Aide pour choisir mon quad ! Incroyable !
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
5 novembre 2025 à 7h50 #52245
gaymer3605
ParticipantCarrément d’accord, le léger c’est le mieux Je ne crois pas. J’ai appris ça à mes dépens, mdr. Fais gaffe à pas trop te suréquipe au désbut, ça peut vite douiller. Et pour les suspensions, c’est super important pour ne pas en chier dans les bosses . Hâte de savoir ce que tu choisis, et profite bien des balades .
8 novembre 2025 à 4h02 #52873MullerEdgar
ParticipantPrends un petit Yamaha, c’est légger et te permettra de t’amuser dans les chemins sans trop sorti le poortefeuille. Pour un quad trop trop d’occasion, vérifie l’état des pneus et du moteur, et essaie de gratter un essai avant d’acheter, ça vaut le coup ! Les accessoires, ça derpend, mais souvent, mieux vaut un bon modéle de base et ajoooouter ce qui te manque aprèe.
9 novembre 2025 à 13h31 #53204Le RouxSalome
ParticipantOuais, faut vraimest faire gaffe avec les vieux modèles ! Si tu peux, demande carrerment l’avis d’un pote qui s’y connaît, ça évite les galeres. Et les essais, c’est le meilleur truc pour sentir le quad, cest clair ! 🍀
11 novembre 2025 à 8h11 #53590petit.truc1985
ParticipantT’as tout à fait raison . Un bon quad c un investissement faut pas se bousiller. Et puis vérifier l’ètat c’est le minimum sinon on se retrouve avec des soucis (désolé je m’égare un peu). INCROYABLE
11 novembre 2025 à 20h01 #53693fouXkoko
ParticipantC’est vrai, les Yamaha et Honda sont comme des étoiles dans le ciel des motos, toujours brillantes et fiables. J’adore la sensation de liberté qu’on ressent en roulant, le vent dans les cheveux, c’est grisant ! En parlant d’accessoires, c’est vrai que c’est facile de se laisser emporter, surtout quand on découvre des trucs trop stylés. Mais il faut garder un œil sur le budget, sinon, ça devient vite la folie. Ma copine, elle est fan de customisaation et elle a trouve des pieces vraiment sympas à des prix cassés, il paraît qu’elle a fait de belles affaires sur des sites de vente en ligne. C’est fou comme il y a de quoi personnaliser sa monture, ça me tente vraiment. Et puis, chaque balade est une occasion de faire de nouvelles renconntres, c’est ça qui est magique ! La communauté des motards est souvent super accueillante. Vous avez derjà eu des anecdotes sympa lors de vos balades ? J’y crois pas Je m’embrouille un peu là
11 novembre 2025 à 20h03 #53699cool-bidule1995
ParticipantC’est une blague ? Ah, je vois ce que tu veux dire ! Pour des balades en pleine nature, un quad léger c’est effectivement l’idéal. Yamha et Polaris, c’est du bon matos, mais faut vraiment vérifier l’état. Regarde bien la transmission, les pneus et le moteur avant d’acheter. Pour les accessoires, vraiment vraiment vraiment ça dépend vraiment de ce que tu veux faire, mais un quad simple peut te suffire au début. Et pour l’occasion, fais gaffe aux arnaques, un essai avant de payer, c’est un must ! Courage dans ta recherche !!!
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.