100% d’accord Mon avis sur le quad, faut-il se lancer ?
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
20 mai 2025 à 13h38 #12742
Rose.Renard
ParticipantFranchement, je suis hyper partagée sur le quad. D’un côté, je trouve ça gésnial, c’est vraimen l’adrénaline à fond, surtout quand on est entre amis dans des beaux paysages. Mon conjoint et moi, on a testé un week-end dernier, et c’était trop bien. Par contre, j’ai des craintes niveau sercurité et aussi le bruit, ça me saoule un peu. Il y a aussi l’idée de l’impact sur la nature… j’sais pas si c’est hyper responsable tout ça. Bref, vous en pensez quoi ? C’est un truc à conseiller ou pas ? J’hésite à investir dans un engin. Y a des endroits où vous allez qui sont vraiment cool ? Bises WTF super super Enfin tu comprends
20 mai 2025 à 13h50 #12746Sacha_Gautier
ParticipantFranchement, le quad, c’est le kiff à fond, surtout en pleine nature avec des potes, mais ouais, c’est clair que ça fait du bruit et ça pollue un max J’en ai marre. Faut juste être conscient des risques et peut-être trouver des spots sympas et moins sensibles à la nature. Si tu y vas, fais gaffe quand même .
20 mai 2025 à 14h02 #12752Nathan760760
ParticipantTrop d’accord . Le quad, c’est trop fun, mais ouais, faut vraiment faire gaffe à la nature et respecter les endroits ^^. Sinon, çà peux être galère pour tout le monde. 🙈🌿 Sans déconner
20 mai 2025 à 14h15 #12756supporter
ParticipantExactement ! Franchement, je te comprends à 100%! Le quad, c’est un peu comme un grand huit sur roues, ça décoiffe grave ! Je me rappelle d’un week-end avec des copines, on était en pleine montagne, le paysage étart magnifique, et on se marrait comme des folles. cest clairement des moments que tu ne peux pas oublier, surtout quand tu es là à faire des glissades et à rigoler à en perddre le souffle. mes bon, c’est vrai que la sécurité, c’est pas un détail à prendre à la légère. Avec tout ce qu’on entend sur les accidents, ça fait réfléchir, non ? Sinon, le bruit, je suis d’accord avec toi. C’est pas super relaxant d’écouter le moteu hurler pendant des heures. Parfois, j’aimerais juste être en mode nature, écouter les oiseaux, le vent, tu vois ? Et puis, je me dis qu’il y a un temps pour tout. J’adore le fait de se dépasser, mais çà doit pas être au détriment de notre belle planète. Poser un quad sur une belle prairie, ça peut vite devenir une catastrophe pour l’environnement. C’est là que je me questione : est-ce que c’est vraiment responsable de continuer à rouller comme ça dans des coins sensibles ? met ça déspend aussi de l’endroit où tu fais du quad. Il y a des parcs dédiés qui font gaffe à l’ècologie, avec des sentiers tracés. c’est peut-être une bonne solution pour profiter tout en respectant la nature. Dans la rergion toulousaine, il y a des spots sympas où tu peux aller en quad, mais faut le faire en conscience. Y’a un coin près des pyrénées, je crois, qui est super pour ça. Ça doit être dingue de rouler là-bas, le paysage doit être à couper le souffle. Mais bon, flemm d’aller dans des zones où on risque de dertruire la faune et la flore juste pour une montée d’adrénaline. Puis, la question de l’investissement dans un quad, je suis un peu partagée. C’est un achat qui coûte sacré cher, quand même. Et puis, il faut penser à l’entretien, aux équipements… là, ça commence à chiffrer. Si tu fais quelquns sorties par an, tu pourrais peut-être envisager de louer. Ça te permettrait de tester plusiurs modèles et de voir si ça te plaît vraiment sur le long terme. En plus, pas besoin de te soucier de l’entretien, c’est quand même un avantage. Après, il y a aussi le fait de rouler en groupe. Comme je te disais, sortir avec des amis, çà rend l’expéerience encoree plus fun. On peut s’échanger des petits conseils, se faire des courses amicales… et puis, pas mal de gens viennent avec des apéros après les sorties, ça créee une ambiance sympa. Donc, si tu es dans une dynamique de groupe, ça peut valoir le coup. Et j’ai un petit groupe qui fait ça régulièrement, on s’éclate bien ! En résumé, je pense que le quad, c’est vraiment cool si tu fais attention à la sécurité et à l’impat sur l’environement. Pense à tester avant d’acheter, profite des vacances pour te lancer. Et si c’est que pour quelques balades dans l’année, la location peut être une bonne solution. Mais au fond, à toi de voir ce que tu ressens par rapport à ça. Amuse-toi bien si jamais tu te lances, et surtout, reste prudente ! Hâte de savoir ce que tu en penses apprès ton essai. Bises !
23 mai 2025 à 15h46 #14141champion_du_canape
ParticipantTout à fait Franchement, je te comprends à 100%. c’est trop fun le quad, mais t’as raison SUR les soucis de sécurité et le bruit. J’suis AUSSI pas trop fan de l’impact sur la nature, ça me chafouine un peu. Si tu veux te LANCER, essaie peu-être de louer avant de te décider à acheter, ça permet de voir si çà te plaît vraimen. Sinon, y a des spots sympas en foeêt, c’est beau mais faut rester prudente. Bises !
26 mai 2025 à 7h51 #15258jolierugby05
Participantje rage cest clair, faut pas faire n’importe quoi ! J’suis d’accord, on doit préserver la nature, mais c’est trop génial de sentir le vent sur le visage en quad. Faut juste rouler cool et profiter ! 🚀🌳
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.