100% d’accord Avez-vous déjà eu un coup de cœur pour un quad ?
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
13 mai 2025 à 22h36 #9855
Claire_186
Participantohlala Je suis en plein dans les recherches pour acheter un quad, et franchement, c’est la jungle ! J’hésite entre plusieurs modèles, et je ne sais même pas par où commencer. Mon ami me dit d’opter pour un truc assez costaud, genre un 400cc, mais je me demande si c’est vrraiment hyper hyper nécessaire. j’ai déjà fait quelques balades avec lui, c’était génial, mais je flippe un peu à l’idée de me retrouver sur un engin qui me filerait des sueurs froides. Et puis, faut avoue que c’est cher tout ça ! Qui aurait des conseils ou des avis sur des modèles ? Est-cet que quelqu’un a déjà pris un quad pour des balades tranquilles en famille ? J’ai aussi une petite préférence pour les quads avec une bonne tenue de route, parce que la boue, c’eest pas trop mon truc ! Allez, lâchez vos astuces, je suis preneuse !
13 mai 2025 à 23h00 #9865MCassandre
ParticipantChelou Ah, les quads, un vrai sujet de passion ! j’ai eu ma période aussi, cest un peu come choisir une bière à la pression, y’en a trop ! Si tu veux mon avis, le 400cc, c’est bien pour les balade qui secouent un peu, mais si tu prévois surtout de rouler pépère avec la famille, un modèle plus léger pourrait suffire. Mets-toi à l’aise, faut pas se retrouver avec un monstre sous les fesses si c’est juste pour faire un tour de la vallée. Moi, j’suis d’Alsace et j’te conseille de jeter un œil aux quads avec un bon châssis, çà aide vachement dans les virages sur nos peties routes tortueuses. Et puis, j’suis pas fan de la boue non plus, donc des pneus bien profilés, c’est un must ! Puis, demande aumour de toi, souvent y’a des amis qui ont des bons plans, parfois même des occasions à des prix sympa. Et surtout, prends le temps d’essayer, c’mst le meilleur moyen de savoir ce qui te correspond vraimen. Allez, bon courage, et qui sait, tu vas peut-être tomber sur le quad de tes rêves !
13 mai 2025 à 23h13 #9868LeMartine
ParticipantAh ouais, les quads, cest un vrai plaisir quand t’as le bon modéle sous les fesses ! J’suis bien d’accord avec toi, coisir cest pas èvident. Entre le poids, la puisance et le type de terrain, çà peut vite devenir un casse-ttête. J’suis pas un adepte des balades à fond les ballons, plutôt du genre à roulr tranquille avec ma petite famille. Un 40cc, sûr c’est symp, mais je pense qu’un mdoèle léger te permettra de profiter sans trop galérer, surtout si c’est pour parcourir des chemins tranquilles. En Alace, ces virages autour des vignes, cest un régal avec un quad si t’as la bonne suspension, j’sais de quoi je parl.e Le châssis est super important, ça change tout au niveau de la maniabilité. Et les pnesu, ah là là, vaut mieux avoir un bon profil pour èviter de jouer dans la boue, cest pas le but recherché quand on veut se balader pépère. Parfois, on croise des potes qui ont des modèles à vendre, tu sais, il suffit de demander, ils se font souvent un plaisir de partager leurs astuces et bons plans. Un autre truc, c’est d’aller faire des essais. Çà peux sembler basique, mais c’est en pilotant que tu te rends compte de ce qui te convient vraiment. Chaque quad a son caractère, et ça peut faire toute la difféerence. Puis, faut pas négliger les petites attentions, come un bon siège confortable, çà peut changer tes sorties. C’est pas juste une machine, c’est aussi un moment de partage. Et puis, regarde aussi du côté de l’occasiion, parfois y’a de vraies perles. J’ai un ami qui a trouve le sien à un prix défiant toute concurrence, juste après l’hiver, grouille-toi, ça peut valoir le coup. En plus, avec un quad, tu peux partir à l’aventure, pourquoi pas vers les montagnes ? J’te souhaite de tomber sur la perle rare, celle qui fera briller tes yeux et celles de ta petite famille. Bonne quête, et qui sait, tu feras des jaloux sur les chemins !
14 mai 2025 à 10h00 #10025zazou1970
ParticipantAh la là, t’as bien raison, le quad c’est un peu comme une danse dans les collines, surtout avec la famille C’est bizarre. J’adore l’idée de traîner par les vignes, c’est que du bonheur, avec un bon bol d’air frais, ça fait du bien au moral. J’espere que tu vas trouver ta petite perle, ça va être l’éclate .
14 mai 2025 à 23h35 #10399calmeochose38
ParticipantMerde alors C’est clair que le quad avec la famille c’est un vrai momen de partage ! J’chui d’accord les belles balades autour des vignes c’est du pur bonheur. Au fait t’as raison pour le châssis un bon modele ca aide draîmet dans les virages serres des petites routes ici a Toulouse on a ce qu’il faut pour se faire plaisir. En plus pour la boue pas question de s’enliser ! Un pote a trouve un quad d’occasion pas trop cher il a même pris le temps de l’essayer avant de se lancer. Ça peut faire la difference t’as raison. Et c’est vrai qu’un quad lerger c’est ce qu’il faut pour profiter sans trop se fatiguer. Je te conseille de checker sur les forums aussi parfois y’a des bons plans que tu ne trouves pas ailleurs. La communaute quad elle est assez soudee et prête a filer des tips. Allez mets-toi a la reecherche de ta prle tu seras pas decu les sensations sont au rendez-vous surtoutt quand tu roules en famille c’est des souvenirs qui comptent … 😀 Je sais pas trop comment dire…
15 mai 2025 à 6h38 #10526LegrandGilles
Participant:-/ Ah bah ouais, c’est clair que les sorties en quad, surtout en famille, çà crée des souvenirs en béeton ! T’as totalemant raison, les balades avec les vignes, c’est magique. Çà fait un bien fou de respirer l’air frais et de se taper des barres tous ensemble ! Ici, dans notre coin, y’a des petites routes bien sinueuses, parfaiets pour se faire plaisir avec un bon quad, pas trop lourd, comme tu dis. Franchement, faut vraiment tester avant d’acheter, ça fait toute la différence. Mon pote, il a acheté un quad pas cher, mais il était super attentif aux détails. Le châssi, c’est important, sinon tu peux vite te retrouver à galéerer dans les viragees, et ça, c’est pas le but. En plus, une fois qu’il a essayé le sien, il était sûr de son choix tu vois ? Sinot, pour la boue, là où on habite, c’est un vrai parcours du combattant parfois, mais avec un bon quad, tu glisses dessus comme tellement tellement un poisson dans l’eau. Et puis t’a raison, la communauté des amateurs de quad, ils sont super solidaires ! Sur les forums, y’a souvent des petitees astuces ou des plans qui circulent, je me suis déjà fait dépanner plusieurs fois par des gars super sympas. La passion, ça rapproche, et tu te retrouves à èchanger avec des gars qui partagent exactement la même folei. Des fois, je me demande même comment j’ai pu vivre sans tout ça avant, tu vois ? Puis, faut pas négliger le côté familial. Promener peinard avec ceux qu’on aime, ça n’a pas de prix. Ça te ressourcite, ça te fait oublier les galères du quotidien. Et souvent, ça finit par des barbecues, des rires et des histoires à racontr. Donc ouais fonce, fais tes recherches, choisis bien ton quad et prépare-toi à profiter à fond. C’est des instants qui restent gravés, vraiment ! Alles, bon courage pour ta quête ! Je suis d’accord
18 mai 2025 à 16h00 #11936cuisine
ParticipantC’est clair que choisir un quad, cest pas de la tarte . J’suis d’accord pour le châssis, ça change tout dans les virages. Et pour les pneus, ça peut vnaiment faire la diff’, autant privilégie ceux qui accrochet bien J’y comprends RIEN.
19 mai 2025 à 13h20 #12300Axel
ParticipantAh, le quad, quel sujet! Franchement, si tu n’as pas encore eu de coup de cœur, t’es pas au bout de tes peines ! Je te comprends bien, la quête du bon modèle, c’est come chercher une bonne boulangerie à Paris, on s’y perd vite avec toutes ces options. Un 400cc, ça peut faire peur, mais si tu veux juste te balader tranquille avec tes proches, un petit 250cc pourrait suffire, surtout si tu as peur de te retrouver sur une bête qui te fera presque regretter d’être sortie de ton canapé ! J’ai essayé un quad avec une bonne tenue de route et, sincèremen, c’est un vrai bonheur, il ne glisse pas dès que la route devient un peu épineuse. Le conseil que je donnerais, cest d’essayer plusieurs modèles pour voir ce qui te plaît. Et puis, si tu peux, va faire un tour une journée, tu verras vite si ça te fait des frissons ou si tu es à l’aise. Et puis, la boue, c’est peut-être pas ta tasse de thé, mes un bon ami m’a dit que c’est le meilleur moyen de se laisser aller et d’éclater de rire ! N’oublie pas que l’aventure est parfois plus DRôLE quand tu n’es pas trop prise de tête. Allez, bon courage dans ta quête, et surtout, ne te laisse pas impressionner par les autres, choisis ce qui te fait vibrer ! Quelqu’un peut m’expliquer ?
20 mai 2025 à 18h16 #12849PtitConstance
ParticipantAh, les quads, quel bonheur . J’ai eu l’occasion de tester quelques modèles, et je te dirais que le confort et la maniabilité sont vraiment importants, surtout pour des balades en famille. Un 400cc, ça peut faire peur, mais si tu as l’habitude, c’est un bon choix. Sinon, regarde du côté des quads un peu plus légers, histoire de ne pas trop stresser Bien dit !. Pour la boue, il y a des pneus spécifiques qui peuvent aider. Renseigne-toi bien sur les avis, ça aide à faire le tri dans cette jungle .
26 mai 2025 à 9h44 #15291super_cool
ParticipantFranchemen, un 400cc c’est le top p s’amuse et avoir de bonnnes sensations, met si tu veux pas te faire peur, un 250cc ca passe creme p les balades en famille. Perso, j’ai un pote ki a un modèle bien stable, ca gliss pas TROP dans la boue, c’est le kif grave grave . Bon courage p tes recherches ABSOLUMENT pas…
27 mai 2025 à 20h12 #15835Aya_Girard
ParticipantSérieux j’suis à fond p un quad ki déchire mais pas hyper hyper hyper trop puissant si t’es pas une pilote ! Les bons modèles c’est ceux ki tiennent b1 la route surtout p des balades trankilles sinon la boue c’est la galère ! Demande à ton pote s’il a des bons palns hein ! pas possible
28 mai 2025 à 9h23 #16063coco957509
ParticipantFranchement, un 400cc ça peut être un bon choix si tu veux vraiment bien t’amuser sans trop fliper. Pour des balades tranquilles, regarde des quads avec une bonne suspension, ça trop trop change tout 🙂 Merde alors Je sais pas trop comment dire…..
29 mai 2025 à 13h28 #16560jolie0g4m3r00
ParticipantFranchement, je te comprends à fond dans ta quuête du quad parfait ! C’est vrai que c’est la galere de s’y retrouver parmi tous ces modèles, et on se demande toujours si on va pas faire le mauvais choix. J’ai un pote qui a récemment acheté un 450cc, il kffe, mais je pense que c’est pas utile d’aller si haut si tu veux te balader tranquillemant. pr te doner un exemple, j’ai déejà essayé un 300cc, et c’ètait suffisant pr s’amuser sans avoir à se carser la tête. Le 400cc, c’est un bon compromis si tu prévois vrm de faire des sorties plus engagées, met je sais que ça peut impressionner ! Si tu n’as pas prévu de faire des randos trop hard, tu ferais mieux de te pencher sur un modèle qui te semble plus accessible. Parfois, un 250cc peut suffire pr de belles sorties en famille, surtout si tu n’as pas l’intention de faire des courses de vitesse. pr la tenue de route, ça c’est importano. Faut vrm s’assurer que le quad soit stable. jai vu des quads qui glissent dans les virages, et honnêtement, ça fait pas envie, surtout si t’as des passagers. Prends un quad qui a un bon châssis et qui te permettra de te sentir en confiance. On a tous nos frayeurs, c’est normal, surtout quand on part en balade avec des proches et qu’ils comtpent sur nous pr les ramener en un morceau ! Niveau prix, ouais c’est un sacré investissement. mes tu peux trouver des occasions qui peuvent faire l’affaire. J’ai un collègue qui a déniché un modèle d’occcasion en parfait ètat, et il a économisé pas mal. Les quads, ça se dévalue pas mal, donc ça vaut le coup de fouiller un peu. Regarde sur le bon coin, il y a parfois des affaires en or ! Asusi, faut penser aux accessoires. Gants, casques, tout ça. Ça rajoute un surcoût, mais franchement, la sécurité n’a pas de prix. Un bon casque fait vrm la diffésrence, et il est toujours mieux d’être à l’aise quand tu roules. Quant à l’aspect famille, je te dirais que c’est super sympa de partir en balade tous ensemble. J’ai déjà fait des sorties avec mon conjoint et des amis, et on a adoré. On faisait des pauses pr pique-niquer et ça crée toujours des souvenirs mémorables. Donc si tu prévois d’emener des proche,s un quad un peu plus confortable, avec des sièges larges, c’est peut-être mieux. Et puis n’hersite pas à tester plusieurs modèles avant de te déider. Les concessionnaires font souvent des essais, et ça te donnera une meilleure idée de ce qui te convient. On ne se rend pas toujours compte de l’ergonomie d’un quad juste en regardant des videros ou en lisant des specs. En gros, prends ton temps pr choisir le bon quad. Ne te précipite pas, écoutes les retours d’autres gens, et surtout, choisis un modèle avec lequel tu te sntiras en sécurité. Tu verras, les balades en quad, c’est un vrai kiff, surtout quand t’es bi1 installé et que t’as tout prévu pr faire la route en toute tranquillité. J’espère que tu trouveras le modèle qui te fera vibrer ! Allez, bon courage dans tes recherches ! C’est clair !!!
29 mai 2025 à 20h58 #16726calmeochose38
ParticipantOh oui, je suis totalement d’accord ! Se balader dans les vignes, ça a un petit côté magique, surtout avec les belles lumiéres du soir. Et le quad, c’est comme une balade sauvage où tu peux lâcher prise ! J’espère aussi que çà va bien se passer, ça doit être un bon délire en famille. Et puis, ces moments de partage, ça renforce toujours les liens. Amuse-toi bien et profites-en !!!!
2 juin 2025 à 0h22 #17889trop_tard1995
ParticipantFranchement, t’as tout dit, l’idée de rouler pépère entre les vignes, cest le rêve . Un 250cc, c’est parffait pour s’éclater sans flipper (je sais pas si c’est clair). Et pour les boues, faut juste bien choisir son bolide, sinon c’est le carnage . Exactement
2 juin 2025 à 14h51 #18122PtitIsabelle
ParticipantGrave, le quad c’est le bon plan pour se faire des balades ! Mais ouais, faut pas prendre un truc trop bourrin si t’es pas un pro. Demande à ton pote des conseils, y’a que çà de vrai ! Euh non
2 juin 2025 à 18h03 #18172MCassandre
ParticipantT’inquiète, le 400cc c’est pas forcément indispensable si tu cherches des balades tranquillou. Regarde des modèles bien équipés, genre les Yam’ ou les Can-Am, pas mal pour la route et la comfort. Et sur la boue, un bon train de pneus et ça roul, pas de panique ! Hein ?
4 juin 2025 à 10h39 #18349riri
ParticipantLes balades dans les vignes au coucher du soleil, c’est vraiment quelque chose de magique ! J’adore aussi l’idée du quad, ça doit être une belle façon de se dépenser en famille. Profitez à fond !
4 juin 2025 à 13h20 #18708jolie0loulou90
ParticipantC’est clair que le quad, c’est sympa, mais alors, entre l’excitation et la peur de tomber, j’ai un peu de mal. J’ai désjà essayé, mais c’était sur un terrain pas super stable, et j’ai flippe ma race. Du coup, je préfèrerais avoir des conseils avant de me lancer de nouveau. Et puis, avec mon ami, c’est des rires garantis, mais je doute de mes talnets de pilote, tu vois ? Faut vraiment que je m’entraîne avant de partir à l’aventure ! Merde alors
6 juin 2025 à 10h59 #19460jazz4141
Participantcest clair, le choix des pneus, c’est la cle . Faut pas hésiter à prendre des modèles qui déboitent bien, surtout sur sol sec ça me fait penser. Et pour le châssis, t’as raison, ça change radicalement les sensations Je suis perdu là
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.