ADC en rade ? Mon 4×4 fait des siennes !

• Ce sujet est vide.
8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Auteur
    tkt006981
    Participant

Depuis quelques temps, mon 4×4 fait des caprices, surtout au niveau de l’ADC. D’un coup, il perd de la puissance sur les terrains un peu difficiles, et j’ai l’impression qu’il se met à faire des saccades comme un vieux diseel. J’ai tenté d’y jeter un œil, mais rien de flagrant. Ce week-end, j’ètais en sortie avec des potes, et SUR un chemin bien boueux, il a complètement flanché. On a dû pousser le bestiau, la honte totale. En rentrant, j’ai pensé à verrifier les capteurs, mais je m’y connais pas des masses en mécano. C’est bizarre, parce que ça marchait très bien avant, même quand je sortais en mode bourin. Mon voisin, un ancien qui a bossé chez un concessionnaire, m’a dit que ça pourrait venir du module ADC lui-même. Vous pensez que je devrais juste le changer ou essayer de le réparer ? Je crains que çà finisse par me coûter un bras… En plus, la dernière fois qu’on a fait du 4×4, mon colloc a perdu une roue, ça fait un combo de galères. Si quelqu’un a déjà eu ce soucis ou a une idée de ce qu’il faut faire, vos conseils seraient bienvenus. Je suis à deux doigts de tout balancer par la fenêtre ! c’est abusé quand même

RodriguezMaelle
    Participant

Trop la galère j’espère que ça va s’arranger ! p l’ADC si ton voisin dit que cé le module ça vaut peut-être le coup de voir. En tout cas pas de panique des fois un bon coup de nettoyage et ça repart vraiment vraiment vraiment ! N’importe quoi xD Enfin bref…

petitOtruc75
    Participant

Ah la la, ça doit pas être évident avec ton 4×4 . C’est chiant quand ça fait des siennes comme ça, surtout sur un terrain boueux. Le module ADC, ça peut être une piste, mais si tu peux jeter un œil aux capteurs avant, ça coûte moins cher. J’ai eu une copine qui a eu un souci avec ça, elle a fini par le changer mais c’était pas donné. En plus, avec toutes ces galères, ça done envie de tout balancer, hein (je sais pas si c’est clair). Bon courage, j’espère que tu vas trouver tellement tellement une solution sans trop de frais . vrai

boloss5935
    Participant

Sérieux ? Laisse tomber, c’est toujours le même topo avec ces modules, parfois ça a juste besoin dun bon nettoyage comme tu dis. Des fois, on panique pour rien et au final, c’était juste une poussière qui foutait le dawa. T’as raison, faut garder son calme. Je croise les doigts pour que ça s’arrange vite ! super super super En attendant, faites gaffe avec les mises à jour, ça peut vite partir en vrille…

rantanplan2185
    Participant

cest clair, on se prend la tête pour pas grand-chose des fois. J’ai déjà eu un truc comme ça, je stressais grave et au final, en passant l’aspirateur sur le module, j’ai tout résolu. Ça m’avait fait chaud au cœur, mais j’étais prêt à balancer toute la machine à la poubelle . Faut dire que les mises à jour, c’est souvent la souce des galères. Mon pote a fait une grosse mise super super à jour l’autre jour et tout a merdé derrière, il a pété un câble Pas du tout. J’voue, garder son calme c’est pas facile, mais bon, l’angoisse ne sert à rien. Faut juste croiser les doigts et espérer que tout revienne dans l’ordre. Les machines, c’est comme nous, faut juste les bichonner un peu parfois. Tiens-nous au courant si ça s’arrange .

Ah ouais, c’est relou quand ça arrive . Les galères avec le 4×4, c’est vraimen pa ce qu’on veut, surtout quand t’es là à kiffer avec les potes. Bon, déjà, t’as bien fait de checker les capteurs, mais si tu t’y connais pa trop, ça peut être chaud. Le module ADC, c’est pa un dertail, mais çà peut aussi être un faux problème. Genre, parfois, juste un capteur un peu naze peut te foutre en panne, sans ke ça vienne du module en lui-même. Franchemen, la dernière fois ke j’ai eu un souci, c’était sur un terrain bien casse-gueule aussi. J’ai fini par faire un tour chez un mécano du coin, et il a trouvé ke c’était juste un problème de câblage. Évidemment, ça m’a coûté un peu, mais c’était pa la misére non plus. p ton histoire de module, ben, si t’as des potes ou un voisin ki s’y connaît un peu, ça peut être cool de lui demander. Histoire de pa balancer la thune à la première pièse ke tu vois. Et puis, c’est vrai qu’un changemment, çà peut vite faire mal au portefeuille. Des fois, une petite rerparation, ça fait le job sans faire péter le budget. Mais bon, si tu te sens d’attake, y a des tutos sur YouTube ki explikent comment faire pa mal de trucs. Juste faut pa hésiter à te retrousser les manches. Au pire, si çà devient trop galère, peut-être ke tu prais l’emmener à un bon garage, histoire de voir ce ki se pase vraiment, sans te faire pigeonner par un concessionnaire. En plus, j’ia entendu dire ke certains mercanos peuvent faire une diag à distance, çà éviite de se faire trop bouffer par le prix. Comme çà, tu sauras un peu plus sur ce ki cloche sans trop débourser au départ. Mais p le moment, essaie de pa trop stresser. Les 4×4, c’est fait p encaisser, et d’une manière ou d’une autre, tu finiras par trouver la solution. Et si ton colloc a perdu une roue, déjà il a bien fait de pa se faire mal, et après il s’est aussi bien éclaté, même si ça fait un combo de galères. Allez, courage OMG.

Aya97
    Participant

C’est vrai que des fois, on s’emballe pour un rien. Ici, un petit coup d’aspirateur et hop, tout est rentré dans l’ordre, ça fait plaisir. Mais il faut avuoer que les updates, c’est souvent la galère tiens d’ailleurs. Mon collègue a failli péter un plomb avec sa dernière mise à jour, ça lui a foutu un bazar pas possible. T’as raison, faut garder son calme et croiser les doigts, on sait jamais. Je te tiendrai au courant si ça reste stable, t’inquiète c’est abusé quand même

truc3377
    Participant

c’est clair, galère quand le bousin fait des siennes! Sinon, pour une réparation, t’as raison, vaut mieux demander à quelqu’un qui s’y connaît avant de balancer des thunes. Et puis ouais, les tutos, c’est la vie, on aprend toujours un truc ou deux! Merde alors

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.