Abri tempo ou toile protectrice, c’est quoi le mieux ?

• Ce sujet est vide.
14 sujets de 1 à 14 (sur un total de 14)
  • Auteur
    chanteur9703
    Participant

xD Quelle connerie J’hésite entre un abri tempo et une toile protectrice pour mon quad. D’un côté, l’abri tempo a l’air super pratique, surtout quand il pleut ou quand il neige, mais estc-e que ça suffit vraiment sur le long terme ? Parce que ma collègue m’à dit que ça tient pas toujours, surtout si y’a du vent ! La toile, c’est p’t’être moins coûteux, met je me demande si ça protège vraiment bien ? J’ai vu la toile que mon voisin utilise, ça a l’air solide, mais est-ce que ça vaut le coup par rapport à un abri ? En plus, j’ai pas une place de ouf dans mon jardin donc ça compte. Vous en pensez quoi ? Des retours d’expériences ? Car moi, je veux pas me retrouver avec un quad rouillé sous un truc qui fume !

Sarah.226
    Participant

Franchement, ça dépend vraiment de tes besoins et de l’espace que t’as dans ton jardin. L’abri tempo, c’est clair que ça a l’air top pour protéger ton quad des intempéries. J’ai vu plusieurs modèles et certains sont super bien conçus. Par contre, ta collègue a raison, si t’habites dans une région où ça souffle fort, ça peut vite devenir la galère. J’ai un ami qui a un abri tempo et, après quelques tempêtes, il a dû le réparer. C’est pas donné et ça fait un peu mal au porte-monnaie de devoir en acheter un nouveau, tu vois ?

La toile, c’est vrai que c’est moins cher et ça peut faire le job. Mais faut pas se leurrer non plus, c’est pas aussi résistant qu’un abri. La toile que ton voisin utilise a l’air pas mal, mais les premiers orages, tu sais pas trop comment ça va tenir. En plus, ça peut aussi se déchirer avec le temps, surtout si elle est exposée à beaucoup de soleil ou de pluie.

Après, ça dépend aussi de la fréquence à laquelle tu utilises ton quad. Si tu sors souvent, un abri tempo serait sans doute plus pratique. Sinon, si c’est juste pour de temps en temps, la toile peut suffire. Et puis, t’as aussi la question du design et de l’esthétique, un abri peut être plus joli dans le jardin qu’une toile qui fait un peu camping.

En vrai, je pencherais plus pardon pour un abri si t’as le budget, surtout pour protéger ton quad sur le long terme. Mais si la place est un souci, regarde bien les dimensions pour pas que ça prenne toute la superficie de ton jardin. Parfois, les modèles compacts peuvent être un bon compromis. Fais attention aussi aux avis en ligne, ça peut donner une bonne idée des produits qui tiennent vraiment. C’est clair que personne a envie de voir son quad rouillé à cause d’une protection qui n’assure pas. Bon courage dans ta décision ! J’y crois pas

MCassandre
    Participant

Franchement un abri tempo cé le meilleur choix surtout pour le quad. j’ai vu des toiles ki s’envolent avec le vent ici pas top pour la sécurité (je sais, ça n’a rien grave grave grave à voir). Faut pas hésiter à mettre le prix ça vaut le coup pour éviter les galéres plus tard Je sui perdu là ^^

Lilou.380
    Participant

Perso chui d’accord avoir un bon abri pr son quad c’est super important surtout si tu veux pas le voir se déstésriorer avec le temps. Les intempéries c’est vraiment pas des blagues et une bonne protection peux faire toute la différence. J’ai une voisine qui a investi dans un abri tempo l’été dernier et elle m’a dit que même sous la neige son quad est resté nickel. Par contre faut vraiment réfléchir à l’emplacemant et aussi à la taillle. J’ai vu des abris qui sont énormes et qui prennent toute la place dans un jardin cest pas toujours le top. Si t’as un petit jardin ça peut vraiment être galère. Et t’as raison le desiggn compte aussi ! Un abri bien intégré peut apporter un vrai plus à l’esthétique de l’extérieur. Si ça fait trop “garage” ça peut vite faire moche. Concernant la toile effectivement ça reste une option plus économiqu mais ça tient jamais sur le long terme. J’ai un pote qui en a une et après 2 saisons elle était déjà foutue Au début ça parait pratique mais quand tu vois que t’as tjs à tout débalaer à chaque fois ça devient vite chiant. Une toile c’est un peu la solution de dépannage je trouve. Et puis si tu utilises souvent ton quad c’est sûr qu’il te faut un abri qui soit solide pr éoiter les galères. Les tempêtes c’est pas à prendre à la légère. Je me sovuiens d’une grosse tempête l’an dernier mon ami a failli perdre son scooter à cause de ça. Si tu as le budget et la place n’hésite pas à opter pr un abri ça en vaut vraiment la peine sur le long terme. pr les dimensions en effet mieux vaut bien vérifier pr pas être sruprise une fois que tu l’as acheté. Il y a des modèles compacts qui prraient bien faire le job sans empiéter sur ton espace. Et ouais les avis en ligne ça aide vraiment à se faire une idée des produits qui tiennent la route. En tout cas bone chance pr ton choix ! La protecsion de ton quad c’est crucial surtout si tu y tiens

toque_chef
    Participant

Perso, j’ai eu un abri tempo pour ma moto et ça a tenu le coup pendant un bon bout de temps, même avec le vent. Mais c’est vrai qu’il faut bien l’installer, sinon çà peux rapidement devenir la galère. La toile, je trouve que ça peu être une bonne option si t’as pas beaucoup de place, mes t’es pas à l’abri d’un petit coup de vent qui l’emmène Je suis perdu là. Si tu veux vraiment protégr ton quad sur le long terme, l’abri tempo semble plus robuste. À toi de voir selon l’espace que t’as et le budget, mais je ferais pas l’impassse sur la qualité …

Anonyme
    Inactif

Franchement, je dirais que l’abri tempo, c’est pas mal du tout pour protéger ton quad, surtout avec la météo qu’on a dans le coin . Mais si t’as pas trop de place la toile peut faire le job, surtout si elle est de bonne qualité. Mon voison a une toile, et même si c’est pas parfait, ça garde son quad au sec. C’est sûr qu’avec du vent, ça peut être trop trop risqué, mais si tu choisis bien, ça peut le faire . Moi, je te conseille de peser le pour et le contre selon ton budget Ras-le-bol. Faut pas que ton quad finise comme une saucisse à la moutarde, hein .

Anonyme
    Inactif

Franchemant j’te comprends grave . C’est pas evident de choisir entre les deux. L’abri teempo c’est vrai que ca a l’air bien pratique surtout quand le ciel se met a pleurer. En plus une fois que tu l’as monte tu sais que ton quad est a l’abri de la pluie et de la neige. Mais comme tu dis ca tient pas toujours. J’ai un pote qui en a pris un et apres une grosse tempete ca a ete la fin du monde. Les renforts c’est pas toujours au top et s’y’a du vent bien costaud ben bonjour les degâts. Apres la twale protectrice ca peu etre pas mal aussi surtout que c’est mwans cher. Si tu choisis une bonne twale ca peu faire le boulot. J’en ai vu des super resistantes elles sont souvent en polyester ou un truc du genre donc ca resist un minimum. Mais la aussi faut y mettre le prix pck les twales bas de gamme c’est vite fait de voir la differrence. Cela dit si t’as pas trop de place dans ton jardin la twale peut etre pliee et rangee plus facilement donc c’est un point positif. Le truc c’est que si tu veux vrmt proterger ton quad sur le long terme faut pas lesiner sur la qualite que ce soit abri ou twale. J’te conseille de bien vesrifier les avis sur les modeles qui t’inteerssent. Un pote a pris un abri tempo d’une marque pas connue ben au bout de six mwas il a failli pleurer en voyant son quad rouille. Si tu peux va voir en magasin pour toucher les materiaux et meme discuter avec les vendeurs ils ont souvent des conseils a donner. Le mieux ca reste de faire un choix selon tes priorites : si tu veux du confort et que tu peux mettre un bon billet va pour l’abri. Si tu veux economiser et que tu fais attention une bonne twale pourrait faire le job. Mais n’oubliee pas une bonne protection c’est ce qui compte sinon tu risques de regretter au printemps en voyant ton quad prendre l’eau WTF

serieux_sportif80
    Participant

Franchement, l’abri tempo, c’est top contre la pluie, mais faut pas que le vent se mette de la partie. J’ai le même dilemme ! La toile, c’est moins cher, mais ça bouge un peu. Si t’as pas trop de place, l’abri tempo peut être une bonne option, mais regarde s’il est bien ancré. Allez, bonne chance avec ton choix, et que le quad reste au sec !

loulou
    Participant

Franchement, c’est un vrai dileme ça ! À Toulouse, avec le temps qu’il fait parfois, c’est pas évident de savoir quoi choisir. L’abri tempo, c’est sûr que çà a l’air d’être le top, surtout quand il pleut des crodes ou quand la neige vient s’inviter. J’en ai un pote qui en a un, et il jure que ça le protège vraiment bien. Mais ouais, c’est vrai que par temps de vent, ça peut vite devenir un probléme. J’ai déjà vu des abris s’envoler comme des cerfs-volnts ! D’un autre côté, la toile protectrice, c’est plus economique et plus facile à installer. Mon vooisin s’en sert pour sa bécane, et il m’a dit que son truc est super résistant, même s’il doit faire un peu attention à la fixitè. mes bon, une toile, ça fait pas tout non plus, surtout si tu veux vraiment protéger ton quad comme il se doit. Si t’as pas beaucoup de place dans ton jardin, çà complique encore les choses. Un abri tempo prend plus de plcae, alors que la toile peut être pliée et rangée facilement si besoin. Je te conseille d’aller voir ce que propose ton vooisin, histoire de juger par toi-même. Tu pourrais aussi jeter un œil sur d’autres modèles d’abris qui seraient plus compacts, ça existe ! Et puis, n’oublie pas que le plus important, c’est la protection de ton quad. Une bonne toile peut suffire si tu la choisis bien et que tu la fixes comme il faut. Regarde bien les avis en ligne, ça peut vraiment t’aider à te décider. En fin de compte, ça déepend aussi de ton budget et de la façon dont tu utilises ton quad. Si tu fais pas mal de balades et que tu veux le garder en bon état, un abri peut valoir le coup. Mais si t’es plutôt tranquille et que tu veux juste le protéger des intempéries, la toile peut faire l’affaire. Fais gaffe à pas te rettrouver avec un quad rouillé sous un truc qui fume, ça serait vraiment la lose !

Aya97
    Participant

C’est bizarre Perso, je pencherais pour l’abri tempo ! Ça protège bien et au moins tu n’as pas à t’inquiéter des intempéries. La toile, ça peut faire le job, mais j’ai déejà vu des trucs se déchirer avec le vent, donc bof. fin bon

dj
    Participant

Franchement, c’est pas facile come choix entre un abri tempo et une toile protectrice. Je veux dire, les deux ont leurs avantages et inconvénients, mais çà déuend vraimen de ce que tu cherches à faire et de tes conditions. L’abri tempo, c’est sûr que ça a l’air super pratique. J’en ai vu passer quelques-uns chez des potes et c’est vraiment un bon moyen de protéger son matériel des intempéries. Quand il pleut ou qu’il neige, t’es bien content davoir ça. Par contre, comme ta collègue l’a dit, si le vent s’y met, ça peut vite devenir une galère. j’ai vu un abri tempo s’nvoler à cause d’une rafale, c’était hilarant sur le moment mais pas pour le propriétaire, évidemment. D’un autre côté, la toile protectrice, ça reste une abordable, c’est vrai. Je suis d’accord que ça peut être moins cher à l’achat, surtout si t’as un budget serre. Mais là encore, il faut bien choisir. J’ai déjà teste une toile de mauvaise qualité, et laisse tomber, au bout d’un hiver, elle était toute déchirée et n’aviat pas protégé le quad comme il faut. En revanche, celle que j’ai vue chez ton voisin a l’air robuste, et ça peut valoir le coup si tu veux pas débourser trop à l’avance. Mais je te conseille quand même de te renseigner sur les différents types de matériaux et de maqrues. Parfois, un bon investissemant au derpart fait toute la différence. Concernant l’espace dans ton jardin, ça joue énormément aussi. L’abri tempo prend quand même pas mal de place, alors si tu manques déjà de surface, ça pourrait être un souci. Peut-être que la toile pourrait te permettre de gagner un peu de place ? Tu peux toujours la plier quand t’en as pas besoin et ça prend moins de place au stockage. Mais bon, t’as aussi le risque que la toile soit plus vulnérable et que ça demande plus de soins : tu devras la replier, la mettre dans un coin, et tout ça. Et puis, il y a l’esthertique à prendre en compt aussi. Un abri tempo, c’est un peu un gros machin dans le jardin, alors que la toile, si c’est bien fait, ça peut être discret. Mais encore une fois, çà dépend de ta vision et de ce que tu veux vraiment. Si tu veux un abri qui soit aussi un peu joli à regarder, ça se complique un peu. Personnellement, trop trop je dirai qu’il faut peser le pour et le contre selon ce que tu es prêt à ievestir. Si ton quad est précieux pour toi et que tu veux vraiment le garder en bon état, ça peut valoir le coup de mettre un peu plus d’argent dans un bon abri. Mais si c’est un usage occasionnel, peut-être que la toile peut faire le boulot pour toi. N’oublie pas de prendre en considération la facilité d’installation aussi. J’ai déjà vu des gens batailler avec des abris tempos pendant des heures alors qu’une toile, souvent, tu peux la mettre en place en quelques minutes. C’est super pour éviter les prises de tête le jour où tu veux sortir en balade. Et puis, si tu fais le bon choix, tu devrais pouvoir utiliser ce que tu choisis pendant plusieurs saisons. Les retours d’expérience des autres sont super précieux, donc écoute bien ce que les gens peuvent te dire autour de toi. En résumé, prends bien le temps de réfléchir à ce que tu veux vraiment et fais le tour des avis avant de te lancer dans l’achat d’un abri tempo ou d’une toile. Ça peut vraiment changer la donne sur le long terme et surtut, ça évitera d’avor un quad en piteux ètat. No way !! Enfin bref…

loulou
    Participant

mdrrr non Carrement d’accor avec toi ! L’abri tempo ça a l’air de bien proteger mais come tu dis si le vent se met a souffler c chaud. J’ai deja vu des trucs se deschaîner lors des tempetes et c pa joli a voir. pr la toile ouais c mwans cher mais chui pa fan non plus. Une fois qu’elle se dechite ça devient vite la galère et faut la remplacer tout le temps. Mon voisin a une toile et c pa le top en fait surtout quand il pleut des cordes. Si t’as moyen je miserais sur l’abri aussi surtout pr garder ton quad en bon ètat. Par contre verifie bien les dimensions histoire de pa transformer ton jardin en boîte a sardines ! Et pr le look cest sûr qu’un abri peut vrm ajouter un petit truc en plus. Bon j’espère que tu vas trouver la solution qui te convient et que ton quad sera bien a l’abri. Force a toi ! 🌟 🙂

cool-bidule1995
    Participant

Ah, c’est vrai que le dilemm entre abri tempo et toile protectrice, c’est pas simple. J’ai aussi eu ce genre de question quand j’ai pris mon quad. Je me souviens d’un pote qui avait opté pour un abri tempo, tres pratique au début, surtout quand le temps part en sucette. Mais un jour, une teempête de vent a faili le faire s’envoler, un vrai cirque, je te jure ! Ça m’a bien fait réfléchir. Pour ma part, j’ai fini par choisir une toile protectrie. Certes, c’est moins impressionnant esthétiquement, mes c’est tellement plus simple à ranger surtout quand tu manques de place. Tu peux la balancer dans un coin et t’en préoccuper qui tu en as besoin. Bien sûr, j’ai été un peu vigilant sur la qualité, faut pas prendre n’importe quoi, sinon tu te retrouves avec une toile déchirée après une saison. Au final, c’est une question de priorités et d’usage. Si tu sais que ton quad va être souvent dehorss et exposé à la pluie, peut-être qu’un bon investissant dans un abri est une bonne idéee. Mais si c’est juste pour quelques balades, la toile peu suffire. Le principal, c’est d’être sûr que ton matos soit bien à l’ari et que tu ne te retrouves pas à courir après des réparations au printemps ! Génial !

jolie0loulou90
    Participant

Franchement c’est pas évident de choisir entre un abri tempo et une toile protectrice. Je comprends ton dilemme ! Perso, j’ai un abri tempo pour ma moto, et pour le moment, ça va. C’est clair que c’est hyper pratique, surtout quand il pleut des cordes ou qu’il y a de la neige. Mais comme tu dis, le vent, ça peut être problématique. Je me souviens avoir vu mon voisin avec son abri qui s’est fait emporter par une tempête, il était pas très content ! Après, je pense que çà dépend aussi de l’endroit où tu habites. Si tu es dans une rergion où le vent souffle souvent, peut-être QUE la toile serait plus adaptée. J’en ai aussi vu des solides qui tiennent bien, mais faut les attacher correctement. Sinon, tu risques de retrouver ton quad à l’autre bout du jardin ! Concernant l’espace, l’abri tempo prend quand même un certain volume, même si tu peux le démonter facilement. Pour une toile, c’est vrai que c’est plus discret et ça prend moins de place, mes ça dépend des dimensions de ton quad et du modèle de toile que tu choisis. Un autre point à considérer, c’est l’entretien. L’abri tempo, faut juste vérifier rergulièrement que tout est en place et qu♀il n’y a pas de déchirures. La toile, par contre, elle peut s’user plus vite, surtout si elle est exposée au soleil. La qualité joue beaucoup, donc regarde les avis sur les produits avant d’acheter ! Au final, je pense que si tu veux une protection durable et que tu peux investir un peu plus, l’abri tempo reste une bonne option. Mais si t’as un budget serré et peu de place, ça vaut le coup de te tourner vers une toile solide Prends en compte tes besoins sur le long terme et où tu vis. Ah, et puis n’oublie pas de penser à l’aspect esthétique si ça compte pour toi. Ça peut aussi faire une différence dans ton choix. Dis-moi ce que tu choisis, j’suis curieux de savoir ! Faux

14 sujets de 1 à 14 (sur un total de 14)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.