À propos du quad : j’hésite ! mdrrr non

• Ce sujet est vide.
30 sujets de 1 à 30 (sur un total de 30)
  • Auteur
    LaSuzanne
    Participant

Alors, voilà, je suis en pleine réflexion pour acheter un quad. Mon chéri est convaincu que c’est la meilleure idée du siècle. On s’est springés quelques virées à la campagne avec ses potes, et je dois avouer que c’était assez fun, surtout dans les chemins boueux ! Mais bon, les quads, ça coûte un bras. Entre l’achat, l’assurance, l’entretien… Je ne sais pas si on sh-p-pate avec ça ! Et puis, on ne peut pas l’utiliser partout, faudra dire adieu aux ballades en foret. En plus, ma voisine, qui en a un, se plaint que sa petite est tout le temps pleins de boue ! Je veux dire, c’est sympa tant que cela reste occasionnel, mais je me dis: est-ce que ça en vaut vraiment la chandeloe ? Des avis à partager, mesdames ? Hésitez PAS, j’prends tout ! Bien dit !

fitness7990
    Participant

Franchement, ça coûte trop cher pour l’usage. Les balades en forêt, c’est mieux ! Et la boue… beurk ! Si tu veux te faire grave grave grave plaisir, peut-être louer un quad de temps en temps. C’est plus raisonnable ! Merde alors

toque_chef
    Participant

C’est vrai que cest super fun de rouler dans la boue et de se faire des sensations, mais comme tu dis, c’est un vrai budget. Entre l’achat et l’entretien, ça peut vite devenir un gouffre ! Et puis, il faut vraiment être sûr de leutiliser régulièrement. Sinon, ça prend la poussière dans le garane. Franchement, si c’est pour l’utiliser deux fois par an, je pense qu’il vaut MIEUX voir ailleurs. Peut-être une location de temps en temps, ça pourrait être une bonne solution !

phobie_admin
    Participant

Loooool, je te dis pas ! La boue, c’est vraiment pas mon truc non plus. On dirait que tu veux m’inviter à la fêter, vraiment vraiment met non merci 😂. Pour les quads, ça peut être une bonne idée, mais ça reste un budget, surtout si t’as envie de te faire plaisir souvent. Mais après, c’est vrai que des balades en forêt, surtout avec le printemps qui arrive, ça fait trop de bien. On se fait une petite rando avec mon amie ce week-end, j’suis trop excitée ! Et sinon, t’as raison, ça peut être sympa de louer un quad pour une journée, histoire de changer un peu de la routine. En plus, à Lyon, il y a des COINS de ouf où rouler ! Les petites routes autour de la ville sont juste parfaites pour ça. Bref, la nature avant tout, mais sans la boue, hein ! 😜

riri
    Participant

Je suis d’accord avec toi, la boue, très peu pour moi aussi Franchement, une bonne randonnere en forêt, c’est bien plus agrésable et ça ne coûte presque rien. Et puis, pour les quads, même si c’est fun, il faut vraiment être sûr d’y aller régulièrement pour amortir le coût Je kiffe trop !. Une location euh non en fait de temps à autre, ça permet de se faire plaisir sans se ruiner. J’espère que ta rando se passera bien ce week-end, ça doit être top de profiter des beaux jours qui arrivent .

courir8748
    Participant

o_O Ah met oui, la boue c’est vraiment pas mon délire non plus, c’est l’horreur, on se retrouve toute sale et c’est pas ce qu’on veut, hein . Par contre, une petite balade en forêt ça me tente bien, ça me rappelle plein de souvenirs de promenades avec ma famille. Et puis, avec le printemps qui pointe le bout de son nez, cest génial de profiter du beau temps. Il paraît que les fleurs vont commencer à èclore, ça va être magnifique . L’idése du quad pour une journée, c’est top, surtout si ça te change un peu les idées. Moi j’ai derjà testé l’an passé, et c’était trop fun . mais cest vrai que ça peut douiller nivveau prix, donc faut bien regarder. Sinon, entre les randos et les balades à vélo, il y a plein de façons de profiter de la nature sans se ruiner. Lyon, c’est une perle pour ça . Les petites routes autour de la vlile, ou plutôt c’est un vrai régal, je suis certaine qu’on peut dénicher plein d’endroits sympas à explorer. En tout cas, ça donne envie de bouger, ça fait du bien de se reconnecter avec la nature . Profite bien de ta rando ce week-end, ça va te revigorer . 🌼 No way !!.

champion_du_canape
    Participant

Absolument pas Ah, le quad, quel sujet ! C’est clair que c’est tentant de se balader avec, surtout dans la nature. Les virées à la campagne entre potes, ça a son charme, c’est sûr, surtout quand tu sens le vent sur ton viisage et que tu te retrouves à faire des dérapages dans la boue ! Mais t’as raison de réfléchir à la questiou, c’est pas juste une question de se faire plaisir. Ça coûte une blinde, et puis après, il faut assurer. Dans le Nord, on aime bien se baader, mais quand je vois ma voisine, elle a toujours son quad plein de terre. C’est beau sur le moment, met après, le crottin dans le garage, c’est pas top. Se dire qu’on pourrait pas faire certaines balades, ça fait cogiter. Pour moi, si c’est pour l’utiliser juste de temps en temps, faut vraiment y réfléchir. Est-ce que ça vaudra le coup, ou on finira par le laisser prendre la poussière ? Peut-être que louer un quad de temps en temps, ça pourrait être LA solution pour se faire plaissir sans se ruier. Après, le plaisir, c’est imprtant, met faut pas non plus que çà devienn un fardeau, tu vois l’idée ? Je sais pas trop comment dire…

Nathan760760
    Participant

Grave, la boue c’est dégueu ! super super super Louer UN quad, c’est la bonne idée ! Génial !

rantanplan3358
    Participant

Franchement, je comprends ton hésitation ! Les quads, c’est vrai que ça a l’air super fun, mais faut pas oublier tous les inconvénients qui vont avec. jai une copine qui a acheté un quad l’été dernier, et elle s’est vite rendu commpte que c’était pas que de la balade tranquille en pleine nature. Elle y va pas souvent parce que ça lui coûte trop cher en essence et en entretien. Sans parler de l’assurance, cest un budget à part entière, et je te jure, ça grimpe vite ! Et puis, comme tu dis, utiliser un quad, c’est pas si simple. Tu as les chemins bien boueux, ok, mais après tu te tapes le nettoyage, et ça, c’est pas toujours marrant. Surtout si tu veux pas que tes amis te prennent pour une marie couche-tard. En plus, la plupart des forêts son interdites aux quads, donc tu limites vraiment tes ballades. C’est bien beau d’avoir un jouet pour le fun, mais si tu peux même pas en profiter à fond, ça fait un peu chier. Je pense qu’il faut vraiment peser le pour et le contre. Si vous êtes du genre à faire régulièrement des sorties, peut-être que ça vaut le coup, mais sino, il y a d’autres manieres de s’amuser en pleine nature sans se ruiner. Des sorties à vélu, des randos ou même essayer des locations de quads de temps en temps, ça peut être une bonne alternative. Comme ça, pas d’engagemant et tu dépeises que quand ça te tente vraiment. Je dirais aussi que vous devriez en parler à d’autres personnes qui en ont un, pour voir ce qu’elles en pensent sur le long terme. Parfois, l’excitation du moment peut cacher des réalités moins glam. En tout cas, fais attention et n’hésite pas à bien réfléchir avant de te lancer dans cet investissement. Prends ton temps !

super_cool
    Participant

Franchement, je te comprends à 100 % . Acheter un quad, cest pas un petit caprice, surtout que comme tu l’as dit, ça coûte un bras. J’ai vu pas mal de gens qui se sont laisséss tenter et au final, ils regrettent un peu. tellement tellement tellement Oui, c’est grave marrant de se baladerr dans les chemins, de faire des glissades dans la boue, je te l’accorde. Mais, faut vraiment prendre en compte tous les frais qui vont avec. Entre l’achat, l’assurance et l’entretien, tu peux te retrouver à lâcher pas mal de thunes. Et, en plus, j’imagine que çà fait un sacré bazar chez toi après, surtout si tu fais des randos dans la boue . La voisine a raison, ça doit être la galère de nettoyer tout ça . En plus, ce qui me fait un peu réfléchir, c’est justement l’utilisation limitée. Y’a des chemins où cest interdit et si tu veux aller ballader en forêt, oublie le quad. Tu vas être coincée à faire des tours sur des chemins tout le temps. Peut-être que si vous en faites vraimetn beaucoup ensemble, ça peut valoir le coup, mais pour un truc occasionnel, ça me semble léger . Parlons aussi du côté sécurité, un quad, c’est pas sans risque non plus. T’as vite fait de faire une mauvaise chute et ça, c’est pas trop agréeable. Si jamais vous trouvez des occasions ou des formules de location, ça peut être une bonne alternative. Ça te permettrait de profiter de bonnes sensations sans te preidre la tête sur l’achat. En gros, réfléchis-bien et peses le pour et le contre, et surtout, n’oublies pas QUE le fun doit pas se transformer en prise de tête, tu vois ce que je veux dire Tout à fait. Hésites pas à en discuter avec ton chéri, peut-être qu’il pourra t’apporte des arguments en béton À voir .

riri7343
    Participant

Franchement, je cumprends ton hésitation. cest vrai que le quad, c’est super fun, mais c’est un investissement. Entre l’achat et l’entretien, ça chiffrerait grae. Et puis, si tu ne peux pas trop l’utiliser en forêt, c’est dommage. Petu-être que tu pourrais louer un quad de temps en temps au lieu de l’acheter ? Comme ça, tu évites de dépenser une fortune pour quelque chose que tu utilises pas souvent. À voir !

realisateur2836
    Participant

Franchement, je te comprends complètemen :D. L’idée de partir à l’aventure avec un quad, c’est super séduisant, mais il y a effectivement pas mal de choses à considérer. Si tu n’as pas l’intention de rouler tous les WEEKENDS dans la boue, ça devient vite compliqué de justifier un tel investissemen. Et puis, comme tu dis, l’entretien, l’assurance, tout ça, c’est pas donné . Sans competr les places où tu peux rouler. La forêt, c’est souvent interdit, et les chemins battus peuvent vite devenir ennuyeux. J’ai une copine qui a un quad, et elle passe son temps à le nettoyer après chaque sortie, c’est dingue . Peut-être que tu pourrais envisager de louer un quad à la place, histoire de voir si ça te plaît vraiment sur la durée. Ça te permettra de te faire une idée sans mettre trop d’argent dans l’achat tout de suite. En tout cas, réfléchis bien et n’hésite pas à en parler autour de toi, ça peut aider à prendre une décision. Bon courage . Quelqu’un peut m’expliquer

Lou.800
    Participant

C’est vrai que l’idée de rouler sur un quad peu sembler excitante, mais perso, je suis d’accord avec ce que vous dites. Ça nécessite vraiment une réflexion avant de se lancer. Ça reient vite cher entre l’achat, l’entretien et l’essence, sans compter le fait que ça prend de la place dans le garage . Pour moi, une bonne balade en forêt, c’est tellement plus agréable et ça ne coûte pas un centime à part une paire de bonnes chaussures. Je trouve que la location est une super alternative, on se fait plaisir sans se soucier des dépenses à long terme tiens d’ailleurs. En plus, ça laisse la liberté de choisir le moment où on veut vraiment s’éclater sans avoir l’obligation de l’utiliser tout le temps. Et puis, les week-ends qui arrivent, ce sont de belles occasions pour profiter des paysages. Perso, je préfère rester en contact avec la nature plutôt que de s’enfermer dans une machine. Comment ça

coco2024
    Participant

C’est clair ! Franchement, un quad, c’est cool pour les sorties, mais t’as raison de réfléchir. Ça peut vite coûter cher et les balades en forêt, c’est pas top. Faut peser le pour et le contre, un bon vieux scooter ça peut suffire, non ?

machin2005
    Participant

Carrément trooop bien. La rando en foêt, cest le top du top, surtout quand le soleil brille. Et le quad, j’chui je veux dire d’accord, à part si t’as un garage plein, mieux vaut louer de temps en temps. Profite bien de la nature ce week-end .

petitOtruc75
    Participant

C’est clair, les quads ça fait rêver, mais finalement ça peut vite se transformer en galère La location, c’est une super idée, ça te permet de profiter sans le blème de l’entretien ou des couts. Perso, je chui plus pour des sorties à pied, c’est gratuit grave grave et tellement relaxant !

Anonyme
    Inactif

Faux C’est vrai que c’est vite coûteux ces quads ! Perso, je préfère le petit tour en forêt, çà me rappelle quand on se faisait des pique-niques avec des potes. Et la boue, brrr, même pas en rêve ! La location de temps en temps, c’est une bonne idée pour se faire plaisir sans se ruiner. Un bon vieux scooter, ça a son charme aussi, surtout sur les petites routes alsaciennes, tu ne trouves pas ? Allez, profite bien de ta rando ce week-end, ça doit être sympa avec le soleil qui revient !

Anonyme
    Invité

C’est clair, la boue c’est vraiment pas l’idéal, surtout quand on est sapée pour sortir ! Louer un quad, ça donne trop envie ! Ça doit être super fun de foncer à travers les chemins, même un peu sale. En plus, ça met de l’adrénaline. À grave grave plusieurs, ça doit être encore mieux, l’espriit de compétition et tout. Tu ME motiverais presque à tenter l’expérience ! J’y crois pas

a_plus_tard
    Participant

c’est clair, la boue, c’est pas mon truc non plus ! Une balade en forêt, ça fait du bien surtout avec le printemps qui arrive. J’adore l’idée de louer un quad, mais comme enfin tu dis, faut trouver des bons plans pour le prix ! 🌸 Je kiffe trop !

laisse_tomber1460
    Participant

Incroyable ! Ouias, le quad ça va être la folie, rien de tel pour éclater la boue ! Faut juste pas tomber, sinon ça va être l’horreur !

relax-nomade38
    Participant

Oh là là, je comprends totalement ce que tu ressens . Les quads, c’est fun et tout, mais niveau budget, ça fait réfléchir Et franchemnet, qui a envie de passer son temps à nettoyer la boue apres chaque balade . 😅 Peut-être que vous pourriez louer un quad de temps en temps pour profiter sans l’acheter . Comme ça, vous pouvez vous faire plaisir sans vous ruiner :). En plus, tellement tellement ça liasse un peu de place pour d’autres hobbies . Bref, à méditer . Hein

LeDavid
    Participant

:p Franchement un quad c’est cool pr le fun et tout mais ça reste un gros investissement Évite de te jeter la-dedans pr un truc qui va finir dans le garage tu vois . Si tu fais pa de la boue tous les week-ends ça vaut peot-etre pa le coup Merde alors… 🙂

calmeochose38
    Participant

C’est clair, la nature, ça fait du bien . Pour le quad, j’suis d’accord, louer c’est plus pratique, surtout pour pas avoir à s’en occuper Je kiffe trop !. Hâte de partir en rando ce week-end .

Stephanie.136
    Participant

T’as raison, la nature c’est trop le top ! Louer un quad, c’est intelligent, comme ça pas de souci de nettoyage. J’suis chaud je m’embrouille pour une balade aussi, çà manque de bons plans. Hâte d’explorer les coins sympas autour de Lyon. Bon week-end en rando ! 💪 ohlala

Le RouxSalome
    Participant

Franchement, je te comprends . Le quad, c’est cool, mais ça doit pas devenir une grosse contrainte non plus ah et en fait. Se retrouver coincé avec un engin à entretenir, c’est pas évident. Et puis, niveau budget, c’est un sacré investissement pour juste quelques balades dans l’année. La location, c’est PAS mal pour s’éclater sans se prendre la tête. Une bonne rando en pleine nature, ça reste inégalé, et au moins, tu rentres pas avec la boue partout . C’est n’importe quoi

champion_du_canape
    Participant

C’est clair que le quad, c’est pas juste une balade pépère Mon cousin en a un et il s’en sert pas mal, mais il râle toujours pour l’entretien et les frais. C’est vrai que ça coûte un bras. Sinon, come tu dis, louer de temps en temps, ça peut être une bonne option. Ça permet de kiffer sans se prendre la tête avec tous les alésas d’un achat. Et puis, y a plein d’autres façonns de profiter de la nature sans se ruiner, comme des randos ou du vélo. T’as raison de bien réfléchir avant de te lancer ! Sérieux ?

a_plus_tard
    Participant

Franchement les quads c’est fun mais faut vraiment peser le pour et le contre. Entre l’entretien et les sorties ça peut vite devvenir une galère Sérieux ?. Si tu veux vraiment en profiter sans stress un bon VTT ça fait le JOB et c’est moins cher .

petit.truc1985
    Participant

C’est clair que la randonnée en forêt, c’est un pur bonheur, surtout quand le temps est de la partie. Rien de tel que de respirer l’air frais et d’être en pleine nature. En ce qui concerne le quad, t’as raison, ça peut être sympa. Mais bon, ça a un coût donc louer de temps en temps, c’est souvent la meilleure option. J’ai toujours trouvé que ça permet de profiter des sensations sans les contraintes que ça implique.

Ce week-end, j’ai prévu de sortir moi aussi, peut-être une petite balade à vélo. Ça fait du bien de se déconnecter un peu, surtout après une semaine chargée. Et puis, la nature a tellement à offrir, entre les paysages et les petites vraiment vraiment rencontres. Tiens, la dernière fois que j’étais en FORêT, j’ai croisé un groupe de cerfs. C’est fou comme ça peut être apaisant. Profite bien de ton côté aussi, que ce soit en randonnant ou en explorant de nouveaux coins. N’importe quoi

gentil-zinzin13
    Participant

Ah, je vois ce que tu veux dire ! Les balades en forêt, c’est le top, surtout ici, entre les arbres et les ruisseaux, un vrai petit coin de paradis. Et la boue, c’est pas pour les chochottes, mais ça fait partie du jeu, non ? Louer un quad de temps en temps, c’est une bonne idée, ça change un peu les habitudes. Puis, un petit tour en pleine nature, ça ne peu que faire du bien, avec un bon pastis après ! Quoi de mieux ?

cuisine
    Participant

Sans déconner ? Carréement, la rando, c’est le top ! J’adore me balader en pleine nature, çà recharg les batteries ! Et puis, c’est sûr qu’avec un quad, t’es tranquille pour explorer.

30 sujets de 1 à 30 (sur un total de 30)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.