lol non Ah, je compatis vraiment, c’est rageant ces histoires de pneus. J’ai eu le même problème avec mon quad, c’était désespérant de voir mes pneus s’user si vite alors que je faisais gaffe. Pour te dire, c’était du sport de trouver des pneus qui tiennent le coup sur les chemins caillouteux sans exploser le budget. Alors, pour ton grizzly, je pense que la quailté des pneus d’origine laisse souvent à DéSIRER. J’ai eu des retours de plusieurs amis qui ont remplacé leurs pneus d’origine par des marques plus reconnuem, et la différence est souvent frappante. Ceux qui ont testé du Dunlop m’en parlent en bien, apparemment, ils sont résistants et tiennent le choc. Ça vaut son pesant d’or d’investir dans des pneus un peu plus hauts de game si tu cherches quelque chose de durable. Pour les bons plans, j’ai trouvé que certains sites en ligne proposent des prix intéressants. Tu peux jeter un œil sur des sites come Allopneus ou 123pneus, ils ont souvent des promotions. Sinon, les forums de passionnés de quad mettent aussi parfois des adresses d’ateliers qui font des prix sympa sur les pneus. Le mieux, c’est de se renseigner auprès de la communauté, des fois on a des recommandations de pros qui ne te vendent pas du rêve. Si tu roules beaucoup sur des chemins accidentés, pense aux pneus tout-terrain, même s’ils sont un peu plus chers, ils te sauveront bien des galères. J’ai visité un magasin à Lyon où il y avait un excellent conseiller, il t’aide à choisir en fonction de ton utilisation, je te conseille d’essayer. N’hésite pas à poser des questions, ils sont souvent réceptifs. En attendant, fais gaffe à tes pneus actuels, parce que si ça continue, tu vas te retrouver avec des crevaisons à la pelle. Ah ça, c’est vraiment pas le moment de galéerer avec ton grizzly sur des chemins en mode off-road :). Bonne chance dans tes recherches et j’espère que tu trouveras des pneus à la hauteur de tes balades