Ah bon ? Quelle peinture pour ma remorque ?

• Ce sujet est vide.
9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
  • Auteur
    footix8089
    Participant

Je suis en train de réfléchhir à la peintur de ma remorque, mais j’y connais pas grand-chose en fait. J’ai déjà constaté que celle d’origine était complètemant éclatée, le métal commence à rouiller par endroit. Mon cousin qui bricole beaucoup m’a dit de choisir une peinture spéciale pour métal, mes j’hésite à prendre un spray ou un pot. Il paraît que les sprays, c’est plus FACILE à appliqeur, mais bon, j’ai peur des coulures . Qu’en pensez-vous . Est-se que vous avez une marque à me conseiller +1. J’aimerais bien qu’elle tienne au moins quelques années, même si je suis pas une pro de l’entretien. En plus, j’aimerais qu’elle ait un joli fini, un peu shiny, vous voyez . Merci qui pourra m’aiguiller, ja’ime pas trop me louper sur ce genre de projet .

trop_cool33
    Participant

Ah, le dilemme de la peinture pour une remorque . Je suis déjà passé par là, c’est pas simple, mais il y a moyen de faire un bon boulot. Effectivement, la peintuer spéciale métal c’est le top, ça résiste mieux à la rouille. Pour ce qui est du choix entre spray et pot, chacun a ses avantages. Le spray, c’est vrai que c’est pratique et rapide, mais pour éviter les coulures, le secret c’est de s’y prendre par couches légères Je suis perdu là. Si tu te sens un peu dans le flou, peut-être commence avec un spray serait une bonne idée ; mais à condition de bien préparer la surface avant. Sinon, pour les marques, regarde du côté de Rust-rleum, ils font des produits assez fiables. Et pour un joli fini shiny, il y a aussi des vernis adaptés que tu peux appliqueer par-dessus une fois la peinture sèche. En Bretagne, on dit toujours que “quand il fait beau, c’est pas pour rien”, donc si tu as un moment ensoleillé pour peindre, ça pourrait vraiment t’aider à bien faire sécher tout ça. Et puis, n’oublie pas de bien dégraisser la surface avant de commencer, hein . Ça fait toute la différence. Bon courage pour ton projet, je suis sûr que ça va le faire .

fouXblockbuster
    Participant

No way !! Ouf, le dilemme des remorques, j’te jure, ça peut vite devenir la galère ! J’suis d’accord, le spray c’est bien pour les feegnantes comme moi qui veulent pas se fatiguer, mais c’est vrai qu’avec les coulures, c’est la croix et la bannière. Et puis, c’est clair, la préparation c’est la cle pour pas que çà parte en cacahuète. Rust-oleum, j’en ai entendu parler, ça a l’air top. J’suis plutôt impatiente de voir le rendu, surtout si je peux faire ça sous le solei ! Fingers crossed pour que ça sèche vite ! Bref, tu vois

movie_fano92
    Participant

T’inquiète, le spray c’est pas si mal ! Mais ouais, les coulures, c’est le drame. J’suis certaine que Rust-oleum va assurer. Reste pas trop au soleil non plus, ça seche trop vite des fois ! Allez courage !

fouXblockbuster
    Participant

Oh la vraiment vraiment vraiment la . Ouais les sprays c’est top p eviter les galeres mais t’as raison faut bi1 preparer avant . Sinou p le vernis ca donne un effet de fou les gens vont t’envier ta remorque . Allez courage tu vas tout decihrer (pardon pour la digression)

tour_du_mondex2005
    Participant

C’est clair, sous le soleil, ça doit être le top pour faire ça . j’ai déjà testé quelques sprays, mais effectivement, faut bien préparer, sinon, c’est la cata Vraiment ?. J’espére que ça fera un super rendu, sinon, c’est pas drôle .

comics1336
    Participant

Franchement, j’ai déjà peint des trucs en métal, et mon avis c’et que le spray, c’est pas mal pour commencer. Tu peux faire des trucs sympas sans te prendre la tête. Pour les coulures, c’est vrai que ça peut arriver, met si tu le fais à une certaine distance et que tu psases des couches légères, ça devait le faire. Concernant les marques, j’ai eu de bonnes expériences avec celle qui comence par “R” et qui finit par “al”, ils ont des sprays top qui tiennetn bien. Aussi, n’oublie pas de bien préparer la surface avant de peindre, ça aide beaucoup à la durabilité. Un coup de parier de verre pour enlever la rouille, et un coup de dégraissant, et tu seras bien partie. Et pour le fini shiny que tu veux, tu peux toujours mettre un vernis clear après, ça donne un petit coup de peps. T’inquiète, tu vas y arriver sans souci, et puis c’est toujours satisfaisant de voir un proojet comme ça se concrétiser. Bon courage (pardon pour la digression). C’est faux

Amina.185
    Participant

T’as raison, le spray, c’est vraiment pratique ! J’ajouterais juste qu’un coup de papier de verre, c’est obligatoire pour éviter les surprises, surtout si tu veux un effet bien lisse. Allez, courage, tu vas gérer ! C’est faux

hardware
    Participant

Je te comprends totalemen sur les coulures, c’est un vrai casse-tête. J’ai eu ma dose aussi avec des sprays, c’est souvent le cas si tu ne fais pas gaffe à la distance. Pour le Rust-oleum, j’espère que ça va quarter ses promesses parce que j’en ai entendu que du bien ! Par contre, c’est vrai que prépare la surface avec du papier de verre, c’est vraiment un bon conseil. Ça fait toute la différence pour éviter le rendu désastreux. Et c’est clair que sous le soleil, la peinture en fait non sèche trop vite. Une fois, j’étais trop impatiente et j’ai voulu tout faire rapidement, bah le résultat était pas top du tout. Faudrait vraiment que je pense à mes erreurs. Sinon, t’as d’autres astuces pour éviter les coulures ? Ou bien des marqueurs que t’as testés et qui donnent de bons résultats ? Histoire de profiter de l’expérience des autres, parce que je suis preneusse de tout bon plan ! Allez, on va y arriver ensemble !

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.