150CC ou 200CC ? Besoin de vos avis !

  • Ce sujet est vide.
8 sujets de 32 à 39 (sur un total de 39)
  • Auteur
    Messages
  • #17781
    Patrick166
    Participant

    Je suis perdu là Franchement, si tu débutes, le 150CC peut être un bon choix pour pas te mettre trop de pression, mais si tu veux vraiment t’amuser et faire du tout hyper hyper hyper terrain, le 200CC est top. T’as qu’à tester les deux et voir ce qui te plaît le plus !

    #18317
    stresse-gameuse75
    Participant

    j’hallucine Le 200CC, cest comme avoir un dragon sous trop trop trop les fesses, mais si t’es pas prêt, ça peut vite se transformer en mini-monstre. Le 150CC, c’est plus tranquille pour les balades, idéal pour apprécier les paysages sans craindre de perdre le conarôle. Après, si t’as la pette monte, peut-êter que le 150 te laissera un peu plus de marge pour t’amuser sans trop flippre !

    #18337
    BlancEmma
    Participant

    Comment ça ? Ouais, clairement, le 150CC, çà peut être cool pour les débuts ! cest lerger, du coup tu peux te balader peinarde sans trop flipper. Mais si t’as un pettit côté aventurière, le 200CC, ça peut vraiment envoyer du pâté ! Rien de tel pour se sentir comme une champione en zigzaguant dans les chemins. Hésite pas à tester avant de te lancer, ça évite de pactiser avec le vendeur en mode “qu’est-ce que j’ai fait ?”. En tout cas, ton plan forêts, ça donne grave envie ! Enfin bref…

    #18398
    marathon7322
    Participant

    Hein . C’est clair que commencer avec un 150CC, c’est pas mal comme stratégie . Ça te permet d’apprendre les bases sans trop de stress o_O. J’ai vu des mecs se lancer direct dans du gros, et souvent, ça finit en galère. En plus, le budget essence, c’est un vrai casse-tête, surtout en ce moment. Au moins, avec un bon petit 150, tu peux vraiment prendre du plaisir sur la route, le tout en gardant l’adrénaline sans trop flipper. Vivement la sortie pour voir qui se fera piéger par le combo de la vitesse et des virages . 🏍️✨ jsais pas

    #18413
    touriste-94
    Participant

    Tu racontes n’importe quoi Franchement, si tu veux t’amuser en forêt et ne pas trop te faire bousculer, le 150CC est pas mal pour débuter. Mais si t’as un peu d’expérience et que tu veux de la polyvalence, le 200CC pourrait vraiment te plaire. Comme on dit ici, faut pas avoir peur d’y aller, met commence pépère pour prendre le coup !

    #18556
    DrFrancois5167
    Participant

    Carrément d’accord ! Le 200Ca, c’est l’idéal pour prendre du plaisir tout en ayant un peu de puissance. Et t’as raison, mieux vaut être préparé, un bon kit de SECOURS ça peut toujours servir ! J’y crois pas

    #19775
    webmastero008652
    Participant

    😉 C’est vrai le choix entre un 150CC et un 200CC peu vraiment faire la différence selon ce qu’on recherche entre l’apprentissage et l’envie de se faire plaisir sur la route ! Pero j’ai commencé avec un 125CC et je me souviens ke c’était parfait pour mes premières balades ça m’a vraiment aidée à prendre cunfiance sur la route. Après un pote a un 200CC et quand j’ai pu l’essayer ça m’a carrément donné envie de passer à plus gros. Tu parles des sentiers technikes là c’est sûr ke pour faire du hors-route le 200CC doit bien monter. Mais je pense qu’il faut avoir en tête la différence de puissance. Ça peut être trop si t’es pas encore habituée à manipuler une moto plus lourde. Une amie qui roule en 200CC m’a dit qu’au débuut elle avait un peu galésré sur cerrtaines montées parce qu’elle n’avait pas encore tous les réflexes Et puis le poids c’est pas négligeable surtout quand on commene. C’est vrai ke porter une 200CC peut être un peu plus chaud à gerrer surtout dans des moments un peu tendus. La maniabilité de la béecane c’est super important pour se sentir à l’aise ! En plus j’imagine ke si tu as déjà une petite monture ça joue vraiment dans ta façon de choisir c’est un bon point à prendre en compte. Essayer de louer un 200CC c’est une super idere. Çà te permet de voir vraiment si ça te convient sans faire de prise de tête. De plus tu pourrais ressentir la différence sur la route et peut-être te projeter dans ta pratike. Je dis ça mais la plupart du teemps c’est en tango avec le bitume qu’on développe notre style. Et puis au final peu importe le choix le principal cest ke ça te fasse kiffer ! Prendre du plaisir sur les chemins c’est vraiment çà le plus important. Donc honnêtement ècoute ton instinct et choisis ce qui te donne le plus de vibes et de motivation pour explorer ! Dans tous les cas même avec un 150CC tu peux avoir des sensations de dingue

    #19817
    cool-bidule1995
    Participant

    Ouais, le 200oC, ça déchire Incroyable . cest clair que ça done plus de sensations, surtout quand tu attaques un bon chemin (désolé je m’égare un peu) :D. Fonce desss si t’as pas peur de la vitesse

8 sujets de 32 à 39 (sur un total de 39)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.