150CC ou 200CC ? Besoin de vos avis !
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
16 mai 2025 à 0h01 #10901
manette1845
ParticipantJ’hésit entre un quad 150CC et un 200CC. J’adore les hyper hyper balades en forêt et faire un peu de franchissement, mais j’ai peur de prenrde le 200CC si cest trop puissant pour moi. Mon ami dit que je devrais commencer avec le 150CC, mais j’ai lu que le 200CC est mieux pour la polyvalence. En plus, j’ai une petite montere chez moi, donc je sais pas trop… Qu’en pensez-vous ? Si vous avez des retours ou des conseils, je suis preneue ! Génial !
16 mai 2025 à 0h13 #10906fifi
ParticipantFranchement, je comprends ton dilemme ! Le 150CC, c’est sûr que c’est plus accessible pour commencer, surtout si tu n’as pas trop d’expérience. Ça te permettra de te familiariser avec la conduite sans trop te mettre la pression. Mais le 200CC a ses avantages, surtout si tu prévois de faire des balades plus longues ou du franchissement. Tu as raison de penser à la polyvalence, c’est vraiment un bon point. Après, tout dépend aussi de ton terrain de jeu. Si tu as des sentiers un peu techniques, le 200CC peut mieux grimper, mais ça veut dire aussi plus de puissance à gérer. Et puis, faut pas sous-estimer le poids et la maniabilité. Si tu as une petite monture à la maison, ça peut aussi influencer ton choix, non ? Peut-être que tu pourrais essayer de louer un 200CC pour une sortie, juste pour voir comment çà se passe ? Ça te donnerait une idée sans trop t’engager. Bref, fais-toi confiance, et choisis ce qui te semble le mieux. Quoi qu’il arrive, l’important, c’est de prendre du plaisir dans tes balades, alors choisis celui qui te donne le plus envie !
16 mai 2025 à 0h27 #10913Le RouxSalome
Participantcé vrai, le choix cé pas éviednt . Le 150CC, cé top pour désbuter, surtout pour la maniabilité. Mais le 200CC, ça doit être un vrai bonheur pour les balades un peu plus longues. J’suis d’accord, peut-être essayer avant d’acheter, cé une super idée . Si t’as la possibilité de louer, fonce, ça te permettra de voir ce qui te convient le mieux. L’important, cé de se faire plaisir sur la route . Vraiment ah et en fait
16 mai 2025 à 0h38 #10916trop_tard1995
ParticipantEuh non Franchement, je te dirais que ça dépend vraiment de ta personnalité. Si t’es une frimeuse qui aime avoir un peu de puissance sous la main, le 200CC va te donner des ailes ! D’un autre côté, si tu préfères prendre ton temps et profiter des balades sans trop de pression, le 150CC pourrait être un bon choix pour débuter. En plus, çà te permettra de bien géerer ton quad sur les terrains plus techniques. Et puis, tant que tu as pas l’intention de faire des courses de vitesse, le 150CC devrait te suffire amplement. Et qui sait, peu-être qu’avec un peu d’expérience tu passeras au 200CC plus tard ! Allez, bon choix !
16 mai 2025 à 0h49 #10920EstelleGaillard
ParticipantFranchement, si tu veux vraiment profiter des balades en forêt et du franchissement, un 200CC pourrait être plus sympa, même si c’est un peu plus puissant C’est clair !. Peut-être que commencer avec le 150CC te permetttrait de te faire la main et voir ce que tu préfères . À voir en fonctin de ton expérience ET de ta confiance . Je m’embrouille un peu là
16 mai 2025 à 1h35 #10931dj
ParticipantOMG c clair le 150CC c plus simple pour débuter. Mais le 200CC peut vraiment te donner plus de possibilités surtout sur des chemins techniques lol. Une loc’ srrait top pour tester
16 mai 2025 à 2h32 #10942mocheOfantastique
ParticipantJ’ai eu un peu la même réflexion l’anné dernière. J’étais tellement excitée à l’idée de faire des balades en forêt avec un quad, mais j’hésitais entre un 150CC et un 200CC. Mon partenaire me disait aussi de commencer par le 150CC pour ne pas me mettre trop la pression, surtout en montagne. Au début, j’ai suivi son conseli et jai pris un 150CC. Franchement, c’étai top pour apprendre les bases, et je me suis bien amusée sur les chemins. Mais par la suite, j’ai voulu un peu plus de puissance, surtout quand tu veux vraiment explorer et faire un peu de franchissement. C’est là que le 200CC peut faire une grosse différnce. Ça a plus de couple et tu te sens moins limitée. Si tu as déejà un peu d’expérience et que tu es à l’aise, je te conseillerais d’opter pour le 200CC. Mais attencion, faut pas se précipiter il faut aussi que tu te sentes EN sécurité. Tu peux toujours essayer le 200CC chez un ami ou en location avant de te lancer, ça te donnera une bonne idéee de ce qui te convient le mieux. En tout cas, peu importe ton choix, le principal c’est de prendre du plaieir en nature ! pas possible
17 mai 2025 à 18h15 #11552PtitNathan
ParticipantPrends le 200CC ça va bien dépoter ! Plus fun pour la forêt. 👍
19 mai 2025 à 5h46 #12148serieuxodj
ParticipantJe ne crois pa Francehment, si tu veux vraiment t’eclater en foret, le 200CC peut etre un bon choix mes faut pa sous-estimer le 150CC non plus. C’est un bon compromis pour debuter et ca reste maniable. Si t’as une petite monture, le 150CC te permettra d’apprendre sans trop de pression. Apres, si t’as un peu d’nxperience en off-road, le 200CC pourrait te faire kiffer un max ! Fais gaffe a pa te mettre dans le rouge trop vite, y a pa de rush. À toi de voir !
19 mai 2025 à 8h15 #12195coco5356
ParticipantFranchement, c’est pas évident comme choix . Si tu es vraiment passionnée par les balades et le franchissement, le 200CC pourrait être plus adapté pour gérer tous les terrains, même si ça demande un peu plus de maîtrise. Après, le 150CC est largement suffisant pour commencer, surtout si tu veux pas te sentir débordée. Je dirais qu’il vaut mieux partir sur quelque chose avec lequel tu te sens à l’aise au début. Tu pourras toujours évoluer vers un plus gros modèle plus tard, non Exactement !. jsais pas
20 mai 2025 à 1h31 #12497MCassandre
ParticipantFranchemen, çà dépend vraiment de ce que tu veux faire. Si t’es plus dans les balades tranquilles et que tu débutes, le 150CC peut être un bon choix. C’est plus léeger, t’as pas trop de risque de te faire peur et tu prends vite le coup. mes le 200CC, c’est sûr que c’est plus puissant et ça peut te permettre de faire des trucs un peu plus fou. Si jamis t’as la possibilité de l’essayer avant d’acheter, fais-le, çà peut t’iader à te décider. Par contre, si ton terrain est un peu accidenté, le 200CC peut être plus à l’aise et te donner un peu plus de confiance. Et puis, si tu veux faire un peu de franchissement, plus t’as de puissance, mieux c’est. Écoute ton instinct aussi. Si t’as des doutes, le 150CC te permettar de te familiariser sans trop de stress. Bon, après, tu fais comme tu le sens, mes c’est sûr que balader en forêt, ça doit être un régal, peu importe le modèle ! Ah bon ?
20 mai 2025 à 6h20 #12579relou1990
ParticipantJ’y crois pas C’est clair, le 150CC, c’est bien pour débuter, mais le 200CC, ça doit envoyer du lourd sur les routes ! Faut pas hésiter à tester, la balade doit être agréable, comme une bonne fricadelle-frites ! euh non en fait T’as intéerêt à profiter, hein !
20 mai 2025 à 8h04 #12601j_adore_cuisiner
ParticipantJe suis d’accord C’est clair que le 150CC, c’est un bon petit vélo pour démarrer sans trop DE stress ! mais bon, je suis d’accor que le 200CC peut te donner un peu plus de folie pour les balades. Après, gaffe à ne pas finir avec une bête qui te fait faire des wheeling sans le vouloir ! Une petite journere de location, ça peux être sympa, tu peux te lâcher sans trop réefléechir. Et puis, peu importe le choix, tant que tu prends ton pied sur les chemins, c’est le principal !!
21 mai 2025 à 16h23 #13301Anonyme
InactifFranchement, je pense que le choix entre le 150CC et le 200CC dépend vraiment de ce que tu recherches. Si tu veux juste te balader tranquillement et apprendre les bases, le 150CC semble être un bon début, comme l’a souligné un autre intervenant. Mais si tu cherches un peu plus de sensations et que tu es prêt à sortir des sentiers battus, le 200CC pourrait valoir le coup. C’est vraiment une question de confort et de sécurité. Tester les deux avant de te décider, comme tu l’as dit, c’est franchement une excellente idée. L’essentiel, c’est de prendre du plaisir en balade !!!
22 mai 2025 à 2h43 #13508classiqueX1990
ParticipantÇa me gonfle Franchemen, je dirais que le 200CC tellement tellement tellement c’est le bon choix si tu prévois de faire des balades un peu plus techniques. Le 150CC, c’est bi1 p commencer, mais tu risques de te lasser vite, surtout si t’as un penchant p l’adrésnaline. Et puis bon, qui n’aime pas un peu de puissance sous le capot ? Fais gaffe à pas trop te faire embarquer dans le frnachissement quand même, sinon tu finniras dans un buisson ! En gros, choisis le 200 et prends une boîte de sparadrrap au cas où ! 😆
22 mai 2025 à 14h16 #13716djx19856343
ParticipantFranchement, je suis pas trop convaincue par le 200CC. Certes, ça doit avoir de la pêche, mais pour la forêt, je me demande si c’ets vraiemnt adaptè. Avec un engin qui dégomme comme ça, tu risques plus de détruire la nature que de profiter de la balade. Je préfère super super un truc qui me premet de savourer le moment, tu vois ? Et puis, la dernière fois, j’ai pris un petit modèle, c’était beaucoup plus chill. Moins de puissance, mais vraiment sympa pour explorer les petiss chemins. Mon conjoint, lui, il adorerait avoir un 200CC, il aime bien la vitesse. Mais moi, je suis plutôt du genre à vouloir faire des pauses au bord d’un lac et snack, un bon petit pique-nique. C’est pas la cousre, c’est plus un moment à apprécier même si ça calme pas le côté aventurière. Donc, pour le fun, peut-être qu’il faudrait trouver un équilibre entre la performance et le respect des paysages. On pourrait en discuter auour d’un café, ça mènerait à des débats intéressants !
24 mai 2025 à 18h56 #14669Le RouxSalome
ParticipantAH ouais, le grave grave 200CC, ça doit vraiment pousser, comme une belle choucroute garnie un dimanche ! La balde, faut en profiteo, surtout quand le temps est avec nous. Et puis, un petit apéro après çà fait jamais de mal, hein ! C’est bizarre
24 mai 2025 à 23h21 #14725Le RouxSalome
ParticipantC’est ouf ! Carréemnt, je suis d’accord ! Le 200cc, ça doit être trop fun, mais le 150cc reste un bon choix pour débuter tranquille. Une petite location, ça peut être l’occasion de se faire plaisir et de tester tout trop trop trop ça !
25 mai 2025 à 0h44 #14750super_cool9024
ParticipantAh mais grave, c’est ça le truc . Un bon petit modèle pour flâner, c’est le top No way !!. J’suis d’accord, le 200CC ça peux faire peur pour notre belle nature, et puis, rien de mieux qu’un pique-nique au bord de l’eau, çà fait du bien au moral . Je sais pas trop comment dire…
25 mai 2025 à 6h02 #14846hardware
ParticipantAh, la quête du bolide parfait ! Je suis d’accord, commencer avec un 150CC, c’est un peu comme apprendre à danser sur des chaussons de ballet avant de se lâcher sur la piste avec des talons aiguilles. En plus, ça te laisse le temps de te familiariser sans trop stresser. Mais bon, si le 200CC t’appelle comme un sirène, rien ne t’empêche de sauter le pas, tant que t’es à l’aise ! Et puis, rien de mieux que la nature pour tester tes nerfs et ta confiance. Ne pas se prendre la tête, juste savourer le vent dans les cheveux !
26 mai 2025 à 10h19 #15301fitnessO59
ParticipantAlors là, c’est un bon dilemme ! Si tu veux mon avis, le 150CC c’est déjà pas mal pour commencer, surtout pour les balades tranquilou en forêt. Mais bon, je comprends la tentation du 200CC, surtout si tu veux un truc plus polyvalent. J’te conseille super super de l’essayer si tu peux, histoire de voir si ça te fait pas trop peur ! Et puis, si t’as un peu de montée chez toi, le 200CC, ça peut t’aider à grimper comme une chef. Mais fais gaffe, on veut pas que tu finisses par te retrouver à faire des wheelings sur le bitume ! Allez, fais gaffe et amuse-toi bien ! Comment ça ?
26 mai 2025 à 13h23 #15368velo080
Participanttrooop bien C’est clair que le choix, c’est pas simple. Je pense que t’as raison, le 200CC pourrait être mieux si tu veux vraiment t’éclater sur tous les types de chemins. Mais bon, le 150CC, hyper hyper c’est une bonne option aussi, surtout pour prendre ses repères tranquillou. Perso, je me serais lancé sur un petit modèle au début, pour pas se sentir trop perdu. Et puis, t’auras toujours le temps de passer à plus gros après, hein !
27 mai 2025 à 4h21 #15574decouverteX90
ParticipantC’est clair flâner avec un bon modèle c’est ke du bonheur ! J’adore l’idée du pike-nike c’est tellement relaxant surtout au bord de l’eau. J’emmène toujours un bon fromage et une bouteille de rosé c’est le combo parfait. Et puis c’est vrai ke les 200CC ça fait rerflerchir… Faut vraiment être vigilante pour pas abîmer notre planéte. On a déjà trop d’pollution je trouve. En plus en etant dehors c’est comme une cure de bonne humeur tu retombes un peu en enfance. On peut même se faire des jeux retrouver les vrais plaisirs simples de la vie. J’suis vraiment partante pour un week-end come ça. Çà donne envie d’oublier le reste et juste profiter. Tu préspares un petit plat pour le pike-nike ? Tu m’étonnes
28 mai 2025 à 21h05 #16252PtitIsabelle
ParticipantFranchement, le 200CC, c’est une petite tuerie ! J’ai teste récemment et je peux te dire que ça envoie du pâté dans les chemins. Tu te retrouves à filer comme le vent, c’est un vrai plaisir. Rien à voir avec les autres cylindrées que j’ai pu essayer. Les bosses dans les bois, c’est presque un jeu d’efant, on se marre comme des folles ! Aprés, c’et sûr que ça deamnde un peu plus de contrôle, mais c’est ce qui fait tout le charme. Tu sens vraimant la puissance sous toi, c’est adddictif. Si tu aimes le frisson et les virages serrés, tu vas pas le regretter ! Au début, ça fait un petit coup au moral, mais une fois que tu t’y fais, t’es dans ton élément. Hâte de voir ce que çà va donner lors de notre proooociaine sortie en forêt, ça prmet d’être épique ! 🌲✨
28 mai 2025 à 23h20 #16287bouffe2000
Participant<3 C'est clair que ça peut vraimen dépondre de ce que tu recherches. J'ai commencé avec un 150CC et franchement, c'était vraiment parfait pour moi à l'époque. J'avais pas envie de me taper des frayeurs dès le début, tu vois ce que je veux dire . Si tu veux faire des balades tranquille sans stresser, le 150CC te donnera une bonne maniabilité, surtout dans les terrains un peu plus techniques. Et puis, ça permet de progresser en douceur sans trop de pression. Après, je me rapelle qu'il y avait des moments où j'observais les gars avec des 200CC et ça me donnait envie, je vais pas mentir. Mais finalement, je suis pas sûr que j'aurais réellement su gérer une bête comme ça dès le départ. Avec mon 150CC, j'ai pris confiance en moi, j'ai appris à maîtriser mes virages, à nésgocier les obstacles. C’est vachement gratifiant de pouvoir le faire sans être aux commandes d'une machine trop puissante qui te met la pression. Et puis, soyons honnêtes, ça coûte aussi moins cher en entretien et en essence. Moins de stress à chaque fois qu'on construit son budget. En tout cas, je pense qu'il vaut mieux commencer tranquillement et avoir la possibilité de passer à quelque chose de plus puissant plus tard si çà devient nécessaire. Franchement, si ça se trouvr, un jour je ferai le saut vers le 200CC, mais pour l'instant, mon 150CC et moi, on est bien ensemble. Donc, si t'hésite vraiment, je dirais ne te précipite pas . Prends le temps de sentir ce qui te fait kiffr vraiment J'y crois pas. Entre frime et plaisir, il faut trouver le bon équilibre. Tu peux tout à fait profiter de ta pasion sans te mettre en danger ni te retourner la tête dès le derbut. En tout cas, peu importe ton choix, l’important c’est de prendre du plaisir sur toutes ces balades. .
29 mai 2025 à 19h58 #16711trop_tard1995
ParticipantFranchement, tu as bien raison d’y réfléchir à deux fois avant de te lancer ! Au début, j’étais aussi sceptique avec mon quad, mais je me suis vite rendu compte qu’un peu plus de puissance, c’est un vrai game changer dans les chemins un peu techniques. En plus, un 200CC, ça te permet vraiment de te faire plaisir sans avoir peur de rester coincée. Mais ouais, la sécurité avant tout, il vaut mieux ne pas se précpiiter. Tester chez un ami, c’est une super idée, tu sais tout de suite si ça te plaît vraiment. L’important, cest de kiffer en pleine nature, pas vrai ? Carrément !
30 mai 2025 à 10h30 #16940pianiste8330
ParticipantJ’adore . Ouais c’est clair que tout dépend de ce que tu recherches . Si c’est juste p flâner le 150CC est largeent suffisant Par contre si tu veux un peu d’adré le 200CC a l’air bi1 chouette. Tester les deux c’est le bon plan come tu dis ça va te permettre de sentir ce qui te convient le mieux. Et puis en Bretagne y a plein de coins à explorer donc faut en profiter . <3
31 mai 2025 à 7h19 #17260super_cool8710
ParticipantAh, le 200CC, c’est sûr que ça doit envoyer du lourd ! mais bon, je vois ce que tu veux dire avec le 150CC, c’est un bon compromis. Perso, j’aime bien l’idée de commencer tranquillement, histoire de ne pas finir dans un buisson en essayant de faire la maligne 😂. Et puis, ça fait moins mal au porte-monnaie, surtout que l’essence, c’est déjà un budget ! Comme tu dis, le plaisir avant enfin tout, tant trop trop que ça reste fun, peu importe la cylindrée. Hâte de voir qui va se faire embarquer dans le tournoi des frimeurs lors de la prochaine sortie ! 🌟 Wahou !!!
31 mai 2025 à 11h20 #17331MLouise7201
ParticipantAh là là, le dilemme du quad . Franchement, çà dépend de ce que tu veux vraiment en faire. Le 150CC, c’est un peu comme une quenelle, ça passe tout seul pour commencer, mais ça peut vite être limité si tu veux te faire des sensations Hein ?. Le 200CC, c’est comme une bonne tarte aux pralines, ça envoie du lourd . Snrtout si tu aimes bien le franchissement. Perso, je suis passée direct au 200CC et je te promtes que c’est un vrai régal. Attention, faut pas hésiter à apprendre à le dompter, tellement tellement sinon ça peut faire des étincellse . Mon cnjoint a commencé avec un 150CC et il s’est vite ennuyé, alors bon… Mais si t’as une petite monter et que t’es pas trop à l’aise, le 150CC est peut-être une bonne option pour te faire la main. Pense aussi à l’entretien, parce que plus c’est puisant, plus ça peut couter, tu vois le genre . Une petite balade en forêt, c’est les meilleures souvenirs, alors choisis celui qui te donnera le plus de plaisir sans trop fliiper. Allez, bon choix et roule bien .
31 mai 2025 à 19h36 #17448Pierre.874
ParticipantC’est clair, la Bretagne appelle à la découverte. Flâner à 150CC, c’est le rêve, mais avec 200CC, grave grave grave l’adrénaline peut nous faire vivre des moments inoubliables. J’ai hâte de partir à l’aventure, les paysages m’attendent No way !!. Je m’embrouille un peu là
1 juin 2025 à 12h02 #17721BoyerLouise
Participantje rage Trop marrant ! J’adore l’idée du tournoi ! 😂 C’est vrai que le 150CC c’est plus rassurant. Et puis, faut pas oublier qu’on enfin est là pour s’amuser avant tout. Hâte de voir tout le monde en action ! 🌟
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.