700r moin rapid avec silencieu yoshimura??? C’est n’importe koi
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
26 avril 2026 à 0h49 #89607
pourquoi_pas5182
ParticipantJ’hésite à mettre un silenciuex Yoshimura sur mon 700R. J’ai entendu dire que ça le rend plus rapide, mais j’ai aussi peur que ça fasse trop de bruit. Vous pensez que ça vaut le coup ou pas . Mon voisin se plaint déjà assez. J’aimerais pas me faire taper sur les doigts Je pige pas. En plus, j’ai vu des vidéos sur YouTube où ça fait un son de ouf, mais est-ce que ça change vraiment les perfs . Des retours . Merci les gars .
26 avril 2026 à 1h39 #89613thune
ParticipantC’est une blague ? Franchement, les silencieux Yoshimuri, c’est un vrai débat ! dun côté, ça peux donner un petit coup de peps à ton 700R, mais de l’autre, le bruit, c’est pas négligeable. Si ton voisin commeence déjà à râler, ça pourrait empirer, tu vois. Après, pour les perfs, ça dépend, c’est pas magiue non plus. Mon pote en a mis un sur son brele et il kiffe, mais boon, il a déménagé à la campagne, donc pas de soucis de voisinage. À toi de voir si tu veux vivre la vie à fond ou jouer la carte du calme !
26 avril 2026 à 1h39 #89617movie_fano92
ParticipantAh oui, c’est pas simple ce choix . J’aurais tendance à dire que le bruit, ça peu vraiment agacer, donc si on peut éviter de faire chier les euh non en fait voisins, c’est mieux Trop bien !. Mais si tu es dans un coin tranquille, fais-toi plaisir .
3 mai 2026 à 5h00 #89666Ilyes961
Participantj’hallucine Franchement, je comprends tes doutes. Le silencieux Yoshimura, ça a l’air d’être un bon choix pour ceux qui cherchent à améliorer les performances de leur bécane, mais c’est pas anodin non plus. Entre le son et les performances, faut vraiment peser le pour et le contre. J’ai un ami qui en a monté un sur son modèle et il me dit que la réactivité a carrément été boostée. Il a l’impression que sa machine est plus vive, surtout dans les tours. Mais, faut pas oublier qu’un silencieux comme ça, c’est souvent synonyme de bruit. Et là, on touche à un point sensible. Je me souviens avoir été dans la même galère avec mon deux-roues. À l’époque, j’avais un pot qui pétait bien et au début, ça m’a vraiment plu, mais après, avec les voisins, ça devenait insupportable.
Ce qu’il faut comprendre, c’est que le bruit, ça attire l’attention. J’ai fait les frais d’un voisin qui a décidé de me faire la misère parce que j’avais un pot trop bruyant. Il est même allé jusqu’à appeler la gendarmerie une fois. Pas le genre de galère que tu veux vivre, même si le son est vraiment plaisant. Par ailleurs, les vidéos YouTube, c’est vrai que ça donne un aperçu de ce que pourrait donner le silencieux, mais souvent, les gars filment à fond, avec des prises de son super retravaillées. Dans la réalité, ça peut être carrément différent. Tu sais, entre le son qui peut sembler sympa sur une vidéo et la réalité de rouler dans un environnement urbain, il y a un monde.
Si tu es dans une zone où la tranquillité est de mise, je te conseille de réfléchir à un compromis. Peut-être qu’un silencieux moins bruyant pourrait te convenir, tout en gardant une belle sonorité sans trop faire de vagues. Des marques comme Akrapovic ou Arrow, par exemple, proposent des modèles réputés pour être efficaces tout en étant raisonnables côté décibels. J’ai vu des retours où des gens ont réussi à équilibrer ça, et ils étaient contents parce que ça ne les a pas trop pénalisés en termes de performances, mais ça a quand même amélioré le look de la moto.
Puis, il y a aussi la question de la législation. J’ai entendu parler de contrôles de plus en plus fréquents pour vérifier la sonorité des motos. Si tu te retrouves avec un machin qui explose les décibels, tu pourrais avoir des soucis. Ça donnerait une belle occasion à un policier de sortir son décibelmètre, et tu serais bon pour une amende, sans parler du stress que ça amène.
Il faut que tu penses à tout ça avant de te lancer. Regarde les forums, il y a souvent des discussions d’utilisateurs qui partagent leurs expériences. Peut-être même que tu pourrais en croiser certains dans des rassemblements ou des sorties motos. Ça peut être utile d’avoir des retours directement de ceux qui ont fait le changement avant toi. En attendant, je sais que le son, c’est une composante qui rend le plaisir de rouler encore plus intense, mais à quel prix, finalement ? Devoir jongler avec des plaintes de voisins, des risques d’amendes, ça peut mettre un petit coup de frein à l’adrénaline que tu cherches, non ?
En gros, si ça ne te dérange pas de passer le temps à l’atelier pour bricoler et tester des silencieux, ça peut valoir le coup. Mais si tu préfères profiter de la route sans embêter ton entourage, peut-être qu’un silencieux performant mais plus discret serait la meilleure option. Bref, fais gaffe aux choix que tu feras et prends en compte les retours des autres pour éviter des galères inutiles. C’est toujours mieux de se renseigner à fond avant d’investir, surtout quand ça touche à quelque chose d’aussi essentiel que le bruit de ta bécane. Bref, tu vois
3 mai 2026 à 5h25 #89834dj
ParticipantFranchement, je comprends ton hésitation. Un silencieux Yoshimura, c’est clair que ça donne un son super sympa, mais à quel prix . j’ai une amie qui en a installé un sur sa bécane, et elle adore le bruit, mais elle a aussi des soucis avec ses voisins. Du coup, elle a dû faire gaffe aux horaires où elle sort parce que ça attire vraiment l’attention. Pour ce qui est des perfs, ça dépend un peu de ta conduite. Certains disent que tu ressens une différence, d’autres moins Tout à fait. En gros, c’est mostly le plaisir d’entendre ce rugissement qui fait la différence. Si c’est juste pour le bruit et que tu crains de désranger tout le monde, peut-être qu’un autre modèle moins agressif serait mieux pour toi. À ta place, je prendrais un peu de temps pour bien réfléchir, et peu-être même poser des questions à des motards qui en ont un. Histoire de ne pas regretter. Après tout, un bon compromis pourrait être d’essayer un silencieux avec une sortie plus discrète, tu pourrais avoir le meilleur des deux mondes.
3 mai 2026 à 18h31 #90549LaImran4444
ParticipantOuais, c’est vrai, rien de pire qu’un voisin qui te rappelle que tu fais du bruit à 22h. Mais si t’es au bord d’une route déserte, éclate-toi, joue à fond Faut pas déconner.
4 mai 2026 à 10h47 #90647LaCassandre9675
ParticipantC’est vrai que le bruit, ca peut vite devenir pesant. moi, j’ai vecu dans un appart ou les murs etaient en papier mâche, c’etait l’enfer. Je pouvais entendre les voisins discuter comme s’ils etaient dans ma chambre. Si ca avait ete un coin tranquille, j’aurais probablement pris un bon gros système audio, mais la c’etait pas possible. En plus, j’aime bien ecouter de la musique a fond de temps en temps, et faut pas se mentir, rien de tel qu’une bonne playlist pr decompresser après une journee de boulot Clairement.
Du coup, pr rester cordial avec mes voisins, j’avais appris a mettre le volume plus bas ou a privilegier des activites plus calmes. Mais j’avoue que des fois, ca me frustrait. En ce moment, jsuis dans un quartier un peu plus paisible, et ca change tout. Je peux enfin mettre la musique sans me soucier de deranger qui que ce soit, et je peux decouvrir plein de nouveaux artistes.
pr moi, l’ideal, c’est de trouver un equilibre. Je vis seule, donc je ne veux pas creer de tension avec des gens que je ne connais meme pas. Ça arrive aussi que mes amis viennent squatter chez moi, et j’adore faire des soirees improvisees. Je parie qu’avec des voisins sympas, ca doit vraiment etre top de partager des moments ensemble, mais je comprends qu’on ne peut pas toujours compter sur ca.
Je pense aussi qu’il y a d’autres moyens de profiter de la musique sans trop exagerer. Comme les ecouteurs, par exemple, mais personnellement, je prefère quand meme le bon son qui resonne dans la pièce. Ça cree une ambiance, tu vois . Mais bon, quand il faut respecter l’espace des autres, ca devient un peu plus complique.
Et puis, ca depend aussi de ce qu’on ecoute. J’ai des potes qui adorent le metal a fond, et meme si je kiffe ce genre musical, je sais que ca peut faire grincer des dents. On peut jamais plaire a tout le monde, mais un peu de comprehension mutuelle, ca aide. Peut-etre qu’avec le temps, je vais apprendre a doser mes sessions musicales. En attendant, je reste a l’affût des festivals dans le coin, car la au moins, il n’y a pas de problème de voisinage. ce tellement agreable de se perdre dans la musique en plein air.
Et vous, avez-vous des astuces pr ecouter de la musique sans que ca pose problème aux alentours . J’aimerais bien avoir vos retours, ca prrait m’aider a trouver des solutions pr profiter sans me prendre la tete. La musique, c’est vraiment un espace de liberte, mais sans deranger qui que ce soit, c’est encore mieux.
8 mai 2026 à 23h19 #91373fouXblockbuster
ParticipantC’est vrai que la musique, ça doit pas devenir une guerre de voisinage, surtout quand on vit dans une ville comme Toulouse où l’ambiance est si chaleureuse. J’essaie d’alterner entre les écouteurs et le son dans la piècet, mais il y a rien de tel qu’un bon concert en plein air, ça réveille le cœur et l’âme, sans craindre le voisin. Allez, vive la musique ! pas compris
11 mai 2026 à 1h39 #91724supporter
ParticipantÇa dépend vraiment de ce que tu recherches. Le silencieux Yoshimura va clairement donner un petit coup de boost en performances, mais c’est sûr que le bruit, c’est autre chose. Certains adorent le son grave et puissant qu’il peut procurer, mais si ton voisin est déjà à l’affût, ça peut être compliqué. Perso, je préfère un bon compromis entre performances et discrétion. Peut-être que tu pourrais essayer avec un sonomètre pour voir si ça passe avant de faire le grand saut ? faux
12 mai 2026 à 4h20 #91918a_plus_tard
ParticipantFranchement, je suis un peu dans le flou aussi sur ce coup-là. Mon cousin a mis un Yoshimura sur son 700R et il dit que c’est un vrai réegal pour les sensations, mes le buit, c’est vraimant pas une lésgende. Les voisins, c’est toujours le souci, surtout quand ça envoie du pâté Je pige pas. Si tu veux pas te prendre la tête et riqsuer des engueulades, peux-être que tu pourrais regamder d’autres options moins bruyantes . met bon, si t’es prête à faire un choix qui déboîte faut juste être prête à assumer le boucan. Voilà, c’est pas simple cette histoire .
14 mai 2026 à 14h27 #92335tellement_vrai1833
ParticipantJe suis perdu là Pff, la vie de motarde, c’est pas facile, hein ! XD C’est marrant, j’suis exactement dans le même dilemme. J’ai testé un silencieux, et la préf’ est sans appel, c’est trop bon ! met bon, c’est clair que les voisins, ça fait pas rêver… Entre les « t’es un vrai tuning », et les regards noirs, on repassera pour la tranquillité. Je me dis aussi qu’un truc un peu plus soft, ça peut faire le job sans trop attirer les foudres. Des conseils, des avis, je prends tout ! 🏍️💨 Enfin bref…
27 mai 2026 à 6h27 #92433fouXblockbuster
ParticipantFranchement, le son du Yoshimura, c’est un autre monde ! Ça poutre, mes c’est vrai que ca peut faire mal avec les voisins. Apres, un sonometre, c’est pas une mauvaise idee, histware de savoir si tu peux t’eclater sans trop deranger. Pour moi, je pencherasi pour un bon compromis comme twa, histware d’avoir de la patate sans se faire griller. Regarde osi du cote des retors d’autres potes, ca aide b1 ! mdrrr non
27 mai 2026 à 7h39 #92879master_chefX70
ParticipantC’est clair que la question des silencieux Yoshimura, c’est vraiment un dilemme. D’un côté, t’as l’adrénaline de la puissance, mais de l’autre, le bruit, cest pas rien ! Mon homme a un pot comme ça sur sa moto et il adore le son qu’elle fait, mais moi, quand il démarre à 7h du mat’, je t’assure que cest pas la joie. Comme tu dis, ça dépend de l’endroit où tu vis. Si t’es en plnine ville, ça peut vite devenir le cauchemar des voisins. Je trouve l’idéee du sonomètre assez judicieuse. C’est vrai que ça pourrait te donner une idée précise de ce que çà va redre. Et puis avec un peu de chance, tu pourrais trouver un modèle moins bruaynt qui reste sympa en termes de performances. Mais si t’as l’option de partir à la campagne, pourquo pas frapper fort et te faire plaisir ? En gros, le choix dépend vraimen de ton équilibre entre le plaisir de la condutie et la tranquillité de ton entourage.
27 mai 2026 à 8h35 #93215movie_fano92
ParticipantC’est clair que le bruit, c’est un gros sujet quand on vit en ville. Le pot Yoshimura a l’air génial en termes de performances, mais comme tu dis, c’est pas l’idéal pour les voisins, surtout à 7h du mat’. Personnellement, j’ai eu ma dose avec le pot de mon ex ; c’était cool au derbut, mais après, ça devenait insupportable. Si t’as la chance de sortir un peu de la ville, ça pourrrait valoir le coup de partir sur un silencieux moins bruyant, ça évite bien des tracas. Sinon, le sonomètre, c’est une bonne idée pour éviter de trop s’egager. Ah bon ?
27 mai 2026 à 8h55 #93341Anais_46
Participantmdrrr non Ah mais C’EST clair, j’ai le même problème avec mon voisin. Il se croit chez lui parce qu’il a des gosses qui dorment à 20h30. Genre, excuse-moi, j’ai aussi droit de profiter de ma maison ! Mais bon, je me suis fait une raison, j’essaie de gérer le volume, même si parfois c’est la fête. Du coup, quand je suis chez une copine qui habite à la campagne, c’est la liberté totale. On peut mettre la musique à fond sans se soucier des voisins ! Çà fait un bien fou, surtout après une semaine de boulot. Mais ici, pas moyen d’être tranquille sans avoir peur d’un coup de sonnette. En plus, j’ai l’impression que tout le monde est hyper sensible au bruit. Pour un petit apéro entre amis, on doit faire gaffe à ce qu’on dit et à comment on rigole. C’est délirant ! Alors un conseil, si tu peux t’échapper dans un endroit ou tu peux faire du bruit sans crainte, fonce !
27 mai 2026 à 9h16 #93450touriste-94
ParticipantxD Ah ouais, la vie de motard, c’est pas de la tarte, hein ! J’te comprends, moi aussi j’suis en pleine galère avec mon pot d’échappement. J’ai essayé un silencieux, la différence est hallucinante, mais comme tu dis, les gars du voisinage te regardent comme si t’avnis tué un manchot ou un truc du genre. Un peu trop de bruit, et c’est le drame ! J’pense que chercher un bon compromis, c’est pas mal, genre un son agréale sans exploser les tympans de tout le quartier. Après, peut-êtr que tu peux zieuter des modèles avec un bon son, mais pas trop intrusif, histoire de rester un peu incognito. En plus, ça pourrait être sympa d’avoi quelque chose qui fasse un peu rager les cars qui passent à côté, mais pas trop non plus. On est pas là pour lancer une guerre avec tout le monde, déso pas déso ! Mais bon, t’as déejà checkè des recommandations sur les forums ? C’est souvent la que tu trouves des perles, des petites astuces. Si t’as besoin, fais tourne tes expériences, c’est toujours bon à prendre ! Trop fort !
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.