Absolument pas Marre des pannes de quad, sérieux !

• Ce sujet est vide.
7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Auteur
    rap-94
    Participant

J’en peux plus ! Mon quad, il m’a encore fait des siennes ce week-end. Je partais POUR une virée avec des copines, trop hâte d’explorer un nouveau sentier, et la, boom ! Plus rien, ça démarre pas. Je sais pas trop quoi faire, j’ai vérifié l’hoile et j’ai même changé la batterie récemment. Frnchement, ça ruine tout le plaisir. En plus, j’ai pas mis trop de sous dans la réparation récemment, je précise. C’est censè faire rêver ces bécanes, pas m’énerver ! Vous pensez que ça peut venir dun petit détail que j’ai LOUPé ? Sinon je crois que je vais devoir amener ça au garage, mais buuurk, la note risque de piquer… Des conseils, please ? Cela fait deux fois en un mois, je commence à désespérer et je ne peux pas me le permettre !

AxelleCarpentier
    Participant

cest vrai que c’est relou ces panness Quelqu’un peut m’expliquer ?. T’as peut-être pas vérifié le filtue à air ou l’allumage, ces p’tittts détails peuvent vraiment faire la différence. Le garage, c’est toujours la galère niveau finançe, mais parfois, faut passer par là… Courage .

fouXblockbuster
    Participant

Franchement, je compatis. J’ai déjà eu un quad qui a fait le coup à chaque fois que je planifiais une sortie. Ça casse toute l’excitation. Avez-vous vérifié le raccordement des câbles ? Parfois, un faux contact peut faire kaput sans prévenir. Sinon, le filtre à essence peut aussi jouer des tours, des fois on oublie les petits détails. Mais bon, si ça continue, vaudrait peut-être mieux filer au garage avant que ça coûte trop cher. Courage, ça va s’arranger ! Après je dis ça, je dis rien hein

bobo7998
    Participant

Ah ouais, ça fait vraimnet ch*** ces pannes à répétition ! J’te comprends, j’ai failli balancer mon quad par la fenêtre l’autre jour. C’est toujours le moment où on s’y attend le moins que ça tombe en panne. T’as bien fait de vérifier l’huile et de changer la batterie, c’est souvent les premières choses à contrôler. Mais ça peut venir de plein d’autres petites bricoles, genre un fil débranché ou un capteur qui déconne. Des fois, c’est même une question de saleté dans le carburateu. Si t’es un peu bricoleur, tu peux essayer de jeter un œil à l’allumage, ça pourrait être ça aussi. Mais si t’e pas trop sûr, ou que t’as déjà tout vérifié, le garage peux effectivement être une bonne solution, même si, ouais, ça risque de coûter. Faut pas perdre espoir toutes les machines ont leurs capries. Et puis, une fois que ça tellement tellement tellement sera réglé, tu vas pouvoir enfin profiter sans stress ! Allez, courage, ça va s’arranger ! Ça me soule !

touriste-94
    Participant

Ah mince, c’est vraiment galère ces pannes à répétition ! Tu as déjà checke les bougies ou le filtre à air ? Parfois, c’est juste un petit détail qui fait toute la différence.

Louis_765
    Participant

C’est clair que ces pannes, c’est un vrai casse-tête. J’ai eu le même souci avec ma vieille mobylette l’été dernier, ça m’a bi1 gonflé ! J’ai passé des heures à essayer de comprendre d’où ça venait, et tu sais quoi ? Un simple fil débranché, comme tu dis, c’est souvent ce qui fout tout en l’air. Les capteurs, c’est des petites bêtes bi1 sournoises aussi, ça peut jouer des tours.

Si t’as déjà checké tout ce qui est huile et batterie, c’est un bon début. Perso, le carburateur, je l’ai toujours un peu négligé, mais un bon nettoyage, ça peut faire des miracles. Si t’es pas trop à l’aise avec la mécanique, le garage peut être une bonne option, même si ça fait un peu mal au portefeuille.

Mais t’inquiète pas, après toutes ces galères, tu pourras enfin profiter ou plutôt de ton quad sans te prendre la tête. Tiens bon, ça va S’ARRANGER ! Euh non

riri
    Participant

Oh là là, c’est rageant ça . On part plein d’energie et hop, le quad décide de faire grève. C’est pas le moment . Peut-être que t’as loupé un petit détail genre un fil mal branché ou un capteur de merdouille, ça arrive souvnet. Sinno, ne te fais pas trop de soucis, le garage peux te piquer un bras, mais parfois faut passer par là pour remettre tout ça d’aplomb. L’erreur de ma vie, c’est de toujaurs vouloir réparer moi-même, alors que l’on sait très bien que ça finit souvent en eau de boudin. Allez, courage, ça va s’arranger vrai.

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.