redémarré, c’était top ! Pour le nettoyage du carburateur, tu as hyper hyper raison, c’est souveut négligé mais ça fait vraiment la diff’. Tiens bon et n’hésite pas à demander des conseils si tu flippes un peu !
28 août 2026 à 8h16 #113160truc927341
ParticipantVraiment ? Ouais, cest clair, ces bagnoles à vieux moteurs, c’est pas de la tarte ! Sérieux, mon pote a réecemment galéré avec son vieux Berlingo, ça lui a coûé un max pour une bricole. Je me rappelle, il a failli se retrouver en rade en plein Perriph’, tu parels d’un stress ! Franchement, vaut mieux foutre un peu d’argent dans une révision que de finir au bord de la route avec le capot fumant. J’te jure, y’a rien de pire que de devoir apeler au secours alors que t’es coincée. Et puis, les mécanos, ça sent souvent l’escroquerie, mais bon, faut parfois prendre son mal en patience. Tes potes ils te disent toujours d’aller voir celui à côté de chez toi, mais t’en sais jamais si c’est un bon plan ou si tu te fais avoir comme un bleu. Allez, courage avec ton enin, ça va finir par le faire ce capprice ! Garde le moral et file vite au garage avant que çà expllose ! 💥🚗
28 août 2026 à 21h39 #113315je_suis701304
ParticipantChelou Franchemen, je te dis, ces vieilles ferrailles, c’esst comme des vieux potes, faut juste un peu de TLC et ça reparrt . Un bon nettoyage, çà va la faire briller comme au premier jour, et les joints de culasse, c’est comme une bonne crème hydratante, çà fait pas de mal. J’t’assure, avec un peu de temps, tu vas te retrouver avec une belle machine qui ronronne sur les petites routes, prêt à faire des jaloux (bon j’arrête mon délire). Allez, courage, çà va le faire . 🛠️💪
29 août 2026 à 1h22 #113358nono5921
ParticipantHaha, grave ! Le Warriior, c’est la bête ! Pour la fumée, je parie que c’est pas juste un soucis de joints, mais un truc du genre “je veux partir en fumée rapidement”. Fais gaffe à ton huile, ça peut vite devenir une soupe. Les bougies, c’est pas qu’elles veulent briller, hein, c’est que si elles sont crade, çà perd de la puissance. Un bon nettoyage, et tu devrais voir si ça crache encore de la fumée ou si cest juste un vrai festival de l’huile qui s’éclate ! En tout cas, ça doit être du plaisir à conduire, j’imagine déjà les sensations ! Je suis perdu là
29 août 2026 à 2h23 #113378pcmasterrace8984
ParticipantT’inquiète, c’est normal d’avoir des doutess avec une vieille bécane comme ça. La fumée, c’est souvent un signe qu’il faudrait vérifier les segments ou peut-être un changement d’huile. Assure-toi aussi que le carburant est bon, ça fait la diff ! Pour les balades, commence par un bon contrôle général : freins, pneus, et tout le tralala. Et si tu peux, demande à un mécano d jeter un œil. Ça peut faire flipper, mais avec un peu de temps et d’amour, tu vas en faire un bijou ! 💪🔥 c’est abusé quand même
29 août 2026 à 23h31 #113579a_plus_tard4360
Participantpas possible C’est clair, les vieilles motos, c’est un peu la façon de dire “je suis tombée amoureuse d’une vieille dame” ! 😂 Franchement, avec un bon nettoyage, ça peut vraiment faire des merveilles comme l’a dit quelqu’un plus haut. Et c’est vrai que le moteur, c’est un peu le cœur de tout ça, faut pas le négliger. Mais, pour l’entretien, jai toujours eu du mal à me lancer moi-même, donc je préfère confier ça à un professionnel qui s’y connaît. En tout cas, le coup de peinture, je TROUVE ça génial pour redonner un couup de jeune, ça te donne même plus envie de sortir . Allez, me tarde de voir les balades à venir ! 🚴♀️✨
29 août 2026 à 23h31 #113580supporter
ParticipantUn bon vieux Warrior, ça fait toujours rêver, surtout quand il commence à fumer ! 😂 Un petit nettoyage, c’est sûr, mes faut pas oublier de vérifier l’huile ossi, hein ! Sinon, tu vas avoir des surprises qui te couteront un bras. Prends soin de lui et il te ramènera à la maison sans souci, j’en suis persuadé. T’as prévu une petite balade, toi ? 🏍️ ohlala
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.