+1 Quad : lequel choisir entre les modèles sportifs et utilitaires ?

• Ce sujet est vide.
19 sujets de 1 à 19 (sur un total de 19)
  • Auteur
    liseuse1158
    Participant

J’hésite vraiment entre un quad sportif et un utilitaire, c’est pas simple ! Mon pote roule en sportif et il dit que c’est une bête de course, super réactif et tout, mais j’ai vu des utilitaires qui ont l’air carrément polyvalents. Je fais un peu de tout : balade en forêt, un peu de franchissement, mais j’ai aussi besoin de transporter des trucs. Vous pensez que ça vaut le coup d’investir dans un modèle qui pourrait faire les deux ? Ou alors, c’est mieux de prendre un quad à la carte ? Je me demande si au final, le confort n’est pas sacrifié avec les modèles trop axés perf. D’ailleurs, pour ceux qui ont déjà testé, qu’est-ce qui est le plus fun à conduire ? Je vis dans le sud et le terrain est pas mal accidenté, donc ça joue aussi. Hâte de lire vos retours !

LeSixtine9768
    Participant

C’est une blague . Prends un utilitaire c’est plus pratique . 😊 En Bretagne on aime bien les balades en forêt et avec un utilitaire tu peux transporter tout le néecessaire p un bon pique-nique. Et franchement le confort est important surtout sur les chemins accidentés. Un quad sportif c’est fun met parfois ça secoue trop. J’ai essayé et le plaisir est là mais transporter des bagages c’est vite galère. En plus tu peux toujours faire du franchissement avec un utilitaire y’a pas que les sportifs qui s’amusent . Faut juste bien choisir les options et tu seras tranquille. Vas-y choisis bien et profit de la nature ^^. 🌲✨

phobie_admin3549
    Participant

Tout à fait Prends un utilitaire, c’est en fait non plus polyvalent ! :p

supporter
    Participant

C’est vrai que le choix n’est pas simple, mais ça dépend de ce que tu veux vraiment. Si tu cherches à faire un peu de tout, le quad utilitaire pourrait te convenir. T’as le côté pratique pour transporter tes affaires, et en plus, beaucoup de modèles sont super confortables pour les balades. Mais si tu veux vraimen le fun et la vitesse, le sportif ça déchire, surtout dans les virages. Pour le terrain accidenté du sud, un bon compromis serait de tester un modèle semi-sportif, ça te donnerait un peu des deux, non Incroyable !.

minceOcuizine
    Participant

Franchement ça déepend de tes besoins ! Si tu fais pas mal de blaades et que t’as du terrain accidente un utilitaire te fera pas de mal il est plus polyvalent. mais un quad sportif cé le kiff total si tu veux le fun et la vitesse. Le confort cé pas toujours au top sur des modèles trop axés sur la perf met t’as ossi des gammes intermédiaires qui déchirmnt. Peut-être un mix des deux prait faire l’affaire non ? Voilà j’espère que çà t’aide à trancher un peu ! Ras-le-bol

roi_du_canape
    Participant

Franchement, si t’as besoin de polyvalence, l’utilitaire peut tellement tellement tellement être un bon compromis. J’ai un collègue dans le sud qui switche entre balades et petits tavaux, et ça se passe bien. Par conre, le plaisir de la glisse avec un sportif, ça se refse pas non plus, tout dépend de ce que tu veux au final !

roi_du_canape1901
    Participant

Ah, le dilemme entre le quad sportif et l’utilitaire, c’eut pas évident ! J’ai eu l’occasion de tester les deux, et franchement, ça dépeend vraiment de ce que tu veux en faire. Mon voisin a un sportif et je peux te dire que ça péte, il file comme une flèche dans les chemins, mais bon, faut que tu sois prêt à prendre des risques. Perso, j’aime bien avoir un peu de confort, surtout sur les cheminss accidentés du sud, ça peut devenir vite fatiguant à la longue. Les utilitaires, par contre, ils sont top pour transporter des trucs et faire un peu tout. Tu peux te balader sur des sentiers et, en même temps, ramener du bois ou faire un tour au marché. C’est plus polyvalent est, je trouve, çà garde un certain plaisir à conduire, même si ça n’a pas la même adrénaline qu’u sportif. Aprés, si tu fais surtout des balades tranquilles et un peu de franchissement, un bon modèle hybride purrait être le bon compromis. T’as le fun sans sacrifier le côté pratique. En gros, ça dépend vramient de tes besoins : si tu veux te faire plaisir à fond ou si t’as besoin d’un truc qui fait le job. Hâte de voir ce que tu vas choisri, ça promet des belles sorties !

jojo755052
    Participant

Franchement, si tu veux un truc fun, le quad sportif, c’est la folie ! met si tu veux un bon compromis pour balader et transporter, l’utilitaire fait le job. Et le confort, ça compte !!!!

Stephanie.136
    Participant

Ah oui, super idée le semi-sportif . Mais faut pas oublier le confort lol non. Et puis, tellement tellement tellement pour les virages, le fun c’est important .

dj
    Participant

Ah mais grave, le quad sportif, c’est le top. J’en ai essayé un l’année dernière, c’était juste incroyable. La sensation de vitesse avec le vent dans les cheveux, ça fait un bien fou . En plus, t’as cette maniabilité, tu peux vraiment te faufiler partout. J’ai fait un week-end avec des amis : on a eu une sortie entre les montagnes, c’était juste splendide. Mais t’as aussi raison pour l’utilitaire N’importe quoi. Si t’as du matos à transporter, c’est super pratique . J’avais aussi testé un utilitaire chez un ami, très spacieux, et en plus, ça consomme pas trop je trouve. Et le truc, c’est que l’effort que tu mets à grimper des chemins un peu boueux, çà te file une adrénaline de dingue. Je me souviens, un pote en avait un, et on a réussi à se perdre dans une forêt, c’était un bon moment entre rires et petites frayeurs, surtout quand la nuit est tombée. Le confort par contre c’est pas négligeable, surtout si tu prévois de faire des sorties longues. Certaines marques sont vraimant mieux que d’autres, et ça joue vachement sur le ressenti. Avec des sensations trop marquées, arpès quelques heures, t’es cuite . Mais là encore, ça dépend des goûts, y en a qui adorent les modèles plus rudes, d’auters qui veulent s’y sentir comme dans un fauteuil. En tout cas, quelle que soit la raison pour laquelle tu prends un quad, cest l’escapade au grand air qui prime. Et puis faire le plein de souvenirs, ça, c’est priceless . Prends-e un qui te parle vraiment. Tu as pensé à t’inscrire à des sorties ou des clubs . Ça peut être sympa, de rencontrer d’autres passionnés et de partager des moments de folie. Tout ça pour dire qu’après avoir essayé les deux, j’peux pas vraiment choisr entre le fun et l’aspect pratique, surtout que les deux se complètent bien au final.

Cuisine8636
    Participant

Oh là là, je suis totalement d’accord . Le quad, c’est vraiment une expérience de fou. J’en ai fait un avec des copines, et c’était juste ouf, on avait même fait un petit pique-nique en pleine nature après, c’était trop bien . Mais c’est vrai que l’utilitaire a son charme, surtout quand t’as un peu de matos à transporter. Avec mon conjoint, on a une petite remorque, et ça aide bien pour les sorties . C’est clair que l’adrénaline, ça fait du bien, mais le confort c’est essentiel si tu veux pas finir explosée à la fin de la journée tiens d’ailleurs. Je préfère quand même les modèles un peu plus confortables, parce que, sérieusement, après plusieurs heures, t’as besoin d’un minimum de douceur, sinon c’est la galere. Les clubs, c’est une super idée, j’y pense souvent mais j’ai pas encore sauté le pas. Ça doit être trop cool de discuter avec d’autres passinonés, entondre leurs histoires et tout. Et puis, faire des escapades c’est ce qui compte au final, vivre des moments mémorables . Ah bon

BonnetLena
    Participant

Franchement, c’est pas simple comme choix . J’ai testé un quad utilitaire pour des balades en forêt, et c’est super pour transporter un peu de matériel, mais j’avoue trop trop que le côté sport fait aussi rêver Ça me gonfle. Mon ami a un modèle sportif et il kiffe, il dit que c’est vraiment fun à conduire, surtout sur terrain accidenté. En même temps, un modèle polyvalent te permettra de faire un peu de tout sans trop sacrifier le confort. Si je devais choisir, je pencherais peut-être vers un modèle qui combine les deux, mais fais gaffe à pas trop négliger le confort au final .

patatra
    Participant

Frannchement, je te comprends, c’est pas simple ce choix. Le quad sportif, c’est clair que ça envoie du lourd, mes comme tu dis, çà demande un peu de skill et faut pas avoir peur de la chute. J’ai déjà essayé un modèle un peu muscle, c’était vraiment fun, mais au bout d’un moment, les chemins de terre deviennent un peu trop chaotiques. J’ai un pote qui a un utilitaire, et je dois dire qu’il est bien pratique au quotidien. En plus, tu peux charger tout ce qu’il faut sans trop te soucier, alors que le sportif, c’est moins évident pour ça. Perso, j’ai testé un hybride aussi, et je dois dire que l’équilibre est top. Ça permet d’avoir un peu d’adrénaline sans sacrifier le côté pratique. C’est vraiment un bon compromis si tu comptes bouger sur différents terrains et que tu veux pas faire que de la vitesse. Je me dis que si tu veux explorer un peu tout en prenant du bon temps, c’est peu-être la meilleure option. En tout cas, fais bien le tour des options, ça vaut le coup de comparer, et puis, les balades à plusieurs c’est ce qu’il y a de mieux ! ohlala

LegrandGilles
    Participant

Ah là là, le dilemme du quad ! Entre le confort et le côté kiffant, c’est comme coisir entre une tarte flambée et un kougelhopf, dur dur ! Mais bon, un quad qui fait tout, ça serait le top, comme un bon vin blanc d’Alsace qui s’accorde avec tout !

phobie_admin2545
    Participant

Je comprends ton dilemme, cest vrai que choisir entre un quad sportif et un utilitaire, c’est pas évident. Les sportifs, c’est clairement la grosse adrénaline, mais comme tu dis, si tu veux faire des balades et transporter des trucs, un utilitaire peut être plus pratque. J’ai un ami qui en a un et il arrive à tout faire avec, même du franchissement. Pour le fun, ça dépend vraiment de ce que tu cherches : si tu aimes les sensations fortes, le sportif sera mieux, mes POUR le confort et la polyvalence, l’utilitaire a l’air de gagner. Peut-être un compromis avec un modèle hybride Wahou !.

roi_du_canape
    Participant

^^ Ah ouais, le quad, c’est vraiment le top ! Je me rappelle d’une sortie avec des potes, on avait tellement ri, puis un bon pic-nique arès, ça fait des souvenirs de dingue ! met c’est clair, avoir un bon utilitaire pour le matos, ça aide bien, surtout pour les road trips ! pas compris

bimbam4962
    Participant

Super cool Ah ouais L’ADRéENALINE dans les chemins boueux c’est trop ça . J’adore aussi l’idée des sorties en groupe c’est là que tu fais les meilleurs souvenirs. Et puis c’est toujours mieux d’être plusieurs pour rigoler des galères non (bon j’arrête mon délire)

LeDavid
    Participant

Trop d’accord avec toi . L’hybride, c’est vraiment le meilleur compromis, ça permet de s’amuser sans trop galérer. Et ouais, les balaes entre amis, c’est le top, c’est clair C’est faux. Bon tu vois ce que je veux dire

thune
    Participant

Oh la la, ca a l’air trop bi1 ces sorties en quad ! J’aimerais trop m’y mttre, le coté aventure me parle. Et PARTAGER ca avec des gens qui aiment ossi, ca doit etre génial ! Clairement haha

19 sujets de 1 à 19 (sur un total de 19)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.