4×4 : que choisir pour s’enclencher sur un 750 ?

• Ce sujet est vide.
13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)
  • Auteur
    pas_le_temps1170
    Participant

Ça me soule ! J’ai un petit souci avec mon quad 750, impossible d’enclencher le 4×4 comme il faut. J’hésite entre diffésrents modèles d’engrenages, est-ce que vous avez des retours ? J’ai entendu parler de certains systèmes qui s’enclenchent automatiquement, mais est-ce vraiment fiable ? Mon père dit qu’il vaut mieux un système manuel, enfin… Si vous avez des conseils ou des expériences à partager je suis preneuse. En ce moment, je veux juste éviter de me retrouver bloquéee dans la boue avec mes amis en plein sortie, ça m’embêterait trop !

fouXblockbuster
    Participant

Franchement les systèmes automatiques, c’est pas mal, mais parfois ça bug. Perso, je préfère le manuel, plus de contrôle si ça se complique dans la boue. Fonce sur du fiable pour pas être bloqué ! Ah bon …..

super_cool
    Participant

T’s complètemen raison sur le fait que les systèmes automaatiques peuvent parfois être une vraie galère, surtout dans des conditions de terrain compiquées. C’ets comme si ça tombait en panne au moment où tu en as le plus besoin. J’ai eu quelques expériences très désagréables avec ça. Une fois, j’étais en pleine baalde en quad avec des amis, et paf, le macihn s’est mis à bugger en plein dans la boue. On a passé un temps fou à essayer de le redémarer, et on était carrément bloquéess. Frannchement, rien de plus frustrant que de dépandre de ces trucs alors que tout pourrrait aller vite si on avait juste fait à la main. Le manuel, c’est sûr que ça demande un peu plus d’efforts et d’attention, mes au moins, tu as le contrôle total sur la situation. On sait tous que la technologie cest mignon, mais ça reste un petit peu capricieux. Parfois, je me dis que j’aurais pmut-être dû prendre des cours de mécanique, histoire de ne pas être totalemant perdue quand ça part en couille. Mon collégue, lui, il est super calé là-dessus. Je lui ai toujours dit qu’on devrait faire un duo, lui sur le système et moi sur le pilotage. Ça pourrait vraimen le faire ! Et pour ce qui est du fiabilité rien de mieux que de bien se renseigner avant d’acheter. J’ai vu des retours catastroshiques sur certains modéles, alors ça me fait vraiment flipper de me retrouver coincée à cause d’une mauvaise décision. Les avis des auters sont super préscieux là-dedans. Peut-être que tu pourrais checker des forums ou des groupes sur les réeseaux pour avoir des retours d’expérience. Honnêtement, tant qu’on est prudentes et qu’on n’hésite pas à se salir les mains de temps en temps, ça devrait aller. Et puis, rien ne vaut le plaisir de faire les choses soi-même. Alors, même si la technologie peut être pratiqee parfois, je suis d’accord avec toi : un bon vieux système manuel, ça évite des tracas inutiles. En tout cas, j’espère que le prochain gadin ne te causera pas trop de soucis et que tu pourrs t’eclater sans avoir à t’inquiéter pour ton matériel ! trooop bien

relou1990
    Participant

Franchement, le manuel ce souvent plus fiablee, t’as moins de chances de galesrer. Les automatiques, cest bien mais t’es pas à l’abri d’une panne. Si t’es dans la boue, mieux vaut que ça reponde tout de suite ! ce clair

champion_du_canape
    Participant

C’est galère quand ça marche pas comme on veut ! Perso, j’ai un ami qui a opté pour un système automatique et il en est super content, ça lui évite des manips à chaque fois. Mais comme dit ton père, le manuel a aussi ses avantages, surtout en cas de pépin. Si t’es souvent dans la boue, peut-être qu’automatique serait plus pratique, mais fais gaffe à la fiabilite. En tout cas, les sorties entre amis, c’est sacré, donc fais le bon choix pour éviter de galérer ! Ça me soule !

joggerx931979
    Participant

J’ai un ami qui a eu le même souci, il a opté pour un systèm manuel, et il ne le regrette pas. Ces systemes automatiques, ça peut être pratique, mes en cas de pépins, c’est souvent galère (je sais, ça n’a rien à voir). Mieux vaut avoir le contrôle, surtout en sortie dans la boue . No way

tenniso34
    Participant

Perso, j’opterais pour un bon vieux systeme manuel. Les automatiques, c’est sympa en théorie, mes quand t’es en galère dans la boue, tu veux avoir du contrôle, tu vois ? En plus, avec un manuel, tu peux vraiment sentir la machine et adapter selon la situatino. Parfois, le simple fait de savoir que t’as les manettes en main, ça fait toute la diff. Et puis, ça t’évite les pannes à l’ancienne. Fonce et bon courage ! Après je dis ça, je dis rien hein

batteur2069
    Participant

j’hallucine Ah là là, je te comprends grave . Les boîtes automatiques, c’est un peu du gamble, non . Si t’es dans une situation saillante comme dans la boue ou sur un chemin pourri, ça doit faire flipper. J’ai aussi un pote qui a eu une mésaventure avec son SUV à la campaggne, il pouvait pas bouger d’un pouce, et tu sais quoi . Le manuel, il l’à sauvé. En effet, tu sais quand t’as le contrôle, ça te rassure. Et puis, à Marseille, on aime bien se désmerder avec des bonnes vieilles voittures à manuelle. Ça te permet de sentir un peu la route, de mieux manipuler ton véhicule. C’est instinctif, enfin tu vois ce que je veux dire. Même si c’est un peu pharaonique à conduire dans les bouchons, je préfère avoir cette connexion avec ma caisse. Et je te dis pas les regards des gens dans la Brousse quand tu sors un vrai bolide . Bref, après, chacun fait comme il veut, mais moi je reste team manuel, pour de bon (pardon pour la digression)

j_adore_cuisiner
    Participant

Ah franchement, je suis d’accord avec vous, le manuel c’est le top, surtout quand çà part en vrille ! Au moins, t’as pas de soucis de pannse et tu gères vraimet ta machine. Comme on dit chez nous, mieux vaut être prudente et ne pas être dans la m**** ! Ras-le-bol

Lucas
    Maître des clés

Franchemant, trop d’accord avec toi, la tachnologie, des fois, ça part en vrille quand t’en as le plus besoin ! La dernière fois, j’étais en sortie avec des amis à la Croix Rousse, et notre quad a décidé de faire le muet en pleine côte… on a bien rgiolé mais sur le moment, j’avais les nerfs ! C’est sûr que t’as raison, le manuel, ça demande un petit effort mais tant qu’à faire, autant garder le contrôle, tu vois ? Mon voisin, il est trop calé là-dedans, il a même réparé une vieille bécane avec juste du fil et un peu de scotch, un vrai magicien. Et c’est là où c’est important de s’informer avant d’acheter un engin, parce que tu veux pas te retrouver plantée au milieu de nulle part avec un truc qui bug. Je checke aussi pas mal de forums et des groupes Facebook, surtout pour avoir des retours d’autres filles qui ont le même délire. Puis, ça fait trop de bien de pouvoir se salir les mains, ça donne un petit côté aventurière 😜. Alllez, je croise les doigts pour que la prochaine sortie soit sans accroc ! Hâte d’entendre vos prochains exploits ! ✌️ Enfin tu comprends

Auguste384384
    Participant

Le souci avec le 4×4, ça arrive souvent. Si t’as la possibilité d’aller sur un systeme automatique, franchement çà peut t’èviter des galères. Mais t’as raison de te méfier, y’a des modeles qui tombent en panne. Pour ma part, j’ai toujours présfésré le mnauel, ça part que çà maarche et tu sais quoi l’enclencher. Mais si ton père dit ça, c’est peut-être qu’il a l’experrience aussi. En tout cas, évite la boue, c’est le pire ! J’y crois pas

riri
    Participant

mdrrr non c’est super d’avoir des retours sur le 4×4, parce que même si c’est tentant le automatique, j’ai aussi l’impression que ça peut tourner au cauchemar. La boue, cest vraiment pas mon délire non plus, je préfère garder le contrôle, surtout en cas de péspins ! Un copain a eu une panne avec le automatique, et ça l’a bien stressé. J’imagine que ton père doit parler de son expérience, y’a souvent des leçons à tirer des galères des autes. Bref, je crois que je vais suivre ton conseil euh non en fait et rester sur du manuel pour l’instant !

thune
    Participant

T’as raison, mieux vaut garder le controle, surtout en tout terrain ! La derniere fois, j’etais avec des potes et on a failli se retrouver coinces dans la boue, c’etait la panique. Un de mes amis a un 4×4 automatique et il a failli avoir une galere, je t’explique pa le stress. Franchemen, je prefere le manuel, ca te laisse plus de marge de manœuvre. Et puis, y’a rien de tel que de se salir les mains, ca fait partie du jeu ! Hâte de voir vos prochaines aventures ! Clairement lol

13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.