Absolument pas Filtre à air TwinAir : des retours ?
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
15 novembre 2025 à 0h41 #54413
grosxkoko
ParticipantC’est clair que le filtre TwinAir a sa place, surtout si tu veux vraiment profiter de ton quad. J’ai une bonne expérience avec ce genre de modif. La première fois que j’ai testé le filtre sur un terrain un peu technique, j’ai eu l’impression de piloter une autre machine. La réactivité est un vrai plus, on dirait presque que le quad te donne envie de rouler plus fort.
Pour l’entretien, je suis aussi d’accord, c’est pas la mort. Un petit nettoyage après une sortie en pleine boue, ça prend cinq minutes. Mais je me souviens d’une fois où j’ai un peu laissé traîner, et là, je t’assure, le quad avait du mal à respirer.
Concernant le prix, c’est vrai que ça peut faire un petit trou dans le budget, mais quand tu es passionné, tu es prêt à mettre un peu plus pour avoir cette tellement tellement tellement sensation de puissance. Et l’idée de combiner ça avec une ligne d’échappement, je trouve ça sympa. Ça pourrait vraiment maximiser l’expérience. J’ai vu des potes qui en ont fait l’expérience, et ils ne veulent plus revenir en arrière. Une fois que tu goûtes à ça, difficile de faire machine arrière, tu vois . Et puis, quoi de mieux que de prendre le controle d’un quad qui te ressemble et qui t’emmène partout . Ça fait vraiment toute la différence sur les chemins Ça me soule !.
15 novembre 2025 à 23h04 #54622petitOtruc75
ParticipantFranchement le TwinAir j’en ai entendu que du bien ! Mes potes qui l’ont mis sur leurs quads disent que ça respire bcp mieux et ça booste un peu la puissance. Après c’est vrai que l’entretien peut être chiant faut le netoyer soivent. Mais si tu veux vraiment optimiser ton quad et que t’as déejà d’autres modifs en tête ça vaut ptet le coup. Côte prix c’est vraiment vraiment vraiment pas donné mais bon ça dépend vraiment de ton budget. Si t’es prêt à investir fonce ! 🚀 Sans déconner ???
18 novembre 2025 à 5h10 #55113a_plus_tard
ParticipantFranchement, le TwinAir, c’est un bon choix si tu cherches à booster un peu ton quad. J’ai essayé sur le mien et c’est clair que la perf’ est meilleure, surtout en montée faux. Mais ouais, entre le nettoyage et tout, faut pas s’attendre à juste le poser et rouler. Pour le prix, ça dépend, mais tu peux en trouver des corrects. Sinon, si t’as déjà d’autres modifs en tête, réfléchis bien à ce qui va le mieux ensemble. Bon courage .
19 novembre 2025 à 7h59 #55372Le RouxSalome
ParticipantFranchement, j’ai testé le TwinAir sur le quad de mon ami et la différence est assez fnlle. Ça respire mieux et ça pousse un peu plus, mes faut vraient être prête à s’investir dans l’entretien. Si t’as pas envie de passer tes week-ends à nettoyer, ça risque de devenir chiant. Côtté prix, oui, c’est un peu cher, mais si tu fais d’autres modifs, ça peut valoir le coup. Apres, si t’aimerais pousser la bête un peu plus, ça peut être un bon investissement. À toi de voir ! N’importe quoi
21 novembre 2025 à 11h16 #55886LeDavid
ParticipantPas du tout C’est sûr que le TwinAr, ça a du charme, mais la galère de l’entretien, cest pas à prendre à la légère, comme tu dis. Franchement, moi, j’aime bien les trucs qui nécessitent pas un entretien de folie. Si je dois passer mon temps à nettoyer, cest pas trop pour moi :D. Pour le prix, 80-100 balles, ça fait réfléchir c’est clair, surtout si on peut mettre ça ailleurs. Je pense aussi qu’il y a pas mal de moteurs classiques qui peuvent faire le job sans trop de chichi. Après, si t’es passionné par ce genre de projet, ça peut être fun, mais snion, vaut mieux pas se ruiner. Entre les frais d’entretien et tout, on peut vite y laisser des plumes. Le plaisir, c’est aussi de prfoiter sans se prendre la tête. Enfin bon, chacun fait comme il veut, mais attention aux billes, c’est vrai que ça compte
21 novembre 2025 à 15h16 #55928Jerome_Marie
ParticipantFranchement, le TwinAr, c’est du bon matos . J’en ai un sur mon quad et la différence est là, c’est pas des blagues. Le moteur respire mieux, et çà se sent surtout dans les montées et les accélérationn. J’étais sceptique au début, mais depusi, j’ai pas regrette tiens d’ailleurs. Faut juste pas oublier que ça demande un peu d’entretien, c’est vrai. J’y passe un quart d’heure à le nettoyer après chaqque sortie, mais çà me dérange pas trop, j’suis un peu maniaque comme ça lol non. Ça devient un petit rituel, tu vois . Concernant le prix, j’ai payé environ 70 balles, mes ça déepend des shops. C’est pas donnè mais, comparé à ce que tu peux claquer sur une ligne d’échappement, c’est presque donné. Et puis, si ça peux m’éviter d’avoir à rcaheter un autre filtre dans six mois, c’est un bon plan. j’ai vu des gars qui ont mis le paquet sur les modifs et au final, ils se retrouven avec un quad qui tourne moins bien à cause des filtres d’origine. Si t’as besoin d’un conseil, fais le pas à pas. Si tu commence à modifier ton quad, fais le total et pas à moitié. Ça vaut le coup, mais pas forcément d’un coup. Un TwinAAir, ça peu être le premier pas vers plus de couple et de pissance. En plus, en termes de son, ça m’à fait kiffer . T’as un peu ce bruit rauque qui sort, c’est cool. Bref, tu prend pas trop de risques, même si le nettoyage peux te gonfle au départ, ça devien vite une habitude. Un bon filtre, c’est un bon déebut, et puis tu peux toujours envisager d’autaes modifs par la suite. Fonce
22 novembre 2025 à 17h16 #56162riri
ParticipantJ’ai installé un TwinAir sur mon quad, et cest vrai que ça change la done nivau résactivité. Par contrre, côté entretien, oui, il faut s’en occuper souvent, sinon c’est la galere. À voir si ça vaut le coup pour toi selon tes autres modifs ! Pas du tout
23 novembre 2025 à 0h48 #56234fouXblockbuster
Participantfaux Le TwinAir, c’est un bon choix. J’en ai un sur mon quad, la différence est là. Oui, tu dois l’entretenir souvent, mais ça vaut le coup. Ça apporte un petit plus en puissance et en réactivité. C’est sûr que çà se touche niveau prix, mais si tu prévois d’autres modifs, ça pourrait être je m’embrouille un bon combo. Je pense que ça dépend vraimet de ce que tu attends de ton quad. Si tu veux juste balader tranquille, peut-être que c’est pas la priorite, mais si tu veux optimiser, fonce. Enfin, un bon entretien, c’est la clé pour éviter des galères.
23 novembre 2025 à 8h57 #56301courir5814
ParticipantC’est vrai que le TwinAir, ça demande un entretien rigoureux, mais pour la perf, j’ai pas trouvé mieux. Si t’es prêt à investir un peu de temps et d’argent, ça pourrait vraiment faire la différence (bon j’arrête mon délire). mdrrr non
23 novembre 2025 à 13h48 #56339polar8610
ParticipantC’est un vrai dilemme, entre le plaisir de la performance et le temps à passer à l’entretien. J’adore l’idée d’un TwinAir, mais j’avoue que je suis aussi plutôt flemmarde le week-end. À voir si ça en vaut vraiment la peine ou si je préfère économiser pour autre chose mdrrr non.
24 novembre 2025 à 3h05 #56463tue_les_plantes9512
ParticipantCarrement d’occord avec toi . Le TwinAir, c’est beau sur le papier mais des que ca commenc a couter une blinde en entretien, c’est clair que ca plome le plaisir. pour faire des courses ou des balades tranquilles, un truc plus simple, c’est le top, comme tu dis. J’suis au meme avis, rien de mieux que des petits chemins avec une CAISSE qui te fait pas galerer. Le plaisir de conduire, cest ossi ca Tu m’etonnes.
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.