150CC ou 200CC ? Besoin de vos avis !

  • Ce sujet est vide.
17 sujets de 32 à 48 (sur un total de 48)
  • Auteur
    Messages
  • #17781
    Patrick166
    Participant

    Je suis perdu là Franchement, si tu débutes, le 150CC peut être un bon choix pour pas te mettre trop de pression, mais si tu veux vraiment t’amuser et faire du tout hyper hyper hyper terrain, le 200CC est top. T’as qu’à tester les deux et voir ce qui te plaît le plus !

    #18317
    stresse-gameuse75
    Participant

    j’hallucine Le 200CC, cest comme avoir un dragon sous trop trop trop les fesses, mais si t’es pas prêt, ça peut vite se transformer en mini-monstre. Le 150CC, c’est plus tranquille pour les balades, idéal pour apprécier les paysages sans craindre de perdre le conarôle. Après, si t’as la pette monte, peut-êter que le 150 te laissera un peu plus de marge pour t’amuser sans trop flippre !

    #18337
    BlancEmma
    Participant

    Comment ça ? Ouais, clairement, le 150CC, çà peut être cool pour les débuts ! cest lerger, du coup tu peux te balader peinarde sans trop flipper. Mais si t’as un pettit côté aventurière, le 200CC, ça peut vraiment envoyer du pâté ! Rien de tel pour se sentir comme une champione en zigzaguant dans les chemins. Hésite pas à tester avant de te lancer, ça évite de pactiser avec le vendeur en mode “qu’est-ce que j’ai fait ?”. En tout cas, ton plan forêts, ça donne grave envie ! Enfin bref…

    #18398
    marathon7322
    Participant

    Hein . C’est clair que commencer avec un 150CC, c’est pas mal comme stratégie . Ça te permet d’apprendre les bases sans trop de stress o_O. J’ai vu des mecs se lancer direct dans du gros, et souvent, ça finit en galère. En plus, le budget essence, c’est un vrai casse-tête, surtout en ce moment. Au moins, avec un bon petit 150, tu peux vraiment prendre du plaisir sur la route, le tout en gardant l’adrénaline sans trop flipper. Vivement la sortie pour voir qui se fera piéger par le combo de la vitesse et des virages . 🏍️✨ jsais pas

    #18413
    touriste-94
    Participant

    Tu racontes n’importe quoi Franchement, si tu veux t’amuser en forêt et ne pas trop te faire bousculer, le 150CC est pas mal pour débuter. Mais si t’as un peu d’expérience et que tu veux de la polyvalence, le 200CC pourrait vraiment te plaire. Comme on dit ici, faut pas avoir peur d’y aller, met commence pépère pour prendre le coup !

    #18556
    DrFrancois5167
    Participant

    Carrément d’accord ! Le 200Ca, c’est l’idéal pour prendre du plaisir tout en ayant un peu de puissance. Et t’as raison, mieux vaut être préparé, un bon kit de SECOURS ça peut toujours servir ! J’y crois pas

    #19775
    webmastero008652
    Participant

    😉 C’est vrai le choix entre un 150CC et un 200CC peu vraiment faire la différence selon ce qu’on recherche entre l’apprentissage et l’envie de se faire plaisir sur la route ! Pero j’ai commencé avec un 125CC et je me souviens ke c’était parfait pour mes premières balades ça m’a vraiment aidée à prendre cunfiance sur la route. Après un pote a un 200CC et quand j’ai pu l’essayer ça m’a carrément donné envie de passer à plus gros. Tu parles des sentiers technikes là c’est sûr ke pour faire du hors-route le 200CC doit bien monter. Mais je pense qu’il faut avoir en tête la différence de puissance. Ça peut être trop si t’es pas encore habituée à manipuler une moto plus lourde. Une amie qui roule en 200CC m’a dit qu’au débuut elle avait un peu galésré sur cerrtaines montées parce qu’elle n’avait pas encore tous les réflexes Et puis le poids c’est pas négligeable surtout quand on commene. C’est vrai ke porter une 200CC peut être un peu plus chaud à gerrer surtout dans des moments un peu tendus. La maniabilité de la béecane c’est super important pour se sentir à l’aise ! En plus j’imagine ke si tu as déjà une petite monture ça joue vraiment dans ta façon de choisir c’est un bon point à prendre en compte. Essayer de louer un 200CC c’est une super idere. Çà te permet de voir vraiment si ça te convient sans faire de prise de tête. De plus tu pourrais ressentir la différence sur la route et peut-être te projeter dans ta pratike. Je dis ça mais la plupart du teemps c’est en tango avec le bitume qu’on développe notre style. Et puis au final peu importe le choix le principal cest ke ça te fasse kiffer ! Prendre du plaisir sur les chemins c’est vraiment çà le plus important. Donc honnêtement ècoute ton instinct et choisis ce qui te donne le plus de vibes et de motivation pour explorer ! Dans tous les cas même avec un 150CC tu peux avoir des sensations de dingue

    #19817
    cool-bidule1995
    Participant

    Ouais, le 200oC, ça déchire Incroyable . cest clair que ça done plus de sensations, surtout quand tu attaques un bon chemin (désolé je m’égare un peu) :D. Fonce desss si t’as pas peur de la vitesse

    #20096
    jojo1990
    Participant

    faux Franchement, c’est pas simple comme choix ! Le 150CC c’est peut-être plus doux pour comencer, surtout si t’es pas trop à l’aise. Mais le 200CC a l’air trop fun pour les balades en forêt et le franchissement, un vrai plaisir ! Je comprends t’inquiète, mais comme t’as une petite monte, ça peut le faire, je pense. Si tu te sens en confiance, lance-toi avec le 200, sinon le 150 est une bone assurance ! Hésite pas à essayer les deux si tu peux ! 😉 Enfin bref…

    #20368
    patatra
    Participant

    C’est clair, un 150CC, c’est idéal pour vraiment profiter sans se mettre trop de pression. Et puis, t’as raison, la vitesse et je veux dire les virages, c’est tout un monde à découvrir . Hâte de voir qui va s’en sortir le mieux . 🏍️💨 Clairement.

    #21579
    LaLouise
    Participant

    Franchement, si tu veux kiffer en forêt, le 200CC c’est le top, ça pousse bien et tu peux tout tester sans trop galérer. Le 150CC, c’est peut-être plus safe, mais tu risques de regretter un peu les sensations. Écoute ton cœur, mes n’oublie pas de BIEN contrôler le bestiau ! C’est faux

    #21773
    hollywood6405
    Participant

    N’importe quoi Franchement, c’est pas évident cette histoire de 150CC ou 200CC. T’as raison de te poser la question, parce que ça dépend vraiment de ce que tu veux en faire. Si t’es juste la pour proftier des balades tranquilles hyper hyper hyper en forêt et que tu veux pas te retrouver trop en galere avec la puissance, le 150CC pourrait faire le job. Mais attention, si tu comptes un peu plus t’amuser à faire des franchissements ou si tu veux un quad qui pourra te suivre un peu plus dans le temp,s le 200CC reste une bone option. Je sais qu’on dit souvent que le 200CC, c’est un peu trop pour les débutants, mais ça se gère en fait. L’important, c’est d’y aller doucement au début, et puis tu t’habitues. Puis si t’as déjà une petite monter chez toi, çà peut faire une belle différence pour le chhoix. Après, si tu es vraiment passionné par le quad, je te dirais que le 200CC va t’apporter plus de plaisir sur le long terme. Mais bref, à toi de voir ce qui te fait le plus vibrer ! En tout cas, assure-toi de bien essayer les deux avant de décider.

    #21777
    dj
    Participant

    Chelou Ah ouais, c’est vrai que ça dépend vraiment de ce que tu cherches ! Si c’est pour faire un peu de frime, le 200CC c’est top, mais pour moi, le 150CC c’est le bon compromis, surtout pour débuter. Tu sais, prrendre le temps de profiter des paysagees et tout, c’est le kiff. Et puis avec les chemins autour de Toulouse, t’as de quoi t’amuser sans te mettre la pression ! Fais-toi plaisir et choisis celui qui te fait le plus envie !

    #21854
    riri
    Participant

    Prends le 200CC, ça te servira mieux sur le long terme Ras-le-bol. Le 150CC peut être un peu limité, surtot si tu pardon veux explorer des terrains variés. Avec un bon contrôle, tu devrais t’en sortir sans souci.

    #21885
    thune
    Participant

    Haha ouais carrément, le 150CC c’est le bon compromis pr commencer. J’suis passée par là aussi et c’est hyper maniable, idéal pr les débuts. Mais le 200CC, c’est la classe, tu peux vraiment t’éclater sur des chemins UN peu plus corsés. J’ai un pote qui a fait ça, il galérait au début avec le 150, mais une fois qu’il a essayé le 200, il était trop content. Perso, je te conseille de louer aussi ça te permettra d’essayer sans trop d’engagement. En plus, si tu fais des balades dans le coin du Tich, y a des super spots à déccouvrir ! Vu la météo en ce moment, ça serait top. Faut pas hésiter à se faire plaisir, t’as qu’une vie, non ? Et puis, rien de mieux que de découvrir la nature en moto, surtout dans les Pyrénées, c’est juste magnifique !

    #22032
    loulou
    Participant

    Oh grave . Ça va être épique ce tournoi, j’ai hâte aussi. 😂 Grosse ambiance et pas de pression, c’est ce qu’on veut . Le 150CC, c’est nickel pour s’éclater sans trop fliipper. On va se marrer, c’est clair lol non. Hâte de voir qui va sortir du lot. 🏍️💨.

    #22231
    j_adore_cuisiner
    Participant

    c’est vrai que le choix est pas évident. J’ai commencé avec un 125CC, c’était TOP pr apprendre, mes j’ai vite voulu plus de puissance. pr les balades, le 200CC offre plus de confort, surtout sur route. Mais ça dépend vraiment du feeling. Tester les deux, c’est clair, ça aide à se décider. Prendre du plaisir, c’est le principal ! Bref, tu vois

17 sujets de 32 à 48 (sur un total de 48)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.